UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!

.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!

.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Souçi vérin de benne

+3
gamin08
kiki
cousinhub
7 participants
AuteurMessage
cousinhub

cousinhub

Modéle de votre(vos) mogs : 421 u52 ex chasse neige
Pays : france
Année : 1972

Souçi vérin de benne Empty
MessageSujet: Souçi vérin de benne   Souçi vérin de benne Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 07:03

Salut à tous !

J'ai un petit souçi avec ma benne Souçi vérin de benne 334460 , enfin plus précisément avec le verin ! Souçi vérin de benne 616391 Souçi vérin de benne 616391 Souçi vérin de benne 616391 quand je leve la benne tout est ok ! Souçi vérin de benne 533477 par contre quand je la fais redescendre elle descend jusqu'au dernier élément du vérin (le plus gros) puis s'arrete . Je suis obligé de la faire descendre en appuyant très fort !!!! Ou bien en mettant un godet de terre (ou autres) quand je travaille !!!
Je pense que la fluidité de l'huile peut être en cause, mais même à chaud, c'est pareil !!! Souçi vérin de benne 810157 peut être que la benne que j'ai monté et qui dépasse un peut sur l'arriere et a l'origine de ce probleme ???????
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki

Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Prénom : Serge
Année : juillet 74

MessageSujet: Re: Souçi vérin de benne   Souçi vérin de benne Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 12:59

si tu roule doucement elle descend avec les acoup de la benne ou c'est vraiment qu'elle veut pas descendre ,je pense pas que ta benne soit tellement legere que ça sinon ça fait longtemps que tu ne l'a pas utilisé peut etre les joints sont dure ??? et si tu joue monté et tu laisse descendre toujours pareil ou de temps en temps
gamin08

gamin08

Modéle de votre(vos) mogs : 411& 2 421 torpedo
Année : 55-72

MessageSujet: Re: Souçi vérin de benne   Souçi vérin de benne Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 18:08

j-ai eu le tour verin sorti a fond .plus rien ne rentrait,démontage de la cage ou il y a la boule du verin coté benne;tout gripé!!!
graissage remontage ,depuis les éléments rentre bien SAUF le dernier Souçi vérin de benne 616391
pourtant tout est d'origine,huile hydro ,a froid ou a chaud c'est pareil,comprend pas??? Souçi vérin de benne 448225
cagouillard

cagouillard

Modéle de votre(vos) mogs : 421-123
Prénom : manu
Année : 1974

MessageSujet: Re: Souçi vérin de benne   Souçi vérin de benne Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 22:49

Bonsoir, sur mon 411, pour que le dernier élément rentre, j'éteinds le moteur, et ça descend scratch
Sinon, faut appuyer fort dessus.
Filtre hydro propre pourtant
zombinis

zombinis

Modéle de votre(vos) mogs : 421 141 de 1975 ancien PL belge et maintenant VL français
Prénom : christian
Année : 01/1975

MessageSujet: Re: Souçi vérin de benne   Souçi vérin de benne Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 11:52

ce ne serait pas le symptome d'un fut de vérin ovalisé ?
scratch Souçi vérin de benne 334460
cagouillard

cagouillard

Modéle de votre(vos) mogs : 421-123
Prénom : manu
Année : 1974

MessageSujet: Re: Souçi vérin de benne   Souçi vérin de benne Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 14:59

Comment un fut de vérin peut-il s'ovaliser ?

Après réflexion, je pensse avoir une explication: j'ai une pompe hydro qui débite entre 30 et 40 L/ min, quand le distributeur est en position déscente, la pompe refoule dans le réservoir par le retour, et le retour du vérin se fait en même temps.
Donc, la capacité de porosité du filtre est dépassé, il ne peut pas laisser passer autant d'huile, donc j'en déduis que le retour de vérin passe en secon plan.

Ca parait logique ?

Cousinhub, ton problème est survenu d'un seul coup ?
Denis
membre
Denis

Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996

MessageSujet: Re: Souçi vérin de benne   Souçi vérin de benne Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 15:30

la dernière section du vérin est la plus grande, pour la même pression résiduelle dans le circuit il faut donc une force plus grande pour que ça descende (+ des frottements plus importants du joint de la dernière section puisque la circonférence est plus grande)
cagouillard a raison, si tu éteins le moteur ça doit descendre plus facilement
cousinhub

cousinhub

MessageSujet: Re: Souçi vérin de benne   Souçi vérin de benne Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 21:21

Merçi pour toute ces réponses ! je vais éssayer en arretant le moteur (mais bon pas pratique quand on travail !!! ) et je vais aussi éssayer de lester la benne pour voir si c'est un probleme de répartition du poids, vu que la benne que j'ai monté dépasse un peu plus en arrière ! ! ! (plus longue)
gamin08

gamin08

Modéle de votre(vos) mogs : 411& 2 421 torpedo
Année : 55-72

MessageSujet: Re: Souçi vérin de benne   Souçi vérin de benne Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 19:04

pourquoi sur mes deux 421,un le fait et pas l'autre?
pourtant montage identique,meme huile.
un poids d'env 20kg sufi pour qu'il rentre.
cousinhub

cousinhub

MessageSujet: Re: Souçi vérin de benne   Souçi vérin de benne Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 20:59

Bon ! j'ai essayé d’arrêter le moteur ! et ça marche le dernier élément se rétracte Souçi vérin de benne 334460 Souçi vérin de benne 334460 Souçi vérin de benne 334460 mais bon pas pratique quand je m'en serre d'arréter le moteur a chaque fois !!!! fait Souçi vérin de benne 215784
henrique

henrique

Modéle de votre(vos) mogs : 411
Pays : portugal
Année : 1973

MessageSujet: Re: Souçi vérin de benne   Souçi vérin de benne Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 18:19

salut a tous j´ai lu et pensé les possibilité de ton probleme.....

si ton verin et ovalisez que je ne crois pas trop tu aurais des indices de huile hydraulique sur le verin silent ( a voir )

car n´oublie pas que ça comprime plus de 200 bar de pression il te faut un verin 100% cilindrique pour que le joint te etanche le sisteme....Question

si ton verin et tordut idem car il tu aura 1 coté plus long que l´autre ..... ( je veux dire lá tu vois que c´mort )

a mon avis ( mon opinion) tu n´a que a faire une revision a ton sisteme.

DONC :

tu change d´huile hydraulique ( met du neuf ) tu retire l´huile du verin ( devise le tuyau et leve la benne et descend lá avec quelque chose) tu va voir de huile presque noir sortir.

tu change le filtre a huile hydraulique.

tu graisse tous les pieces qui bascule la benne toutes meme la boule du verin et essaie a nouveau.

( je crois que ça te va ressoudre le probleme)

mais si ça marche pas je irei plus au probleme du ( je ne sais pas son nom) le levier de commande je crois que c´est le distributeur hydraulique ''''''''????

une rayure du sisteme pour manque de filtre ou impurté qui a reussi a entré dans le sisteme du distributeur.

c´est domage que j´ai pas tirez de photo a une que j´avais demonté pour remplacez le ressort c´etait a un kmion grue....

le quoi de l´histoire il et rayé te fais passez une minuscule pression d´huile qui ne te fait pas monté le verin mais la quantité qui suffit pour le bloqué comme tu a plus de pression en haut il descend au milieu c´est presque la meme force,

quand tu ettein le moteur la pompe ne fonctionne plus donc l´huile peux retourné sans probleme.

mais va pour moi change tous le sisteme d´huile hydraulique par du neuf ainsi que filtre et dit quelque chose a la fin ( ENTRETIEN )

a+

lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Souçi vérin de benne   Souçi vérin de benne Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 20:06

pense au réglage des commandes du distributeur , tu envoie du fluide vers le verrin , vérifie en débranchent le tuyau ,si au neutre du fluide arrive ou en position flottante ,ton distri n est plus étanche ou mal régler
henrique

henrique

Modéle de votre(vos) mogs : 411
Pays : portugal
Année : 1973

MessageSujet: Re: Souçi vérin de benne   Souçi vérin de benne Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 00:34

salut escomel j´ai pas compris a 100 % ce que tu voulais dire mais si c´est ce que je pense....

en debranchant le tuyaux l´huile sort directe au tuyaux car je ne sais pas mais ça doit pas etre comme une remorque de tracteur ça doit etre branché directe ( je parle sans savoir mais par la logique )

donc si tu retire le tuyau l´huile sort et tu ne sais pas si il et etanche ou pas mais de une maniere ou d´autre le distributeur pour savoir si il et etanche c´est simple le moteur etteint le verin ne peux pas reculez tu peux passez dans une semaine il et toujour au meme niveau....

mais dans le cas de une benne c´est different car le" point mort" c´est le point de recule donc pour essayé au veritable point mort tu dois le maintenir un peut...... mais ce n´est pas facil de trouvez le point mort sans le point de repére.

je ne peux pas dire si ça marche ou non dependant des distributeur et de sont etat mais tu peux essayé comme ça.

etteint le mog et pousse le levier ( monte la benne) et attent si il descend ça veut pas dire que il y a fuite mais c´est trés trés provable dependant des distributeur comme je l´avais annoncé si il se maintien c´est bon si il monte ALORS LÁ Laughing joue au euromillion c´est sûr que c´est pour toi sauf si tu a une pompe electrique.

lol!

pour moi un simple entretien ( A FOND ) va te resoudre ton prob.

A+
cousinhub

cousinhub

MessageSujet: Re: Souçi vérin de benne   Souçi vérin de benne Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 17:27

Merçi pour tout ces conseils ! ! ! Souçi vérin de benne 63835 je vais attendre l'hiver prochain pour tout vidanger et changer les filtres ! sinon je pensais raccorder le verin sur le distributeur qui est a gauche du siege conducteur qui servait pour relever la lame à neige (distributeur plus récent)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Souçi vérin de benne   Souçi vérin de benne Icon_minitime

Souçi vérin de benne
Page 1 sur 1