UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!

.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!

.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

forestiers de roger : deuxième partie

+49
diddum
Benoit04
jackdur
kisscool30
jfgmog
Antoine Doinel
jeanmgz1
kiki
Lebbe
lionel
marco74
zombinis
guillaumebeaudoing
PIJO3007
pépé
david_67
minimog26
Thibaut 07
TJ.Planté
Alexis
david faverjon
ludovic24
bilobac
thomassteph
le forestier
paco1109
françois 60
Philimog
andré 42
eric c2
vinc hzj73
fred
jeanluc47
dédé
demooiebosmens
jona
ptit
Toselli
didie
cagouillard
babali80
Fabien
bosuko
Denis
DD83
ericb07
Jlouis
mich
jean-baptiste p
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

forestiers de roger : deuxième partie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 23 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 08:06

oui,dans la réalité ça ne change pas pour le moment , le problème c est que les scieurs sont dans la norme PEFC , les coop aussi, il reste plus que les ETF , dans les parcs naturels ,ils sont passés au PEFC, les prix aussi 25 euros le mc pour l exploitation sans abatteuses, du coup par les groupements ils ont huile bio à un prix raisonnable , le cable synthétique, les pneus ,ect, bon j arrete ,sinon je m ai les distri sur le bras en commande élèctrique de wf-trac
Revenir en haut Aller en bas
minimog26

minimog26

Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick
Pays : france

MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 23 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 13:23

que veu dire PEFC confused
tous faire un effort sur le bio c'est l'avenir dans le résonable biensur a notre echelle moi je pense me metre en bio pour l'hydraulique car tout les verins , reservoir et pompe son vide donc pas de rincage mai le prix de l'huile me fais frissoné en plus la TVA dessus ca fais forestiers de roger : deuxième partie - Page 23 334460 forestiers de roger : deuxième partie - Page 23 334460
si seulement l'etat pouvai faire un geste pour les vehicules des particuliers (sur la TVA) forestiers de roger : deuxième partie - Page 23 263647 forestiers de roger : deuxième partie - Page 23 263647
Invité
Invité

MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 23 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 19:30

la tva c est sacrée , les etf font des groupements d achat pour réduire le prix de l huile grace au quantitée ,on va surement en faire un dans mon coin si on fait une commande je te le dit et on partage un fut,
minimog26

minimog26

Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick

MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 23 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 22:01

la je suis preneur desuite je me suis renseignier chez YORK avec les dammeuses KASSBOHER que l'on a mais forestiers de roger : deuxième partie - Page 23 427380 sur le prix ; d'accord que huile a une longévité plus long mais quand meme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mai le bio pour l'avenir se sera passage obligé meme en temps que particulier merci pour ton entraide forestiers de roger : deuxième partie - Page 23 63835
Invité
Invité

MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 23 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 22:19

ce sera les premiers unimog-mania bio lol! lol! manque plus le sindou pour le graissage lol! et le moteur àeau forestiers de roger : deuxième partie - Page 23 830435 forestiers de roger : deuxième partie - Page 23 971186
minimog26

minimog26

MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 23 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 22:38

tres sympa la photo de la souche de hetre environ 17 tonnes de chauff tout a plat si je me trompe scratch
les precurseurs en bio et bientot le fomage dans le résèrvoir mai je le préfère quand meme dans le gosier question de gout et de prix mai le bio et bientot aussi chère dans le reservoir que dans l'assiette scratch scratch scratch geek
fred

fred

Modéle de votre(vos) mogs : 411
Prénom : fred
Année : 61

MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 23 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 23:36

minimog26 a écrit:
tres sympa la photo de la souche de hetre environ 17 tonnes de chauff tout a plat si je me trompe scratch
les precurseurs en bio et bientot le fomage dans le résèrvoir mai je le préfère quand meme dans le gosier question de gout et de prix mai le bio et bientot aussi chère dans le reservoir que dans l'assiette scratch scratch scratch geek

Shocked
mais tu vas pas les couper ces sculptures!!

en huile de chaine vous avez vous avez aussi de la bio ?

j'ai essayé çà

http://www.smaf-touseau.com/produit/arborol-ulimate-bio-5-litres.html?ref=511981

avec 5 l on en fait 25 en diluant à l'eau !!

en "touriste " ça va bien

à+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 23 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 19:26

NON FRED, je ne suis pas un sauvage, je dois etre le seul à connaitre l endroit en forte pente ou se trouve ce spécimen, il est à une heure de marche de tous chemins,il ne risque rien ,j espère
Invité
Invité

MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 23 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 20:11

le roller- buche sur le 421 pour demain[img]forestiers de roger : deuxième partie - Page 23 Imgp3315[/img]
jean-baptiste p

jean-baptiste p

Prénom : jean-baptiste

MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 23 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 21:27

pas mal foutu ce roller

Mais une question, comment tu cercle les ballots et comment tu les renverse?
Par contre c'est bien fait.
Juste autre chose, la sangle c'est pour faire quoi (le troisiéme point)?

J B
fred

fred

Prénom : fred
Année : 61

MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 23 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 23:25

Bonjour

Laughing Roger me voilà rassuré ! même si ça m'étonnais qu'un amoureux de la foret s'abaisse à couper ces spécimens

une vidéo ?pour le roller !

à+
zombinis

zombinis

Modéle de votre(vos) mogs : 421 141 de 1975 ancien PL belge et maintenant VL français
Prénom : christian
Année : 01/1975

MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 23 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 10:58

1 ballot de buche correspond à une stère ? scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 23 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 20:17

zombinis a écrit:
1 ballot de buche correspond à une stère ? scratch
oui en 1 m le tracteur avec la grue c est un mb-trac, on reconnait la roue, c est le rollerbuche le + perfectionné
Invité
Invité

MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 23 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 19:23

ardéchmog a bien travailler [img]forestiers de roger : deuxième partie - Page 23 Imgp3316[/img][img]forestiers de roger : deuxième partie - Page 23 Imgp3317[/img]une remorque le matin une remorque l aprés midi
minimog26

minimog26

MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 23 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 20:37

ardech'mog a bien travaillé mai la grue a bras manuel aussi lol! c'est des futur plaquettes ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 23 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 12:11

oui, pour l an prochain , une petite remorque forestière avec grue aurait éviter la sueur , sinon les arbres étaient cabler entiers et débiter prés de l ensemble ,du coup toute les branches au meme endroit , c est une parcelle qui va etre planter en hetres
minimog26

minimog26

MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 23 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 20:43

le rollerbuche peu t'il faire des balots en longueur de 50 cm ? pour la livraison en buche se serai super 2 balots = 1 stere
c'est quoi comme corde utilisé sur la video et comment il fais le neud ???? forestiers de roger : deuxième partie - Page 23 761908 forestiers de roger : deuxième partie - Page 23 761908
Thibaut 07

Thibaut 07

Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Prénom : Thibaut

MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 23 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 20:51

Un ballot de 50 cm de large ca doit pas tenir debout tout seul un fois déposé, et meme en déposant doucement tout doit partir en vrac au moindre mouvement. Ou alors il faudrait ficeler le ballot en travers le tenir dans les 2 sens scratch forestiers de roger : deuxième partie - Page 23 761908 Si ca marche ca devient intéressant pour la livraison.
Fabien
Admin
Fabien

Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965

MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 23 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 20:56

bien vu Roger !

en général c'est tenu par un cerclage comme ça :

forestiers de roger : deuxième partie - Page 23 Cercla10
mich

mich

Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Pays : belgique
Prénom : Mich...el
Année : 1981

MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 23 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 21:11

1 ballot en 1m déposé sur deux cales, un coup de tronçonneuse, et hop, deux ballots en 50... Wink
Thibaut 07

Thibaut 07

1250 de 1985

MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 23 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 21:22

Oui, mais le vieux casse-c......e qui a commandé 10 stères, je ne pense pas qu'il apprécie un bon peu de copeaux chez lui forestiers de roger : deuxième partie - Page 23 616391
Mais comme y'a 36 solutions pour exploiter/transporter/livrer du bois au particulier.... c'est juste pour forestiers de roger : deuxième partie - Page 23 761908 !!
minimog26

minimog26

MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 23 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 21:52

je cherché des video pour savoir et ils disent possible en 50 mai pas de video ???
domage car pour la livraison avec une grue et grappin plus besoin de l'empilage pour le séchage + reempilage pour la livraison car en vrac vive le volume !!!!!
a l'aide lol! lol! prendre et reprendre et rereprendre le bois nous chauffe pas qu'une fois forestiers de roger : deuxième partie - Page 23 418929
cagouillard

cagouillard

Modéle de votre(vos) mogs : 421-123
Prénom : manu
Année : 1974

MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 23 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 09:26

Pour des ballots en 50 cm, il faudrait 2 cordes par ballots, pour que ça tienne bien.
Dans mon cas, je fais du balot de 1 m et je coupe à la tronçonneuse en deux, mais je laisse une ou deux buches non coupées. Ainsi, je charge avec la fourche du tracteur et la pince, les balots se tiennent et une fois dans la remorque, je finis de couper.

forestiers de roger : deuxième partie - Page 23 Imgp0510

Ca reste artisanal mais c'est mieux qu'à la main lol!
lionel

lionel

Modéle de votre(vos) mogs : 406
Prénom : lionel
Année : 1973

MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 23 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 11:10

Pour faire les noeuds j'ai trouvé ce lien, en milieu de page
http://forum.grostracteurspassion.com/viewtopic.php?f=93&t=4203&start=40
Thibaut 07

Thibaut 07

1250 de 1985

MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 23 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 12:08

Manu, sur la photo c'est une plantation de noyers ? noyer commun si je vois bien. Pour le bois ?
je suis curieux...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: forestiers de roger : deuxième partie   forestiers de roger : deuxième partie - Page 23 Icon_minitime

forestiers de roger : deuxième partie
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant