UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 sur sur la baie, un OM636 avec turbo

Aller en bas 
+6
jeanluc47
sprinder83
Denis
ESP2T
Fabien
sepele
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sepele

sepele


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421
Localisation : Moselle
Pays : france
Nombre de messages : 3457
Prénom : sepele
Année : 1955, 1961
Date d'inscription : 08/01/2009

sur sur la baie, un OM636 avec turbo Empty
MessageSujet: sur sur la baie, un OM636 avec turbo   sur sur la baie, un OM636 avec turbo Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 18:03

http://cgi.ebay.fr/Unimog-411-Diesel-mit-Turbo-Schneeschild-und-AT-MOTOR_W0QQitemZ190372128228QQcmdZViewItemQQptZLandtechnik_Traktoren?hash=item2c531025e4

si quelqu'un veut bien mettre les photos, avec firefox je ne parviens plus à les prendre et j'ai désinstallé explorer temporairement.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7581
Age : 49
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

sur sur la baie, un OM636 avec turbo Empty
MessageSujet: Re: sur sur la baie, un OM636 avec turbo   sur sur la baie, un OM636 avec turbo Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 18:11

sur sur la baie, un OM636 avec turbo Asa10

sur sur la baie, un OM636 avec turbo Asa110

c'est dommage que les capots moteur ne ferment pas à l'interieur car la chaleur et le bruit confused
Revenir en haut Aller en bas
sepele

sepele


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421
Localisation : Moselle
Pays : france
Nombre de messages : 3457
Prénom : sepele
Année : 1955, 1961
Date d'inscription : 08/01/2009

sur sur la baie, un OM636 avec turbo Empty
MessageSujet: Re: sur sur la baie, un OM636 avec turbo   sur sur la baie, un OM636 avec turbo Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 18:28

merci Fabien d'avoir mis les photos

oui et le passager est obligé de se plier en 4 .... enfin s'il rentre encore .... moi j'aurai du mal je pense ... sur sur la baie, un OM636 avec turbo 334460

Je crois que ton moteur peugeot turbo est une meilleure alternative .... j'aimerai bien faire comme toi mais la plaque d'adaptation moteur je ne saurais pas faire... dommage j'ai un mog sans moteur ....
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2110
Date d'inscription : 13/02/2009

sur sur la baie, un OM636 avec turbo Empty
MessageSujet: Re: sur sur la baie, un OM636 avec turbo   sur sur la baie, un OM636 avec turbo Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 11:17

pour mettre le turbo en place tu n'est pas obligé de te reprendre tout de suite sur la pipe tu peux tout décaler sous la cabine les quelques centimètre de plus ne vont pas porter préjudice à un moteur qui à déja un temps de réponse très long , mais ce que m'inquiète le plus c'es la fiabilité du joint de culasse ,car même sans turbo il casse souvent.... si j'avais l'assurance que mon joint de culasse peut tenir avec environ 0.6 bar de pression je me laisserais bien tenter car le montage est rapide et sans gros problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9885
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

sur sur la baie, un OM636 avec turbo Empty
MessageSujet: Re: sur sur la baie, un OM636 avec turbo   sur sur la baie, un OM636 avec turbo Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 11:31

moi, ce sont les (3) paliers de vilebrequin qui me feraient peur, en plus du joint de culasse bien entendu ...
Revenir en haut Aller en bas
sprinder83

sprinder83


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124
Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63
Pays : france
Nombre de messages : 1626
Age : 74
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Henri
Année : 1971/ 1966 / 1972
Date d'inscription : 10/01/2009

sur sur la baie, un OM636 avec turbo Empty
MessageSujet: Re: sur sur la baie, un OM636 avec turbo   sur sur la baie, un OM636 avec turbo Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 12:06

Une autre difficulté se trouve au niveau de la commande d'accélérateur !!!Du fait que lla commande d'accélérateur d'origine se fait via le systéme à dépression/ membrane/ volet papillon , plus rien ne fonctionne si la pipe d'admission est sous la pression du turbo....remplacer la pompe par une pompe à accelerateur et régulation mécanique,ou placer le boitier papiillon en entrée du turbo et regler le tout ( si c'est possible) en fonction de la dépression à cet endroit...c'est pas gagné
Revenir en haut Aller en bas
sepele

sepele


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421
Localisation : Moselle
Pays : france
Nombre de messages : 3457
Prénom : sepele
Année : 1955, 1961
Date d'inscription : 08/01/2009

sur sur la baie, un OM636 avec turbo Empty
MessageSujet: Re: sur sur la baie, un OM636 avec turbo   sur sur la baie, un OM636 avec turbo Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 13:37

tu changes si souvent que ça ton joint de culasse Christophe ? ça m'étonne ...... je n'ai jamais changé le mien ...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9885
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

sur sur la baie, un OM636 avec turbo Empty
MessageSujet: Re: sur sur la baie, un OM636 avec turbo   sur sur la baie, un OM636 avec turbo Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 13:44

comme tout moteur avec culasse en fonte, il faut impérativement resserrer - à chaud - après quelques heures de fonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2110
Date d'inscription : 13/02/2009

sur sur la baie, un OM636 avec turbo Empty
MessageSujet: Re: sur sur la baie, un OM636 avec turbo   sur sur la baie, un OM636 avec turbo Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 13:50

pas moi spécialement mais avant que j'achètes le mien il à été changé, puis il y en a pas mal sur ce site qui on eu à le changer je suis assez tenté de mettre un petit turbal du type clio 1.5 si j'en trouve un pour pas trop chez...
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2110
Date d'inscription : 13/02/2009

sur sur la baie, un OM636 avec turbo Empty
MessageSujet: Re: sur sur la baie, un OM636 avec turbo   sur sur la baie, un OM636 avec turbo Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 13:52

....en attendant de monter un autre moteur
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2110
Date d'inscription : 13/02/2009

sur sur la baie, un OM636 avec turbo Empty
MessageSujet: Re: sur sur la baie, un OM636 avec turbo   sur sur la baie, un OM636 avec turbo Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 20:24

sprinder83 a écrit:
Une autre difficulté se trouve au niveau de la commande d'accélérateur !!!Du fait que lla commande d'accélérateur d'origine se fait via le systéme à dépression/ membrane/ volet papillon , plus rien ne fonctionne si la pipe d'admission est sous la pression du turbo....remplacer la pompe par une pompe à accelerateur et régulation mécanique,ou placer le boitier papiillon en entrée du turbo et regler le tout ( si c'est possible) en fonction de la dépression à cet endroit...c'est pas gagné
Oui effectivement je me suis aussi posé la question quand au fonctionnement du système a dépression mais vu le montage hasardeux du turbo je ne sais pas si il a modifié ce point et ça m'intrigue fortement...je suis franchement chaud à essayer mais j'aimerais un avis de spécialiste à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2110
Date d'inscription : 13/02/2009

sur sur la baie, un OM636 avec turbo Empty
MessageSujet: Re: sur sur la baie, un OM636 avec turbo   sur sur la baie, un OM636 avec turbo Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 16:02

bon j'ai un petit turbo qui peut convenir à ce montage, mais il n'y à toujours personne qui a pu me dire si avec le système de régulation à dépression ça peut fonctionner...il doit bien y avoir un mécano dieseliste ou autre qui peut me donner une bonne raison de le faire ou non!
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2110
Date d'inscription : 13/02/2009

sur sur la baie, un OM636 avec turbo Empty
MessageSujet: Re: sur sur la baie, un OM636 avec turbo   sur sur la baie, un OM636 avec turbo Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 09:36

ça n'intéresse personne le montage d'un turbo sur le 411? ou personne n'est en mesure de répondre à mes questions?
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9885
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

sur sur la baie, un OM636 avec turbo Empty
MessageSujet: Re: sur sur la baie, un OM636 avec turbo   sur sur la baie, un OM636 avec turbo Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 09:41

non, Christophe, personne n'a jamais fait ça, sauf un allemand qui cherche visiblement à se débarrasser du problème ...
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2110
Date d'inscription : 13/02/2009

sur sur la baie, un OM636 avec turbo Empty
MessageSujet: Re: sur sur la baie, un OM636 avec turbo   sur sur la baie, un OM636 avec turbo Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 10:39

Je ne sais pas si ça peut réellement créer un problème ou pas c'est pour ça que je suis disposer à essayer, mais avant de me lancer j'aimerais juste l'avis d'un dièseliste expérimenté pour me dire si c'est possible avec nos systèmes de régulation à dépression ou si il faut modifier ça...
j'ai reserré la culasse , une bonne huile moteur, et un turbo , l'adaptation est réalisable en une journée , le moteur ne risque pas de trop chauffer avec 0,6bars de pression. Si ça casse ça me donnera l'occasion de changer de moteur si ça tien ça me domnera 5 à 6cv de plus et du couple ça permetra de mieux enquiller les rapports... je ne compte pas rouler plus vite.
je suis juste curieux et j'aime bien les turbos , j'en avais déjà adapté un sur le toyota hilux que j'avais dans le temps et ça marchait bien
Revenir en haut Aller en bas
sprinder83

sprinder83


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124
Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63
Pays : france
Nombre de messages : 1626
Age : 74
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Henri
Année : 1971/ 1966 / 1972
Date d'inscription : 10/01/2009

sur sur la baie, un OM636 avec turbo Empty
MessageSujet: Re: sur sur la baie, un OM636 avec turbo   sur sur la baie, un OM636 avec turbo Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 11:14

Bonjour
Je pense, qu'en théorie, il y a incompatibilité entre régulation pneumatique et turbo : L'OM636 config origine Unimog fonctionne en défaut d'air. C'est à dire que l'entrée d'air dans l'admission est limitée par le venturi . Ce venturi sert à créer la variation de dépression qui commande la crémailliere de la pompe....C'est, entre-autres, pour cette raison que ces moteurs fument facilement noir.
Si on gave d'air l'entrée avant venturi , le système à dépression ne fonctionne plus car il n'y a plus de depression.
Si on place le turbo entre la pipe et le venturi, il y a fort à parier que la dépression au niveau du venturi sera trés forte , en raison de la grande "succion" du turbo. Elle sera non seulement tres forte mais , je pense , aura peu de variations. Je m'explique:
Au ralenti, le turbo ne tourne pas, le volet papillon est quasi fermé: depression forte cremailliere debit mini. Tout est normal
On accelere, le turbo se met à tourner, l'air est aspiré fortement à travers le volet papillon partiellement ou totalement ouvert , (on peut penser qu') une forte dépression agira dans le venturi donc aura tendance à ramener la cremailliere en position debit mini.
Si c'est l'inverse et que la dépression est inexistante ou si on est en pression , la cremailliere se trouve poussée ( par son ressort) en debit maxi.....
Bref , sauf à faire des mesures de depression/ pression préalables, modifier le tarage subtil des ressorts du coté de la membrane cuir, il me semble plutot hasardeux de tenter l'aventure avec la pompe à regulateur pneumatique d'origine.
Avec une pompe à regulation mecanique/centrifuge, il ne devrait pas y avoir de probleme majeur.....encore que le début d'injection fixe (idem pompe regul depression) n'est pas un atout. Il faudrait, à la rigueur, un monter un système d'anvance variable ( comme sur 180d ou L319) et pompe à regul. meca/centri.
Maintenant, est ce que les pistons non refroidis et les soupapes d'echappement sans sodium, vont durer longtemps ???????
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2110
Date d'inscription : 13/02/2009

sur sur la baie, un OM636 avec turbo Empty
MessageSujet: Re: sur sur la baie, un OM636 avec turbo   sur sur la baie, un OM636 avec turbo Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 11:51

Merci sprinder83, pour tous ces précieux renseignements ça regroupe un peut ce que je pensais ,

[i]Maintenant, est ce que les pistons non refroidis et les soupapes d'echappement sans sodium, vont durer longtemps ???????[/i]
parcontre l'histoire des piston et soupapes c'est surtout pour garantir une tenue sur de long trajet avec moteur en charge ou utilisations intensives , ça me conserne moin... Quand j'utilise le 411 c'est du loisir je l'utilise avec modération.

je vais donc laisser tomber.....
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc47

jeanluc47


Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450
Localisation : lot et garonne
Pays : france
Nombre de messages : 5864
Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450
Date d'inscription : 16/01/2009

sur sur la baie, un OM636 avec turbo Empty
MessageSujet: Re: sur sur la baie, un OM636 avec turbo   sur sur la baie, un OM636 avec turbo Icon_minitimeSam 31 Juil 2010, 00:03

Bonsoir

J’ai comme projet pour l’hiver de finir d’améliorer le 411 avec montage du relevage ar
boite relaie extra lente,direction assistée,prises de force av et ar, freins neufs, adaptateurs grosses roues et changement de mon moteur
pour un autre om636 avec greffe d’un turbo BMW318tds ( c’est la qu’on va voir si
la mécanique mercedes c’est incassable) soyons fou !
comme le disait précédemment ESP2T avec une utilisation loisir raisonnable
il n’est pas question de lui faire prendre 4000t/mn
je vous tiendrai au courrant de l’évolution

a+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2110
Date d'inscription : 13/02/2009

sur sur la baie, un OM636 avec turbo Empty
MessageSujet: Re: sur sur la baie, un OM636 avec turbo   sur sur la baie, un OM636 avec turbo Icon_minitimeSam 31 Juil 2010, 09:13

cheers
plus on est de fous plus on rit!!
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc47

jeanluc47


Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450
Localisation : lot et garonne
Pays : france
Nombre de messages : 5864
Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450
Date d'inscription : 16/01/2009

sur sur la baie, un OM636 avec turbo Empty
MessageSujet: Re: sur sur la baie, un OM636 avec turbo   sur sur la baie, un OM636 avec turbo Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 20:35

Bonjour
Voici une petite image pour les plus impatiens
Tout à l’air de bien cadrer dans ce seul espace vital, juste un tout petit
bossage sera à créer sur le capot int droit pour le passage du waste-gate
pour l’instant tout ce passe bien, les soucis auront le temps de venir pour la suite Laughing

sur sur la baie, un OM636 avec turbo 00110
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2110
Date d'inscription : 13/02/2009

sur sur la baie, un OM636 avec turbo Empty
MessageSujet: Re: sur sur la baie, un OM636 avec turbo   sur sur la baie, un OM636 avec turbo Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 20:47

ça ressemble beaucoup au montage que j'avais commencé avec un turbo de R5GT Turbo , mais j'ai abandonné l'idée de peur que ce ne soit pas assez fiable.....et au manque de temps car une fois que tu as un 411 tu trouves toujours quelque chose à faire avec...tu n'as pas peur d'avoir des problèmes avec la régulation de régime ?

Revenir en haut Aller en bas
jeanluc47

jeanluc47


Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450
Localisation : lot et garonne
Pays : france
Nombre de messages : 5864
Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450
Date d'inscription : 16/01/2009

sur sur la baie, un OM636 avec turbo Empty
MessageSujet: Re: sur sur la baie, un OM636 avec turbo   sur sur la baie, un OM636 avec turbo Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 20:59

Si je le tente c’est par ce que j’ai une régulation mécanique
Après j’ai prévu de mettre un indicateur de pression de turbo
pour pouvoir contrôler à tout moment et surtout d’éviter les surpressions
pour l’instant c’est du théorique
a+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7581
Age : 49
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

sur sur la baie, un OM636 avec turbo Empty
MessageSujet: Re: sur sur la baie, un OM636 avec turbo   sur sur la baie, un OM636 avec turbo Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 21:36

courage Jean-luc, ça devrait te faire gagner quelques précieux chevaux

dès que c'est au point, on se revoit pour un départ arreté sur sur la baie, un OM636 avec turbo 830435
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc47

jeanluc47


Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450
Localisation : lot et garonne
Pays : france
Nombre de messages : 5864
Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450
Date d'inscription : 16/01/2009

sur sur la baie, un OM636 avec turbo Empty
MessageSujet: Re: sur sur la baie, un OM636 avec turbo   sur sur la baie, un OM636 avec turbo Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 21:58

Tu ne me laisses pas le choix des armes
C’est pas grave, t’as aucunes chances lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2110
Date d'inscription : 13/02/2009

sur sur la baie, un OM636 avec turbo Empty
MessageSujet: Re: sur sur la baie, un OM636 avec turbo   sur sur la baie, un OM636 avec turbo Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 08:51

si non on peut toujours monter une bonbonne de protoxyde d'azote ( NOS) geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sur sur la baie, un OM636 avec turbo Empty
MessageSujet: Re: sur sur la baie, un OM636 avec turbo   sur sur la baie, un OM636 avec turbo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sur sur la baie, un OM636 avec turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» adaptation turbo avec échangeur sur un 421
» Casse tete avec om636 marinisé
» Baie de parebrise
» baie de pare brise 411 OU 404
» baie à projection ou coulissante Seitz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 411, 421 ... (petite gamme) :: adaptation d'autres moteurs sur 411 ou boost du moteur d'origine-
Sauter vers: