| probleme de réglage | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
herve 45
Modéle de votre(vos) mogs : 404s de 1961 dans son jus d origine avec seulement 14000klm au compteur Localisation : artenay 45410 Pays : Nombre de messages : 39 Age : 52 Emploi/loisirs : chauffeur livreur Prénom : Hervé Année : 1961 Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: probleme de réglage Jeu 27 Oct 2011, 17:58 | |
| bonjour à tous .
voilà ! j' ai un petit souci pour extraire les pastilles de soupape, quelqu'un aurait une photo de l' outil n°1115890161 qui comprime le ressort de rappel . merci d 'avance
une autre chose aussi. j'ai recuperé 2 pneus en 12.5 r 20 est ce que je peux monter du 10.5 r 20 sur un essieux av et du 12.5 r 20 sur essieux ar ???? le differentiel va t'il rattraper la difference entre les 2 hauteur de pneus????
|
|
| |
Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: probleme de réglage Jeu 27 Oct 2011, 18:27 | |
| SURTOUT PAS ! il n'y a pas de différentiel entre le pont avant et le pont arrière, donc tu vas tout casser ! |
|
| |
herve 45
Modéle de votre(vos) mogs : 404s de 1961 dans son jus d origine avec seulement 14000klm au compteur Localisation : artenay 45410 Pays : Nombre de messages : 39 Age : 52 Emploi/loisirs : chauffeur livreur Prénom : Hervé Année : 1961 Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: probleme de réglage Jeu 27 Oct 2011, 18:57 | |
| MERCI DENIS !
j'avais un gros doute sur la question,maintenant je suis fixer. il faut en trouve 2 autres.MERCI ENCORE!
|
|
| |
Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: probleme de réglage Jeu 27 Oct 2011, 19:03 | |
| ceci dit, j'ai conduit un jour au Niger un ISUZU Trooper qui avait des pneus plus grands derrière que devant sur les pistes bien sûr en 4x2, mais dans le sable c'était génial ? le pont arrière poussait plus fort que le pont avant, et ça faisait des travers diaboliques dans les dunes ! et dans l'agriculture, certains tracteurs ont le pont avant qui tourne un peu plus vite que le pont arrière mais sur la route ou sur piste dure, il faut absolument éviter les différences de diamètre même avec un 4x4 permanent qui a un différentiel central |
|
| |
herve 45
Modéle de votre(vos) mogs : 404s de 1961 dans son jus d origine avec seulement 14000klm au compteur Localisation : artenay 45410 Pays : Nombre de messages : 39 Age : 52 Emploi/loisirs : chauffeur livreur Prénom : Hervé Année : 1961 Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: probleme de réglage Jeu 27 Oct 2011, 20:34 | |
| oui! sa doit faire de drole de sensation sur du sable . mais en beauce c ' est mort , les dune de sable se font rare.
pourtant il y a bien des differentiels sur le 404, puisque qu il y a le levier de verouillage. ils agisseent comment????
|
|
| |
Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: probleme de réglage Jeu 27 Oct 2011, 20:40 | |
| ce sont les différentiels des ponts av et ar, ça bloque la roue droite et la roue gauche de chaque pont |
|
| |
herve 45
Modéle de votre(vos) mogs : 404s de 1961 dans son jus d origine avec seulement 14000klm au compteur Localisation : artenay 45410 Pays : Nombre de messages : 39 Age : 52 Emploi/loisirs : chauffeur livreur Prénom : Hervé Année : 1961 Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: probleme de réglage Jeu 27 Oct 2011, 21:28 | |
| ok merci!
ça va m'eviter de faire de la casse supplémentaire, car j ai déjà du pain sur la planche .
|
|
| |
mich
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2052 Age : 51 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: probleme de réglage Jeu 27 Oct 2011, 22:15 | |
| Avec du 12.5, il ne faut plus charger, car tu ne vas plus avancer... C'est déjà pas des foudres de guerre les 404... |
|
| |
herve 45
Modéle de votre(vos) mogs : 404s de 1961 dans son jus d origine avec seulement 14000klm au compteur Localisation : artenay 45410 Pays : Nombre de messages : 39 Age : 52 Emploi/loisirs : chauffeur livreur Prénom : Hervé Année : 1961 Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: probleme de réglage Ven 28 Oct 2011, 15:30 | |
| bonjour mich
là ! tu viens d'enfoncer le clou. moi qui pensait le mètre en 12.5 pour avoir une meilleur motricite dans les chemins boueu, avec 4 steres sur le dos. :(
|
|
| |
mich
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2052 Age : 51 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: probleme de réglage Ven 28 Oct 2011, 17:19 | |
| - herve 45 a écrit:
bonjour mich
là ! tu viens d'enfoncer le clou. moi qui pensait le mètre en 12.5 pour avoir une meilleur motricite dans les chemins boueu, avec 4 steres sur le dos. :( Ben, là oublie.... Reste en 10.5... Comme toi, j'ai longtemps hésité, et je suis resté en 10.5, mais j'ai quand même monté des BKT 567 qui sont typés agricole... Le dessin est le même que ceux montés sur le 411 de Fabien (voir bandeau du forum)... Ça marche plutôt bien, sauf que ce pneu est un 10plis, et ne se déforme quasi pas sous le poids plume du 404... Juste un bémol, sur route tu fais moins le mariole quand tu passes les 70 km/h... T'as l'impression de voler... Mais bon, comme mon mog se destine de plus en plus au bois, et de moins en moins à la balade... |
|
| |
herve 45
Modéle de votre(vos) mogs : 404s de 1961 dans son jus d origine avec seulement 14000klm au compteur Localisation : artenay 45410 Pays : Nombre de messages : 39 Age : 52 Emploi/loisirs : chauffeur livreur Prénom : Hervé Année : 1961 Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: probleme de réglage Ven 28 Oct 2011, 21:59 | |
| il n' existe pas une taille intermédiaire? oui! le 10.5 lui va bien, mais avec une taille en plus sa lui donnerait plus de gueule...
une question! entre le 10.5 r 20 et le 12.5 r 20 on peut garder les meme jantes?
et une dernière pour la route. est ce que tu as déjà pratiquél sur ton 404 le règlage de tes culbuteurs? car sur la revue techn , il parle d'un outil pour comprimer le ressort de rappel. mais je ne sais pas a quoi il ressemble cet outil.( je doit en fabriqué un pour réglé les miens) merci.
|
|
| |
TJ.Planté
Modéle de votre(vos) mogs : 404, U1300 camping car et 1300L pompiers Localisation : 6280 Loverval (Gerpinnes) Pays : Nombre de messages : 1963 Age : 81 Emploi/loisirs : Retraité/4x4 en LR Defender et vidéo animalière (gros gibier) Prénom : Jacques Année : 1981 pour le camping car
1983 pour le pompier
le 404 est plus vieux mais je dois voir le certificat d'immatriculation, je ne sais pas par coeur. Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: probleme de réglage Sam 29 Oct 2011, 02:51 | |
| Les 12,5 se montent sur la même jante que le 10,5 sans problème. |
|
| |
androgen57
Modéle de votre(vos) mogs : 404 114 en reloocking Localisation : sarrebourg Pays : Nombre de messages : 578 Age : 42 Prénom : Pascal Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: probleme de réglage Sam 29 Oct 2011, 09:39 | |
| |
|
| |
mich
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2052 Age : 51 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: probleme de réglage Sam 29 Oct 2011, 12:54 | |
| |
|
| |
herve 45
Modéle de votre(vos) mogs : 404s de 1961 dans son jus d origine avec seulement 14000klm au compteur Localisation : artenay 45410 Pays : Nombre de messages : 39 Age : 52 Emploi/loisirs : chauffeur livreur Prénom : Hervé Année : 1961 Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: probleme de réglage Mer 02 Nov 2011, 20:36 | |
| merci de toute ses réponses, mais j' ai toujours quelques questions au sujet du réglage . je vous fais un petit "topo"en image de mes future travaux. merci A +
|
|
| |
herve 45
Modéle de votre(vos) mogs : 404s de 1961 dans son jus d origine avec seulement 14000klm au compteur Localisation : artenay 45410 Pays : Nombre de messages : 39 Age : 52 Emploi/loisirs : chauffeur livreur Prénom : Hervé Année : 1961 Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: probleme de réglage Mer 02 Nov 2011, 20:51 | |
| PHOTO |
|
| |
mich
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2052 Age : 51 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: probleme de réglage Mer 02 Nov 2011, 22:10 | |
| Tu tournes ta vis "3" pour retrouver le jeux préconiser... il ne faut rien démonter... L'inconvénient, c'est le manque de place... Je sais plus si c'est un pas droit ou gauche, mais tu essayes, et tu verras bien... Mais j'ai pas souvenir que ce soit un pas gauche.... |
|
| |
Philimog
Modéle de votre(vos) mogs : 404SE 2.8L INJECTION Localisation : Rillieux-la-Pape Pays : Nombre de messages : 1132 Age : 65 Emploi/loisirs : ballade et trial Prénom : Philippe Année : 1962 Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: probleme de réglage Mer 02 Nov 2011, 22:16 | |
| Moi je règle avec la vis "3", comme le dit Mich.Ca va plutot bien a faire. |
|
| |
herve 45
Modéle de votre(vos) mogs : 404s de 1961 dans son jus d origine avec seulement 14000klm au compteur Localisation : artenay 45410 Pays : Nombre de messages : 39 Age : 52 Emploi/loisirs : chauffeur livreur Prénom : Hervé Année : 1961 Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: probleme de réglage Jeu 03 Nov 2011, 21:15 | |
| ok merci! car je me voyais mal parti à tous démonter... mais pour le cylindre n°5 qui a 0.60 de jeu, il va falloir changer la pastille ? ou bien la vis de réglage n° 3 vas faire l' affaire. d'apres vous ??? |
|
| |
mich
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2052 Age : 51 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: probleme de réglage Jeu 03 Nov 2011, 21:35 | |
| Ben faut essayer.... Tout dépend ce qui reste comme jeux sur ta vis de réglage.... |
|
| |
Philimog
Modéle de votre(vos) mogs : 404SE 2.8L INJECTION Localisation : Rillieux-la-Pape Pays : Nombre de messages : 1132 Age : 65 Emploi/loisirs : ballade et trial Prénom : Philippe Année : 1962 Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: probleme de réglage Jeu 03 Nov 2011, 21:38 | |
| Tu devrais pouvoir regler ce jeu avec la vis 3. 0.6 c'est beaucoup, regarde l'état de la came de l'arbre a cames. Si le jeu provient de son usure, l'arbre a came est mort... |
|
| |
herve 45
Modéle de votre(vos) mogs : 404s de 1961 dans son jus d origine avec seulement 14000klm au compteur Localisation : artenay 45410 Pays : Nombre de messages : 39 Age : 52 Emploi/loisirs : chauffeur livreur Prénom : Hervé Année : 1961 Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: probleme de réglage Jeu 03 Nov 2011, 22:32 | |
| bon ! ce week_end je regarde . a+
|
|
| |
androgen57
Modéle de votre(vos) mogs : 404 114 en reloocking Localisation : sarrebourg Pays : Nombre de messages : 578 Age : 42 Prénom : Pascal Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: probleme de réglage Dim 06 Nov 2011, 18:43 | |
| |
|
| |
herve 45
Modéle de votre(vos) mogs : 404s de 1961 dans son jus d origine avec seulement 14000klm au compteur Localisation : artenay 45410 Pays : Nombre de messages : 39 Age : 52 Emploi/loisirs : chauffeur livreur Prénom : Hervé Année : 1961 Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: probleme de réglage Mer 16 Nov 2011, 17:51 | |
| bon! voilà le verdicte est tombé et sans appel. 4 vis de règlage bloqués et le plus grave sur le cylindre n°5 vis bloqué, et culbuteur creusé ( mort ) cela explique les 0.60 de jeux. heureusement l'arbre à cames n' a rien . ( mais en effet comme le préciser mich, au niveaux du carburateur c'est hard. ) je suis dans la ( M.... ) la solution n c'est que M androgen 57 reprenne contacte , pour qu'on puisse parler de sa culasse et du prix merci! |
|
| |
Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: probleme de réglage Mer 16 Nov 2011, 18:05 | |
| j'ai un moteur complet, tu pourras récupérer tout ce que tu veux dessus, il était tournant au démontage à 245 km de chez toi, c'est une copropriété avec un autre membre du forum, 200 € |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme de réglage | |
| |
|
| |
| probleme de réglage | |
|