| moteur pour 421 | |
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+11sebastien.janlin korrigan Denis tito kiki Didier 68 ESP2T jmogg zombinis cagouillard thomas62 15 participants |
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Auteur | Message |
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thomas62
Modéle de votre(vos) mogs : 421.122 tracteur plateau
421.122 cam Localisation : Pas-de-calais Pays : Nombre de messages : 228 Age : 42 Prénom : Thomas Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: moteur pour 421 Mer 19 Juin 2013, 20:25 | |
| Bonsoir
Qu'est ce que l'on peut monter sur un 421 sans faire trop de modifs? Je sais qu'il y a le MB100 et celui des 207 , 307 ça passe ou pas? |
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cagouillard
Modéle de votre(vos) mogs : 421-123 Localisation : Charente (16) Pays : Nombre de messages : 1325 Age : 41 Emploi/loisirs : paysan maraîcher Prénom : manu Année : 1974 Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: moteur pour 421 Mer 19 Juin 2013, 21:05 | |
| Salut, pour les moteurs de 207 et 307, il faut changer le carter d'huile, la pompe à huile aussi je crois, sûrement le porte filtre à huile.
A+ |
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thomas62
Modéle de votre(vos) mogs : 421.122 tracteur plateau
421.122 cam Localisation : Pas-de-calais Pays : Nombre de messages : 228 Age : 42 Prénom : Thomas Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: moteur pour 421 Jeu 20 Juin 2013, 18:55 | |
| salut
donc c'est comme pour le MB 100? |
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zombinis
Modéle de votre(vos) mogs : 421 141 de 1975 ancien PL belge et maintenant VL français Localisation : MELLAC 29300.sud finistère bretagne Pays : Nombre de messages : 2220 Age : 60 Emploi/loisirs : unimog et SLK Prénom : christian Année : 01/1975 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: moteur pour 421 Ven 21 Juin 2013, 18:21 | |
| oui avec pleins de chevaux supplémentaires dans l'écurie et des tours en + |
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jmogg
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : Loin Pays : Nombre de messages : 703 Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: moteur pour 421 Ven 21 Juin 2013, 19:09 | |
| Mais c'est légal de changer un moteur ? Comment ca se passe pour la puissance sur la CG, pour le CT et en cas d'accident ? Il se passe quoi ? |
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zombinis
Modéle de votre(vos) mogs : 421 141 de 1975 ancien PL belge et maintenant VL français Localisation : MELLAC 29300.sud finistère bretagne Pays : Nombre de messages : 2220 Age : 60 Emploi/loisirs : unimog et SLK Prénom : christian Année : 01/1975 Date d'inscription : 09/01/2009
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thomas62
Modéle de votre(vos) mogs : 421.122 tracteur plateau
421.122 cam Localisation : Pas-de-calais Pays : Nombre de messages : 228 Age : 42 Prénom : Thomas Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: moteur pour 421 Sam 22 Juin 2013, 12:08 | |
| Merci de vos reponses, actuellement le 421 est comme sur mon avatar donc ca serait le moment de changer de moteur mais j'ai peur d'acheter un moteur et qu'il me lache quelques temps apres! Quelqu'un a poste une doc sur le forum avec quels moteurs correspondant a tels vehicules, mais je ne la retrouve plus, ou est elle? |
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jmogg
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : Loin Pays : Nombre de messages : 703 Date d'inscription : 11/11/2011
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ESP2T
Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404 Localisation : >ELSASS...< Pays : Nombre de messages : 2110 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: moteur pour 421 Sam 22 Juin 2013, 19:12 | |
| Franchement le risque est vraiment minime, à moins de tomber sur un expert spécialiste du 421 ou 411 personne ne va ouvrir le capot du mog pour voir si il à monté un "kit 75" . Il n'y à que sur les mobs ou les voitures tunning que le risque du contrôle existe vraiment. Il faudrait que le mog ai doublé une fille de voitures avant de se vautrer en se rabatant qu'éventuellement quelqu'un se pose la question de la motorisation. Tu imagines les expertes contrôles tous les moteurs de tous les sinistres... ils n'en finiraient plus. Même sur les deux roues ils ne vérifient jamais, le seul contrôle qu'ils font est le pot d'échappement. Le tout est de donner l'impression et l'aparence de l'origine. |
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jmogg
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : Loin Pays : Nombre de messages : 703 Date d'inscription : 11/11/2011
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ESP2T
Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404 Localisation : >ELSASS...< Pays : Nombre de messages : 2110 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: moteur pour 421 Sam 22 Juin 2013, 22:20 | |
| Les moteurs tdi actuels que tu dis, comme le XUD qui est souvent monté dans le 411 ont au moins 20ans de conception , c"est a dire qu'ils sont bien plus vieux que toi et mettent en valeur le potenciel du 411:geek: mis à part Fabien je doute que quelqu'un d'autre veuille revenir en arrière. |
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Didier 68
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404 114 1959
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Unimog 416 125 1978 Localisation : MAGNY 68210 Pays : Nombre de messages : 724 Age : 63 Emploi/loisirs : Maitre chauffagiste, Expert judiciaire Prénom : Didier Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: moteur pour 421 Sam 22 Juin 2013, 22:24 | |
| Christophe, 30 ans les XUD !!! |
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ESP2T
Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404 Localisation : >ELSASS...< Pays : Nombre de messages : 2110 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: moteur pour 421 Dim 23 Juin 2013, 10:21 | |
| j'ai vraiment du mal à me faire à l'idée que les années 80 c'était il y a 30 ans.... Sérieusement sans vouloir pousser certains à l'illégalité, il faut bien avouer qu'il manque 15 à 20 cv au 411 pour exploiter sa boite de vitesses, celle-ci deviens " raisonnablement " utilisable avec les 88cv du 404. |
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kiki
Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT Localisation : Alsace ,Bas-rhin Pays : Nombre de messages : 2881 Age : 50 Emploi/loisirs : chauffeur spl Prénom : Serge Année : juillet 74
Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: moteur pour 421 Dim 23 Juin 2013, 10:52 | |
| - ESP2T a écrit:
- Les moteurs tdi actuels que tu dis, comme le XUD
Salut ESP2T les xud sont pas des TDI |
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tito
Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406 Localisation : zone libre Pays : Nombre de messages : 3397 Age : 58 Emploi/loisirs : Papa Prénom : christophe Année : 1959 Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: moteur pour 421 Dim 23 Juin 2013, 11:13 | |
| On ne peut qu’être d'accord avec toi ESPT,un 411 manque de chevaux :D Mais n'est pas le cas de tous les véhicules finalement?On aimerais toujours un peut de puissance en +? L’Homme ,dans nos sociétés capitalistes , est un animal insatisfait en permanence,c'est ça qui fait marcher le commerce.... Pour revenir à notre bon vieux 411,plus de puissance et de vitesse c'est bien,mais il faut pouvoir arrêter les 3.5 tonnes de la bête en charge. Et là, |
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ESP2T
Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404 Localisation : >ELSASS...< Pays : Nombre de messages : 2110 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: moteur pour 421 Dim 23 Juin 2013, 12:49 | |
| Pour répondre à kiki tdi, dti ou autre dénomination je ne sais plus comment tu l’appelles mais le XUD existe bien en Turbo Diesel Injection(mécanique) , non? Quand au fait de vouloir plus de puissances c'est un fait, mais moi ça ne me dérange pas de me trainer à 40km/h seulement quand tu passes la 6 et qu'au premier coup de vent de face ( unimog vide) tu soit obligé de rétrograder en 5 voir en 4 ça crains. De plus passé les vitesses lentes avec une petite charge ça deviens carrément la folie, ce n'est plus agréable du tout de circuler. autant ça passe dans les chemins car tu circules à 15km/h, autant c'est dangereux de se trainer avec 30cv sur la route. Il est certain que la boite est très mal étagée pour le 411. |
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Didier 68
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404 114 1959
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| Sujet: Re: moteur pour 421 Dim 23 Juin 2013, 13:04 | |
| Je confirme ce dit Christophe :
allez petit retour sur la gamme :
XUD 7 = 1768cm3 atmo et 60CV XUD 7T = 1768cm3 turbo et 78CV XUD 9 = 1905cm3 atmo et 65CV XUD 9T = 1905cm3 turbo sans intercooler = 82CV XUD 9T = 1905cm3 turbo et intercooler = 90cv XUD 11T = 2100cm3 turbo intercooler = 110Cv = 12 soupapes XUD (je n'ai pas le numéro) = 2500cm3 turbo intercooler = 138CV
Tous ces moteurs sont faits sur la même base, le bloc est identique, juste alésage et course différents
Serge, il y a bien des XUD TDI j'en ai un dans ma Pijot 406 2.1 SVXDT, 2100cm3 turbo et intercooler 110CV.
TDI = Turbo Diesel Intercooler |
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kiki
Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT Localisation : Alsace ,Bas-rhin Pays : Nombre de messages : 2881 Age : 50 Emploi/loisirs : chauffeur spl Prénom : Serge Année : juillet 74
Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: moteur pour 421 Dim 23 Juin 2013, 13:30 | |
| ok ça dépend de quelle oeil on le traduit ,car la base du TDI,HDI ..... ( les injection direct basse pression ) comme les tracteur ,les camion ,fiat croma (les vieille qui claquait,plus bruyant que les indirect ) et les peugeot a partir du HDI OK ,mais nos vieux xud 7,9 des 205,405,306,bx sont des injection indirect avec préchambres dans la culasse et pompe rotatives ,les HDI sont des rampes a hautes pression et injecteur éléctronique |
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tito
Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406 Localisation : zone libre Pays : Nombre de messages : 3397 Age : 58 Emploi/loisirs : Papa Prénom : christophe Année : 1959 Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: moteur pour 421 Dim 23 Juin 2013, 13:45 | |
| moi je penses comme kiki,le "D"de hdi et tdi,commercialement(de nos jours) c'est le D de directe,le T turbo et le I injection,le D c'est pas pour Diesel.... c'est les injections directes par opposition a l'ancien système...indirecte de nos xud turbo diesel. Mais il y a quelques vieilles exceptions comme les 200 et 300 tdi des land,à l’époque le i voulait bien dire intercooler,car à l’époque les turbos D étaient loin d’être tous équipés de cet échangeur |
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ESP2T
Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404 Localisation : >ELSASS...< Pays : Nombre de messages : 2110 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: moteur pour 421 Dim 23 Juin 2013, 14:01 | |
| Soit, j'avoue ne pas m'intéresser aux dénominations des moteurs,( mais ce n'est pas moi qui ai introduit le terme tdi dans le sujet, ) il n’empêche que le moteur du 411 n'est pas approprié à l'étagement de sa boite boite. |
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Didier 68
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| Sujet: Re: moteur pour 421 Dim 23 Juin 2013, 15:36 | |
| - tito a écrit:
- moi je penses comme kiki,le "D"de hdi et tdi,commercialement(de nos jours) c'est le D de directe,le T turbo et le I injection,le D c'est pas pour Diesel....
c'est les injections directes par opposition a l'ancien système...indirecte de nos xud turbo diesel. Mais il y a quelques vieilles exceptions comme les 200 et 300 tdi des land,à l’époque le i voulait bien dire intercooler,car à l’époque les turbos D étaient loin d’être tous équipés de cet échangeur quand les 406 2.1TDI sont sorties, il n'y avait pas encore de HDI en 1995, et c'était pas de l'injection directe... donc la thèse du D = direct ne tient pas. Tout comme les Golf TDI de l'époque, au début des années 90 on ne rêvait même pas encore au HDI, Quand au I, on parle de TD et de TDI or tous les deux sont des injections.... pas encore vu de diesel en carbu... Quand les HDI sont sorties, effectivement la dénomination a changé puisque High pressure Direct Injection. |
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tito
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| Sujet: Re: moteur pour 421 Dim 23 Juin 2013, 15:53 | |
| désolé ,je savais qu'il y avait des 406 td,mais j'ignorais l'existence de 406 tdi:oops: sur google je trouve rien à 406 tdi |
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kiki
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| Sujet: Re: moteur pour 421 Dim 23 Juin 2013, 20:39 | |
| Salut tito en fait faut pas faire attention HDI,TDI , car chacun le baptise d'un autre nom entre allemand ,anglais et français .....,mais la 406 2.1 au début est en injection indirect avec préchambre (le XUD11) ,et après en injection direct qui est en fait une HDI , si Didier a sur la sienne des injecteurs piloté électriquement et pas la pompe rotative ,c'est obligatoirement du HDI sans préchambre ( l'injection direct , en haute pression tu peut pas injecté dans une préchambre ) et si didier a une pompe rotative =injection indirect avec prechambre donc c'est pas une HDI mais une TD (qui veut dire turbo diesel-a basse pression avec préchambre ) voila mais quand on parlé de xud au début pour le 411 effectivement c'était les bon vieux XUD 1.7et 1.9 atmo ou turbo avec ou sans intercooler:ORDI:kiki |
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Didier 68
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404 114 1959
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| Sujet: Re: moteur pour 421 Lun 24 Juin 2013, 08:20 | |
| c'est ça Serge, avec un intercooler en prime.
c'est le XUD 11 avec une pompe Lucas avec préchambres, la pompe est gérée par un calculateur et 1 injecteur pilote.
l'avance est réglée par le calculateur et tient compte de pleins de paramètres comme vitesse de rotation du moteur, température du moteur, température de l'air d'admission, débit d'air d'admission en fonction de la pression turbo et ainsi de suite.
ça fonctionne plutôt bien, mais je ne pense pas que ce soit le moteur idéal pour un Mog, il est assez "creux" quand le turbo ne souffle pas, c'est à dire jusqu'à presque 2000trs.
quand ça souffle, ça déménage, mais c'est un moteur "lent" le mien ne passe pas 4400 trs mais ça fait 245 au compteur en 5ème. (zone rouge à 5000, si elle arrivait à 5000 en 5ème ça ferait plus de 300km/h !!!! mais il manque quelques chevaux pour y arriver)
pour un 411 ou un 421, un XUD 7 ou 9 turbo va super bien, c'est des moteurs vifs et qui prennent les tours. En plus c'est des moteurs compacts, pas grand chose dépasse et ils sont costauds. (plusieurs potes sont à respectivement 900000, 850000 et 700000km avec 205TD (XUD7T) et 306 (XUD9T) avec l'une ou l'autre fois un joint de culasse, mais vu le kilométrage on trouvera des excuses.... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: moteur pour 421 Lun 19 Jan 2015, 15:23 | |
| montage d un moteur 616 de mb100 de 75cv de 1992 sur 421 de premiere generation a la place du 621 de 45cv [img] [/img] filtre à huile de gamme g ,pompe de gavage élèctrique modif alternateur ,le reste est du moteur 621 |
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| Sujet: Re: moteur pour 421 | |
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| moteur pour 421 | |
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