|
| forestiers de roger : quatrième partie | |
|
+51pascal23 thomassteph Franzl jfgmog werje charly007 Etienne jmogg PIJO3007 françois 60 mich Anty korrigan A.Ewbank Didier 68 paco1109 bilobac Entrepreneur51 CALETTI pépé beal david phil 11 david faverjon stihl67 zombinis sylamal savoie xavbav romano se2b Vercomog forestier38 Denis le.damss kiki Toselli jeanluc47 cagouillard fred rudythomas d2veron thomas62 la groule Lebbe marco74 ericb07 babali80 minimog26 Thibaut 07 TROMAS Arnaud Fabien 55 participants | |
Auteur | Message |
---|
d2veron
Modéle de votre(vos) mogs : 421 140 baché ancien PL tribenne, double treuil et bèche werner, relevage avant et lame fabrication Eric88, fendeuse, grue 1 tonne, glacière 12v ..
ct à jour Localisation : 43 Pays : Nombre de messages : 565 Age : 54 Prénom : Damien Année : 1976 Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: forestiers de roger : quatrième partie Ven 08 Mar 2013, 12:57 | |
| - ericb07 a écrit:
- Oui,c'est une façon de travailler. C'est ce que je fais avec mon treuil 3 points.
Tu doit avoir un crochet pour accrocher ta chaine, et non pas un chocker, perso je trouve ça plus pratique. |
| | | ericb07
Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier Localisation : ARDECHE Nombre de messages : 3159 Année : 1967-1974 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: forestiers de roger : quatrième partie Ven 08 Mar 2013, 13:03 | |
| J'ai 3 choker de chaine et un crochet en bout de cable. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: forestiers de roger : quatrième partie Ven 08 Mar 2013, 20:03 | |
| - ericb07 a écrit:
- J'ai 3 choker de chaine et un crochet en bout de cable.
moi par câble j ai une chaîne réglable et 2 choker câble ,il faut faire gaffe que les chooker ne passent dans le tambour |
| | | korrigan
Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 421 Localisation : 29 Pays : Nombre de messages : 213 Age : 42 Année : 59 Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: forestiers de roger : quatrième partie Ven 08 Mar 2013, 20:56 | |
| pratique le roller buche pour le bois de chauffage en 1 m, il permet de cuber facilement les steres,j'en verrai bien un sur mon 411 mais combien pese un fagot d'un stere, peut etre un peu trop lourd pour le relevage d'un 411 |
| | | d2veron
Modéle de votre(vos) mogs : 421 140 baché ancien PL tribenne, double treuil et bèche werner, relevage avant et lame fabrication Eric88, fendeuse, grue 1 tonne, glacière 12v ..
ct à jour Localisation : 43 Pays : Nombre de messages : 565 Age : 54 Prénom : Damien Année : 1976 Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: forestiers de roger : quatrième partie Ven 08 Mar 2013, 21:06 | |
| - korrigan a écrit:
- pratique le roller buche pour le bois de chauffage en 1 m, il permet de cuber facilement les steres,j'en verrai bien un sur mon 411 mais combien pese un fagot d'un stere, peut etre un peu trop lourd pour le relevage d'un 411
Ça depends du bois .... Compte entre 700 a 1000 kg le m3 (en bois frais) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: forestiers de roger : quatrième partie Sam 09 Mar 2013, 12:52 | |
| compte rendu de la réunion sécurité et hygiène de la msa ,l année 2013 sera une année de contrôle sur les chantiers forestiers , panneau obligatoire pour tous les chantiers petit ou gros ,trousse de secours,habits de sécurité,casque,3 litres d eau,machines au normes (tracteur et tronçonneuse) ,panneau au dépôt , pour les chantiers de - de 500mc déclaration en mairie ,pour les autres le donneur d ordre est responsable du chantier et des équipes ,déclaration par lui ,privatisation des chemins communaux pendant la coupe est possible ,autorisation en mairie ,une balise de secours va etre mis au point pour la localisation des bûcherons ,voila en gros , |
| | | ericb07
Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier Localisation : ARDECHE Nombre de messages : 3159 Année : 1967-1974 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: forestiers de roger : quatrième partie Sam 09 Mar 2013, 13:03 | |
| Super . Il y avait des agriculteurs a la réunion? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: forestiers de roger : quatrième partie Sam 09 Mar 2013, 17:54 | |
| - ericb07 a écrit:
- Super . Il y avait des agriculteurs a la réunion?
non ,juste des etf et scieurs et exploitants -propriétaire , le souci c est que l on a le plus gros tôt d accident ,on prends plus de risque qu un pilote de formule 1 et on a le double d accident que le tp , le risque c est une hausse des cotisations , on donne la moitié de ce que l on touche en France le rollerbuche sert à tous , [img] [/img] [img] [/img] |
| | | ericb07
| Sujet: Re: forestiers de roger : quatrième partie Sam 09 Mar 2013, 17:59 | |
| Donc les agris qui vont en foret ne sont pas concernés? Roger,achéte 2 chevres et inscrit toi en agri,comme ça,plus emmerdé,et en plus tu auras plein de primes!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: forestiers de roger : quatrième partie Sam 09 Mar 2013, 18:11 | |
| ù - ericb07 a écrit:
- Donc les agris qui vont en foret ne sont pas concernés? Roger,achéte 2 chevres et inscrit toi en agri,comme ça,plus emmerdé,et en plus tu auras plein de primes!!!
il ont droit à 40 % , de toutes façon il n y aura plus de bûcheron manuel ,une etf pour quel vive il faut une abatteuse , à la réunion il y avait un bûcheron et 3 bûcherons débardeurs ,le reste que des etf avec abatteuses pour la loire l ardeche et la drome et haute loire , un autre chiffre qui fait peur à partir de 50 ans la plupart des bûcherons sont en invalidités pour le dos les épaules et les mains blanches ,on devrait faire maxi 1 heure de tronço jour on fait 6 à 8 heures en réalité |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: forestiers de roger : quatrième partie Sam 09 Mar 2013, 18:15 | |
| ma platine de grue épaisseur 35, trous filetés [img] [/img] |
| | | ericb07
| Sujet: Re: forestiers de roger : quatrième partie Sam 09 Mar 2013, 19:13 | |
| - escomel-roger a écrit:
- ù
- ericb07 a écrit:
- Donc les agris qui vont en foret ne sont pas concernés? Roger,achéte 2 chevres et inscrit toi en agri,comme ça,plus emmerdé,et en plus tu auras plein de primes!!!
il ont droit à 40 % , de toutes façon il n y aura plus de bûcheron manuel ,une etf pour quel vive il faut une abatteuse , à la réunion il y avait un bûcheron et 3 bûcherons débardeurs ,le reste que des etf avec abatteuses pour la loire l ardeche et la drome et haute loire , un autre chiffre qui fait peur à partir de 50 ans la plupart des bûcherons sont en invalidités pour le dos les épaules et les mains blanches ,on devrait faire maxi 1 heure de tronço jour on fait 6 à 8 heures en réalité Il y a encore pas mal d'équipes de 2 ou 3 bucherons + débardeur. En foret jardinée,l'abatteuse n'a pas sa place. Mais un gars tout seul qui abat et débarde en ETF,c'est fini . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: forestiers de roger : quatrième partie Sam 09 Mar 2013, 19:30 | |
| - Citation :
- , ton Trac va pouvoir avancé
oui, il faut souder cette platine sur le support de treuil arriere |
| | | beal david
Modéle de votre(vos) mogs : wftrac1100 Localisation : 43220 Pays : Nombre de messages : 69 Age : 51 Emploi/loisirs : bois energie Année : 1985 Date d'inscription : 24/11/2012
| Sujet: re Sam 09 Mar 2013, 21:06 | |
| attention les agri payent aussi des cotisations et ils doivent biens remplir le frigo en plus si on ne touche pas primes la plupart des francais ne pourrez pas s acheter de quoi bouffer alors je pense qu il n est pas bon de comparer un agri qui va au boit quel que jours par semaine et un pro aujour d hui il y du boulot pour tout le monde . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: forestiers de roger : quatrième partie Dim 10 Mar 2013, 08:22 | |
| oui,ils payent des cotisations et font vivre la msa, nous ont coûte chère la msa,de toute façon dans l avenir il faudra être polyvalent et avoir plusieurs métiers ,comme il faudra revalorisé au mieux le bois,et ce wf-trac ,tu pourrais faire un petit sujet du style les forestiers de david, |
| | | ericb07
| Sujet: Re: forestiers de roger : quatrième partie Dim 10 Mar 2013, 09:10 | |
| Autrefois,c'était comme ça. Il n'y avait pas d'ETF,c'étaient les paysans qui prenaient les coupes. Beaucoup faisaient de l'abattage,et quelques uns étaient équipés pour le débardage (boeufs,chevaux). On va revenir vers cette polyvalence. Moi aussi,j'aimerais bien voir ce WF1100! Tu as trouvé un relevage? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: forestiers de roger : quatrième partie Dim 10 Mar 2013, 10:35 | |
| - ericb07 a écrit:
- Autrefois,c'était comme ça. Il n'y avait pas d'ETF,c'étaient les paysans qui prenaient les coupes. Beaucoup faisaient de l'abattage,et quelques uns étaient équipés pour le débardage (boeufs,chevaux). On va revenir vers cette polyvalence. Moi aussi,j'aimerais bien voir ce WF1100! Tu as trouvé un relevage?
regarde une bonne idée le double treuils sur relevage dans le sujet unimog mb-trac wf-trac dans le monde |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: forestiers de roger : quatrième partie Dim 10 Mar 2013, 10:39 | |
| [img] [/img] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: forestiers de roger : quatrième partie Dim 10 Mar 2013, 11:39 | |
| |
| | | ericb07
| Sujet: Re: forestiers de roger : quatrième partie Dim 10 Mar 2013, 11:46 | |
- ericb07 a écrit:
- Autrefois,c'était comme ça. Il n'y avait pas d'ETF,c'étaient les paysans qui prenaient les coupes. Beaucoup faisaient de l'abattage,et quelques uns étaient équipés pour le débardage (boeufs,chevaux). On va revenir vers cette polyvalence. Moi aussi,j'aimerais bien voir ce WF1100! Tu as trouvé un relevage?
regarde une bonne idée le double treuils sur relevage dans le sujet unimog mb-trac wf-trac dans le monde Oui,pas mal,mais je suis un peu sceptique sur les cables qui passent dans des tubes! Le relevage doit etre bloqué en position haute,non? Sinon,l'idée est bonne. |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: forestiers de roger : quatrième partie Dim 10 Mar 2013, 13:02 | |
- compte rendu de la réunion sécurité et hygiène de la msa ,l année 2013 sera une année de contrôle sur les chantiers forestiers , ...............,machines au normes (tracteur et tronçonneuse) ,.................
est-ce que les vieux diesel des Mog et Trac sont aux normes ? |
| | | marco74
Modéle de votre(vos) mogs : 1250 grue et broyeur et 406 forestier equipé 100 °/. werner Localisation : 74190 passy Pays : Nombre de messages : 496 Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: forestiers de roger : quatrième partie Dim 10 Mar 2013, 14:36 | |
| - Denis a écrit:
- escomel-roger a écrit:
- compte rendu de la réunion sécurité et hygiène de la msa ,l année 2013 sera une année de contrôle sur les chantiers forestiers , ...............,machines au normes (tracteur et tronçonneuse) ,.................
est-ce que les vieux diesel des Mog et Trac sont aux normes ? il faut cerner les normes en 2 catégories: -la norme anti-pollution (émanation de CO2) en est une , et l'autre ( la plus délicate) est la norme répondant aux cahiers des charges du constructeur et par conséquent toutes modifications de ton outil de travail seront engendrées par une non couverture de ton assurance RC si lors d'un accident.......... et là t'es bien mal il y a eu un accident mortel dans ma région il y qqs années avec un ouvrier qui conduisait un 411 , les freins ont cédé . le 411 est toujours et encore sous scélé et le pauvre gars est mort sur le coup. c'est pour cela que la customisation des engins à très vite ses limites quand tu es professionnel et cela ne va pas aller en s'arrangeant avec les cabinets d'assurances : commission d'enquête , expertise et contre expertise n'ont pas de limites de temps lors de dommages corporels |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: forestiers de roger : quatrième partie Dim 10 Mar 2013, 16:54 | |
| les normes jusqu’à maintenant ,dans la mesure ou tu travail seul ,il n était pas exigent , il passe à la vitesse supérieur au niveau des cabines et des treuils et des grues,pour la pollution il exige rien pour le moment ,un 406 ne pourra plus faire du bois chez un pro,la cabine n est pas rops ou fops ,un treuil a crabot ,une grue sans sécurités ect , un 425 un mb dernière cabine un gros mb sont aux normes ,le top c est d avoir eu un agrément au ministère de l agriculture et une réception a la drire comme mon 900 , pour avoir des aides sur le matos ,il faut des véhicules homologuées,la nouvelle réglementation date du décret du 17 décembre 2010 ,elle porte sur évaluation des risques,equipements de travail,déclaration et signalisation des chantiers et le travail illégal ,pour le matos toujours avoir les certificats de conformité ,dans le travail illégale toutes personnes n ont soumis au régime de la msa,ne peut faire des travaux forestiers même le bois de chauffage ,seule les propriétaires de la foret peuvent le faire ,si il vende leurs bois sur pieds ils doivent prendre un pro,les cotisants à la msa sont les agriculteurs ,les bûcherons,débardeurs,élagueur ,paysagiste , sylviculteurs , débroussailleurs,en gros pour ce servir d une tronço il faut être pro,les sanctions peuvent être de 3 ans de prison et 45000 euros ,moi je pense que la foret doit être pour les pros ,on a perdue le marché du bois de chauffage à cause du travail au noir et de la revente sous la table ,marc si tu achète une grue regarde si elle est au normes CE |
| | | Fabien Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 Localisation : isère 38 Pays : Nombre de messages : 7581 Age : 49 Emploi/loisirs : technicien de maintenance Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania Année : 411 de 1965 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: forestiers de roger : quatrième partie Dim 10 Mar 2013, 18:18 | |
- ,moi je pense que la foret doit être pour les pros ,on a perdue le marché du bois de chauffage à cause du travail au noir et de la revente sous la table
"tout le monde" demande un paiement en espece même les pros
sauf ceux qui ont de gros investissement, style abbateuse ... car il doivent avoir de grosses entrées d'argent à la banque pour payer les mensualités de ce matos
Je n'achete pas mon bois de chauffage mais si j'étais obligé alors je préfererai donner mes euros à un particulier qui sort son bois avec un tracteur de 50cv, qui le fend à la main, qui charge ses remorques à la main, qui se casse le dos, plutôt qu'à certains pros qui défoncent les pacerelles avec d'énormes engins et en laisse la moitié pourir sur le seul |
| | | marco74
Modéle de votre(vos) mogs : 1250 grue et broyeur et 406 forestier equipé 100 °/. werner Localisation : 74190 passy Pays : Nombre de messages : 496 Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: forestiers de roger : quatrième partie Dim 10 Mar 2013, 18:27 | |
- les normes jusqu’à maintenant ,dans la mesure ou tu travail seul ,il n était pas exigent , il passe à la vitesse supérieur au niveau des cabines et des treuils et des grues,pour la pollution il exige rien pour le moment ,un 406 ne pourra plus faire du bois chez un pro,la cabine n est pas rops ou fops ,un treuil a crabot ,une grue sans sécurités ect , un 425 un mb dernière cabine un gros mb sont aux normes ,le top c est d avoir eu un agrément au ministère de l agriculture et une réception a la drire comme mon 900 , pour avoir des aides sur le matos ,il faut des véhicules homologuées,la nouvelle réglementation date du décret du 17 décembre 2010 ,elle porte sur évaluation des risques,equipements de travail,déclaration et signalisation des chantiers et le travail illégal ,pour le matos toujours avoir les certificats de conformité ,dans le travail illégale toutes personnes n ont soumis au régime de la msa,ne peut faire des travaux forestiers même le bois de chauffage ,seule les propriétaires de la foret peuvent le faire ,si il vende leurs bois sur pieds ils doivent prendre un pro,les cotisants à la msa sont les agriculteurs ,les bûcherons,débardeurs,élagueur ,paysagiste , sylviculteurs , débroussailleurs,en gros pour ce servir d une tronço il faut être pro,les sanctions peuvent être de 3 ans de prison et 45000 euros ,moi je pense que la foret doit être pour les pros ,on a perdue le marché du bois de chauffage à cause du travail au noir et de la revente sous la table ,marc si tu achète une grue regarde si elle est au normes CE
Roger, je suis cotisant comme toi et sais ce que cela engendre aux niveaux des coûts et règlementation; moi aussi je vais aux réunions des ETF et il est malheureusement bien trop rapide de tirer un bilan sur toutes ces grandes théories(je ne suis pas contre et bien au contraire);pourquoi?pour commencer que l'ONF respecte ses engagements et la loi parce que tant que les tarifs seront bas le bûcheron/débardeur travaillera tête baissée sans voir plus loin que le bout de ses godasses de peur de perdre du travail et un jour où l'autre tu te fais surprendre par un bois qui t'éclate à la tronche. Le problème est exactement le même en hte montagne (ma 1ère profession guide hte montagne)où la prise de risque devient coutumière et les tarifs ne sont pas à la hauteur de l'engagement des risques prient, et avec le temps tu n'analyses plus le danger de manière objective (tête dans le guidon )et pas malchance tu te fais coincer: il y a eu 9 morts avec des guides hte montagne ces 8 derniers jours dont 4 guides et 5 clients;on est tous conscient que cela fait partie intégrante de notre activité on évolue pas sur un terrain de tennis!! Ainsi il y va de mon opinion que si tu gagnes à peu près décemment ta vie avec une de ces activités tu AS LE CHOIX de dire NON si un jour tu es crevé où si tu ne le sens pas mais quand tu es pris par la peau des couilles et bien tu sais au fond de toi même que les conditions ne sont pas réunies et que tu tentes le diable. L'activité de bûcheron/élagueur et guide hte montagne sont exactement dans le même schémas à la différence seul est que le guide n'est pas SEUL et peut faire prendre une prise de risque à son où ses clients pour ce qui est de la vente de bois de chauffage par les particuliers ne soit pas dupe l'état s'en bas les c......s ma grue est de 2011 PALMS 700 et j'irai brûler mon 406 werner sur la place du village le jour où |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: forestiers de roger : quatrième partie | |
| |
| | | | forestiers de roger : quatrième partie | |
|