|
| moteur diesel | |
| | Auteur | Message |
---|
sam
Modéle de votre(vos) mogs : 404 Localisation : neufchateau(6840) Pays : Nombre de messages : 127 Age : 41 Emploi/loisirs : ouvrier batiment Prénom : samuel Année : 1967 Date d'inscription : 18/07/2010
| Sujet: moteur diesel Ven 22 Juil 2011, 10:25 | |
| bonjour a tous quelqu un aurait il deja vu un moteur de LT ou de man dans un 404 ? sam. |
| | | sam
Modéle de votre(vos) mogs : 404 Localisation : neufchateau(6840) Pays : Nombre de messages : 127 Age : 41 Emploi/loisirs : ouvrier batiment Prénom : samuel Année : 1967 Date d'inscription : 18/07/2010
| Sujet: comparaison Dim 31 Juil 2011, 08:52 | |
| bonjour
voila,meme si c est une aventure et que ceux qui l on fait ,ne le ferait plus: j ai envie de changer le moteur de mon 404.. pour ceu que ca interesse , voici une premiere comparaison qui me semble correcte:
le 404:
Systeme: Moteur à essence Mercedes-Benz Construction en ligne, vertical, soupapes en tête Course .......................................................72.8 mm Alésage .........................................................80 mm Cylindrée...................................................2195 cm3 Nombre de cylindres...............................................6 Puissance continue à n=4850t/mn et E=1:7 .....................................................80 CV (85HP/SAE) Couple moteur à n=2800 t/mn................15.4 kgm .............................et à 3200 t/mn................15.8 kgm Refroidissement...................................................eau Carburant......................................................essence
Moteur BMW E28 524td (1983-1988)
Type du moteur : 6 cylindres en ligne Energie : Diesel Disposition : Longitudinal avant Alimentation : Injection indirecte, pompe Suralimentation : Turbocompresseur Distribution : Arbre à cames en tête Soupapes : 2 par cylindre Côtes : 80.0 x 81.0 mm Cylindrée : 2443 cc Compression : 22.0 Puissance : 115 chevaux à 4800 tr/min Couple : 21.4 mkg à 2400 tr/min
normalement, la grosse maneuvre est la cloche d embrayage. au niveau de la cabine,ca doit passer tranquille...; voila, qu en pensé vous?
sam.
|
| | | mich
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2052 Age : 51 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: moteur diesel Dim 31 Juil 2011, 20:03 | |
| En général, lorsque l'on passe d'un essence à un diésel, il faut accepter une chute de la vitesse de pointe.... J'ai déjà soumis l'idée dans un autre post, mais plutôt que diéseliser un 404, je me demande si trouver un bon petit 1800 où 2L, 2.5L essence actuel ne serait pas mieux... Plus de puissance, plus de couple, beaucoup moins gourmand, et aucun soucis d'encombrement.... Et surtout, on conserve sa vitesse de pointe... Nos 404 sont les seul Mog à passer le 100, on fout une caisse à tous les gros... C'est dommage de faire une croix là dessus non... Je mettrais même ma main au feux qu'un 404 ainsi équipé, couterait moins chère au 100km qu'un gros.... Et pas besoin de ponts long et autre overdrive... |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: moteur diesel Dim 31 Juil 2011, 21:05 | |
| entre un moteur de 404 qui plafonne à 4850 t/mn et un moteur de BMW qui plafonne à 4800 t/mn, je ne vois pas beaucoup de différence de vitesse de pointe de plus avec un moteur diesel qui a son couple maxi à 2400 au lieu de 2800 |
| | | sam
Modéle de votre(vos) mogs : 404 Localisation : neufchateau(6840) Pays : Nombre de messages : 127 Age : 41 Emploi/loisirs : ouvrier batiment Prénom : samuel Année : 1967 Date d'inscription : 18/07/2010
| Sujet: Re: moteur diesel Dim 31 Juil 2011, 21:24 | |
| salut mich je me pose quelque questions; si on essaie de ce raprocher au max des données d origne, regime max ,couple.. le diesel que je propose est proche du 404 il me semble. si la vitesse du moteur est un peu superieur a l origine et que le couple aussi, ca devrait le faire je pense puis en plus,le mazout de chauffage est quand meme moins chere peut etre qu un bon gros essence injection pourrais convenir aussi.... |
| | | mich
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2052 Age : 51 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: moteur diesel Dim 31 Juil 2011, 22:12 | |
| J'avais en tête que le 2l2 essence prenait 5500t/min.... Maintenant, il est vrais que 4850 et 4800, c'est kifkif.... Et en plus du couple, et du rouge.... Mwai |
| | | sam
Modéle de votre(vos) mogs : 404 Localisation : neufchateau(6840) Pays : Nombre de messages : 127 Age : 41 Emploi/loisirs : ouvrier batiment Prénom : samuel Année : 1967 Date d'inscription : 18/07/2010
| Sujet: Re: moteur diesel Lun 01 Aoû 2011, 08:18 | |
| - Denis a écrit:
- entre un moteur de 404 qui plafonne à 4850 t/mn et un moteur de BMW qui plafonne à 4800 t/mn, je ne vois pas beaucoup de différence de vitesse de pointe
de plus avec un moteur diesel qui a son couple maxi à 2400 au lieu de 2800 pour toi denis,c est a peu pres pareil alors? ca vaut pas la peine? tu peu eclaircir un peu si tu veu ? au moins que je comprenne correctement et pour toi mich,j aime bien ton ¨mwai¨, c est ce que je me dit aussi....; je sais que c est discussions on deja eut lieu sur d autre postes, mais n on jamais vraiment abouties... vous me donnerais bien un coup de main pour mettre de l ordre dans mon petit cerveau bon je vous laisse,journée detente au zoo d amnéville.. ils vont peut etre me garder a ce soir les gars. sam. |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: moteur diesel Lun 01 Aoû 2011, 08:25 | |
| oui, je dis que c'est à peu près pareil, donc ça vaut le peine de changer ! avec un avantage au moteur BMW puisque tu auras plus de couple, à un régime inférieur |
| | | mich
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2052 Age : 51 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: moteur diesel Lun 01 Aoû 2011, 11:56 | |
| Mon "mwai" veut dire "pourquoi pas".... Comme toi, et bien d'autre, ça fait longtemps aussi que je cherche à rouler avec mon camion à moindre coût qu'avec le 2l2 essence... Le gain de puissance et de couple, n'est pas pour moi primordial... Je m'accommode bien de ce que me rend un véhicule d'époque... C'est pour cela que j'ai regarder du côté du LPG, mais l'investissement n'en vaut pas la peine... En gros, quand je fait le plein de mon PU (2x/mois), je prend un jerrican de 20L d'essence avec... Et avec 40L d'essence/mois de moyenne, j'arrive à financer mes déplacement en Mog... Donc, une remotorisation de mon camion ne doit pas être trop onéreuse sous peine de ne pas être rentable... Maintenant, je me dis aussi qu'un jour, j'aimerais remettre le mog complètement à neuf... Tout démonté, tout gratter, tout repeindre, faire tout les bourrages peux accessibles, l'embrayage, etc... Et là, peu-t-être qu'un autre moulin prendrait place dans le camion... L'avantage aussi, c'est que comme tout le monde dit que remotoriser un 404 c'est pas si évident, lorsque tout est démonté et que l'on fait une réfection complète, je pense que c'est moins décourageant... Le plus dur, c'est de l'immobiliser pendant de long mois... Pour le moment, le mien va bien, et est dans un état plus qu'honorable, donc pas envie de me priver de rouler avec... |
| | | sam
Modéle de votre(vos) mogs : 404 Localisation : neufchateau(6840) Pays : Nombre de messages : 127 Age : 41 Emploi/loisirs : ouvrier batiment Prénom : samuel Année : 1967 Date d'inscription : 18/07/2010
| Sujet: Re: moteur diesel Lun 01 Aoû 2011, 22:05 | |
| bonsoir comme je vois,le bm serais un bon compromis... c est deja ca je sais que c est une aventure ,mais ca me plait.(sacré defi quand meme) l important est de ne pas etre decu apres le montage de toute facon,rien ne presse,j ai le temps. je vais doucement commencer mes recherches merci pour la pt ite mise au point bonne soirée sam |
| | | androgen57
Modéle de votre(vos) mogs : 404 114 en reloocking Localisation : sarrebourg Pays : Nombre de messages : 578 Age : 42 Prénom : Pascal Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: moteur diesel Dim 23 Oct 2011, 20:26 | |
| si ca peut t aider moi pour ma part j ai faillit changer le moteur de mon 404 suite a sa casse ,le hasard fait que j en ai trouver un neuf 0km pour 500 euro du coup j ai pris cette option la , j avais un 2.5l v6 d opel calibra de 170 chevaux qui était prévu a la base ,pour la place dans la cabine j etait pas embeter vu que j ai tout modifier d ailleur faut que je regarde car 36km avec 3.5 stere au cul conso 15litres y a un mauvais reglage dans le carbu ps mich le mien prend pas 100 plutot 70 voir 80 a++ |
| | | sam
Modéle de votre(vos) mogs : 404 Localisation : neufchateau(6840) Pays : Nombre de messages : 127 Age : 41 Emploi/loisirs : ouvrier batiment Prénom : samuel Année : 1967 Date d'inscription : 18/07/2010
| Sujet: Re: moteur diesel Dim 23 Oct 2011, 20:49 | |
| salut moi j ai normalement trouvé la bmw. 200 euros juste a changer la pompe injection par une mecanique. j achève de préparer mon atelier pour l hiver et je comence le boulot(enfin j espere..) 170 cheveaux,ca me parait beaucoup.risque de casse. je prefere jouer la secu en exagerant pas la puissance. je suis impatient de commencer,mais je me pose un paquet de questions c est un bon projet et ca me pousse a garder le 404. pour ma part,le moteur essence m a u peu dégouté.. |
| | | androgen57
Modéle de votre(vos) mogs : 404 114 en reloocking Localisation : sarrebourg Pays : Nombre de messages : 578 Age : 42 Prénom : Pascal Date d'inscription : 31/12/2010
| | | | sam
Modéle de votre(vos) mogs : 404 Localisation : neufchateau(6840) Pays : Nombre de messages : 127 Age : 41 Emploi/loisirs : ouvrier batiment Prénom : samuel Année : 1967 Date d'inscription : 18/07/2010
| Sujet: Re: moteur diesel Dim 23 Oct 2011, 21:12 | |
| moi j adore cette machine, si je le vend,je suis sure de le regreter. je vais le personnaliser un petit coup et le tenir en etat merci pour le courage,il va en faloir |
| | | androgen57
Modéle de votre(vos) mogs : 404 114 en reloocking Localisation : sarrebourg Pays : Nombre de messages : 578 Age : 42 Prénom : Pascal Date d'inscription : 31/12/2010
| | | | cornac-65
Modéle de votre(vos) mogs : 404 115 Localisation : SEMEAC 65600 Pays : Nombre de messages : 889 Age : 76 Emploi/loisirs : retraite Prénom : Serge Année : 1966 Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: moteur diesel Jeu 27 Oct 2011, 19:38 | |
| bonsoir pour ma part j ai opté pour un moteur essence toujours de mercedes un 2,5 L d une W123 qui develope 129 CV et qui monte dans les tours 6300 etant de conception plus moderne la conso sera deja plus resonnable + la puissance le moteur s adapte tres bien et il tourne ; par contre je n est pas roulé avec un diesel a 4500 t/mn il est au taquet , quand il ne regule pas !!!!! c est toujours pareil tout depand de se que l on veux en faire si c est pour bricoler pas de probleme si c est pour faire un peu de route çà risque de trainer A+ |
| | | sam
Modéle de votre(vos) mogs : 404 Localisation : neufchateau(6840) Pays : Nombre de messages : 127 Age : 41 Emploi/loisirs : ouvrier batiment Prénom : samuel Année : 1967 Date d'inscription : 18/07/2010
| | | | androgen57
Modéle de votre(vos) mogs : 404 114 en reloocking Localisation : sarrebourg Pays : Nombre de messages : 578 Age : 42 Prénom : Pascal Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: moteur diesel Lun 07 Nov 2011, 20:19 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moteur diesel | |
| |
| | | | moteur diesel | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |