| Modification d'arbre de prise de force. | |
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+6Etienne zombinis Bobtortule rgab Denis GDmog 10 participants |
Auteur | Message |
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GDmog
Modéle de votre(vos) mogs : 411 120 Localisation : (10 Aube) Pays : Nombre de messages : 314 Prénom : Gérard Année : 1965 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Modification d'arbre de prise de force. Lun 18 Oct 2010, 15:54 | |
| Bonjour, A la chasse aux pièces d'occasion, on ne trouve pas toujours ce que l'on veut. J'ai un arbre trop long pour installer ma prise de force avant. Est-ce que ça se recoupe ? Quelqu'un (tiens : Etienne, par exemple !) a-t-il déjà fait ça ? Où faut-il couper ? La bonne méthode pour resouder ? Merci à tous pour vos réponses. @ + Gérard |
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Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Modification d'arbre de prise de force. Lun 18 Oct 2010, 16:10 | |
| bien sûr que ça se recoupe ! vu la vitesse à laquelle ça tourne et le couple, tu ne risques pas grand chose il vaut mieux faire ça au tour, avec un bon manchonnage soudé |
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rgab
Modéle de votre(vos) mogs : 421 Localisation : 65 cieutat Pays : Nombre de messages : 83 Age : 49 Prénom : Gabriel Année : 1978 Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Modification d'arbre de prise de force. Lun 18 Oct 2010, 16:25 | |
| Plutôt que de souder j'en profiterais pour monter des axes fusibles: manchoner avec un tube à l'intérieur, puis percer 2 trou de part en part de chaque côté de l'arbre. Ensuite on monte deux clavettes en acier de résistance mécanique connue (par contre je ne sais pas dire comme à de quelle valeur il les faut, mais un mécano agricole doit savoir), comme ça le jour où ca doit forcer en dehors du raisonable c'est la clavette qui pète et pas la boite...
/rgab |
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Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Modification d'arbre de prise de force. Lun 18 Oct 2010, 16:54 | |
| t'inquiète pas, c'est le moteur qui calera avant que la boite explose ! sur mon 406 avec le broyeur sur la pdf arrière j'ai eu un gros morceau de chêne qui a coincé le rotor du broyeur: le moteur a calé (1600 t/mn à 0), mais rien n'a cassé |
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Bobtortule
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : Ecully (69) Pays : Nombre de messages : 55 Age : 39 Emploi/loisirs : Technicien de maintenance Prénom : Thomas Année : 1962 Date d'inscription : 04/01/2010
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Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Modification d'arbre de prise de force. Lun 18 Oct 2010, 20:01 | |
| c'est ce que j'ai fait sur mon 411 l'arbre cannelé, ça s'achète au mètre chez les fournisseurs agricoles à l'arrière tu mets deux paliers auto aligneurs fixés au châssis avec un arbre cannelé dedans la difficulté c'est de trouver une bride de sortie de pdf sur la boite, pour fixer là aussi un bout d'arbre cannelé |
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Bobtortule
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : Ecully (69) Pays : Nombre de messages : 55 Age : 39 Emploi/loisirs : Technicien de maintenance Prénom : Thomas Année : 1962 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: Modification d'arbre de prise de force. Lun 18 Oct 2010, 20:06 | |
| tu a quelques photos a me faire voir et au fait s'est solide pour entraine des outils agricoles |
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zombinis
Modéle de votre(vos) mogs : 421 141 de 1975 ancien PL belge et maintenant VL français Localisation : MELLAC 29300.sud finistère bretagne Pays : Nombre de messages : 2220 Age : 60 Emploi/loisirs : unimog et SLK Prénom : christian Année : 01/1975 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Modification d'arbre de prise de force. Mar 19 Oct 2010, 11:51 | |
| moi aussi j'ai fait de même, pour la prise de force arrière c'était un arbre trop court, je l'ai fait rallonger à la longueur désirée et comme il y avait une partie coulissante, je n'étais pas au millimètre. pour le montage, il y a un tube plus gros qui va sur celui d'origine |
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GDmog
Modéle de votre(vos) mogs : 411 120 Localisation : (10 Aube) Pays : Nombre de messages : 314 Prénom : Gérard Année : 1965 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Modification d'arbre de prise de force. Mar 19 Oct 2010, 15:06 | |
| Bonjour, Merci pour vos réponses. Sur la photo de Zombinis, l'arbre a été rallongé ; mais pour racourcir, je pense que c'est mieux de couper à une extrémité plutôt qu'au milieu. Qu'en pensez-vous ? Et comment c'est fait à l'intérieur de l'arbre ? @ + Gérard |
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Etienne
Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL Localisation : Nancy Pays : Nombre de messages : 1281 Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport Prénom : Etienne Année : 1969 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Modification d'arbre de prise de force. Mar 19 Oct 2010, 17:25 | |
| Bonjour , j'ai laissé un msg avant-hier mais je ne le retrouve pas... Pour le raccourcir pas de pb , un gros coupe tube et on sectionne au milieu. Un manchon mâle ajusté au diamêtre intérieur de la PDF + un petit cordon de soudure et le tour est joué . Je l'ai fait sur ma PDF AR pour aller de la grosse pompe à huile jusqu'au palier. Au pire tu le laisse chez Denis je passerai le prendre à l'accasion pour te faire la modif. je vais avoir à faire dans le coin.....
@+ |
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Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Modification d'arbre de prise de force. Mar 19 Oct 2010, 17:30 | |
| un coupe tube j'ai ça à l'atelier, bien sûr |
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GDmog
Modéle de votre(vos) mogs : 411 120 Localisation : (10 Aube) Pays : Nombre de messages : 314 Prénom : Gérard Année : 1965 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Modification d'arbre de prise de force. Mar 19 Oct 2010, 20:02 | |
| Etienne, Tu sais bien que la mécanique n'est pas ma spécialité, mais je vais essayer de faire ça quand même! Tu es trop gentil, et tu n'as pas que ça à faire.... Mais si ça va pas, je demande du secours. Denis, Maintenant que je sais que tu as un coupe-tube à l'atelier, je sais avec quoi on va couper le saucisson !!! J'ai eu ton mail : pas de problèmes, je serai là avec Fifi. En principe je serai rentré pour la semaine 46.@ + Gérard |
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cousinhub
Modéle de votre(vos) mogs : 421 u52 ex chasse neige Localisation : 73/38 Pays : Nombre de messages : 1034 Age : 56 Année : 1972 Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Modification d'arbre de prise de force. Lun 25 Oct 2010, 21:23 | |
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cousinhub
Modéle de votre(vos) mogs : 421 u52 ex chasse neige Localisation : 73/38 Pays : Nombre de messages : 1034 Age : 56 Année : 1972 Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Modification d'arbre de prise de force. Lun 25 Oct 2010, 22:18 | |
| Le souçi, c'est que j'ai acheter un petit treuil mécanique à monter à l'avant ! ! ! J'ai donc bidouillé une cardan agricole dont je ne me servais plus pour le racorder à la sortie avant de PDF comme celle là ! Je l'ai ouverte coupée et reperçé 4 trous ! Je me suis servi d'une sortie PDF de tracteur que j'ai récupéré pour perçer les trous, l'entraxe et le même ! et voila le tour et joué ! |
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cousinhub
Modéle de votre(vos) mogs : 421 u52 ex chasse neige Localisation : 73/38 Pays : Nombre de messages : 1034 Age : 56 Année : 1972 Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Modification d'arbre de prise de force. Lun 25 Oct 2010, 22:39 | |
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Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Modification d'arbre de prise de force. Mar 26 Oct 2010, 07:45 | |
| si l'arbre sort à l'avant au-dessus de la traverse du châssis, il n'y a pas de raison que ça touche |
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umog
Modéle de votre(vos) mogs : 421 122 Localisation : 59145 Berlaimont (NORD) Pays : Nombre de messages : 622 Age : 73 Emploi/loisirs : Mécanicien, bricolage et conception de materiel Prénom : Paul Année : 1966 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Modification d'arbre de prise de force. Mar 26 Oct 2010, 08:23 | |
| le miens est monté comme ca, et je n'ai pas de problème. Mon treuil est broché, je le retire et monte à la place un palier qui me donne une sortie de prise de force sur l'avant. Je peux faire des photos si ca vous interresse |
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cousinhub
Modéle de votre(vos) mogs : 421 u52 ex chasse neige Localisation : 73/38 Pays : Nombre de messages : 1034 Age : 56 Année : 1972 Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Modification d'arbre de prise de force. Mar 26 Oct 2010, 20:40 | |
| ca me rasure ! j'avais peur avec le bol que j'ai, que ca ne puisse pas faire ,je vais viser à bien la centrer ! ! ! et encore Autre chose: le treuil était monté a l'avant d'un Toyota HBJ 80 me semble t'il ! à votre avis quelle est sa force de traction ? maintenant qu'il est chez moi, je le trouve un peu petit ! ! même si s'est juste au cas ou je me plante ! |
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mich
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2052 Age : 51 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Modification d'arbre de prise de force. Mar 26 Oct 2010, 21:18 | |
| Je pense que la différence de taille, au delà certainement d'une différence de puissance, provient essentiellement d'une différence de longueur et de section de câble.... Tu passes certainement d'une trentaine de mètres sur le BJ, pour un minimum de 60M pour un treuil prévu pour ton camion....
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cousinhub
Modéle de votre(vos) mogs : 421 u52 ex chasse neige Localisation : 73/38 Pays : Nombre de messages : 1034 Age : 56 Année : 1972 Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Modification d'arbre de prise de force. Mar 26 Oct 2010, 21:26 | |
| Je ne cherchais pas forcément un gros treuil (vu que j'au déja un treuil 3 points pour mon tracteur) tout ce que je veux c'est un outil qui ne prenne pas trop de place à l'avant et qui puisse me servir (même en mouflant) si je me plante, ou bien pour déplacer ou avancer quelque chose ! |
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mich
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2052 Age : 51 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Modification d'arbre de prise de force. Mar 26 Oct 2010, 21:35 | |
| - cousinhub a écrit:
- Je ne cherchais pas forcément un gros treuil (vu que j'au déja un treuil 3 points pour mon tracteur) tout ce que je veux c'est un outil qui ne prenne pas trop de place à l'avant et qui puisse me servir (même en mouflant) si je me plante, ou bien pour déplacer ou avancer quelque chose !
Ben c'est exactement dans cette optique là.... Et celle du budget.... Que je me suis orienté vers un treuil élèctrique asiatique 5T6.... Et il a sorti le 404 de pas mal de situation scabreuse .... Donc, ton méca Toy, il devrait le faire... Faut pas toujours un gros machin pour s'en sortir.... |
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bcmog
Modéle de votre(vos) mogs : 1300L Localisation : caen Pays : Nombre de messages : 468 Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Modification d'arbre de prise de force. Mer 27 Oct 2010, 11:50 | |
| A mon avis, le probleme que tu va rencontrer avec le treuil Toyota, c'est qu'il est prévu pour fonctionner avec une prise de force qui peux tourner dans les 2 sens ( Marche AR sur la BV= deroulage du treuil). Donc si tu te retrouve bloqué, avec le cable sous tension, tu ne pourra plus le liberer.... La seule solution dans ce cas la est d'avancer avec le vehicule pour detendre le cable, ce qui n'est pas toujours possible...
De mémoire, ce sont des treuils 1250kg ( de traction vraie, a comparer aux 3500kg d'un treuil mécanique MB, pas au 7500kg d'un treuil electrique, calculé d'une autre facon ( charge roulante sur rampe.) )
Bruno |
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cousinhub
Modéle de votre(vos) mogs : 421 u52 ex chasse neige Localisation : 73/38 Pays : Nombre de messages : 1034 Age : 56 Année : 1972 Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Modification d'arbre de prise de force. Mer 27 Oct 2010, 20:51 | |
| Hum ! Hum ! Déja par rapport au sens de rotation de la pdf j'ai déja un problème il faudra que je déplace un peu les rouleaux ! A l'origine je vous lui coupler un moteur hydrolique pour qu'il soit plus pratique ! ouai ! je l'ai acheté (pas cher ) mais je me tâte encore pour savoir si je le monte ou pas ! |
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| Sujet: Re: Modification d'arbre de prise de force. | |
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