| 421 calé ...... | |
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+5bernard12 cousinhub ericb07 thomas62 sepele 9 participants |
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sepele
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421 Localisation : Moselle Pays : Nombre de messages : 3457 Prénom : sepele Année : 1955, 1961 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: 421 calé ...... Ven 27 Avr - 18:13 | |
| aujourd'hui en revenant d'une course, mon 421 s'est mis à ralentir, puis calé ..... redémarrage .... ça a tourné 5 secondes et calé ... Et ainsi de suite 5 - 6 fois ..... Je suis allé voir le réservoir, plein à 3/4 ... rebellote démarrage-calage ..... et après bizarrement ça a retourné normal jusqu'à la maison Quelqu'un a t il déjà eu ça sur son 421 OM616 ? c'est la 1ère fois qu'il me fait ça ..... une fois rentré et déchargé (pas lourd) j'ai refait 5km sans aucun soucis .... |
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thomas62
Modéle de votre(vos) mogs : 421.122 tracteur plateau
421.122 cam Localisation : Pas-de-calais Pays : Nombre de messages : 228 Age : 42 Prénom : Thomas Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: 421 calé ...... Ven 27 Avr - 18:23 | |
| salut
tu n'aurais pas ton filtre sale ou bouché? |
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sepele
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421 Localisation : Moselle Pays : Nombre de messages : 3457 Prénom : sepele Année : 1955, 1961 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: 421 calé ...... Ven 27 Avr - 18:35 | |
| oui c'est ce que j'ai pensé aussi, faudra que je revois ça un de ces jours, mais si c'était le filtre bouché il ne serait pas reparti c'est ça que j'ai trouvé byzarre .... |
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ericb07
Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier Localisation : ARDECHE Nombre de messages : 3159 Année : 1967-1974 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: 421 calé ...... Ven 27 Avr - 18:39 | |
| Vérifie ton circuit de gasoil,ça sent la prise d'air... |
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sepele
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421 Localisation : Moselle Pays : Nombre de messages : 3457 Prénom : sepele Année : 1955, 1961 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: 421 calé ...... Ven 27 Avr - 18:43 | |
| c'est vrai que j'avais démonté la fixation du réservoir d'eau donc touché aux filtres et conduites juste devant .... je vais essayer de voir si effectivement je n'ai pas de fuites par là .... à un moment j'ai pensé à la conduite d'air du réservoir bouché ...... enfin tant que ce n'est pas moteur, ça va !! |
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cousinhub
Modéle de votre(vos) mogs : 421 u52 ex chasse neige Localisation : 73/38 Pays : Nombre de messages : 1034 Age : 56 Année : 1972 Date d'inscription : 08/02/2009
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bernard12
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : Montpellier Pays : Nombre de messages : 74 Age : 65 Emploi/loisirs : Mécanique, moto, modèlisme Prénom : Bernard Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: 421 calé ...... Sam 28 Avr - 16:34 | |
| Si il y une poire d'amorçage, cherche de ce côté là. Ça m'est arrivé il n'y a pas longtemps, le clapet de la poire qui restait bloqué, résultat moteur arrêté net. |
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sepele
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421 Localisation : Moselle Pays : Nombre de messages : 3457 Prénom : sepele Année : 1955, 1961 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: 421 calé ...... Dim 29 Avr - 7:34 | |
| non pas de poire mais je crois (et j'espère) avoir trouvé car hier encore, coincé sur la route .... j'ai une conduite d'alimentation tordue, surement quand j'ai refait la fixation du réservoir d'eau .. bref lorsque le moteur chauffe, ça a tendance à se retordre et à arrêter l'alimentation ... j'ai écrasé le tuyaux avec une pince .... je réessayerai la prochaine fois si ça m'arrive encore, car je ne pense pas que les filtres ou autres soient impliqués, le problème je l'ai depuis que j'ai revait la fixation du réservoir d'eau .... et essayé d'ouvrir la conduite d'un injecteur, mais il est bien refermé. Ce qui est marrant c'est qu'au bout de 5 à 10 minutes d'essais avec le démarreur (et une batterie trop faible de 205) ça repart .... heureusement d'ailleurs .... en tout cas c'est galère .... sinon je changerai la conduite |
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bernard12
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : Montpellier Pays : Nombre de messages : 74 Age : 65 Emploi/loisirs : Mécanique, moto, modèlisme Prénom : Bernard Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: 421 calé ...... Dim 29 Avr - 7:40 | |
| De toute manière un moteur qui s'arrête relativement brutalement, c'est qu'il n'a plus de carburant . Après il peut y avoir plein d'autre cause mais il vaut mieux commencer à chercher de ce côté là. |
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fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8133 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: 421 calé ...... Dim 29 Avr - 11:56 | |
| Bonjour si l'alim débite pas assez ! au ralenti!! ça marche ! tu accélères! ça consomme plus que ce qui arrive ! ! tu vides le filtre! ça s’arrête!! tu"tires sur le démarreur" , tu refais le niveau dans le filtre ! ça repart!! à faible charge ok!! à fond !! panne !! passe en alim souple ! à+ |
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sepele
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421 Localisation : Moselle Pays : Nombre de messages : 3457 Prénom : sepele Année : 1955, 1961 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: 421 calé ...... Dim 29 Avr - 16:59 | |
| c'est de l'alim souple ... ça doit donc bien être ce tuyau que j'ai du tordre et qui a gardé la forme ...
voilà la même pompe à tarer http://www.leboncoin.fr/bricolage/315001441.htm?ca=1_s |
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zetor330
Modéle de votre(vos) mogs : 421.141 Localisation : 83630 Pays : Nombre de messages : 235 Prénom : Philippe Année : 1977 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: 421 calé ...... Lun 30 Avr - 17:51 | |
| pour ma part, un clapet anti-retour d'alimentation qui bloquait. Il y a deux clapets, chacun dans un sens pour ne pas désamorcer le circuit. C'est simplement un ressort -clapet dans une cage Cordialement |
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sepele
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421 Localisation : Moselle Pays : Nombre de messages : 3457 Prénom : sepele Année : 1955, 1961 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: 421 calé ...... Mar 1 Mai - 5:24 | |
| ils ressemblent à quoi ces clapets ? Un de ces 4 j'ai prévu de tout nettoyer, filtres, préfiltres, vis de purge etc ... mais faut que je commande des joints neufs avant d'ouvrir |
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zetor330
Modéle de votre(vos) mogs : 421.141 Localisation : 83630 Pays : Nombre de messages : 235 Prénom : Philippe Année : 1977 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: 421 calé ...... Mar 1 Mai - 8:20 | |
| grâce à l'intervention d'un membre du forum (Clot), lors de ma panne, j'ai eu ce schéma : C'est donc la pièce N° 25 sur le schéma. Et la référence Mercedes : Pochette clapets pompe d’alimentation + joints toriques : Réf Mercedes : A 000 536 12 07 J'avais, en son temps, fait des photos du clapet lui-même. Que je ne retrouve pas. Mais elles sont sur le site ( https://www.unimog-mania.com/t5356-421-panne-d-alimentation-prefiltre). En fait c'est large comme une pièce de 20 centimes d'euro, haut d''environ 10 mm. Simple ressort qui plaque un clapet contre un siège, dans une cage ajourée. A ton service. |
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gamin08
Modéle de votre(vos) mogs : 411& 2 421 torpedo Localisation : ardennes 08150 Nombre de messages : 433 Age : 61 Emploi/loisirs : cond. engin tp-pl Année : 55-72 Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: 421 calé ...... Mar 8 Mai - 18:38 | |
| j'ai eu la meme chose,a vide pas de prob mais a charge plus de peche et perte de regime jusqu'au calage. petit temps d'attente et ça repartait nickel,env 5km et on remetait ça apres pas mal de recherches,et de crises,le probleme a disparu en changeant.... les filtres !!!! et la typetop pour finir FRED explique trés bien le pourquoi.pourtant d'aspect ils avaient l'air propres apres cet épisode,j'ai eu le probleme de la vis de purge du support de filtre qui n'etait plus hermetique,apres chaque arret pronlogé,il etait désamorcé a chaque fois .montage d'un clapet anti-retour remontage de la vis avec du frein filet depuis RAS. |
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sepele
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421 Localisation : Moselle Pays : Nombre de messages : 3457 Prénom : sepele Année : 1955, 1961 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: 421 calé ...... Mar 8 Mai - 20:32 | |
| je viens de commander les filtres, les joints pour les tubes de filtre, le pré filtre de gasoil dans le réservoir et après, grosse purge de prévue ; j'en ai même profité pour commander les clapets anti retour de la pompe comme dans le post que l'on m'a conseillé de lire ... Le seul joint que je n'ai pas trouvé c'est celui du préfiltre après le réservoir et avant les deux gros filtres et la pompe, celui qui est accolé à la boite de vitesse .... je verrai ça en l'ouvrant ; en + j'ai un verin pneumatique du frein remorque en plein devant .... du coup il va surement être démonté vu que je n'ai pas de remorque....à voir ....
Merci pour vos avis ; sur un de mes 411 j'ai un soucis d'entrée d'air sur la pompe à injection sur la vis de purge ... j'avais pas pensé au frein filet, merci pour l'astuce
Tu as mis quoi comme clapet anti retour ? au cas ou .... |
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sprinder83
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124 Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63 Pays : Nombre de messages : 1626 Age : 74 Emploi/loisirs : retraité Prénom : Henri Année : 1971/ 1966 / 1972 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: 421 calé ...... Mer 9 Mai - 15:44 | |
| Le frein filet ne me parait pas la meilleure idée....recuit déja tes joint cuivre , et après ça ira surement un peu mieux.
Tu les chauffes jusqu'au " rouge' et tu les laisses refroidir tranquillement.....ce qui a pour effet d'attendrir le cuivre et de le rendre plus "étanche"...... |
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sepele
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421 Localisation : Moselle Pays : Nombre de messages : 3457 Prénom : sepele Année : 1955, 1961 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: 421 calé ...... Mer 9 Mai - 15:58 | |
| mais je n'ai pas de joints cuivre mais des joints papier je crois, j'avais essayé des joints cuirs aussi mais c'est tellement petit ces deux vis de purge ..... j'en ai même cassée une à force de trop la serrer ..... mais tant que j'y serais, je crois qu'il va aussi avoir droit à un nettoyage dans les règles .... |
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gamin08
Modéle de votre(vos) mogs : 411& 2 421 torpedo Localisation : ardennes 08150 Nombre de messages : 433 Age : 61 Emploi/loisirs : cond. engin tp-pl Année : 55-72 Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: 421 calé ...... Jeu 10 Mai - 19:58 | |
| bonsoir,pour le clapet j,ai trouvé là: crosscar.go-gti.com ,tu vas dans essence,puis clapet.je te met la photo des que je peux. pour le frein filet c'est:etancheite filetée de chez : loctite 577. (pour info j'ai acheté un lot de 3 a 5 eur pces sur le bon coin) |
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sepele
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421 Localisation : Moselle Pays : Nombre de messages : 3457 Prénom : sepele Année : 1955, 1961 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: 421 calé ...... Jeu 10 Mai - 20:48 | |
| j'ai pris les clapets (le kit des 2 avec la référence que tu avais mise en photo) et filtres chez oscarro mais toujours pas reçu ... mogparts était + rapide pour les joints et le préfiltre du réservoir (au cas ou il faudrait le changer) |
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zetor330
Modéle de votre(vos) mogs : 421.141 Localisation : 83630 Pays : Nombre de messages : 235 Prénom : Philippe Année : 1977 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: 421 calé ...... Jeu 10 Mai - 20:58 | |
| Bonsoir, tu as peut-être vu dans mon lien que j'avais eu deux pb : - les clapets, qui ont été changés. Tu as la référence. - les filtres, qui, trop denses, favorisaient le retour vers le réservoir. Changés pour des plus perméables. Et j'ai remplacé également le préfiltre (entre réservoir et les deux bols du filtre). Aussi dispo chez Mercedès. Pour les joints, j'ai réutilisé les cuivres. Mais suis l'indication de Sprinder83 en les chauffant pour les attendrir. Sinon papier OK. Bon courage. |
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sepele
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421 Localisation : Moselle Pays : Nombre de messages : 3457 Prénom : sepele Année : 1955, 1961 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: 421 calé ...... Jeu 10 Mai - 21:20 | |
| d'ailleurs à propos de filtres, dans le manuel ils préconisent de les nettoyer simplement ..... bah je verrais ça une fois ouvert ; le préfiltre entre le réservoir et les deux bols, pourrais tu me donner la réf et le prix ? je voulais déjà l'ouvrir mais tant qu'à faire je préfère tout faire le jour même....
dommage que ce préfiltre ne soit pas en verre comme sur certains 411, on verrait au moins l'encrassement |
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zetor330
Modéle de votre(vos) mogs : 421.141 Localisation : 83630 Pays : Nombre de messages : 235 Prénom : Philippe Année : 1977 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: 421 calé ...... Ven 11 Mai - 8:08 | |
| Pour l'instant je suis absent de mon domicile. Donc, je n'ai pas sous la main la référence exacte. Mais dans le lien que je te proposais, Cot, membre du forum, m'avait fourni cette réponse - Citation :
- Bonsoir
Je te conseille de remettre l'element filtrant de ton pre-filtre qui comme son non l'indique sert a filtrer en amont ton gazoil avant d'arriver dans tes filtres puis la pompe. Tu risques un colmatage des filtres a gazoil voir une usure prematurer de ta pompe injection . J'ai eu une panne similaire cet hiver et je peux te garantir que j'ai chercher un moment avant de remettre en route. (voir explication sur le forum) Donc chez mercedes tu commandes la piece A0004777415 poour environ 5euro et/ou tu changes ton pre-filtre complet avec A0014778001 pour 30 euro. Bonne chance pour la suite Cordialement |
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sepele
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421 Localisation : Moselle Pays : Nombre de messages : 3457 Prénom : sepele Année : 1955, 1961 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: 421 calé ...... Sam 19 Mai - 19:23 | |
| après un bon nettoyage, sauf réservoir car plein à ras bord ....... tout remarche correctement
Le préfiltre dans le réservoir y passera aussi dès que celui ci sera un peu moins plein. Et le préfiltre entre le réservoir et la pompe, il n'était pas cassé donc un bon nettoyage et le voilà reparti pour x années |
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zetor330
Modéle de votre(vos) mogs : 421.141 Localisation : 83630 Pays : Nombre de messages : 235 Prénom : Philippe Année : 1977 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: 421 calé ...... Sam 19 Mai - 19:34 | |
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| Sujet: Re: 421 calé ...... | |
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| 421 calé ...... | |
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