|
| un treuil avant, un treuil arriere, et pourtant ça ne suffit pas ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Fabien Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 Localisation : isère 38 Pays : Nombre de messages : 7581 Age : 49 Emploi/loisirs : technicien de maintenance Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania Année : 411 de 1965 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: un treuil avant, un treuil arriere, et pourtant ça ne suffit pas ! Dim 06 Fév 2011, 10:28 | |
| |
| | | ericb07
Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier Localisation : ARDECHE Nombre de messages : 3159 Année : 1967-1974 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: un treuil avant, un treuil arriere, et pourtant ça ne suffit pas ! Dim 06 Fév 2011, 11:27 | |
| Je comprends pas pourquoi il veut tourner si court,alors qu'apparement il a la place pour manoeuvrer. Et laisser le moteur en route le Mog versé.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un treuil avant, un treuil arriere, et pourtant ça ne suffit pas ! Dim 06 Fév 2011, 11:31 | |
| c est gros bourrins ,il faut mettre le mog dans l axe du chemin et le cable aussi, la tu fais l effet inverse tu freines alors qu il faudrait aller vite pour mettre le mog dans l axe du chemin , un repére facile de limite de basculement la roue interieur doit etre dans l axe du chemin du bas ,si oui ok si non maneuvre , en plus la roue se ballade dans la benne |
| | | TJ.Planté
Modéle de votre(vos) mogs : 404, U1300 camping car et 1300L pompiers Localisation : 6280 Loverval (Gerpinnes) Pays : Nombre de messages : 1963 Age : 81 Emploi/loisirs : Retraité/4x4 en LR Defender et vidéo animalière (gros gibier) Prénom : Jacques Année : 1981 pour le camping car
1983 pour le pompier
le 404 est plus vieux mais je dois voir le certificat d'immatriculation, je ne sais pas par coeur. Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: un treuil avant, un treuil arriere, et pourtant ça ne suffit pas ! Dim 06 Fév 2011, 16:24 | |
| Çà se retourne vraiment vite un Unimog, c 'est pas la première vidéo ou je vois le même cinéma.
C 'est vrai qu'il y avait des arbres plus dans l'axe pour se retenir ainsi ce ne serait pas arrivé. |
| | | mich
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2052 Age : 51 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: un treuil avant, un treuil arriere, et pourtant ça ne suffit pas ! Dim 06 Fév 2011, 18:53 | |
| En effet, je pense que son câble le déssert plus qu'autre chose... Il l'empêche de se mettre face à la pente....
L'année passée, on faisait notre bois à un endroit où l'on devait traverser un prairie en devers (+- 30°)... Ben chargé de 4 stères derrière, j'avoue que même une feuille à cigarette n'aurait put passer entre mes fesses.... Surtout quand on commence à sentir l'herbe s'arracher sous les roues.... Quand le trouillomètre se met à zéro, un seul réflex, faire face à la descente.... Une marche arrière (quand ça veut bien)... Remonté le plus possible et visé bien au dessus de la sortie du pré...
|
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: un treuil avant, un treuil arriere, et pourtant ça ne suffit pas ! Dim 06 Fév 2011, 21:04 | |
| c'est sûr qu'un Mog châssis court la benne vide dans une pente en dévers, ça n'a qu'une envie, c'est de faire la galipette ! et c'est encore pire avec un 406 ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un treuil avant, un treuil arriere, et pourtant ça ne suffit pas ! | |
| |
| | | | un treuil avant, un treuil arriere, et pourtant ça ne suffit pas ! | |
|