|
| changement moteur | |
| | Auteur | Message |
---|
lolo74
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
juste un renault R2087
camping car
avec un moteur benz om616 Localisation : 74500 Pays : Nombre de messages : 4 Année : 1960 Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: changement moteur Dim 21 Nov 2010, 19:00 | |
| bonjour je suis tout nouveau inscrit,mais cela fait longtemps que je vous envie je me suis achete un renault r2087 (goelette 4X4) de 1960 qui a ete dieselisee avec un moteur mercos om 616 de 2,4 l diesel premiere generation avec les bougies de chauffe filaments et une boite 4,
mis a part le fait que ce moteur n est pas tres vaillant pour deplacer les 3 tonnes de l'engin qui se trouve etre un camping car, il est tres dur a demarer par temps froid suite a diverses recherches,j ai mis la main sur un un moteur seul(sans boite) de mercos 190d 2,5 d atmo pensez vous que la greffe puisse prendre sur une boite 4 de om616 ?? pourait je garder ,embrayage etc..... pour le 5eme cyl pas de probleme j ai 30 cm de libre a l avant,je pourais presque rentrer un 6 si quelqun peut eclairer mla lanterne,je luis en serais tres reconaissant laurent ps: j'ai deplace mon message ici,je pense qu'il es plus a sa place d'avance merci |
| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8133 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: changement moteur Lun 22 Nov 2010, 18:34 | |
| |
| | | grald411
Modéle de votre(vos) mogs : Plus en ce moment !!! Localisation : 76780 Le Héron,Hte Normandie Pays : Nombre de messages : 582 Age : 65 Emploi/loisirs : Comportementaliste canin.Eleveur de Bullmastiffs Prénom : GERALD Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: changement moteur Lun 22 Nov 2010, 22:37 | |
| Et pourquoi ne pas mettre plutôt la boite du 5 cyl ? En ce qui concerne le 5ème cyl et tes 30 cms,c'est vrai que cela passera,mais attention à la tenue de route ensuite,quand on connait le porte à faux du pauvre 2087 avec son moteur Etendard d'origine et sa capacité à la roulade avant acrobatique en descente......Il va te falloir enlever les freins à l'avant ou charger tout à l'arrière !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: changement moteur | |
| |
| | | | changement moteur | |
|