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| VRAI OU FAUX | |
| | Auteur | Message |
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philippe
Localisation : auxerre Pays : Nombre de messages : 225 Age : 44 Emploi/loisirs : mecano TP,ma famille Prénom : philippe Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: VRAI OU FAUX Dim 25 Jan 2009, 19:54 | |
| Je me suis laisser entendre dire que sur les 404 essence, le joint de culasse a tendance a péter régulièrement. Alors dite moi se que vous savez la déçu. Philippe |
| | | samdav88
Modéle de votre(vos) mogs : un 404.114 dieselisé et deux 404.111 essance et pekins 4 cylindres diesel Localisation : ramonchamp 88160 Pays : Nombre de messages : 1047 Age : 41 Emploi/loisirs : charpentier /tout terrain/unimog Prénom : samuel Année : 1979 et 1957 et 1956 pour le petit dernier Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: VRAI OU FAUX Dim 25 Jan 2009, 20:20 | |
| je sais pas pour les 404 mais en tout cas un voisin qui en a eu un dans le sud me parlais plutot du 411 et 401 pour ce genre de probleme ca va peut etre en faire crier plus d'un mais c'est ce qu'on m'a dit apres reste a verifier vu le nombre de de genre de model sur le forum ca seras vite confirmer ou pas |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: VRAI OU FAUX Dim 25 Jan 2009, 20:30 | |
| l'OM356 c'est incassable, à quelques conditions: - qu'il ait de l'huile - qu'il ne chauffe pas - que la culasse ait été resserrée à chaud (je crois même deux fois d'après le manuel) en cas de remplacement, c'est ça le plus important: culasse et bloc moteur fonte |
| | | fabrice
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : Ille et vilaine Pays : Nombre de messages : 355 Emploi/loisirs : Ingénieur Telecom Prénom : Fabrice Année : 1982 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: VRAI OU FAUX Dim 25 Jan 2009, 20:34 | |
| - Denis a écrit:
- l'OM356 c'est incassable, à quelques conditions:
- qu'il ait de l'huile - qu'il ne chauffe pas - que la culasse ait été resserrée à chaud (je crois même deux fois d'après le manuel) en cas de remplacement, c'est ça le plus important: culasse et bloc moteur fonte Et j'ajouterais Prof si tu permets, de l'antigel dans l'eau pour les régions froides !!! FAbrice |
| | | Fabien Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 Localisation : isère 38 Pays : Nombre de messages : 7581 Age : 49 Emploi/loisirs : technicien de maintenance Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania Année : 411 de 1965 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: VRAI OU FAUX Dim 25 Jan 2009, 20:40 | |
| oui mais j'ai quand même souvent entendu dire que les radiateurs avaient une taille un peu limite (surtout quand le camion tourne en stationnaire avec les régimes moteur un peu hauts et en pleine été bien sûr) Fabien |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: VRAI OU FAUX Dim 25 Jan 2009, 20:41 | |
| ah ! non ! s'il te plait, pas prof ! sur ce forum, chacun en connait un petit bout, mais il n'y a pas de prof-qui-sait-tout merci |
| | | philippe
Localisation : auxerre Pays : Nombre de messages : 225 Age : 44 Emploi/loisirs : mecano TP,ma famille Prénom : philippe Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: VRAI OU FAUX Dim 25 Jan 2009, 20:54 | |
| donc si je comprend bien la rumeur est fausse c'est quand même rassurant. Par contre il faut bien faire attention a la surchauffe surtout en été. Philippe |
| | | fabrice
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : Ille et vilaine Pays : Nombre de messages : 355 Emploi/loisirs : Ingénieur Telecom Prénom : Fabrice Année : 1982 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: VRAI OU FAUX Dim 25 Jan 2009, 21:09 | |
| - Denis a écrit:
- ah ! non ! s'il te plait, pas prof !
sur ce forum, chacun en connait un petit bout, mais il n'y a pas de prof-qui-sait-tout merci Ouais enfin y'en a qui en connaisse plus que d'autres !!!! FAbrice, arpet' |
| | | YVAN
Modéle de votre(vos) mogs : deux404 et un 406 Localisation : Territoire de Belfort 90 Pays : Nombre de messages : 208 Age : 51 Emploi/loisirs : Charpentier/bûcheron Prénom : Yvan Année : 1966-1970 et 1969 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: VRAI OU FAUX Dim 25 Jan 2009, 21:17 | |
| salut Philippe
J'ai deux mogs 404 et je n'ai jamais pour le moment eu de probleme de joint de culasse ,ni de chauffe. Au contraire surtout en hiver, ca a du mal a chauffer!!! Il y a quand meme 18 litres de liquide de refroidissement dans le circuit de l'om 180 et un gros radiateur . En ce moment j'ai meme le carburateur qui givre a cause du froid !!!Le 404 c'est vraiment du rustique niveau moteur et vehicule ,souple et solide a la fois .Je pense que ce n'ai pas pour rien que l'armee francaise en possedait autant. A plus yvan :D |
| | | philippe
Localisation : auxerre Pays : Nombre de messages : 225 Age : 44 Emploi/loisirs : mecano TP,ma famille Prénom : philippe Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: VRAI OU FAUX Mar 27 Jan 2009, 19:49 | |
| MERCI encore pour les infos, c'est quand même mieux d'avoir les infos par les connaisseurs ou utilisateur d'un véhicule que d'écouter les "on dit" philippe |
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| Sujet: Re: VRAI OU FAUX | |
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