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| Peugeot Partner - clim | |
| | Auteur | Message |
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sepele
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421 Localisation : Moselle Pays : Nombre de messages : 3457 Prénom : sepele Année : 1955, 1961 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Peugeot Partner - clim Mer 07 Juil 2010, 21:21 | |
| bonsoir à tous, voilà, avec les beaux jours j'ai essayé ma clim de ma partner 2l HDi achetée d'occase et elle ne marche pas. Les fusibles ne sont pas grillés (je ne sais meême pas lequel correspond à la clim car des deux revues techniques que j'ai achetées aucune ne correspond à mes boitiers ni numéros de fusibles) Faudra que je démonte la plaque de protection pour accéder au cables pour voir si la pompe reçoit le courant. Ma question : si c'est HS, je suppose qu'il faut changer la pompe, une pompe d'occasion fera t elle l'affaire ou une neuve est conseillée ? Quelle est la durée de vie d'une telle pompe ? Ensuite, le gaz, ou se met il et combien ça coute environ ? J'ai également vu sur un site internet que la courroie pour la partner sans clim coute dans les 30 euros et celle avec clim dans les 130, pourquoi un tel écart de prix ? De + derrière ma pompe de clim, un gros tuyau flexible a ripé sur le tuyau de la direction assitée, et celui ci est tout huileux (le frottement a ôté de la matière au tuyau mais il ne fuit pas beaucoup, juste de quoi huiler le tuyau), même le compresseur au niveau du tuyau, est ce un signe que le compresseur est HS ? Ce tuyaux flexible est il prévu dans un kit compresseur (si le kit existe) ? Tout conseil est le bienvenu, je n'ai jamais eu de voiture avec clim auparavant .... Question bête ..... si la pompe est HS, est ce qu'elle ne risque pas de bloquer et de casser la courroie ?surtout qu'elle me semble bien atteinte déjà car craquelée .... c'est que je n'a pas envie de me retrouver en rade cet été ... MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII |
| | | HIBOU
Modéle de votre(vos) mogs : 411+2010 Localisation : BAS-RHIN Pays : Nombre de messages : 140 Age : 47 Emploi/loisirs : BUCHERON Prénom : YANNICK Année : 1960 ET 1952 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Peugeot Partner - clim Mer 07 Juil 2010, 21:53 | |
| Salut sepele moi aussi j"ai une partner 2l hdi avec air conditionnée, je pense que c'est pas pareil sa marche bien,pour la courroie de distribution, j'ai laissé faire chez peugeot,470euros,la courroie 30 euros. tu peux laisser faire un nettoyage et une remise a niveau du circuit,coût 90 euros,si ta pompe ne fais pas un bruit bissar c'est quel fonctionne trés bien,si sa sent les oeufs pourri c'est qu'il manque du gaz, voila sepele c'est tout. a plus |
| | | sepele
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421 Localisation : Moselle Pays : Nombre de messages : 3457 Prénom : sepele Année : 1955, 1961 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Peugeot Partner - clim Jeu 08 Juil 2010, 18:13 | |
| en fait je n'ai plus de baisse du régime moteur quand je l'enclenche et l'arrière ou un tuyau va dessus, c'est huileux ...... je suppose que le moteur est hs ...
sinon la courroie, je parlais bien de la courroie d'alternateur, clim, pas la courroie de distribution .... fiouuuuu 470 roros ??? je n'ose imaginer ce que coute de refaire la clim ...... |
| | | Fabien Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 Localisation : isère 38 Pays : Nombre de messages : 7581 Age : 49 Emploi/loisirs : technicien de maintenance Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania Année : 411 de 1965 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Peugeot Partner - clim Jeu 08 Juil 2010, 19:23 | |
| - sepele a écrit:
- en fait je n'ai plus de baisse du régime moteur quand je l'enclenche
est ce que le 12 volts arrive au compresseur de clim c'est cette tension qui enclenche la rotation du compresseur
sinon il est débrayé |
| | | sepele
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421 Localisation : Moselle Pays : Nombre de messages : 3457 Prénom : sepele Année : 1955, 1961 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Peugeot Partner - clim Ven 09 Juil 2010, 13:44 | |
| je regarde cet aprèm, je dois changer la courroie donc j'en profiterai pour vérifier l'arrivée du courant, en tout cas aucun fusible n'est grillé.
Je me suis renseigné, le remplacement du compresseur et tout compris revient à 1100 roros .....une fortune .... lorsque je lis des sites spécialisée on y dit qu'il vaut mieux faire changer le compresseur en atelier, mais si je change le compresseur par un compresseur d'occase de casse, y'a t il des manip à éviter ? ce que j'aimerai faire c'est le remplacer par de l'occase et juste faire remettre le gaz .... enfin un truc qui me reviendrait moins cher quoi .... sinon j'oublie la clim .... de toute manière je n'en ai encore jamais eue ... (ça ne marchait déjà pas lorsque j'ai acheté la voiture d'occase) |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Peugeot Partner - clim Ven 09 Juil 2010, 14:53 | |
| tu peux remplacer le compresseur par un autre d'occase, mais de toutes façons il te faudra passer par un garage équipé d'une centrale qui récupère le gaz, qui te met du gaz neuf, qui pèse le gaz, etc etc et il faut savoir si c'est une fuite, ou le compresseur qui est mort, ou une sonde, ou autre chose ... |
| | | babali80
Modéle de votre(vos) mogs : 416 Localisation : Somme Pays : Nombre de messages : 2460 Age : 47 Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie Prénom : Olivier Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Peugeot Partner - clim Ven 09 Juil 2010, 18:07 | |
| Sur certains véhicules, dès qu'il n'y a plus suffisamment de gaz, il n'es tplus possible de faire marcher la clim pour éviter de détériorer le compresseur. Je pense qu'il vaut mieux commencer par essayer de la recharger, au mieux ça remarche, au pire tu perds le gaz si il y a une fuite sur le circuit. |
| | | sepele
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421 Localisation : Moselle Pays : Nombre de messages : 3457 Prénom : sepele Année : 1955, 1961 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Peugeot Partner - clim Ven 09 Juil 2010, 20:26 | |
| effectivement je n'avais pas de courant sur la prise, donc j'ai branché en direct mais ça n'a pas marché, ça a juste enclenché l'embrayage du compresseur. Ensuite j'ai vu qu'un des tuyaux du compresseur avait ripé sur le tuyaux de la direction assistée, je pense que c'est percé .... J'ai pensé démonter le tuyau pour le faire réparer, le tuyau étant serti .... mais il fait le tour avant du véhicule le long du radiateur et ça rentre dans l'habitacle, bref, ça ne doit pas se démonter mais je pense se sertir sur place ? Autre question comme je dois remplacer la courroie de ces accessoires, DA, compresseur, dynamo .... j'ai lu dans le livret du moteur 2L hdi qu'il fallait caler le tendeur ? Quelqu'un a t il déjà fait ça ??? l'espace pour le faire me semble bien resteint .... enfin je verrai ça plus tard, il n'y avait plus de courroie en stock , elle est commandée .... quelle époque ... dans le temps je cherchais mes courroies, il y avait du stock un peu partout pour des modèles usuels comme peugeot ... ah j'oubliais ....380 roros chez un grossiste pour le compresseur .... moitié moins cher que chez peugeot .... fiouuuuuu |
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