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| Controle technique pl collection | |
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+6androgen57 ESP2T Denis JN42 david faverjon Philimog 10 participants | |
Auteur | Message |
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Philimog
Modéle de votre(vos) mogs : 404SE 2.8L INJECTION Localisation : Rillieux-la-Pape Pays : Nombre de messages : 1132 Age : 65 Emploi/loisirs : ballade et trial Prénom : Philippe Année : 1962 Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Controle technique pl collection Ven 14 Jan 2011, 22:10 | |
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| | | david faverjon
Modéle de votre(vos) mogs : U406A 1968 Localisation : Haute Loire Pays : Nombre de messages : 631 Age : 56 Emploi/loisirs : Technicien logistique Prénom : David Année : 1968 Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Controle technique pl collection Ven 14 Jan 2011, 22:20 | |
| Bonsoir
Philimog, nous ne pouvons pas ouvrir tes doc sur images hotel, du moins pour moi.
Merci pour ces précisions fort utiles.
David. |
| | | JN42
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : Le Pilat - 42410 Pays : Nombre de messages : 33 Prénom : Jean Noël Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Controle technique pl collection Sam 15 Jan 2011, 08:52 | |
| Bonjour à tous.
Le CT des PL collection a fait couler beaucoup d'encre (et écrire de nombreux messages sur les forums concernés)
Plusieurs questions suite à ton expérience et peut-être à ta discussion avec le technicien:
-le papier de la FFVE à 50 euros (c'est ce qui me gonfle le plus) encore une arnaque - ce papier il le faut quand? seulement quand tu passes de CGN à CGC; chaque fois que tu passes soit tous les 5 ans il faut repayer; étais tu déjà en CGC et tu as dû le demander à FFVE???
- que vérifie le contrôleur (tu nous as dit : surtout les freins; mais par ailleurs quoi d'autres)?????
- Es tu passé sur les rouleaux ???
- es tu passé sur les plaques à jeux???
- Que vérifie t-il au niveau des pneus?? craquelures???
J'ai un camion de 1949, je pense que ce sera encore différent du tiens qui est plus récent. Merci de tes réponses.
Dernière édition par JN42 le Sam 15 Jan 2011, 15:10, édité 1 fois |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Controle technique pl collection Sam 15 Jan 2011, 09:20 | |
| le certificat de la FFVE, tu ne paye qu'une fois bien sûr ! et il ne faut pas se plaindre, c'est la seule chose qui nous permet d'immatriculer un vieux tromblon sans carte grise ! pour tes autres questions, dans le texte tu as toutes les réponses merci Philippe |
| | | ESP2T
Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404 Localisation : >ELSASS...< Pays : Nombre de messages : 2110 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Controle technique pl collection Sam 15 Jan 2011, 10:06 | |
| - Denis a écrit:
- le certificat de la FFVE, tu ne paye qu'une fois bien sûr ! et il ne faut pas se plaindre, c'est la seule chose qui nous permet d'immatriculer un vieux tromblon sans carte grise !
pour tes autres questions, dans le texte tu as toutes les réponses merci Philippe Comme le dis si bien Denis le certificat de la FFVE est obligatoir et utile quand tu n'as pas de carte grise ou si ton ancienne carte grise comporte des erreurs ou des incompatibilités avec les réglementations actuelles , dans le cas contraire tu peux demander à avoir une carte grise collection par simple demande à la préfecture si ton véhicule à plus de 30 ans. |
| | | JN42
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : Le Pilat - 42410 Pays : Nombre de messages : 33 Prénom : Jean Noël Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Controle technique pl collection Sam 15 Jan 2011, 15:20 | |
| merci de vos réponses. Le papier FFVE contre lequel je râlais permet en fait de rendre "conforme "en carte gise collection un véhicule qui ne l'était pas. J'ai un camion Renault 13 tonnes qui a l'origine était en plateau bâché, il a été modifié avant 1970 en benne (avec réception à titre isolé). Sa carte gise est carrosserie benne, alors que je l'ai refait dans sa configuration d'origine en plateau: je dois demander l'attestation de la FFVE. J'ai un camion Berliet GR 305 (depuis quelques mois - en attente du CT pour changement carte gise). Ce camion travaillait et passait aux mine, il y a 2 ans, il n'a pas changé depuis : ppas besoin de l'attestation FFVE.(j'ai même le barré rouge) Merci pour vos renseignements. |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Controle technique pl collection Sam 15 Jan 2011, 15:35 | |
| si tu veux les avoir tous les deux en CG collection, il faut joindre 2 photos en demandant l'attestation FFVE pour le Renault, la photo sera plateau, tu demande une CG avec carrosserie plateau et je pense qu'il n'y aura pas de pb (pas la peine de dire que c'est toi qui a transformé, tu l'as toujours eu comme ça ...) et pour le Berliet, tu dois pouvoir demander directement une CG collection à la Préfecture, si le CT est en règle (moins d'un an), sans l'attestation FFVE puisque tu as tous les papiers |
| | | androgen57
Modéle de votre(vos) mogs : 404 114 en reloocking Localisation : sarrebourg Pays : Nombre de messages : 578 Age : 42 Prénom : Pascal Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: Controle technique pl collection Ven 28 Jan 2011, 13:19 | |
| pour la vente faut il le ct? car moi je l ai acheter mais y avait pas de ct sur le ctgc car le mec ma dit que le jour ou lui a changer la cg il lui ont dit que c etait collection donc pas bessoin |
| | | androgen57
Modéle de votre(vos) mogs : 404 114 en reloocking Localisation : sarrebourg Pays : Nombre de messages : 578 Age : 42 Prénom : Pascal Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: Controle technique pl collection Ven 28 Jan 2011, 13:21 | |
| la date de sa cg du mois quand il a changer c 28/08/2007 |
| | | bcmog
Modéle de votre(vos) mogs : 1300L Localisation : caen Pays : Nombre de messages : 468 Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Controle technique pl collection Ven 28 Jan 2011, 16:11 | |
| - Denis a écrit:
- le certificat de la FFVE, tu ne paye qu'une fois bien sûr ! et il ne faut pas se plaindre, c'est la seule chose qui nous permet d'immatriculer un vieux tromblon sans carte grise !
pour tes autres questions, dans le texte tu as toutes les réponses merci Philippe Salut, ca fais plusieurs fois que je lis ca : "pouvoir immatriculer sans CG" mais la FFVE m'a toujours dis le contraire : pas de CG = pas de papier, pour nepas encourager les vols !!!. Est ce que tu as deja reussi a immatriculer un véhicule sans papier ? Pour les vehicules non conforme, je suis d'accord. merci Bruno |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Controle technique pl collection Ven 28 Jan 2011, 16:46 | |
| il faut tout de même avoir un minimum d'historique du véhicule, pour expliquer pourquoi il n'a pas (ou jamais eu) de carte grise, et surtout un certificat de vente du propriétaire précédent |
| | | bcmog
Modéle de votre(vos) mogs : 1300L Localisation : caen Pays : Nombre de messages : 468 Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Controle technique pl collection Ven 28 Jan 2011, 18:07 | |
| J'ai eu un 404 tolé ex DDE, avec les papiers de vente des domaines et les certificats de vente des deux proprio avant moi. J'ai envoyé tous ca a la FFVE et reponse : pas immatriculable, il faut que chaque proprio fasse sa carte grise !!! Mais peut etre que j'avais trop de papiers !!
Bruno |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Controle technique pl collection Ven 28 Jan 2011, 18:15 | |
| oui, dans leur logique c'est normal: c'est un véhicule qui pouvait , qui devait avoir une carte grise ... mais si tu achète par exemple un 411 a quelqu'un qui ne l'a jamais immatriculé, un agriculteur , une entreprise ou un particulier qui s'en servait sur domaine privé, là tu peux avoir une CG collection |
| | | Philimog
Modéle de votre(vos) mogs : 404SE 2.8L INJECTION Localisation : Rillieux-la-Pape Pays : Nombre de messages : 1132 Age : 65 Emploi/loisirs : ballade et trial Prénom : Philippe Année : 1962 Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Controle technique pl collection Ven 27 Mai 2011, 22:26 | |
| Aujourd'hui c'était le jour du controle technique de mon 404. ( PL collection ) Un grand moment... Pour mettre toutes les chances de mon coté , j'avais démonté , nettoyé et reglé au mieux les freins. A 13h rendez vous chez AD PL pour passage au banc de freinage. Le chef d'atelier c'est fait prier.Bien qu'ayant RDV il a pretexé etre débordé....bla bla bla...tout modifié, passera jamais le CT... Le mog est quand meme passe au banc: AV parfait mais AR limite mais bon. Du coup pas de reglage a reprendre. De la ,passage chez Dekra pour le CT. Personnel tres sympha et passionné de vieux engins. Nouveau passage au banc de freinage. AV toujours bon , mais AR pas bon.Le gas , sachant que je sortait de chez AD a tout fait pour que ce soit bon. Apres une 10° d'essai la machine a dit oui . Le reste du controle c'est passé sans probleme:eclairage, retro, essui gace ,klaxon. Passage sur les plaques a secousses, RAS.(étant gonflé a 1.5 kg, les pneus ont amortis les secousses...) Controle de la direction (jeu) RAS + 5mn dans la fosse a inspecter je ne sais quoi, ou pas curiosité ??? Bilan : j'ai parti pour 5 ans Bien content quand meme, je peux aller a Montalieu l'esprit léger |
| | | androgen57
Modéle de votre(vos) mogs : 404 114 en reloocking Localisation : sarrebourg Pays : Nombre de messages : 578 Age : 42 Prénom : Pascal Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: Controle technique pl collection Sam 28 Mai 2011, 08:29 | |
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| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Controle technique pl collection Sam 28 Mai 2011, 08:49 | |
| pourquoi serrer les excentriques ? ça ne change rien au freinage, ça sert juste à équilibrer les deux côtés pour qu'ils attaquent ensemble une fois bien réglé, et si c'est bon au CT, il ne faut surtout plus y toucher |
| | | jeanluc47
Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450 Localisation : lot et garonne Pays : Nombre de messages : 5866 Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450 Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Controle technique pl collection Sam 28 Mai 2011, 09:14 | |
| - Denis a écrit:
- pourquoi serrer les excentriques ? ça ne change rien au freinage, ça sert juste à équilibrer les deux côtés pour qu'ils attaquent ensemble
une fois bien réglé, et si c'est bon au CT, il ne faut surtout plus y toucher D’autant qu’on sait que tous les unimogs confondus passent toujours limite sur les freins arrières |
| | | crob
Modéle de votre(vos) mogs : 404 Localisation : corenc 38 Pays : Nombre de messages : 783 Age : 49 Emploi/loisirs : pilote..... de tramway Année : 1961 Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Controle technique pl collection Sam 28 Mai 2011, 12:23 | |
| félicitation , donc pas de vignette sur le parbrise ... étant véhicule de collection ! que font ils ? une vignette sur la carte grise ou documents annexe ?
je vais m'en occuper au retour de montalieu . A+ |
| | | Philimog
Modéle de votre(vos) mogs : 404SE 2.8L INJECTION Localisation : Rillieux-la-Pape Pays : Nombre de messages : 1132 Age : 65 Emploi/loisirs : ballade et trial Prénom : Philippe Année : 1962 Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Controle technique pl collection Sam 28 Mai 2011, 14:47 | |
| Une vignette sur la CG, c'est tout. + facture 91roros |
| | | androgen57
Modéle de votre(vos) mogs : 404 114 en reloocking Localisation : sarrebourg Pays : Nombre de messages : 578 Age : 42 Prénom : Pascal Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: Controle technique pl collection Sam 28 Mai 2011, 19:07 | |
| il te colle une vignette sur ta cg
plus tes garniture sont proche du tambour mieux tu freinera ,les excentrique te permettent de faire lécher ou pas tes garniture ce qui joue sur la course de ta pédale de frein ,moins tu a de course mieux tu freine et te permettent aussi d équilibrer les deux côtés.nous on les fait légèrement lécher
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| | | Philimog
Modéle de votre(vos) mogs : 404SE 2.8L INJECTION Localisation : Rillieux-la-Pape Pays : Nombre de messages : 1132 Age : 65 Emploi/loisirs : ballade et trial Prénom : Philippe Année : 1962 Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Controle technique pl collection Sam 28 Mai 2011, 22:30 | |
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| | | crob
Modéle de votre(vos) mogs : 404 Localisation : corenc 38 Pays : Nombre de messages : 783 Age : 49 Emploi/loisirs : pilote..... de tramway Année : 1961 Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Controle technique pl collection Sam 28 Mai 2011, 22:36 | |
| aussi non, pas de problème pour les arceaux extérieurs ?
l'apparence extérieur en général , le châssis raccourci ... |
| | | Philimog
Modéle de votre(vos) mogs : 404SE 2.8L INJECTION Localisation : Rillieux-la-Pape Pays : Nombre de messages : 1132 Age : 65 Emploi/loisirs : ballade et trial Prénom : Philippe Année : 1962 Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Controle technique pl collection Sam 28 Mai 2011, 23:42 | |
| Autant le mec d'AD PL m'a fait un caca nerveux sur l'aspect "proto" pas d'origine,non conforme, autant les 2 personnes de Dekra ont étées sympha et n'ont fait aucune remarque sur le look. Au moment du controle des freins le ventilo AR c'est mis en route et je l'ai arreter pour faire discret et le gas m'a dit de le laisser pour refroidir le moteur. Je pense que rien ne leur a echappé mais il ont fait leur boulot sans plus. Il m'ont demandé de lever le capot, ce que j'ai fait un peu inquiet quand au moteur, mais il voulait simplement verifier s'il y avait un temoin sur le bocal de lookeed.Aucune remarque quand au moteur qui est passé inapercu. Le seul commentaire a porté sur la ligne d'échappement qu'ils ont trouvé super. C'est vrai que je m'attendais a des remarques sur l'arceau, les largeur et longueur plus conforme au barre rouge,l'absence des feux de gabarit et la barre anti encastrement, les cales de rehausse sous les ressorts. Mais rien de tout ca. Ils ont controlé le reglage des feux code /phare, qui n'était pas bon.Ils m'ont simplement dit de remonter le phare gauche qui eclair trop bas.Sur un semi le discour n'aurait certainement pas été le meme. Je pense quand meme avoir eu de la chance de tomber sur ces gas sympha. Je pense aussi qu'ils ont peut etre estimé decouvrir un engin, peut etre limite au niveau conformité, mais dans un bon etat ,fait proprement. |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Controle technique pl collection Dim 29 Mai 2011, 07:07 | |
| c'est une adresse à retenir ! moi aussi j'en ai trouvé un bon pour passer mon 406: j'avais laissé le broyeur (1 T quand même) sur le 3 points derrière, ce qui fait que l'essieu avant était un peu délesté, et les pneus ne touchaient pas assez les capteurs, il s'est démerdé jusqu'à ce que ça passe, avec un coefficient de je ne sais pas quoi pour les pneus MPT il m'a dit qu'un PL avec une CG VASP Travaux pouvait passer le CT à vide, la prochaine fois je retire le broyeur |
| | | androgen57
Modéle de votre(vos) mogs : 404 114 en reloocking Localisation : sarrebourg Pays : Nombre de messages : 578 Age : 42 Prénom : Pascal Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: Controle technique pl collection Dim 29 Mai 2011, 09:00 | |
| lorsque j ai passe le mien a dekra j ai demander aussi pour les modifs , le gars ma répondu qu il avait aucun papier pour le 404 concernant en gros tu y met un 6x6 il te vérifiera le bon fonctionnement des 6 roue (frein etc),tu change tes phares il regardera si ca éclaire correctement donc voila exemple les voiture tuning passe bien au CT
la question a se poser est surtout la suivante "ca dit quoi en cas d accident"et la y a surement soucis a se faire avec un pl non homologue |
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