|
| Huiles pour engrenages, des groupes de boîte de vitesses et ..... | |
| | Auteur | Message |
---|
Escipión
Modéle de votre(vos) mogs : 425 (1500) Localisation : Pozuelo de Alarcón (Madrid) Espagne Pays : Nombre de messages : 42 Emploi/loisirs : Jubilado Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Huiles pour engrenages, des groupes de boîte de vitesses et ..... Dim 10 Oct 2010, 20:50 | |
| Bonjour.
J'ai eu un problème dans la réduction de la roue avant gauche, mettre fin à une faute très cara.Al j'ai dû changer de vitesse, sceaux, etc. Désormais prêt pour le montage se pose, je doute que l'huile utilisée dans les roues. Est-ce l'idéal sae 85-90?. Et dans le cas dont je aconsejan.En groupes changent tiens également à me donner des conseils.
Gtracias et les salutations de l'Espagne
|
| | | Casagrande Victor
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : Montpeyroux 34150 Pays : Nombre de messages : 299 Age : 77 Emploi/loisirs : retraité Prénom : Victor dit Vicky Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Huiles pour engrenages, des groupes de boîte de vitesses et ..... Lun 11 Oct 2010, 14:33 | |
| Salut,
J'ai un 1300L et je viens de faire l'entretien complet...J'ai tout vidangé et je mets depuis des années , la même huile dans tous les ponts, réducteurs, boîte à vitesses et multiplicateur , de l'huile GL5 ISOTECH 80W90 que j'achète en fût de 30 litres à 88.96€ HT.
A+ Vicky |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Huiles pour engrenages, des groupes de boîte de vitesses et ..... Lun 11 Oct 2010, 18:36 | |
| pas cher ! mais pourquoi GL5 ISOTECH ? ça se trouve chez qui en général ? |
| | | Etienne
Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL Localisation : Nancy Pays : Nombre de messages : 1281 Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport Prénom : Etienne Année : 1969 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Huiles pour engrenages, des groupes de boîte de vitesses et ..... Lun 11 Oct 2010, 20:40 | |
| Isotech c'est la marque , distribué chez AD je crois. GL5 c'est la norme API il y a plusieurs labels suivant son utilisation On a donc des API SG , GL3 , GL4 ou GL5 . Un peu comme les DOT pour le liquide de frein GL5 c'est une huile extrème pression utilisée pour les boites / pont / train hypoïdes..... La GL3 s'utilise dans les BV Moto lorsqu'il y a des embrayages à bain d'huile La GL4/GL5 commence à 75/80 et monte jusqu'à 140 . De la 140 c'est ce que je mets dans mes ponts , les bols de direction ou les réducteurs comme ça plus de fuites, surtout sur le Land. A éviter dans les boites parce qu' à froid impossible de passer les rapports. @+ |
| | | Casagrande Victor
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : Montpeyroux 34150 Pays : Nombre de messages : 299 Age : 77 Emploi/loisirs : retraité Prénom : Victor dit Vicky Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Huiles pour engrenages, des groupes de boîte de vitesses et ..... Mar 12 Oct 2010, 09:08 | |
| Salut ,
Etienne vous a tout dit ...C'est chez la FIA PL ( AD) et je la prends en fût de 30L car c'est moins cher et c'est , à quelque chose près , la quantité nécessaire pour faire un entretien complet de mon Momog et pour avoir un reste pour voyager !!!
A+ Vicky |
| | | Escipión
Modéle de votre(vos) mogs : 425 (1500) Localisation : Pozuelo de Alarcón (Madrid) Espagne Pays : Nombre de messages : 42 Emploi/loisirs : Jubilado Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Huiles pour engrenages, des groupes de boîte de vitesses et ..... Mar 12 Oct 2010, 18:32 | |
| Une autre question:
Quelle quantité d'huile entre dans chaque roue?
Dois-je remplir jusqu'à ce que l'huile atteigne la hauteur du trou où nous le mettre?
|
| | | martin31
Modéle de votre(vos) mogs : aucun Localisation : grenade sur garonne Pays : Nombre de messages : 10 Age : 49 Emploi/loisirs : mécanicien poids lourds mercedes benz toulouse Prénom : frederic Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: Huiles pour engrenages, des groupes de boîte de vitesses et ..... Mer 13 Oct 2010, 19:54 | |
| bonsoir tu remplis le reducteur par le trou du niveau jusqu'a que ca coule environ 0.75l,et environ 2 litres dans chaque ponts. A+ |
| | | Escipión
| Sujet: Re: Huiles pour engrenages, des groupes de boîte de vitesses et ..... Jeu 14 Oct 2010, 11:48 | |
| Merci pour vos réponses.
Je remplisse un peu moins au niveau du trou où le pétrole devient. Salutati
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Huiles pour engrenages, des groupes de boîte de vitesses et ..... | |
| |
| | | | Huiles pour engrenages, des groupes de boîte de vitesses et ..... | |
|