|
| Type d huile (boite, pont, réducteur) selon année de l unimog | |
| | Auteur | Message |
---|
U411_jura
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : Champagnole 39 Pays : Nombre de messages : 132 Age : 52 Emploi/loisirs : constructeur machine suisse / vieille mécanique Prénom : yann Année : 1972 Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Type d huile (boite, pont, réducteur) selon année de l unimog Lun 09 Mar 2009, 20:15 | |
| Bonsoir a tous, Ce we, je suis revenu bredouille. Toutes les huiles en vente de mon magasin agri sont faite pour des tracteurs modernes. Que choisir pour mon unimog de 1972 ? Dans le doute j ai demandé au vendeur qu il se renseigne sur les huiles (lubrifiant BP) conseillées pour les vieilles boites a vitesse synchronisées avec presence possible de palier bronze. Sur le net j ai trouvé cela : http://www.kroon-oil.com/en/products/product-recommendation/result/?category Consernant la BP EP80, 90, 80W90 il est ecrit sur le site www.bp.com : "compatibilité avec tous les types de joints et métaux" Sur le manuel d atelier 1957 du 411, j ai lu qu'il y a plusieurs evolutions de la boite 411, dont une avec des paliers en bronze. Y a t il eu d autre evolution, a partir des années 70 compatible avec les huiles modernes ? Le mieux serait de poser la question a Mercedes, a condition de tomber sur un vrai mécano, et non un vendeur qui n a que faire des vieillerie ! Sinon, que preconisent les livrets d entretien des années 70 ? yann Decouvert ce soir : En ligne sur le site dans selection produit (pratique et bien vu les lubrifiants BP) : http://www.ew2.lubesinfo.com/frameset.asp?sid=125&bid=23&sc=1125&langid=2 http://amtulld001.bp.com/bpglis/lubtds.nsf/beaa9054f7c4e4d680256d0a003f0b7f/d261d65d240a07bd8025692a004958c7?OpenDocument |
| | | | Type d huile (boite, pont, réducteur) selon année de l unimog | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |