UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!

.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!

.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

406 forestier avec treuil glogger

+33
DD83
TROMAS Arnaud
Toselli
se2b
sebastien.janlin
H.D.T.
pépé
d2veron
daviddu52
kiki
lionel
babali80
françois 60
phil 11
Lebbe
Fabien
ptit
Vercomog
Benoit04
zombinis
forestier38
Denis
jeanluc47
fred
diddum
marco74
david faverjon
jean-baptiste p
ericb07
olivetroll
guillaumebeaudoing
minimog26
Thibaut 07
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
ericb07

ericb07

Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Année : 1967-1974

406 forestier avec treuil glogger - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: 406 forestier avec treuil glogger   406 forestier avec treuil glogger - Page 37 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 5:34

Je vois que chez toi,c'est tout plat! Tu n'habiterais pas en Ardeche par hazard? lol! C'est sur que rien ne vaut un bon tablier. L'équipement Bonnier avec la beche coulissant a un peu le meme probleme,les traines arrivent a passer dessous, bien que la potence mobile corrige un peu le probleme. La tole sur tablier porteur comme le vert doit etre la solution? scratch
PS:Il etait super bien équipé ce vert!!! 406 forestier avec treuil glogger - Page 37 791973
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich

Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Pays : belgique
Prénom : Mich...el
Année : 1981

MessageSujet: Re: 406 forestier avec treuil glogger   406 forestier avec treuil glogger - Page 37 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 6:53

Bien bel outil ce 406... Je rêve chaque fois que je vous, vous les possesseur de mog forestier en général, que je vous vois travailler avec...

Mais j'ai une petite question sur la méthode... Pourquoi faire une traine pour ramener ce bois pour en faire du bois de chauffe... C'est pas trop sale après pour le débiter ? Les chaînes de tronço doivent quand même déguster...
J'ai bien compris que le relief n'avait rien avoir avec la Hollande, mais le débiter sur le lieu d'abatage et ensuite un 406 où un 416 devrait bien se débrouillé pour venir le chercher ?

C'est juste une question pour mieux comprendre... Voir apprendre...
Certainement pas une critique... Wink

thomas62

thomas62

Modéle de votre(vos) mogs : 421.122 tracteur plateau
421.122 cam
Pays : france
Prénom : Thomas

MessageSujet: Re: 406 forestier avec treuil glogger   406 forestier avec treuil glogger - Page 37 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 11:12

Thibaut 07 a écrit:
Le bordel dans la traine je m'en fous mais quand ça rentre trop souvent dans la traverse du châssis... là le pilote déconne !!

Si vous vomissez c'est pas ma faute... je vous ai prévenu, je fais l'effort de perdre l'appareil photo.

merci bien pour les photos et les vidéos, bon j'ai été malade plus d'une fois mais merci quand même pale
Thibaut 07

Thibaut 07

Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Prénom : Thibaut

MessageSujet: Re: 406 forestier avec treuil glogger   406 forestier avec treuil glogger - Page 37 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 11:15

mich a écrit:

Pourquoi faire une traine pour ramener ce bois pour en faire du bois de chauffe... C'est pas trop sale après pour le débiter ? Les chaînes de tronço doivent quand même déguster...
.... mais le débiter sur le lieu d'abatage et ensuite un 406 où un 416 devrait bien se débrouillé pour venir le chercher ?

J'aime les critiques constructives !! en fait (pour Éric, c'est pas en Ardèche mais dans la Drôme Laughing merci de ne pas me renier !) le but est de tout remettre en pâtures donc si je laisse les branches au milieu Evil or Very Mad ,ensuite, ça penche suffisamment pour tirer la langue en même temps que le câble (et puis j'ai plus de mog "benne" !) Quand à l'usure de la chaine, si tu débites sur le tas de billons, pas de souci. J'affute toutes les 2/3 traines, gouges carrées.
mich

mich

Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Pays : belgique
Prénom : Mich...el
Année : 1981

MessageSujet: Re: 406 forestier avec treuil glogger   406 forestier avec treuil glogger - Page 37 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 12:36

Thibaut 07 a écrit:
mich a écrit:

Pourquoi faire une traine pour ramener ce bois pour en faire du bois de chauffe... C'est pas trop sale après pour le débiter ? Les chaînes de tronço doivent quand même déguster...
.... mais le débiter sur le lieu d'abatage et ensuite un 406 où un 416 devrait bien se débrouillé pour venir le chercher ?

J'aime les critiques constructives !! en fait (pour Éric, c'est pas en Ardèche mais dans la Drôme Laughing merci de ne pas me renier !) le but est de tout remettre en pâtures donc si je laisse les branches au milieu Evil or Very Mad ,ensuite, ça penche suffisamment pour tirer la langue en même temps que le câble (et puis j'ai plus de mog "benne" !) Quand à l'usure de la chaine, si tu débites sur le tas de billons, pas de souci. J'affute toutes les 2/3 traines, gouges carrées.

Ben oui, on fait toujours en fonction du terrain et du matos.... Et quel matos... cheers

Bon courage... Wink
minimog26

minimog26

Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick

MessageSujet: Re: 406 forestier avec treuil glogger   406 forestier avec treuil glogger - Page 37 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:23

par chez nous on débarde "au cable" le bois jusqu'au chargeoir afin d'avoir un endroit plat et degagé, soit pour la venu des grumiers ou alors pour billoner et charger la benne de son mog ou remorque dans de bonnes conditions Wink

aprés dans d'autre région le porteur ou le grapeul scratch oui c'est ca ? sont utilisés sur les terrains plus convenable !!

chez nous No pas possible voila le pourquoi du travail au cable Wink
Thibaut 07

Thibaut 07

1250 de 1985

MessageSujet: Re: 406 forestier avec treuil glogger   406 forestier avec treuil glogger - Page 37 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:33

minimog26 a écrit:
.... ou le grapeul scratch oui c'est ca ?

grappel nom anglophone, pourquoi en anglais ?? c'est vrai que klemmbank n'est pas francais non plus, mais pas de traduction possible.

Et puis plus de photos pendant quelques jours le temps que le sol s’essore...
minimog26

minimog26

Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick

MessageSujet: Re: 406 forestier avec treuil glogger   406 forestier avec treuil glogger - Page 37 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:48

lol! ce soir j'ai chargé le bois de vercomog dans le renault direrction la scie mai affraid affraid meme avec le blocage No donc à force de bataillé passage en force en fond de 2 Twisted Evil et cheers arrivé au chargeoire mai j'ai quand meme pas brillé car pas le droit a un petit écart pale
Thibaut 07

Thibaut 07

1250 de 1985

MessageSujet: Re: 406 forestier avec treuil glogger   406 forestier avec treuil glogger - Page 37 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 19:08

Ils annoncent encore de la pluie sur le Royans jusqu'à dimanche... Je vais tout labourer si j'y vais Evil or Very Mad par contre il est en vrac sous un arbre suite à la panne de batterie radio et bien sur celle de rechange vide aussi... avec les 2 câbles déroulés, un vrai couillon ! Laughing
minimog26

minimog26

MessageSujet: Re: 406 forestier avec treuil glogger   406 forestier avec treuil glogger - Page 37 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 19:28

c'est le metier qui rentre lol!
cagouillard

cagouillard

Modéle de votre(vos) mogs : 421-123
Prénom : manu
Année : 1974

MessageSujet: Re: 406 forestier avec treuil glogger   406 forestier avec treuil glogger - Page 37 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 20:06

Bonsoir, tu peux pas faire fonctionner en mode manuel ?
Quand tu es au volant, tu maneuvres le treuil à la télécommande ?
Thibaut 07

Thibaut 07

1250 de 1985

MessageSujet: Re: 406 forestier avec treuil glogger   406 forestier avec treuil glogger - Page 37 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 20:17

en mode "manuel" il faut le commander via une commande filaire que je n'ai pas encore câblé Laughing (il n'y a que des électrovannes pour piloter le treuil) et oui je commande à la radio en permanence Wink et ça va drôlement bien !
ericb07

ericb07

Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Année : 1967-1974

MessageSujet: Re: 406 forestier avec treuil glogger   406 forestier avec treuil glogger - Page 37 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 5:26

Thibaut 07 a écrit:
Ils annoncent encore de la pluie sur le Royans jusqu'à dimanche... Je vais tout labourer si j'y vais Evil or Very Mad par contre il est en vrac sous un arbre suite à la panne de batterie radio et bien sur celle de rechange vide aussi... avec les 2 câbles déroulés, un vrai couillon ! Laughing

Bienvenue dans le monde du bois!!! lol!
minimog26

minimog26

MessageSujet: Re: 406 forestier avec treuil glogger   406 forestier avec treuil glogger - Page 37 Icon_minitimeSam 1 Sep - 19:13

Twisted Evil toujours tout rentrer le soir car le lendemain c'est un autre jour lol!

pluie encore toute la journée affraid donc No fini le bois , je vais allé chercher les beaux pneus pour moi 406 forestier avec treuil glogger - Page 37 215784 lol!
Thibaut 07

Thibaut 07

1250 de 1985

MessageSujet: Re: 406 forestier avec treuil glogger   406 forestier avec treuil glogger - Page 37 Icon_minitimeSam 1 Sep - 19:59

Je suis sûr que la cabine beigne... le souci c'est que le lendemain de la panne radio on a dû aller à Lyon (imprévu) pour gagner des sousous, puis la pluie est arrivée Crying or Very sad Lundi ça devra (pas "devrait", impératif Twisted Evil ) le faire ! quand à monter me piquer les pneus : le L200 montera pas la piste ! super gras le coin geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 406 forestier avec treuil glogger   406 forestier avec treuil glogger - Page 37 Icon_minitimeLun 3 Sep - 17:50

f ,je suis la les gars, je viens de me farcir les 3 pages ,le treuil marche maintenant, le souci ,vient de l utilisation du tablier porteur, avec un porteur il faut toujours reprendre les traînes sur le câble , il faut aligner les talons sur le butoir , répartir les troncs sur les deux câbles , les mettre en butée sur le butoir tablier en bas , lever le tablier et il reste un espace de 20 cm environ , si vous faite du petit bois il faut un butoir plus haut avec poulies rehaussées , la traîne doit être en tension dans les descentes, tablier en bas , le porteur permet d empilée ,c est un polyvalent il demande une certaine habitude ,avantage on prends + de poids , idéale en descente , il nivelle les pistes, il peut empiler, inconvénient ,il faut reprendre les traînes, il faut versifier l écart de 20 par rapport au butoir ,délicat en virage , voila en gros scratch
Thibaut 07

Thibaut 07

1250 de 1985

MessageSujet: Re: 406 forestier avec treuil glogger   406 forestier avec treuil glogger - Page 37 Icon_minitimeLun 3 Sep - 17:55

Ahh t'es revenu !! je commençais à me faire du souci ! oui, c'est surement une habitude de travail. Le plus pénible est le "trou" entre les poulies et la réhausse de tablier, mais bon, on fera avec tongue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 406 forestier avec treuil glogger   406 forestier avec treuil glogger - Page 37 Icon_minitimeLun 3 Sep - 18:03

je reviens toujours lol! , vue que tu as rehaussé tes poulies rehausse le butoir,
Thibaut 07

Thibaut 07

1250 de 1985

MessageSujet: Re: 406 forestier avec treuil glogger   406 forestier avec treuil glogger - Page 37 Icon_minitimeLun 3 Sep - 18:04

Et non, la réhause est faite sur mesure par rapport aux poulies..... qui ne tournent toujours pas d'ailleurs 406 forestier avec treuil glogger - Page 37 901479
minimog26

minimog26

MessageSujet: Re: 406 forestier avec treuil glogger   406 forestier avec treuil glogger - Page 37 Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:04

escomel-roger a écrit:
f ,je suis la les gars, je viens de me farcir les 3 pages ,le treuil marche maintenant, le souci ,vient de l utilisation du tablier porteur, avec un porteur il faut toujours reprendre les traînes sur le câble , il faut aligner les talons sur le butoir , répartir les troncs sur les deux câbles , les mettre en butée sur le butoir tablier en bas , lever le tablier et il reste un espace de 20 cm environ , si vous faite du petit bois il faut un butoir plus haut avec poulies rehaussées , la traîne doit être en tension dans les descentes, tablier en bas , le porteur permet d empilée ,c est un polyvalent il demande une certaine habitude ,avantage on prends + de poids , idéale en descente , il nivelle les pistes, il peut empiler, inconvénient ,il faut reprendre les traînes, il faut versifier l écart de 20 par rapport au butoir ,délicat en virage , voila en gros scratch

une démo ,une démo, une démo, ...... lol!

ont a pas l'habitude du tablier porteur tongue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 406 forestier avec treuil glogger   406 forestier avec treuil glogger - Page 37 Icon_minitimeMar 4 Sep - 4:59

minimog26 a écrit:
escomel-roger a écrit:

une démo ,une démo, une démo, ...... lol!

ont a pas l'habitude du tablier porteur tongue
je veux bien mais je n ai plus de porteur ,
thomas62

thomas62

Modéle de votre(vos) mogs : 421.122 tracteur plateau
421.122 cam
Prénom : Thomas

MessageSujet: Re: 406 forestier avec treuil glogger   406 forestier avec treuil glogger - Page 37 Icon_minitimeMer 3 Oct - 15:13

406 forestier avec treuil glogger - Page 37 60286 406 forestier avec treuil glogger - Page 37 700594

BON ANNIVERSAIRE

Qu' as tu trouvé comme nouveau mog pour tes 24 ans? lol!
Thibaut 07

Thibaut 07

1250 de 1985

MessageSujet: Re: 406 forestier avec treuil glogger   406 forestier avec treuil glogger - Page 37 Icon_minitimeMer 3 Oct - 17:22

Pas faux les 24 piges !! Mon petit cadeau d'anniversaire c'est une f-------- à -------e Wink c'est la devinette de la semaine lol!
Ça suffit les nouveaux mogs, j'aimerais passer à une autre passion d'içi quelques années donc faut freiner les investissements...

406 forestier avec treuil glogger - Page 37 63835 406 forestier avec treuil glogger - Page 37 63835
minimog26

minimog26

MessageSujet: Re: 406 forestier avec treuil glogger   406 forestier avec treuil glogger - Page 37 Icon_minitimeMer 3 Oct - 17:28

scratch ca soufle fort scratch ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 406 forestier avec treuil glogger   406 forestier avec treuil glogger - Page 37 Icon_minitimeMer 3 Oct - 17:30

Thibaut 07 a écrit:
Pas faux les 24 piges !! Mon petit cadeau d'anniversaire c'est une f-------- à -------e Wink c'est la devinette de la semaine lol!
Ça suffit les nouveaux mogs, j'aimerais passer à une autre passion d'içi quelques années donc faut freiner les investissements...

406 forestier avec treuil glogger - Page 37 63835 406 forestier avec treuil glogger - Page 37 63835
femme à lunette je dis pas la suite lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 406 forestier avec treuil glogger   406 forestier avec treuil glogger - Page 37 Icon_minitime

406 forestier avec treuil glogger
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant