|
| Quelle type huile hydraulique | |
| | Auteur | Message |
---|
jcbou
Modéle de votre(vos) mogs : 411.120 Localisation : 02130 Pays : Nombre de messages : 6 Age : 45 Prénom : Jean christophe Année : 1970 Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Quelle type huile hydraulique Mer 04 Mai 2011, 21:48 | |
| Bonjour à tous, Mon réservoir hydraulique est à sec. D'après la notice il faut de l'huile SAE 20. Mais je ne trouve pas cette huile et je ne sais pas par laquelle la remplacée? (certaine personne m'on dit de mettre de l'huile Vanellus Agri Universal 15W40) Je ne trouve pas dans le forum le sujet concernant l'huile hydraulique. Merci d'avance de votre aide.
JCB |
| | | ESP2T
Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404 Localisation : >ELSASS...< Pays : Nombre de messages : 2110 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Quelle type huile hydraulique Jeu 05 Mai 2011, 09:15 | |
| Perso j'ai une huile qui fait tout, boite, ponts et hydraulique c'est de la THFI synthétique en médium. ( Transmission, Hydraulique, Freins, Immergés ) Cette huile est élaborée pour être utilisée dans les tracteurs agricoles ou forestiers engins de Travaux publiques et de manutention. C'est une API GL4 - AFNOR NF E 48.603 : HV 46/68. Je l'ai mise dans mon 411 tout fonctionne super bien les rapports de boite n'accrochent plus à chaud et vu qu'elle oppose moins de résistance que l'huile d'origine je galère beaucoup moins à avancer quand le mog est froid.
|
| | | cagouillard
Modéle de votre(vos) mogs : 421-123 Localisation : Charente (16) Pays : Nombre de messages : 1325 Age : 41 Emploi/loisirs : paysan maraîcher Prénom : manu Année : 1974 Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: Quelle type huile hydraulique Jeu 05 Mai 2011, 10:06 | |
| Bonjour, chez un ancien patron, on avait mis de l'huile "passe partout " dans les différents organes d'un tracteur zétor, des années 80, on a eu des problèmes de fuites, l'huile bouffait les joints de ponts et de transmissions, les joints de distributeur hydraulique... Je n'ai pas la marque et les carractéristiques de cette fameuse huile, malheureusement. Personellement, je préfaire avoir une huile adaptée pour chaque utilisation, mais peut être je me complique la vie. |
| | | ESP2T
Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404 Localisation : >ELSASS...< Pays : Nombre de messages : 2110 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Quelle type huile hydraulique Jeu 05 Mai 2011, 11:40 | |
| C'est des argument de vente les huiles spécifiques ,elles sont presque toutes faites avec la même base ,souvent il n'y à que les additifs qui changent, à ma conaissance , avec les nouvelles réglementations, il n'existe plus d'huiles qui " bouffent " les joints ou les sincros. Je n'ai pas pris de risque en prenant cette huile j'ai demander à mon représantant en huiles de contacter leur labo pour confirmer ses affirmations. |
| | | cagouillard
Modéle de votre(vos) mogs : 421-123 Localisation : Charente (16) Pays : Nombre de messages : 1325 Age : 41 Emploi/loisirs : paysan maraîcher Prénom : manu Année : 1974 Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: Quelle type huile hydraulique Jeu 05 Mai 2011, 13:40 | |
| Bon, et bien je pense que je vais faire comme toi, un bidon qui fait tout, ça simplifie la vie et on gagne de la place. Merci A+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle type huile hydraulique | |
| |
| | | | Quelle type huile hydraulique | |
|