|
| tension au bornes des batteries? | |
| | Auteur | Message |
---|
gurlet
Modéle de votre(vos) mogs : 416 ex amée Danoise Localisation : liege Pays : Nombre de messages : 6 Age : 64 Emploi/loisirs : passion du Nord de l'EUROPE Prénom : GEORGES Année : 1975 Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: tension au bornes des batteries? Dim 25 Déc 2011, 14:13 | |
| Bonjour à tous et à toutes(Kate,etc ) J'ai un soucis car lorsque je controle la tension (voltage au bornes des batteries) et que le moteur tourne apres quelques minutes (environ 3) j'ai un voltage de plus de 35 Volts??? et une odeur d'acide se dégage des batteries ?? !!! au demarage j'ai + de 28 Volts au debut (30 secondes) Merci d'avance de vos réponses Et Joyeuses Fêtes Georges |
| | | la frite
Modéle de votre(vos) mogs : 406 x 2 416x1 Localisation : salmchateau {luxembourg} Pays : Nombre de messages : 61 Age : 66 Emploi/loisirs : militaire Prénom : stephane Année : 1x406 de1975 1x406de1981 1x416 sans papier Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: rep Dim 25 Déc 2011, 14:45 | |
| bonjour tu a combien de batteries et le regulateur de l alternateur est bon si non commence par ça |
| | | TJ.Planté
Modéle de votre(vos) mogs : 404, U1300 camping car et 1300L pompiers Localisation : 6280 Loverval (Gerpinnes) Pays : Nombre de messages : 1963 Age : 81 Emploi/loisirs : Retraité/4x4 en LR Defender et vidéo animalière (gros gibier) Prénom : Jacques Année : 1981 pour le camping car
1983 pour le pompier
le 404 est plus vieux mais je dois voir le certificat d'immatriculation, je ne sais pas par coeur. Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: tension au bornes des batteries? Dim 25 Déc 2011, 17:52 | |
| Si tu est en 24 V (2 batterie 12 V en série) tu dois avoir environ 28 V moteur tournant. 35 V c 'est beaucoup trop et je pense que cela doit venir de ton régulateur qu'il faudrait remplacer.
Je ne connais pas bien comment c'est foutu sur ton camion, sur certains le régulateur est sur l'alternateur, sur d'autres c'est un module à part. |
| | | Thibaut 07
Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985 Localisation : Ardèche Pays : Nombre de messages : 3486 Age : 36 Emploi/loisirs : chauffeur PL Prénom : Thibaut Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: tension au bornes des batteries? Dim 25 Déc 2011, 19:08 | |
| Ce n'est pas moi qui vais te répondre car l'électricité et moi mais ce qui est sûr, si des vapeurs d'acide s'échappent, il y a aussi de l'hydrogène avec, et là la situation devient explosive !! Ne jamais oublier qu'une batterie c'est potentiellement explosif !! |
| | | gurlet
Modéle de votre(vos) mogs : 416 ex amée Danoise Localisation : liege Pays : Nombre de messages : 6 Age : 64 Emploi/loisirs : passion du Nord de l'EUROPE Prénom : GEORGES Année : 1975 Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: suite et pas fin Lun 26 Déc 2011, 18:39 | |
| bonsoir à tous, je remercie tous ceux- qui mon aidé dans ce problème; j'ai trouver un régulateur de tension de marque Hüco modèle 13 0124 au prix de 54 EUROS TVA COMPRISE et malgré les mauvaises informations fournie par Unimog Belgique (qui me disait que c'etait un alternateur avec regulateur intégrer) totalement faux. et donc un nouveau au prix de 852+ TVA Puisque l'autre garage Unimog du coté de Wépion,Pronfondeville, me disait le contraire et m'indiquait l'endroit ou se trouvait cette pièce à savoir derrière le filtre à air? Je l'ai donc remplacée et résultat 28 VOLTS au démarrage il est monter vers 29,9 puis stabiliser, ensuite est redescendu après quelques minutes à 27,7 Volts le nouveaux boitier se fixe indentiquement aux mêmes points de fixations,il sufit d'enlevé un petit morceau de plastique de la fiche d'origine avec un Dremel (petit outil de modélisme). Avec un collègue qui aime le bricolage on envisage de reproduire des nouveaux et les installer dans les anciens boitiers???? donc ne pas jeter les anciens ; marque BOSCH n° 0192 033 004 ED 28V 3 j'espère que l'on trouvera les caratéristiques des éléments electroniques ?? A PLUS TARD car j'ai toujours mes problèmes de freins AV pour pouvoir un jour passer à l'auto-sécurité et obtenir un beau papier VERT Gurlet |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tension au bornes des batteries? | |
| |
| | | | tension au bornes des batteries? | |
|