! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!
.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!
.
UNIMOG-MANIA
Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier Localisation : ARDECHE Nombre de messages : 3159 Année : 1967-1974 Date d'inscription : 08/01/2009
Sujet: Re: 406 forestier avec treuil glogger Jeu 30 Aoû - 5:34
Je vois que chez toi,c'est tout plat! Tu n'habiterais pas en Ardeche par hazard? C'est sur que rien ne vaut un bon tablier. L'équipement Bonnier avec la beche coulissant a un peu le meme probleme,les traines arrivent a passer dessous, bien que la potence mobile corrige un peu le probleme. La tole sur tablier porteur comme le vert doit etre la solution? PS:Il etait super bien équipé ce vert!!!
mich
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2052 Age : 51 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
Sujet: Re: 406 forestier avec treuil glogger Jeu 30 Aoû - 6:53
Bien bel outil ce 406... Je rêve chaque fois que je vous, vous les possesseur de mog forestier en général, que je vous vois travailler avec...
Mais j'ai une petite question sur la méthode... Pourquoi faire une traine pour ramener ce bois pour en faire du bois de chauffe... C'est pas trop sale après pour le débiter ? Les chaînes de tronço doivent quand même déguster... J'ai bien compris que le relief n'avait rien avoir avec la Hollande, mais le débiter sur le lieu d'abatage et ensuite un 406 où un 416 devrait bien se débrouillé pour venir le chercher ?
C'est juste une question pour mieux comprendre... Voir apprendre... Certainement pas une critique...
thomas62
Modéle de votre(vos) mogs : 421.122 tracteur plateau
421.122 cam Localisation : Pas-de-calais Pays : Nombre de messages : 228 Age : 42 Prénom : Thomas Date d'inscription : 20/06/2011
Sujet: Re: 406 forestier avec treuil glogger Jeu 30 Aoû - 11:12
Thibaut 07 a écrit:
Le bordel dans la traine je m'en fous mais quand ça rentre trop souvent dans la traverse du châssis... là le pilote déconne !!
Si vous vomissez c'est pas ma faute... je vous ai prévenu, je fais l'effort de perdre l'appareil photo.
merci bien pour les photos et les vidéos, bon j'ai été malade plus d'une fois mais merci quand même
Thibaut 07
Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985 Localisation : Ardèche Pays : Nombre de messages : 3486 Age : 36 Emploi/loisirs : chauffeur PL Prénom : Thibaut Date d'inscription : 11/04/2009
Sujet: Re: 406 forestier avec treuil glogger Jeu 30 Aoû - 11:15
mich a écrit:
Pourquoi faire une traine pour ramener ce bois pour en faire du bois de chauffe... C'est pas trop sale après pour le débiter ? Les chaînes de tronço doivent quand même déguster... .... mais le débiter sur le lieu d'abatage et ensuite un 406 où un 416 devrait bien se débrouillé pour venir le chercher ?
J'aime les critiques constructives !! en fait (pour Éric, c'est pas en Ardèche mais dans la Drôme merci de ne pas me renier !) le but est de tout remettre en pâtures donc si je laisse les branches au milieu ,ensuite, ça penche suffisamment pour tirer la langue en même temps que le câble (et puis j'ai plus de mog "benne" !) Quand à l'usure de la chaine, si tu débites sur le tas de billons, pas de souci. J'affute toutes les 2/3 traines, gouges carrées.
mich
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2052 Age : 51 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
Sujet: Re: 406 forestier avec treuil glogger Jeu 30 Aoû - 12:36
Thibaut 07 a écrit:
mich a écrit:
Pourquoi faire une traine pour ramener ce bois pour en faire du bois de chauffe... C'est pas trop sale après pour le débiter ? Les chaînes de tronço doivent quand même déguster... .... mais le débiter sur le lieu d'abatage et ensuite un 406 où un 416 devrait bien se débrouillé pour venir le chercher ?
J'aime les critiques constructives !! en fait (pour Éric, c'est pas en Ardèche mais dans la Drôme merci de ne pas me renier !) le but est de tout remettre en pâtures donc si je laisse les branches au milieu ,ensuite, ça penche suffisamment pour tirer la langue en même temps que le câble (et puis j'ai plus de mog "benne" !) Quand à l'usure de la chaine, si tu débites sur le tas de billons, pas de souci. J'affute toutes les 2/3 traines, gouges carrées.
Ben oui, on fait toujours en fonction du terrain et du matos.... Et quel matos...
Bon courage...
minimog26
Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick Localisation : drome Pays : Nombre de messages : 3438 Emploi/loisirs : agent technique Date d'inscription : 12/07/2011
Sujet: Re: 406 forestier avec treuil glogger Jeu 30 Aoû - 18:23
par chez nous on débarde "au cable" le bois jusqu'au chargeoir afin d'avoir un endroit plat et degagé, soit pour la venu des grumiers ou alors pour billoner et charger la benne de son mog ou remorque dans de bonnes conditions
aprés dans d'autre région le porteur ou le grapeul oui c'est ca ? sont utilisés sur les terrains plus convenable !!
chez nous pas possible voila le pourquoi du travail au cable
Thibaut 07
1250 de 1985 Localisation : Ardèche Pays : Nombre de messages : 3486 Age : 36 Emploi/loisirs : chauffeur PL Prénom : Thibaut Date d'inscription : 11/04/2009
Sujet: Re: 406 forestier avec treuil glogger Jeu 30 Aoû - 18:33
minimog26 a écrit:
.... ou le grapeul oui c'est ca ?
grappel nom anglophone, pourquoi en anglais ?? c'est vrai que klemmbank n'est pas francais non plus, mais pas de traduction possible.
Et puis plus de photos pendant quelques jours le temps que le sol s’essore...
minimog26
Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick Localisation : drome Pays : Nombre de messages : 3438 Emploi/loisirs : agent technique Date d'inscription : 12/07/2011
Sujet: Re: 406 forestier avec treuil glogger Jeu 30 Aoû - 18:48
ce soir j'ai chargé le bois de vercomog dans le renault direrction la scie mai meme avec le blocage donc à force de bataillé passage en force en fond de 2 et arrivé au chargeoire mai j'ai quand meme pas brillé car pas le droit a un petit écart
Thibaut 07
Sujet: Re: 406 forestier avec treuil glogger Jeu 30 Aoû - 19:08
Ils annoncent encore de la pluie sur le Royans jusqu'à dimanche... Je vais tout labourer si j'y vais par contre il est en vrac sous un arbre suite à la panne de batterie radio et bien sur celle de rechange vide aussi... avec les 2 câbles déroulés, un vrai couillon !
minimog26
Sujet: Re: 406 forestier avec treuil glogger Jeu 30 Aoû - 19:28
c'est le metier qui rentre
cagouillard
Modéle de votre(vos) mogs : 421-123 Localisation : Charente (16) Pays : Nombre de messages : 1325 Age : 41 Emploi/loisirs : paysan maraîcher Prénom : manu Année : 1974 Date d'inscription : 15/03/2010
Sujet: Re: 406 forestier avec treuil glogger Jeu 30 Aoû - 20:06
Bonsoir, tu peux pas faire fonctionner en mode manuel ? Quand tu es au volant, tu maneuvres le treuil à la télécommande ?
Thibaut 07
Sujet: Re: 406 forestier avec treuil glogger Jeu 30 Aoû - 20:17
en mode "manuel" il faut le commander via une commande filaire que je n'ai pas encore câblé (il n'y a que des électrovannes pour piloter le treuil) et oui je commande à la radio en permanence et ça va drôlement bien !
ericb07
Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier Localisation : ARDECHE Nombre de messages : 3159 Année : 1967-1974 Date d'inscription : 08/01/2009
Sujet: Re: 406 forestier avec treuil glogger Ven 31 Aoû - 5:26
Thibaut 07 a écrit:
Ils annoncent encore de la pluie sur le Royans jusqu'à dimanche... Je vais tout labourer si j'y vais par contre il est en vrac sous un arbre suite à la panne de batterie radio et bien sur celle de rechange vide aussi... avec les 2 câbles déroulés, un vrai couillon !
Bienvenue dans le monde du bois!!!
minimog26
Sujet: Re: 406 forestier avec treuil glogger Sam 1 Sep - 19:13
toujours tout rentrer le soir car le lendemain c'est un autre jour
pluie encore toute la journée donc fini le bois , je vais allé chercher les beaux pneus pour moi
Thibaut 07
Sujet: Re: 406 forestier avec treuil glogger Sam 1 Sep - 19:59
Je suis sûr que la cabine beigne... le souci c'est que le lendemain de la panne radio on a dû aller à Lyon (imprévu) pour gagner des sousous, puis la pluie est arrivée Lundi ça devra (pas "devrait", impératif ) le faire ! quand à monter me piquer les pneus : le L200 montera pas la piste ! super gras le coin
f ,je suis la les gars, je viens de me farcir les 3 pages ,le treuil marche maintenant, le souci ,vient de l utilisation du tablier porteur, avec un porteur il faut toujours reprendre les traînes sur le câble , il faut aligner les talons sur le butoir , répartir les troncs sur les deux câbles , les mettre en butée sur le butoir tablier en bas , lever le tablier et il reste un espace de 20 cm environ , si vous faite du petit bois il faut un butoir plus haut avec poulies rehaussées , la traîne doit être en tension dans les descentes, tablier en bas , le porteur permet d empilée ,c est un polyvalent il demande une certaine habitude ,avantage on prends + de poids , idéale en descente , il nivelle les pistes, il peut empiler, inconvénient ,il faut reprendre les traînes, il faut versifier l écart de 20 par rapport au butoir ,délicat en virage , voila en gros
Thibaut 07
Ahh t'es revenu !! je commençais à me faire du souci ! oui, c'est surement une habitude de travail. Le plus pénible est le "trou" entre les poulies et la réhausse de tablier, mais bon, on fera avec
je reviens toujours , vue que tu as rehaussé tes poulies rehausse le butoir,
Thibaut 07
f ,je suis la les gars, je viens de me farcir les 3 pages ,le treuil marche maintenant, le souci ,vient de l utilisation du tablier porteur, avec un porteur il faut toujours reprendre les traînes sur le câble , il faut aligner les talons sur le butoir , répartir les troncs sur les deux câbles , les mettre en butée sur le butoir tablier en bas , lever le tablier et il reste un espace de 20 cm environ , si vous faite du petit bois il faut un butoir plus haut avec poulies rehaussées , la traîne doit être en tension dans les descentes, tablier en bas , le porteur permet d empilée ,c est un polyvalent il demande une certaine habitude ,avantage on prends + de poids , idéale en descente , il nivelle les pistes, il peut empiler, inconvénient ,il faut reprendre les traînes, il faut versifier l écart de 20 par rapport au butoir ,délicat en virage , voila en gros
une démo ,une démo, une démo, ......
ont a pas l'habitude du tablier porteur
Invité Invité
Sujet: Re: 406 forestier avec treuil glogger Mar 4 Sep - 4:59
minimog26 a écrit:
escomel-roger a écrit:
une démo ,une démo, une démo, ......
ont a pas l'habitude du tablier porteur
je veux bien mais je n ai plus de porteur ,
thomas62
Modéle de votre(vos) mogs : 421.122 tracteur plateau
421.122 cam Localisation : Pas-de-calais Pays : Nombre de messages : 228 Age : 42 Prénom : Thomas Date d'inscription : 20/06/2011
Sujet: Re: 406 forestier avec treuil glogger Mer 3 Oct - 15:13
BON ANNIVERSAIRE
Qu' as tu trouvé comme nouveau mog pour tes 24 ans?
Thibaut 07
Sujet: Re: 406 forestier avec treuil glogger Mer 3 Oct - 17:22
Pas faux les 24 piges !! Mon petit cadeau d'anniversaire c'est une f-------- à -------e c'est la devinette de la semaine Ça suffit les nouveaux mogs, j'aimerais passer à une autre passion d'içi quelques années donc faut freiner les investissements...
minimog26
Sujet: Re: 406 forestier avec treuil glogger Mer 3 Oct - 17:28
ca soufle fort ?
Invité Invité
Sujet: Re: 406 forestier avec treuil glogger Mer 3 Oct - 17:30
Thibaut 07 a écrit:
Pas faux les 24 piges !! Mon petit cadeau d'anniversaire c'est une f-------- à -------e c'est la devinette de la semaine Ça suffit les nouveaux mogs, j'aimerais passer à une autre passion d'içi quelques années donc faut freiner les investissements...