|
| LES RAMPANTES ET LE TRIAL | |
| | Auteur | Message |
---|
CATERXAV
Modéle de votre(vos) mogs : UN 404 VL DOKA decouvrable !!!!!!!!!!!!!!! Localisation : la boisse 01 Pays : Nombre de messages : 104 Age : 52 Prénom : xavier Année : 1961 Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: LES RAMPANTES ET LE TRIAL Mar 04 Jan 2011, 19:45 | |
| bonjour a tous, j ai achete ce jour un boitier de rampante pour mon 404. je me pose plusieurs questions .... de combien reduit se boitier ? on dit qu il ne faut pas forcer ....mais dans quel mesure ? pourquoi mercedes a t il developpe se dispositif ? dans quel but ?
slt a tous |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: LES RAMPANTES ET LE TRIAL Mar 04 Jan 2011, 20:00 | |
| le boitier de rampantes est fait pour faire avancer le mog très lentement avec le moteur à haut régime pour entrainer la pdf à sa vitesse nominale (balayeuse, fraise, épareuse, etc ...) les pignons ne sont pas très larges pour une question d'encombrement, ils ne sont donc pas faits pour tirer fort mais je crois qu'en trial tu ne risque rien à l'utiliser du moment que tu ne tires pas un 6x6 embourbé ! |
| | | Thibaut 07
Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985 Localisation : Ardèche Pays : Nombre de messages : 3486 Age : 36 Emploi/loisirs : chauffeur PL Prénom : Thibaut Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: LES RAMPANTES ET LE TRIAL Mer 05 Jan 2011, 20:43 | |
| Le mieux est de ne pas tracter quelque chose de très lourd en dessous de la 1ère longue: si tu cales, insistes pas avec le relais inférieur le couple à la roue devient trop élevé pour la transmission et après... puis ensuite |
| | | CATERXAV
Modéle de votre(vos) mogs : UN 404 VL DOKA decouvrable !!!!!!!!!!!!!!! Localisation : la boisse 01 Pays : Nombre de messages : 104 Age : 52 Prénom : xavier Année : 1961 Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: LES RAMPANTES ET LE TRIAL Jeu 06 Jan 2011, 21:45 | |
| MERCI DE VOS REPONSES thibault ton explicéation est top 8) tres mecanique et pleine de bon sens je vais acheter quand meme acheter un pont d avance merci |
| | | Thibaut 07
Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985 Localisation : Ardèche Pays : Nombre de messages : 3486 Age : 36 Emploi/loisirs : chauffeur PL Prénom : Thibaut Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: LES RAMPANTES ET LE TRIAL Ven 07 Jan 2011, 20:17 | |
| Je pense quand meme que pour casser un pont en trial tu peux y mettre 5 tonnes dans ta benne !! (ou ce qu'il en reste!) |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: LES RAMPANTES ET LE TRIAL Ven 07 Jan 2011, 20:19 | |
| mais on ne te parle pas de casser le pont, mais les pignons de boite intermediaire |
| | | mich
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2052 Age : 51 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: LES RAMPANTES ET LE TRIAL Ven 07 Jan 2011, 21:25 | |
| Voici : http://www.classicunimogs.com/unimog_crawler_gears.html Il suffit de regarder la taille des pignons pour comprendre que ce n'est pas fait pour forcer... Et visiblement, il y a deux versions... 2vt, et 4vt... |
| | | CATERXAV
Modéle de votre(vos) mogs : UN 404 VL DOKA decouvrable !!!!!!!!!!!!!!! Localisation : la boisse 01 Pays : Nombre de messages : 104 Age : 52 Prénom : xavier Année : 1961 Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: LES RAMPANTES ET LE TRIAL Ven 07 Jan 2011, 22:20 | |
| |
| | | Thibaut 07
Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985 Localisation : Ardèche Pays : Nombre de messages : 3486 Age : 36 Emploi/loisirs : chauffeur PL Prénom : Thibaut Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: LES RAMPANTES ET LE TRIAL Sam 08 Jan 2011, 13:17 | |
| Bon anniversaire Fête le de suite, tu pourras plus souffler tes bougies après une séance de tire-fort !! |
| | | CATERXAV
Modéle de votre(vos) mogs : UN 404 VL DOKA decouvrable !!!!!!!!!!!!!!! Localisation : la boisse 01 Pays : Nombre de messages : 104 Age : 52 Prénom : xavier Année : 1961 Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: LES RAMPANTES ET LE TRIAL Sam 08 Jan 2011, 18:49 | |
| |
| | | Philimog
Modéle de votre(vos) mogs : 404SE 2.8L INJECTION Localisation : Rillieux-la-Pape Pays : Nombre de messages : 1132 Age : 65 Emploi/loisirs : ballade et trial Prénom : Philippe Année : 1962 Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: LES RAMPANTES ET LE TRIAL Sam 08 Jan 2011, 22:22 | |
| L'inconvénient du boitier de rampante en trial c'est la perte de garde au sol. Ce boitier étant sous la boite , en plein dans l'angle ventral. Une protection est de rigueur. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LES RAMPANTES ET LE TRIAL | |
| |
| | | | LES RAMPANTES ET LE TRIAL | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |