| REDEMARRAGE OM636 | |
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Ben
Modéle de votre(vos) mogs : 401 101 Localisation : Chimay Pays : Nombre de messages : 1738 Age : 55 Prénom : Benoit Année : 1956 Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: REDEMARRAGE OM636 Dim 10 Oct 2010, 18:45 | |
| Salut les moggeurs, Après qqe mois d'arrêt forcé, la resto de mon 401 a redémarré. Je compte redémarrer le moteur. Pour cela, j'ai: - nettoyé filtre à gazoil et son support - nettoyé filtre à huile et son support - fait l'appoint d'huile à la pompe d'injection - rincé à l'huile bon marché le bloc et fait l'appoint avec de la sae30 - enlevé le cache culbut et véeifé que toutes les soupapes remantaient - vérifié le démarreur Pour lapompe à huile, je compte faire confiance au mano. Ce jour là, je compte sur un mécano moteur diesel; mais si je me prépara à une connerie, de grâce prévenez-moi! Po ur la membrane de pompe d'inje ction, j'ai vu sur un post quon pouvait démonter l"arrière mais la mienne est un pu différente, je ne sais pas si ja peux; Voic qqe photos: |
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Ben
Modéle de votre(vos) mogs : 401 101 Localisation : Chimay Pays : Nombre de messages : 1738 Age : 55 Prénom : Benoit Année : 1956 Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: REDEMARRAGE OM636 Dim 10 Oct 2010, 19:01 | |
| Si qqn peut me préciser l'emplacement de la vis qu'il faut enlever pour ne pas casser le carter d'huile dont parle Sprinder dans le post de sepele ce serait sympa! Ben |
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fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8134 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: REDEMARRAGE OM636 Dim 10 Oct 2010, 20:02 | |
| Bonjour non le carter de distribution ! c'est la vis derrière le pignon accessible par la lumière dans le pignon bon travail |
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Etienne
Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL Localisation : Nancy Pays : Nombre de messages : 1281 Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport Prénom : Etienne Année : 1969 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: REDEMARRAGE OM636 Dim 10 Oct 2010, 20:21 | |
| Tu auras la réponse avec ce lien : https://www.unimog-mania.com/operation-detaillee-astuce-f69/calage-pompe-sur-636-t1436.htmUn petit truc concernant la dynamo , si ton régulateur est branché dessus, raccorde le à une batterie. Ce genre d'équipement n'aime pas trop fonctionner à vide. Comme ton cache-culbuteur et ton carter de distribution sont ouverts, mets un peu d'huile sur tes les poussoirs et tes culbuteurs. Ca leur évitera de tourner à sec le temps que le pompe s'amorce. Côté pompe si tu veux graisser le coulisseau de commande . Tu démontes le petit carter côté embrayage , là ou arrive la durite qui vient de la pipe d'admission. Ils n'ont pas tous la même tête mais fonctionnent tous de la même façon Il faut que tu t'assures que la tige qui est raccordée à la membrane est bien mobile. Si ne n'est pas le cas tu mets de l'huile et tu la fais bouger jusqu'à ce qu'elle coulisse sans point dur . C'est un pb courant sur cette pompe car on ne pense pas forcement à mettre de l'huile dans ce carter alors qu'il y a un petit clapet au dessus qui est fait pour ça ! Contrôle aussi tes bougies de préchauffage , avec le montage des éléments en série si une seule est HS il n' y a rien qui chauffe Concernant la distribution je ne toucherais à rien , vérifie simplement avec les repères que le calage est bon. Ce moteur est rustique et trés solide , tu ne devrais pas avoir de pb . @+ |
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sprinder83
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124 Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63 Pays : Nombre de messages : 1626 Age : 74 Emploi/loisirs : retraité Prénom : Henri Année : 1971/ 1966 / 1972 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: REDEMARRAGE OM636 Dim 10 Oct 2010, 21:25 | |
| Etienne a bien raison de te conseiller de verifier l'étanchéité de la membrane, car si le moteur démarre, et que la membrane est defectueuse, il va s'emballer ( le moteur , pas Etienne...) immédiatement, avec les conséquences désastreuses que ça peut avoir.... voici la methode offiiciellle |
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laurent 03
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119
et un faucon millenium Localisation : Vichy (03 Auvergne ) Pays : Nombre de messages : 183 Age : 34 Emploi/loisirs : ex-chauffagiste et maintenant patron d'un surplus Prénom : laurent Année : 1964 Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: REDEMARRAGE OM636 Lun 11 Oct 2010, 01:11 | |
| mais aussi un coup de "souflette" dans le mano pour voir si il est juste ou si il n'est pas bloqué ( ça serait con , un mano grippé ) |
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sprinder83
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124 Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63 Pays : Nombre de messages : 1626 Age : 74 Emploi/loisirs : retraité Prénom : Henri Année : 1971/ 1966 / 1972 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: REDEMARRAGE OM636 Lun 11 Oct 2010, 08:12 | |
| Et en faisant ça , tu eclates la membrane,..... |
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sprinder83
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124 Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63 Pays : Nombre de messages : 1626 Age : 74 Emploi/loisirs : retraité Prénom : Henri Année : 1971/ 1966 / 1972 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: REDEMARRAGE OM636 Lun 11 Oct 2010, 08:15 | |
| Tu risques d'éclater la membrane si tu mets un coup de soufflette dans le tuyau ou dans le raccord de dépression... |
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sepele
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421 Localisation : Moselle Pays : Nombre de messages : 3457 Prénom : sepele Année : 1955, 1961 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: REDEMARRAGE OM636 Lun 11 Oct 2010, 17:55 | |
| il ne parlait pas du mano de pression d'huile ? il serait raccordé à la membrane ? Sinon pour les vis du carter de distribution, y'en pas pas une, mais deux .... et si l'on enlève le carter d'huile du moteur je pense que le joint du carter de distribution est à changer, donc démontage du tout ... En tout cas, voilà un mog qui prend tournure !!! |
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laurent 03
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119
et un faucon millenium Localisation : Vichy (03 Auvergne ) Pays : Nombre de messages : 183 Age : 34 Emploi/loisirs : ex-chauffagiste et maintenant patron d'un surplus Prénom : laurent Année : 1964 Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: REDEMARRAGE OM636 Lun 11 Oct 2010, 20:23 | |
| je parle du mano de pression d'huile , une fois enlevé ça craint rien de vérifier |
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sepele
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421 Localisation : Moselle Pays : Nombre de messages : 3457 Prénom : sepele Année : 1955, 1961 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: REDEMARRAGE OM636 Lun 11 Oct 2010, 20:51 | |
| au fait, le mano est branché ou ? à la place du contacteur électrique pour le voyant ? |
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jeanluc47
Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450 Localisation : lot et garonne Pays : Nombre de messages : 5866 Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450 Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: REDEMARRAGE OM636 Lun 11 Oct 2010, 20:55 | |
| Ce que tu dis Sepele ça ne marche pas Il faut un contacteur spécifique Le mien a les deux fonctions
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sepele
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421 Localisation : Moselle Pays : Nombre de messages : 3457 Prénom : sepele Année : 1955, 1961 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: REDEMARRAGE OM636 Lun 11 Oct 2010, 21:16 | |
| le mano marche avec un tuyau de pression, et le voyant avec un contacteur électrique de sous pression
En fait je voulais savoir ou était branché le tuyau pour le mano et par ou il passe ..... et j'en profite pour demander une photo à ben s'il veut bien ?
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Ben
Modéle de votre(vos) mogs : 401 101 Localisation : Chimay Pays : Nombre de messages : 1738 Age : 55 Prénom : Benoit Année : 1956 Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: REDEMARRAGE OM636 Lun 11 Oct 2010, 21:59 | |
| Merci à Fred pour le carter de distri et merci à Etienne pour la dynamo, les poussoirs et la membrane; Pour le mano d'huile, je vais lui faire le coup de la soufflette et pour Sepele voici une photo du branchement du tuyau de mano. |
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Ben
Modéle de votre(vos) mogs : 401 101 Localisation : Chimay Pays : Nombre de messages : 1738 Age : 55 Prénom : Benoit Année : 1956 Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: REDEMARRAGE OM636 Lun 11 Oct 2010, 22:00 | |
| Désolé pour l'ortho et la brieveté de mes messages mais mon internet saute après 2 ou 3 minutes. Ben |
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Ben
Modéle de votre(vos) mogs : 401 101 Localisation : Chimay Pays : Nombre de messages : 1738 Age : 55 Prénom : Benoit Année : 1956 Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: REDEMARRAGE OM636 Lun 11 Oct 2010, 22:03 | |
| Le carter de la membrane est bien pourvu d'un clapet mais quelle quantité et quelle huile doit-on mettre? |
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Ben
Modéle de votre(vos) mogs : 401 101 Localisation : Chimay Pays : Nombre de messages : 1738 Age : 55 Prénom : Benoit Année : 1956 Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: REDEMARRAGE OM636 Lun 11 Oct 2010, 22:18 | |
| On le voit aussi ici. |
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fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8134 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: REDEMARRAGE OM636 Lun 11 Oct 2010, 22:35 | |
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Dernière édition par fred le Lun 11 Oct 2010, 22:38, édité 1 fois |
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Ben
Modéle de votre(vos) mogs : 401 101 Localisation : Chimay Pays : Nombre de messages : 1738 Age : 55 Prénom : Benoit Année : 1956 Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: REDEMARRAGE OM636 Lun 11 Oct 2010, 22:38 | |
| Un chouya de sae 30 alors? ben |
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laurent 03
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119
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| Sujet: Re: REDEMARRAGE OM636 Lun 11 Oct 2010, 23:25 | |
| dans mon manuel pour le 411, ils disent ceci concernant la pompe a injection :
A intervalles réguliers ( voir page 74 ) , remplissez la pompe d'huile moteur jusqu'a ce que l'huile pure ressorte par le tube de trop plein a l'arrière de la pompe : ceci a pour effet de refouler le combustible diesel qui c'est éventuellement introduit dans la chambre d'huile ( fig , 23 , pt , 5 )
si cela peut aider |
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fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8134 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: REDEMARRAGE OM636 Lun 11 Oct 2010, 23:42 | |
| bjr
pour la membrane ! du moment que c'est de l'huile!! 10/30 ou 50 !! peu importe ! faut pas que ça sèche !
Laurent parle à juste titre aussi, du niveau d'huile dans le corps de pompe , celle qui sert à la lubrification de "l'arbre à cames"
à+ |
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sepele
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421 Localisation : Moselle Pays : Nombre de messages : 3457 Prénom : sepele Année : 1955, 1961 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: REDEMARRAGE OM636 Mar 12 Oct 2010, 09:44 | |
| merci Ben pour les photos, si un jour mon moteur reprend vie, je mettrai aussi un mano pour vérifier si la pompe n'a rien. |
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Ben
Modéle de votre(vos) mogs : 401 101 Localisation : Chimay Pays : Nombre de messages : 1738 Age : 55 Prénom : Benoit Année : 1956 Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: REDEMARRAGE OM636 Mar 12 Oct 2010, 17:46 | |
| Le compartiment "membrane" est équipé d'un petit orifice à clapet qui, à mon avis est juste à l'applomb de la tige de membrane; ce qui permet de la lubrifier sans ouvrir.Donc une llichette suffit.Qu'est-ce que j'en apprend sur ce forum. merci les gars. Ben |
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| Sujet: Re: REDEMARRAGE OM636 | |
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| REDEMARRAGE OM636 | |
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