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| BOITE DE VITESSE OU SE VIDANGE T ELLE? | |
| | Auteur | Message |
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manomog
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Nombre de messages : 23 Emploi/loisirs : commercial sedentaire Année : 02/01/1961 Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: BOITE DE VITESSE OU SE VIDANGE T ELLE? Ven 23 Jan 2009, 11:41 | |
| BONJOUR A TOUS !
je voudrais savoir ou se vidange la boite de mon 411, et la quantité a prevoir....et puis ce que vous mettez dedans
comme grade....
ps: quand j ai viadangé mon pont arriere il a coulé pres de 8 litres.... |
| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8133 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: BOITE DE VITESSE OU SE VIDANGE T ELLE? Ven 23 Jan 2009, 12:56 | |
| Bonjour
il faut 6l , d'après la doc 80sae ! j'ai mis 75/80! , attention uniquement en GL 4 les huiles de norme GL5 ont des composants qui abiment les bagues et synchros en bronze !
Les ponts ! 2l , si tu as 6l c'est que le joint spi de sortie de boite vers ar est mort !! l'huile de bte est partie dans le pont !
bon courage !
à+
j'avais zappé !
il y a 2 bouchons , 1 pas loin de la sortie vers le pont avant l'autre au niveau des rampantes , si tu ne les a pas, au niveau du carter tole |
| | | manomog
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Nombre de messages : 23 Emploi/loisirs : commercial sedentaire Année : 02/01/1961 Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: re... Ven 23 Jan 2009, 13:14 | |
| merci pour les info !
en fait apres avoir discuter avec mon pote qui fait l entretien il m a dit qu il y avait coulé plutot 5l environ...
mais effectivement il est possible que ce vilain spy soit hs...
on vérifie le niveau par la jauge, et a chaque fois il est bon..bizarre quand meme!
pour l huile on est bon on a mis de la 80w90. |
| | | seb
Modéle de votre(vos) mogs : 411 110 Localisation : attancourt 52 Pays : Nombre de messages : 78 Age : 50 Emploi/loisirs : maintenance/bricolage Prénom : sebastien Année : 1960 Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: BOITE DE VITESSE OU SE VIDANGE T ELLE? Dim 03 Mai 2009, 17:58 | |
| fred dit : Attention uniquement en GL 4 les huiles de norme GL5 ont des composants qui abiment les bagues et synchros en bronze !
Salut ,en voyant ce message j’ais craint pour ma boite de vitesse, alors j’ai cherché sur le net pour avoir plus de renseignements et j’ai trouvé ceci pour celui a qui ça intéresse.
. Ne jamais mettre d'huile contenant des EP dans les boites de véhicules historiques dont certains éléments en bronze seraient attaqués par les EP !(Extrême-Pression)
API-GL-1 Pour transmissions d'essieux à denture hélicoïdale et à vis sans fin et certaines transmissions manuelles. Peuvent contenir des additifs: antirouille, antioxydant, antimousse et agent abaissant le point de solidification. API-GL-2 Pour transmissions à vis sans fin auxquelles une huile GL-1 ne suffit pas. API-GL-3 Pour transmissions d'essieux à denture hélicoïdale fonctionnant à vitesse modérée et service moyen auxquelles une huile GL-1 ne suffit pas. API-GL-4 Pour transmissions à denture hélicoïdale et transmissions hypoïdes spéciales appliquées à des véhicules qui fonctionnent dans des conditions de vitesse élevée et de faible couple ou de vitesse réduite et de couple élevé. Des additifs anti-usure et extrême-pression sont assez souvent ajoutés. API-GL-5 Voir point précédent mais dans des conditions de vitesse élevée sollicitation extrême-faible couple et vitesse réduite couple élevé. Des additifs anti-usure et extrême-pression sont très souvent ajoutés. |
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