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| sangle de traction | |
| | Auteur | Message |
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Land-Scape
Modéle de votre(vos) mogs : u1300L 37, OM 352A équipement pompier Vogt, origine Suisse
En cours de réception Localisation : basse normandie Pays : Nombre de messages : 147 Prénom : Sylvain Année : 1984 Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: sangle de traction Lun 08 Nov 2010, 17:26 | |
| Salut, quelles sangles utilisez vous pour vos déplantage entre camion?? J'ai vu de tout sur le net et j'ai du mal à faire un choix. (mon mog = 7.5T maxi...) Merci d'avances aux sahariens et aux autres ... (adresses et prix bien venu si vous avez ça aussi ) |
| | | Fabien Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 Localisation : isère 38 Pays : Nombre de messages : 7581 Age : 49 Emploi/loisirs : technicien de maintenance Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania Année : 411 de 1965 Date d'inscription : 03/01/2009
| | | | Land-Scape
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| Sujet: Re: sangle de traction Lun 08 Nov 2010, 18:39 | |
| 2T en levage ça fait combien en traction? Ca me parait un peu limité car mes sangle pour Land rover ont des capacités supp. mais me semblent trop légères pour un mog....
Il me semble que du 12 ou 15T 8) serait un minimum pour un mog. Kinetic ou statique?
Mais j'ai pas d'adresse.... |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: sangle de traction Lun 08 Nov 2010, 18:57 | |
| non, je ne peux rien en dire, car j'ai acheté cette sangle pour le proto, 5T parce que le proto en pèse 3, c'est tout ... |
| | | Fabien Admin
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| Sujet: Re: sangle de traction Lun 08 Nov 2010, 19:39 | |
| regarde ce fabrcant d'Elingues textile
http://www.achats-industriels.com/equipements-industriels/elingues-sangle.asp
le coeff de sécurité est = 7 !
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| | | mich
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2052 Age : 51 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: sangle de traction Lun 08 Nov 2010, 21:39 | |
| Je ne me prononce pas sur le coef de solidité, mais je sais par expérience qu'il vaut mieux le calculer au plus juste... Ne pas surdimensionner la sangle... Il vaut mieux casser cent sangles, qu'une manille ou un point d'encrage qui attéri dans ton pare-brise avec toi derrière... Lors d'une rando, un point d'ancrage à lâché, et la kinétique est passée par le pare brise arrière a ricoché sur l'appuie tête chauffeur pour terminer dans le pare brise avant... Le chauffeur ne doit sa vie qu'a sont appuie tête... Donc, il vaut mieux casser de la sangle... |
| | | bcmog
Modéle de votre(vos) mogs : 1300L Localisation : caen Pays : Nombre de messages : 468 Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: sangle de traction Mar 09 Nov 2010, 09:29 | |
| Salut,
je te recommande ca : http://www.promeca.com/Article/ELINP2B3TX5M.aspx?
3 tonnes norme levage, donc rupture a 21 tonnes. Je pense que ca doit suffire :-)
J'en ai mis deux dans le miens.
J'ai aussi 1 ou 2 comme ca http://www.promeca.com/Article/ELINRSF4TX5M.aspx? que j'avais en stock.
Pour la Kinetic, j'emporte une 12 tonnes / 8 metres ( celle du 130)
Bruno |
| | | Land-Scape
Modéle de votre(vos) mogs : u1300L 37, OM 352A équipement pompier Vogt, origine Suisse
En cours de réception Localisation : basse normandie Pays : Nombre de messages : 147 Prénom : Sylvain Année : 1984 Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: sangle de traction Mar 09 Nov 2010, 10:57 | |
| Merci à tous de vos infos.... du coup je rebondis sur un autre point d'équipement : les plaques à sable. Mes pauvres plaques alu de 1.5m sont inappropriée pour un mog... de plaques acier de 3m? des rampes de chargement (comme Bruno) ou de simples caillebotis d'échaffaudage?.... le problème c'est que tout ça c'est un peu lourd.... |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: sangle de traction Mar 09 Nov 2010, 11:05 | |
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| | | Casagrande Victor
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : Montpeyroux 34150 Pays : Nombre de messages : 299 Age : 77 Emploi/loisirs : retraité Prénom : Victor dit Vicky Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: sangle de traction Mar 09 Nov 2010, 11:36 | |
| Salut,
Je reviens en arrière sur les sangles... Les coefficients de frottement pneu/sol sont de 0.8 à 0.5 sur route sèche , de 0.5 à 0.35 sur route mouillée et peuvent descendre à 0.1 dans la boue ,voir moins sur glace !!!
Les capacités de traction d'un Momog sont variables en fonction de son coefficient d'adhérence au sol , de son poids et de sa puissance .
Pour un Momog de 8000kg , s'il se trouve sur route sèche , et que la puissance de son moteur lui permette de faire patiner ses roues...il sera capable d'exercer une force au crochet de 8000 x 0.8 = 6400kg , mais cette valeur peut descendre en dessous de 640kg sur sol glissant sans équipements particuliers !!! Tout cela est simplifié à l'extrême mais suffit largement comme calcul pour le choix d'une sangle de traction , car dans ce calcul je ne tiens pas compte des à-coups et j'ai déjà réussi à casser des sangles de levage de 5T en donnant des à-coups pour contrecarrer le manque d'adhérence .
En réalité une sangle de 2T à 3T suffit largement dans la majorité des cas , car si on met une sangle entre deux Momogs c'est signe qu'il y en a un des deux qui est "tanké" et son coefficient d'adhérence doit être faible ....
A+ Vicky |
| | | bcmog
Modéle de votre(vos) mogs : 1300L Localisation : caen Pays : Nombre de messages : 468 Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: sangle de traction Mar 09 Nov 2010, 19:52 | |
| - Land-Scape a écrit:
- Merci à tous de vos infos.... du coup je rebondis sur un autre point d'équipement :
les plaques à sable.
Mes pauvres plaques alu de 1.5m sont inappropriée pour un mog... de plaques acier de 3m? des rampes de chargement (comme Bruno) ou de simples caillebotis d'échaffaudage?.... le problème c'est que tout ça c'est un peu lourd.... En fait les mienne sont des caillebotis d'echaffaudage. Le mieux ce serai qu'on trouve un "trou" dans le coin et essayer tout ca avec les deux mog :-) !!! Pour avoir sorti une fois un camion de 10 tonnes avec la Kinetic et le 130, je reste convaincu que c'est LA solution... A condition de soigner les points d'ancrages bien sur... sangle en V, pas de manille metallique, sangle ou corde de securité sur un aute point etc... pour limiter les degats en cas de rupture. Par contre effectivement ca necessite de transporter pas mal de materiel. Mais en plus de 10 ans d'usage "assidu" je n'ai jamais eu de soucis... ( j'ai plusieurs fois refusé de m'en servir sur des véhicules sans poin de traction adapté...) Bruno |
| | | Land-Scape
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| Sujet: Re: sangle de traction Mer 10 Nov 2010, 09:56 | |
| Salut à tous, sur le bon coin j'ai trouvé des caillebotis idéals à 30€ les 4m. Vu que c'est à 80 km de chez moi (Granville), si j'y vais, je peux charger plusieures longueurs et en stocker pour ceux que ça interresserai? Avis aux amateurs... Pour en revenir aux Kinetic, ça fait longtemps que je pense que c'est la solution la plus respectueuse du materiel... et peut être aussi la moins dangereuse avec les précautions d'usage. Bientot noël !! Justement, qd on parle de point d'ancrage, sur un 4x4 on voit tout de suite où situer l'amélioration, mais sur un Mog? La chappe avant me parait un bon point, surtout avec une kinetic, en revanche à l'arrière? (sur les modèles sans Rockinger), une chappe syle crochet Otan avec ecrou qualité 10.8 suffit elle? (chappe données pour 4.5T....).... ça me parait faiblard et pourtant c'est par l'arrière que déplanter est le plus cohérent.... Bruno, c'est qd tu veux pour tester les camions dans un trou ou dans le mou!! Si tu veux j eme rencarde pour un terrain privé du côté de St Pierre sur dive.... |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: sangle de traction Mer 10 Nov 2010, 13:18 | |
| tu peux nous en dire plus sur ces caillebotis ? |
| | | bcmog
Modéle de votre(vos) mogs : 1300L Localisation : caen Pays : Nombre de messages : 468 Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: sangle de traction Mer 10 Nov 2010, 20:05 | |
| - Land-Scape a écrit:
- Salut à tous,
sur le bon coin j'ai trouvé des caillebotis idéals à 30€ les 4m. Vu que c'est à 80 km de chez moi (Granville), si j'y vais, je peux charger plusieures longueurs et en stocker pour ceux que ça interresserai? Avis aux amateurs...
Pour en revenir aux Kinetic, ça fait longtemps que je pense que c'est la solution la plus respectueuse du materiel... et peut être aussi la moins dangereuse avec les précautions d'usage. Bientot noël !!
Justement, qd on parle de point d'ancrage, sur un 4x4 on voit tout de suite où situer l'amélioration, mais sur un Mog? La chappe avant me parait un bon point, surtout avec une kinetic, en revanche à l'arrière? (sur les modèles sans Rockinger), une chappe syle crochet Otan avec ecrou qualité 10.8 suffit elle? (chappe données pour 4.5T....).... ça me parait faiblard et pourtant c'est par l'arrière que déplanter est le plus cohérent....
Bruno, c'est qd tu veux pour tester les camions dans un trou ou dans le mou!! Si tu veux j eme rencarde pour un terrain privé du côté de St Pierre sur dive.... Salut je t'ai passé commande pour le caillebottis sur le forum B90... Je preferai un trou avec du sable... mais dans la region ca va pas etre facile... (Je pense pas qu'on aurait l'autorisation d'aller jouer dans la carriere de sable pres de Courseulles...) . Le probleme du "mou", c'est le nettoyage aprés... Pour le point de traction a l'AR, j'ai integré à mon support de treuil AR deux points d'ancrages en acier de 10 mm d'epais, percé d'un trou de 30mm. Le tout est fixé par 2 x 5 boulons de 12 sur le chassis et la traverse AR. Avec deux manillles HR de 19mm ( CMU 4750kg coef de sécurité 5) reliées par une estrope CMU 4T (coef 7) en Vé je pense avoir un ancrage fiable .... Bruno |
| | | cornac-65
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| Sujet: Re: sangle de traction Jeu 11 Nov 2010, 20:34 | |
| bonsoir land-scap quand tu sera en pocession de tes caillebotis pourais tu nous faire des photos je suis a la recherche d une solution pour mon404 pour les sangles j ai trouve un fournisseur sur TARBES A+ |
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| | | | sangle de traction | |
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