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| où sont les 404 ? | |
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+9pino jbsaule samdav88 xavier68 fabrice Denis didiesel migmog13 Fabien 13 participants | |
Auteur | Message |
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Fabien Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 Localisation : isère 38 Pays : Nombre de messages : 7581 Age : 49 Emploi/loisirs : technicien de maintenance Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania Année : 411 de 1965 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: où sont les 404 ? Jeu 29 Jan 2009, 16:44 | |
| messieurs, on parle beaucoup des 411, des 406... mais pas assez du 404 qui reste l'unimog que beaucoup ont connu à l'armée (notament), et par qui le virus à atteint beaucoup de membres de ce forum. Je sais que ce véhicule fait le bonheur de pas mal d'entre nous alors pourquoi si peu de message à son sujet ? allé à vos appareils photo et à vos claviers, on reste sur notre faim !
perso, je n'ai jamais eu l'occas d'en conduire un mais à ce que j'ai pû lire, ça vaut le coup ! merci à tous Fabien |
| | | migmog13
Modéle de votre(vos) mogs : 401 bâché
404 fourgon Localisation : 13880 velaux Pays : Nombre de messages : 521 Age : 51 Emploi/loisirs : Projeteur Machine spéciales Prénom : Mickaël Année : 401.102 de 1955
404.113 de 1971 Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: où sont les 404 ? Jeu 29 Jan 2009, 21:39 | |
| Le mien est en stand by, les travaux à la maison passe avant tout. C'est quand je suis allé le chercher... UN VL Et voilà Aujourd'hui A suivre......... |
| | | didiesel
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 Localisation : 28 Pays : Nombre de messages : 1000 Age : 63 Prénom : didier Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: où sont les 404 ? Ven 30 Jan 2009, 11:07 | |
| a mon avis le chassis serait plus court il aurait plus d'adepte.
didier |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: où sont les 404 ? Ven 30 Jan 2009, 11:33 | |
| je pense surtout qu'il aurait plus d'adeptes s'il était moins gourmand en essence, ou mieux s'il avait un diesel |
| | | fabrice
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : Ille et vilaine Pays : Nombre de messages : 355 Emploi/loisirs : Ingénieur Telecom Prénom : Fabrice Année : 1982 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: où sont les 404 ? Ven 30 Jan 2009, 12:28 | |
| Tu crois que c'est réellement un critère Denis ? Parce que bon OK çà pompe un peu plus qu'un 406 (mais pas tant que çà) mais vu la différence de prix à l'achat et le peu de différence maintenant à la pompe, tu peux déjà t'en payer des kms. Et honnêtement, pour la majorité d'entre nous, on fait combien de km par an ?
FAbrice |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: où sont les 404 ? Ven 30 Jan 2009, 14:46 | |
| c'est vrai, quand on réfléchis comme ça, à condition de le payer pas trop cher, pour aller faire son bois c'est un bon plan de plus, j'ai lu un post sur je ne sais plus quel forum d'un utilisateur de 404 qui fonctionne au bioéthanol sans pb |
| | | xavier68
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : 68 Nombre de messages : 13 Age : 33 Prénom : xavier Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: où sont les 404 ? Ven 30 Jan 2009, 16:28 | |
| Salut a tous
C'est vrai qu'on en voit pas mal d'occas pour pas grand chose. Mais est ce qu'on peut le declassé en VL facilement, si oui que reste il comme charge utile ?
J'ai aussi lu quelque part qu'on pouvait le faire tourner au bioetanol, coupé avac l'essence. Il reste plus qu'a faire sa production personel. |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: où sont les 404 ? Ven 30 Jan 2009, 17:05 | |
| de PL à VL = impossible maintenant, c'est pour cette raison que les 404 VL sont assez recherchés |
| | | samdav88
Modéle de votre(vos) mogs : un 404.114 dieselisé et deux 404.111 essance et pekins 4 cylindres diesel Localisation : ramonchamp 88160 Pays : Nombre de messages : 1047 Age : 41 Emploi/loisirs : charpentier /tout terrain/unimog Prénom : samuel Année : 1979 et 1957 et 1956 pour le petit dernier Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: où sont les 404 ? Ven 30 Jan 2009, 18:10 | |
| quand je pense qu'il y en a qui on les deux (VL DIESEL)hi hi hi ca doit encore ce trouver la preuve PS : j'aurais bien aimer un 6 cylindres mais bon on peu pas tout avoir bon je l'ais tout de meme eus pour 3500 euros avec le treuil hydraulique(demonter a ce jour ,moteur hydrau casser), une boite et un moteur quasi complet.
Dernière édition par samdav88 le Jeu 17 Déc 2009, 17:58, édité 1 fois |
| | | jbsaule
Modéle de votre(vos) mogs : 404 2.0l essence Localisation : JURA Pays : Nombre de messages : 12 Age : 66 Prénom : Jean Baptiste Année : 1957 Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: 404 diesel Ven 30 Jan 2009, 22:30 | |
| Le problème avec la nouvelle réglementation des cartes grises collection, c'est quand tu vas aller au contrôle avec un diesel et une carte grise essence... |
| | | samdav88
Modéle de votre(vos) mogs : un 404.114 dieselisé et deux 404.111 essance et pekins 4 cylindres diesel Localisation : ramonchamp 88160 Pays : Nombre de messages : 1047 Age : 41 Emploi/loisirs : charpentier /tout terrain/unimog Prénom : samuel Année : 1979 et 1957 et 1956 pour le petit dernier Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: où sont les 404 ? Ven 30 Jan 2009, 22:45 | |
| NON NON CARTE GRISE DIESEL MONSIEUR C'EST CA QU'EST BON ,COMME DIRAIS UN COPAIN sinon je l'aurais jamais acheter |
| | | pino
Modéle de votre(vos) mogs : 411-112
411-119 Localisation : fosse la ville belgique Pays : Nombre de messages : 103 Age : 44 Emploi/loisirs : mecano materiel agri +tp Prénom : pino Année : 1963
1967 Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: on a retrouver les 404... Dim 01 Fév 2009, 06:56 | |
| Bonjour a tous je vois que les 404 et leur modes de carburants anniment baucoup de monde. Je possede un404s ex armee Belge, il sagit d un chassis long sans accessoires supplementaire, avec moteur essence simple carbu. Je l ai monter au lpg des sa mise en circulation. Il est vrai que le lpg est meilleur marcher en Belgique qu en France 50cents du litre max. Je roule donc economique par rapport aux travaux prester. De plus ca augmente la souplesse et le couple du moteur. Sur ces quelques mots je vous salue tous et vous dis a bientot...Pino |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: où sont les 404 ? Dim 01 Fév 2009, 07:05 | |
| quels veinards ces belges ! en France transformer un 404 au GPL c'est mission impossible ! si, c'est possible, mais ça te coute 3000 € ! donc il faut faire 60 ou 80 000 km/an pour que ce soit rentable |
| | | pino
Modéle de votre(vos) mogs : 411-112
411-119 Localisation : fosse la ville belgique Pays : Nombre de messages : 103 Age : 44 Emploi/loisirs : mecano materiel agri +tp Prénom : pino Année : 1963
1967 Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: 404gpl Dim 01 Fév 2009, 20:18 | |
| Salut Denis ,en effet ca fait cher payer du km. Peux tu m' expliquer ce qui coute aussi cher en France? |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: où sont les 404 ? Dim 01 Fév 2009, 20:22 | |
| c'est que les normes sont très contraignantes, et qu'il y a très peu de garages installateurs: ils ont des clients à la pelle, et pratiquent les prix qu'ils veulent |
| | | pino
Modéle de votre(vos) mogs : 411-112
411-119 Localisation : fosse la ville belgique Pays : Nombre de messages : 103 Age : 44 Emploi/loisirs : mecano materiel agri +tp Prénom : pino Année : 1963
1967 Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: où sont les 404 ? Dim 01 Fév 2009, 20:50 | |
| C'est du vol pur et simple.Nous sommes contraints au même normes que vous et ça nous coute la moitié du prix. bonne soirée et à bientôt |
| | | Etienne
Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL Localisation : Nancy Pays : Nombre de messages : 1281 Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport Prénom : Etienne Année : 1969 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: où sont les 404 ? Dim 01 Fév 2009, 20:53 | |
| Bonsoir tout le monde , j'ai déja modifié un LR 109 équipé du 6 cylindre essence pour rouler au GPL, et à l'époque j'avais fait refaire la culasse ( il existe des Kits chez LR) avec de nouveaux sièges de soupape Ces pièces en général sont systématiquement changés car sur les vieilles mécaniques. les sièges sont prévus pour rouler à l'essence plombée et leur caractéristiques métalurgique fait qu'ils se dégrade trés rapidement lors de l'utilisation d'un carburant SEC comme l'essence sans plomb ou le GPL. Est-ce que le 404 a été prévu dés sa conception pour tourner au sans-plomb ou au GPL ?! (Tous les V8 Rover ont été équipé dés le début avec ce type de sièges ). Car si ce n'est pas le cas il faut que tu t'attentes à retrouver de la limaille dans les cylindres. Petite Info. A ses origines, l'essence se comporte comme un véritable explosif ce qui au tout-début de l'automobile n'était pas sans créer certains pbs donc pour limiter cet effet on a ajouter des additifs . Ce n'est qu'à partir de 1930 que l'on a utilisé le plomb comme anti-détonant. ce qu'on ne savait pas c'est que le plomb était aussi un trés bon lubrifiant. à l'époque il fallait ouvrir tous les moteur à 30 000 km pour changer ces fameux sièges. les progrés de la métalurgie aidant ,associés à l'essence plombée ont fait que ces pièces ne se changent plus. mais avec l'arrivée des carburants "sec". il faut rester trés vigilant. (il existe des kits qui envoient de l'huile sous pression dans les cylindres (un seul injecteur sur la pipe d'admission) pour lubrifier tout le haut moteur, un peu comme l'huile de ricin que l'on ajoutait dans le réservoir des voitures de rally dans les années 70) A+ |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: où sont les 404 ? Lun 02 Fév 2009, 05:07 | |
| juste un petit souvenir d'ancien, Etienne: je me souviens Monthléry dans les années 60, c'était dans les moteurs (autos, motos) qu'ils mettaient l'huile de ricin et pas dans l'essence (merde, voila que je parle comme un vieux ...) et cette odeur !!! je l'ai encore dans les narines, quel régal ! |
| | | babali80
Modéle de votre(vos) mogs : 416 Localisation : Somme Pays : Nombre de messages : 2460 Age : 47 Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie Prénom : Olivier Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: où sont les 404 ? Lun 02 Fév 2009, 06:01 | |
| c'est quoi la particularité de l'huile de ricin? (désolé, je suis trop jeune pour connaître...) |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: où sont les 404 ? Lun 02 Fév 2009, 07:48 | |
| c'est de l'huile végétale, et non minérale, à l'époque où on ne savait pas encore mettre ce qu'il faut comme additifs dans les huiles minérales, c'était ce qui se faisait de mieux pour les moteurs de course mais ça gommait à froid, et c'était réservé à la course |
| | | grald411
Modéle de votre(vos) mogs : Plus en ce moment !!! Localisation : 76780 Le Héron,Hte Normandie Pays : Nombre de messages : 582 Age : 65 Emploi/loisirs : Comportementaliste canin.Eleveur de Bullmastiffs Prénom : GERALD Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: où sont les 404 ? Lun 02 Fév 2009, 08:14 | |
| Ah ,l'odeur de l'huile de ricin !!!!! Dans les années 70 ,on arrivait à retrouver presque cette odeur sur les huiles synthétiques !!! |
| | | Etienne
Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL Localisation : Nancy Pays : Nombre de messages : 1281 Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport Prénom : Etienne Année : 1969 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: où sont les 404 ? Lun 02 Fév 2009, 08:21 | |
| De mon côté j'ai souvenir d'une berlinette 1600 et d'une A112 qui tournait à 1% d'huile comme les 2 temps (Ca permet entre autre de mieux lubrifier les système d'admission/échappement) D'ailleurs si tu te souvients de l'odeur de cette huile c'est qu'elle brulait en même temps que l'essence. aprés ils ont laissé l'huile de ricin à cause des dépots et résidus de combustion que ça laissait dans les cylindres (gommage) et ils ajoutaient de l'huile pour moteur 2 temps marin (Outboard). C'est une huile étudiée( contrairement aux autres huile 2 temps) pour alimenter des moteurs stabilisés en température car à refroidissement liquide. Mais bon ça reste anecdotique. Mais faire trés attention aux 404 (Mog) qui tournent au sans-plomb ou au GPL. A+ |
| | | grald411
Modéle de votre(vos) mogs : Plus en ce moment !!! Localisation : 76780 Le Héron,Hte Normandie Pays : Nombre de messages : 582 Age : 65 Emploi/loisirs : Comportementaliste canin.Eleveur de Bullmastiffs Prénom : GERALD Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: où sont les 404 ? Lun 02 Fév 2009, 08:25 | |
| Pas de problème d'odeur sur mon 411 diesel,il roule à l'huile de friteuse et l'odeur donne plutôt faim (avis qui n'engage que moi !!!) |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: où sont les 404 ? Lun 02 Fév 2009, 08:26 | |
| tu as raison, etienne, mais d'une part les 404 ne font généralement pas 50 000 km/an, et d'autre part il suffit d'ajouter un peu d'additif dans l'essence et de laisser tourner à l'essence le temps que ça chauffe si on tourne au GPL |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: où sont les 404 ? Lun 02 Fév 2009, 08:28 | |
| et l'hiver, gérald, tu roule à la frite pure, ou 50/50 gasoil ? comment tu t'es organisé pour la filtration ? actuellement je récupère et je stocke dans une cuve qui servait au fuel, et je voudrais l'utiliser à partir de ce printemps |
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| Sujet: Re: où sont les 404 ? | |
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