|
| pb de freins | |
| | Auteur | Message |
---|
f.xavier
Modéle de votre(vos) mogs : 404 114
404 113
416 Localisation : pajay Pays : Nombre de messages : 75 Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: pb de freins Lun 28 Juin 2010, 14:41 | |
| * * * Répondre en citant * Editer/Supprimer ce message * * * pb de freins Message f.xavier Hier à 12:31 voila mon probleme: je me suis aperçu dans la boue que ma roue arrière droite se bloquait, quand je freine et que je lâche la pédale, ca ne relâche pas tout de suite. j'ai donc mis mon doka sur cales pour les 4 roues. une fois en l'air j'ai réglé les mâchoires a l'aide de l'excentrique. jusque la pas de probleme. pour vérifier si je n'avais pas fais d'erreur quand j'ai changé les cylindres, j'ai même démonté les tambours. RAS le réglage du frein a main est complètement détendu. jusque la tout va bien. maintenant je démarre le doka et fais tourner les roues (dans le vide) j'essaye de freiner, ça marche, MAIS les roues restent freinées même après avoir lâché la pédale. moteur arrêté je retourne voir les roues arrière, et la ça ne tourne plus a vide les mâchoires restent écartées sur le tambour. quelqu'un a t il une idée? voila le système de frein du doka |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: pb de freins Lun 28 Juin 2010, 16:04 | |
| est-ce que les ressorts de rappel des mâchoires sont bien tendus ? lorsque c'est bloqué après avoir appuyé sur le frein, essaie d'ouvrir la purge: si ça se débloque c'est que c'est le circuit hydraulique qui reste en pression, si ça reste bloqué c'est le ressort de rappel qui n'est pas assez tendu |
| | | bcmog
Modéle de votre(vos) mogs : 1300L Localisation : caen Pays : Nombre de messages : 468 Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: pb de freins Lun 28 Juin 2010, 16:50 | |
| J'ai eu ce probleme la sur un 404 : durites souples pourries !!!!! ( a l'interieur,pas visible de l'exterieur ).
Quand tu freines, la pression passe quand meme, mais le liquide as beaucoup de mal a "faire marche AR" .....
Pour faire le test, c'est simple : tu freines et aussitot apres, tu deserre la durite souple du pont AR coté cylindres de freins. Si tes roues ne sont plus freinées.. tu as trouvé ta panne.
Bruno |
| | | f.xavier
Modéle de votre(vos) mogs : 404 114
404 113
416 Localisation : pajay Pays : Nombre de messages : 75 Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: pb de freins Jeu 08 Juil 2010, 00:24 | |
| j'ai dévissé la vis de purge et .......... gagné ça a libéré les tambours.
je vais donc démonter les deux flexibles que je n'avais pas changé car plus dispo.
j'ai trouvé une boite qui fabrique près de chez moi et si ils ont les embouts dispo les font tout de suite. sinon 48H
leur site. http://www.durandservices.fr/AgenceChasse.php3
des que j'y serai passé je vous tiens au courant.
reste plus qu'a trouver quelqu'un pour m'aider a purger.
quelqu'un peut m'indiquer la course de la pédale de frein "en temps normale" course avant que la pédale ne soit dure. merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pb de freins | |
| |
| | | | pb de freins | |
|