UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 mauvaise journée

Aller en bas 
+5
ericb07
godasse01
minimog26
Thibaut 07
Philimog
9 participants
AuteurMessage
Philimog

Philimog


Modéle de votre(vos) mogs : 404SE 2.8L INJECTION
Localisation : Rillieux-la-Pape
Pays : france
Nombre de messages : 1132
Age : 65
Emploi/loisirs : ballade et trial
Prénom : Philippe
Année : 1962
Date d'inscription : 17/02/2009

mauvaise journée Empty
MessageSujet: mauvaise journée   mauvaise journée Icon_minitimeSam 24 Mar 2012, 21:21

Ce matin , la journée avait bien commencé.Départ a 5h30 en direction des monts du Forrez.
Arrivée à 8h00 après 200km.
Départ de la ballade a 9h00 avec un temps superbe.
Mais a midi, ....franchisement d'une grosse marche dans les rochers, et crac, grosse flaque d'huile par terre, sortant de dessous la boite.
Après investigation , la boite est fendu sur la partie qui fixe le pont AV !! affraid affraid

mauvaise journée Casse_12

mauvaise journée Casse_13


J'ai du laisser le mog sur place et ...prendre le train pour rentrer
Je ne comprends pas ce qui c'est passé!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut 07

Thibaut 07


Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 3486
Age : 36
Emploi/loisirs : chauffeur PL
Prénom : Thibaut
Date d'inscription : 11/04/2009

mauvaise journée Empty
MessageSujet: Re: mauvaise journée   mauvaise journée Icon_minitimeSam 24 Mar 2012, 21:43

Tu lui as mis une belle tonche !!! Si c'est un choc à la descente ça ne m'étonne pas, le pont av a reculé mais pas la boite mauvaise journée 334460
Bienvenue au club des boites cassées, celle de mon 417 a les mêmes symptômes avec en plus la traverse du châssis dessoudée...

Et ça fait tout le tour comme ça mauvaise journée 616391
mauvaise journée Img_2637


Explique un peu la situation du moment où elle a craqué confused



Revenir en haut Aller en bas
minimog26

minimog26


Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick
Localisation : drome
Pays : france
Nombre de messages : 3438
Emploi/loisirs : agent technique
Date d'inscription : 12/07/2011

mauvaise journée Empty
MessageSujet: Re: mauvaise journée   mauvaise journée Icon_minitimeSam 24 Mar 2012, 22:10

scratch le chassis est télement souple que le reste fini par ne plus suivre Question pale No
Revenir en haut Aller en bas
godasse01

godasse01


Modéle de votre(vos) mogs : 404
Localisation : 01 ain
Pays : france
Nombre de messages : 33
Emploi/loisirs : artisan tp
Prénom : laurent
Année : 1962
Date d'inscription : 11/03/2012

mauvaise journée Empty
MessageSujet: Re: mauvaise journée   mauvaise journée Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 10:48

sale coup , mais ne perds pas espoir

cela peux peut- etre t'aider http://www.leboncoin.fr/utilitaires/293626732.htm
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

mauvaise journée Empty
MessageSujet: Re: mauvaise journée   mauvaise journée Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 10:50

J'ai déjà vu le probleme sur un 406 forestier.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9885
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

mauvaise journée Empty
MessageSujet: Re: mauvaise journée   mauvaise journée Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 12:05

bizarre, et un peu inquiétant tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7581
Age : 49
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

mauvaise journée Empty
MessageSujet: Re: mauvaise journée   mauvaise journée Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 12:40

ça m'est arrivé sur une adaptation moteur :

si tu "brides" trop ton moteur avec des silmblocs alors le chassis se tord et le moteur ne pivote pas librement

sur les 411 le groupe moteur/boite à vitesses est fixé en 3 points : 2 derriere la boite et un central à l'avant sous la poulie du vilebrequin
si tu remplaces cette fixation centrale par 1 silembloc de chaque coté du moteur alors en croisement de ponts ça fait une enorme contrainte entre moteur et boite
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9885
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

mauvaise journée Empty
MessageSujet: Re: mauvaise journée   mauvaise journée Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 13:07

sur tous les Unimog, du 401 au 2450, le moteur (ou moteur/boite) est fixé en 3 points: 2 derrière et un devant
sur le 404 de philimog, il a repris cette disposition lorsqu'il a changé le moteur
visiblement c'est un choc sur l'essieu avant qui se répercute par le tube de poussée sur le carter de boite, et il faut que ça casse quelque part
Roger nous dira si c'est fréquent ou non ...
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7581
Age : 49
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

mauvaise journée Empty
MessageSujet: Re: mauvaise journée   mauvaise journée Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 13:23

Denis a écrit:
sur tous les Unimog, du 401 au 2450, le moteur (ou moteur/boite) est fixé en 3 points: 2 derrière et un devant
sur le 404 de philimog, il a repris cette disposition lorsqu'il a changé le moteur
visiblement c'est un choc sur l'essieu avant qui se répercute par le tube de poussée sur le carter de boite, et il faut que ça casse quelque part
Roger nous dira si c'est fréquent ou non ...

je n'étais pas allé voir son montage, j'expliquais juste qu'il fallait se méfier de ça

est ce que les 2 petits tampons caoutchouc qui ont été rajouté ne seraient pas la cause :

https://www.unimog-mania.com/t2355p18-adaptation-moteur-de-merco-dans-mon-404
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc47

jeanluc47


Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450
Localisation : lot et garonne
Pays : france
Nombre de messages : 5866
Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450
Date d'inscription : 16/01/2009

mauvaise journée Empty
MessageSujet: Re: mauvaise journée   mauvaise journée Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 13:25

Au bout de 50 ans tout de même, sur la série UG ; ils ont mis
un châssis plus rigide et supprimés les tubes de poussés
serai ce la nouvelle tendance pour les futurs mog
Revenir en haut Aller en bas
Philimog

Philimog


Modéle de votre(vos) mogs : 404SE 2.8L INJECTION
Localisation : Rillieux-la-Pape
Pays : france
Nombre de messages : 1132
Age : 65
Emploi/loisirs : ballade et trial
Prénom : Philippe
Année : 1962
Date d'inscription : 17/02/2009

mauvaise journée Empty
MessageSujet: Re: mauvaise journée   mauvaise journée Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 21:56

Merci Godasse01 pour cette annonce.Je vais appeller.C'est a 20 km de chez moi.

Pour la casse, je ne pense pas qu'elle soit due a la déformation du chassis.Si il y avait eu une contrainte au niveau du moteur, c'est la cloche alu qui aurait fait fusible, a mon avis. (rien ne bride le moteur qui repose sur un silenbloc a l'AV)
Je pense que c'est un effort sur le pont AV ,et qu'il l'a transmi à la boite.
Lors du passage de cette marche, ou on si est repris 3 ou 4 fois, il y a bien eu un choc contre un rocher sur la boule de pont AV, mais rien de méchant , la peinture est a peine marquée.
Pour casser la boite , je pense qu'il aurait fallu un choc bien plus violant, et on aurait décoller de nos sieges !
C'est sur qu'avec le 2.8l la conduite n'est plus la même.
Ce même passage , je l'ai déja fait avec l'ancien moteur d'origine (80ch), et c'était en 1° + 2 les blocs + gaz.
La avec le 2.8, c'est en 2°, ou ca motrice beaucoup mieux, + 2 blocs et avec un filet de gaz. Par contre , c'est sur que la vitesse d'attaque est plus importante, et que le moteur ne baisse pas les bras , contrairement a l'ancien qui callait de peur.
Faut peu être pas chercher plus loin. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut 07

Thibaut 07


Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 3486
Age : 36
Emploi/loisirs : chauffeur PL
Prénom : Thibaut
Date d'inscription : 11/04/2009

mauvaise journée Empty
MessageSujet: Re: mauvaise journée   mauvaise journée Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 22:06

Pendant les réparations, penses à vérifier voir changer le tube de poussée av : puisqu'il a pris un choc il est peut-être très légèrement cintré donc mauvais alignement arbre de transmission/pignon d'attaque du diff. et à moyen ou long terme la rupture de la cannelure du pignon d'attaque aura lieu.
Roger a déjà eu ce soucis, malgré une vérification simplement visuelle à la règle sur le corps du tube de poussée.
Revenir en haut Aller en bas
Philimog

Philimog


Modéle de votre(vos) mogs : 404SE 2.8L INJECTION
Localisation : Rillieux-la-Pape
Pays : france
Nombre de messages : 1132
Age : 65
Emploi/loisirs : ballade et trial
Prénom : Philippe
Année : 1962
Date d'inscription : 17/02/2009

mauvaise journée Empty
MessageSujet: Re: mauvaise journée   mauvaise journée Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 18:45

OK Thibaut, je ne manquerai pas de le faire.
Je suis en train d'organiser le retour du 404, et je vais aller voir le 404 de l'annonce de Godasse01.
Ce sera l'occasion de passer en 2 x 4!
Revenir en haut Aller en bas
Philimog

Philimog


Modéle de votre(vos) mogs : 404SE 2.8L INJECTION
Localisation : Rillieux-la-Pape
Pays : france
Nombre de messages : 1132
Age : 65
Emploi/loisirs : ballade et trial
Prénom : Philippe
Année : 1962
Date d'inscription : 17/02/2009

mauvaise journée Empty
MessageSujet: Re: mauvaise journée   mauvaise journée Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 21:38

Je me pose deux questions:
Est ce qu'une boite boite de 411 (qui se monte sur le 404) a les même rapports que celle du 404?
Et est ce qu'une boite de 406/416 peut se monter sur un 404 et quels en sont les rapports? pour comparer avec ceux du 404.
Avis aux spécialistes study
Revenir en haut Aller en bas
godasse01

godasse01


Modéle de votre(vos) mogs : 404
Localisation : 01 ain
Pays : france
Nombre de messages : 33
Emploi/loisirs : artisan tp
Prénom : laurent
Année : 1962
Date d'inscription : 11/03/2012

mauvaise journée Empty
MessageSujet: Re: mauvaise journée   mauvaise journée Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 21:46

en théorie , la 6éme est en prise , comme sur toute les véhicules en général

donc en 6 eme 1 trs moteur = 1 tr a la sortie de boite

reste la question de l'étagement des rapports?


alors le monsieur pas gourmand? trop gourmand?
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut 07

Thibaut 07


Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 3486
Age : 36
Emploi/loisirs : chauffeur PL
Prénom : Thibaut
Date d'inscription : 11/04/2009

mauvaise journée Empty
MessageSujet: Re: mauvaise journée   mauvaise journée Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 22:08

Pour les rapports de boite f de 406 à 6 rapports :

1° : 11.53
2° : 8.03
3° : 4.50
4° : 2.49
5° : 1.65
6° : 1.00
AR 1° : 11.63
AR 2° : 6.42

Pendant que j'y suis, si tu veux une boite 2X4 rapports de 406 :

gamme lente av------------------gamme rapide av--------------------rapports ar
1° : 14.53--------------------------1° : 4.50------------------------------1° : 11.63
2° : 8.03----------------------------2° : 2.49------------------------------2° : 6.42
3° : 5.31----------------------------3° : 1.65------------------------------3° : 4.25
4° : 3.23----------------------------4° : 1.00------------------------------4° : 2.58


Pour le reste des renseignements je laisse ma place lol!
Revenir en haut Aller en bas
Philimog

Philimog


Modéle de votre(vos) mogs : 404SE 2.8L INJECTION
Localisation : Rillieux-la-Pape
Pays : france
Nombre de messages : 1132
Age : 65
Emploi/loisirs : ballade et trial
Prénom : Philippe
Année : 1962
Date d'inscription : 17/02/2009

mauvaise journée Empty
MessageSujet: Re: mauvaise journée   mauvaise journée Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 22:19

Ok merci.
En fait , je dis des c..., j'avais pas pensé que dans tout les cas les boites sont en prise directe en 6°. (rapport =1)
C'était une question con. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
godasse01

godasse01


Modéle de votre(vos) mogs : 404
Localisation : 01 ain
Pays : france
Nombre de messages : 33
Emploi/loisirs : artisan tp
Prénom : laurent
Année : 1962
Date d'inscription : 11/03/2012

mauvaise journée Empty
MessageSujet: Re: mauvaise journée   mauvaise journée Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 20:09

Philimog a écrit:
Je me pose deux questions:
Est ce qu'une boite boite de 411 (qui se monte sur le 404) a les même rapports que celle du 404?
Avis aux spécialistes study


est ce que une boite de 411 prévus pour 30 cv et aussi costaud qu'une boite de 404 prévus pour 82cv?

le arbres n'ont ils pas été redimentionner pour l'accroissement de puissance?
Revenir en haut Aller en bas
Etienne

Etienne


Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL
Localisation : Nancy
Pays : france
Nombre de messages : 1281
Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport
Prénom : Etienne
Année : 1969
Date d'inscription : 14/01/2009

mauvaise journée Empty
MessageSujet: Re: mauvaise journée   mauvaise journée Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 21:19

Salut Philippe , désolé pour ta boite.
Tu sais que tu as un carter d'avance chez toi.
Ce serait dommage de ne pas l'utiliser, avec 2 boites tu arriveras bien à en refaire une...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Philimog

Philimog


Modéle de votre(vos) mogs : 404SE 2.8L INJECTION
Localisation : Rillieux-la-Pape
Pays : france
Nombre de messages : 1132
Age : 65
Emploi/loisirs : ballade et trial
Prénom : Philippe
Année : 1962
Date d'inscription : 17/02/2009

mauvaise journée Empty
MessageSujet: Re: mauvaise journée   mauvaise journée Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 21:40

Oui mais non, je ne toucherai pas a ta boite.
Je vais cherché demain un 404 pour piece. Ca va me forcer a avancer dans la modif 2x4.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mauvaise journée Empty
MessageSujet: Re: mauvaise journée   mauvaise journée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mauvaise journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ours saumon et vodka le retour!!!
» 411 119 032589 de 1957
» 1300 en mauvaise posture
» voici la mauvaise nouvelle
» une mauvaise nouvelle à confirmer!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 404 :: forum-
Sauter vers: