|
| reponse officielle FFVE | |
|
+14ericb07 bilobac GALEVINC gamin08 flo43 sniper38 Fabien phil 11 ESP2T Denis diddix babali80 KATE YVAN 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
babali80
Modéle de votre(vos) mogs : 416 Localisation : Somme Pays : Nombre de messages : 2461 Age : 47 Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie Prénom : Olivier Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: reponse officielle FFVE Dim 14 Mar 2010, 22:09 | |
| ah oui, c'est plutôt de bonne augure |
| | | flo43
Modéle de votre(vos) mogs : 404 Localisation : 43 Pays : Nombre de messages : 84 Date d'inscription : 14/08/2009
| Sujet: Re: reponse officielle FFVE Jeu 08 Avr 2010, 20:41 | |
| salut a tous et surtout a toutes( ) absent depuis un certain temps faute de temps, je reviens aux nouvelles sur ce sujet épineux....çan a avancé ou pas ????? et toi babali,t as reussi a l immatriculer ce mog ou pas??? |
| | | GALEVINC
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : CREUSE 23 Pays : Nombre de messages : 321 Age : 63 Emploi/loisirs : agent eRDF Prénom : Gérard Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: reponse officielle FFVE Mer 21 Avr 2010, 21:02 | |
| Je reviens concernant notre affaire de CT, Sur un autre forum camion, nous venons de prendre la décision d'afficher sur nos véhicules un tract, avec pétition à signer lors de nos participations à des manifestations Ce tract fait l'unanimité avec en plus l'autorisation du magazine Charge Utile d'apposer leur logo, et celui du Camion Club De France Si l'idée vous parait intéressante, je peux vous faire passer les modèles et les signatures seront envoyées à la FFVE Vous pouvez utiliser le modèle sans soucis, Le but est surtout que nous ayons tous un tract commun HARO SUR LES VEHICULES LOURDS ANCIENS! Merci d'être venus admirer nos chers véhicules anciens. Ils sont une part de notre patrimoine historique, industriel et culturel… Savez vous que ce patrimoine roulant est en grand danger? Depuis la mise en vigueur du nouveau Système d’Immatriculation des Véhicules en octobre 2009, il est imposé un contrôle technique lourd à tous les véhicules de plus de 3,5 tonnes en carte grise collection. Ce contrôle est complètement inadapté à nos véhicules, et il est à craindre qu’un grand nombre d’entre eux ne puisse, par construction et non par leur état, y satisfaire...Ce qui leur interdira de rouler, et donc pour vous de les admirer comme aujourd’hui. Au mieux leur nombre diminuera tellement que vous verrez toujours les mêmes,cela raréfiant les rassemblements... Nous, collectionneurs investissons déjà beaucoup de temps et d’argent pour maintenir nos véhicules lourds en état de fonctionner correctement et en sécurité. Ce nouveau contrôle onéreux et qui nous fera faire plus de kilomètres pour nous y rendre que tout le reste de l'année (les centres adaptés seront rarissimes car non rentables), nous imposera des choix dramatiques, nous obligeant à arrêter (ou/et nous débarrasser de) certaines pièces, souvent au profit de collectionneurs étrangers n'ayant pas les mêmes impératifs!
Nous interpellons depuis plusieurs mois déjà nos élus, ainsi que les ministères concernés, pour un retour à l'ancien système qui donnait pleinement satisfaction. Aucun accident grave mettant en cause des Poids Lourds de collection en plus de 30 ans! Nous avons besoin aujourd’hui de votre aide afin de débloquer cette situation. Merci de signer la pétition afin de montrer votre soutien pour la sauvegarde de ce patrimoine.
D'avance merci, et n'hésitez pas nous à demander des précisions… Bonne journée ! IPNS |
| | | ericb07
Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier Localisation : ARDECHE Nombre de messages : 3159 Année : 1967-1974 Date d'inscription : 08/01/2009
| | | | ESP2T
Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404 Localisation : >ELSASS...< Pays : Nombre de messages : 2110 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: reponse officielle FFVE Mer 21 Avr 2010, 21:32 | |
| Je suis bien contient de votre problème mais nous les utilitaires "légers" de moins de 3,5T du style 404, 406 déclassés et 411 VL TRR vous croyez que nos véhicules sont aptes à passer un CT VL ou un CT PL pour les 411TRR? Pourtant on a pas le choix on va le faire ou essayer... Je ne suis pas d'avis de laisser circuler une catégorie de véhicules sans CT alors que les autres y sont soumis, mais d'avis à aménager ce CT PL comme il a été fait pour les VL collection. il est quand même inconcevable de lancer quelques tonnes d'acier sur une route sans savoir qu'il puisse s'arrêter. Alors oui pour un contrôle du freinage de l' état du châssis et de la signalisation pour les PL, car un "collectionneur" qui se respecte a un véhicule dans un étant convenable si non irréprochable et ne crains pas un contrôle allégé . |
| | | GALEVINC
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : CREUSE 23 Pays : Nombre de messages : 321 Age : 63 Emploi/loisirs : agent eRDF Prénom : Gérard Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: reponse officielle FFVE Mer 21 Avr 2010, 21:59 | |
| Il y a une grande différence entre les CT PL et VL, Le contrôle VL est adapté à l'ancienneté du véhicule (pollution, freins ...) Pour les PL, il n'y a aujourd'hui aucune consigne particulière, et si l'on connait le type de contrôle qu'il y a pour un Pl, bancs de freinage à rouleaux, on peut légitimement craindre pour les anciens
Mon but n'est pas ici de polémiquer, sur ce qui a été fait ou pas fait, et ce qui risque d'arriver L'action entreprise a le mérite d'exister, il est dommage que pour les VL cela n'est pas été fait, mais les données étaient très différentes (nombres d'unités en tête) je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il est difficile de comparer un Unimog VL avec une 2 cv , ceux qui sont d'accord peuvent le faire, les autres sont libres et heureusement |
| | | ESP2T
Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404 Localisation : >ELSASS...< Pays : Nombre de messages : 2110 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: reponse officielle FFVE Mer 21 Avr 2010, 22:25 | |
| je ne vais pas relancer le débat mais ericb07 à bien résumé ma pensée.....et sans doute celle de beaucoup d'autres.
Et d'autre part je ne vois pas pourquoi ce serait à ce moment normal que moi avec mon 411TTR de 1969 je doivent passer le CT PL ...autant demander à supprimer tout simplement tous les CT pour tous les véhicules.....
EN se foutant des autre collectionneur tous les possesseur de véhicules de anciens de catégories diverses et variées se sont fait avoir Il fallait y penser avant, maintenant c'est le tour des moins de 50 cc à compté de JAnvier 2011 il devrons être immatriculé et passer un CT , même les anciennes mobs , puis quand dans la foulée les motos vont y passer car personne n'aura pu défendre des petit deux roues et il n'y aura plus de raison de faire d'exceptions
Donc au bout du compte tous les anciens véhicules seront soumis à un contrôle technique et croyez moi , un solex ne va pas mieux passer le CT qu'un ancien PL.....c'est sur que ça n'a pas la même valeur financière mais peut être une plus grande valeur sentimentale. A méditer. |
| | | GALEVINC
| Sujet: Re: reponse officielle FFVE Sam 24 Avr 2010, 12:03 | |
| Pour ceux que ça intéresse, Je vous mets le lien vers la pétition contre le CT PL ancien si vous pensez que cela est important, l'idéal serait un nouveau sujet avec le lien qui ne bougerait plus Je vous laisse le soin de décider Merci, et n'oubliez pas "pour avancer vite, il faut souvent regarder derrière soi"bonne journée |
| | | ericb07
Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier Localisation : ARDECHE Nombre de messages : 3159 Année : 1967-1974 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: reponse officielle FFVE Dim 25 Avr 2010, 09:26 | |
| Salut.Le probleme est que chacun preche pour sa paroisse. Le petit fils encore a l'ecole qui veut garder la 4L du Papy est pour moi autant emmerder par ce controle que le gros collectionneur PL qui restaure un camion par an. La sécurité routiere en France est devenu un énorme buisness,mais le dire est tabou. |
| | | ericb07
| Sujet: Re: reponse officielle FFVE Dim 25 Avr 2010, 09:52 | |
| A quand un CT pour les tracteurs? Vous verrez,on va y venir.... |
| | | phil 11
Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300 Localisation : 11700 PEPIEUX Pays : Nombre de messages : 2922 Age : 66 Emploi/loisirs : Vigneron Prénom : philippe Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: reponse officielle FFVE Dim 25 Avr 2010, 13:30 | |
| Ben , il existe déja pour les pulvés ( valable 5 ans ) . Pour les tracteur aies confiance , on est pas loin |
| | | GALEVINC
| Sujet: Re: reponse officielle FFVE Dim 25 Avr 2010, 20:45 | |
| C'est vrai que nos libertés sont mises à rude épreuve ces temps ci mais ce n'est pas une raison pour sombre dans la morosité Lorsque le CT pour le VL anciens a été mis en place, j'ai discuté lors de rassemblements avec des collectionneurs Vl qui trouvaient ça bien plus de restrictions de circulation, et le CT est adapté, par contre les collectionneurs de VL utilitaires rigolaient beaucoup moins et c'est bien le cas des unimogs en VL ce que je comprends tout à fait Et dans la foulée, on a mis ça pour les camions et pour la petite histoire, dans mon boulot, je viens de me faire refuser un Unimog de 2001 pour déséquilibre des freins ar, (et pourtant on les entretien) j'imagine déja les plus anciens! gérard |
| | | Etienne
Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL Localisation : Nancy Pays : Nombre de messages : 1281 Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport Prénom : Etienne Année : 1969 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: reponse officielle FFVE Dim 25 Avr 2010, 21:48 | |
| Salut Gérard , je ne comprends pas pouquoi il y aurait une différence entre les VL collections et les VL utilitaires collections ? Le CT (si il se fait) sera identique pour tout le monde. J'ai passé ma jeep vendredi dernier au CT et en discutant avec un des contrôleurs du CT pour les collections , il m'a dit que pour l'instant ils avaient des consignes pour refuser tout véhicules de collection qui viendrait se présenter. En fait ils ne doivent pas savoir quoi ni comment les contrôler puisque les normes ont évoluées au fil du temps. Sans parler des pneus agri. , desr elevages ou autres bricoles dans le même genre...
@+ |
| | | GALEVINC
| Sujet: Re: reponse officielle FFVE Dim 25 Avr 2010, 22:19 | |
| C'est bien le problème, il n'y en a pas au vu de la loi! je pense que le législateur ne sait pas qu'il y a des VL utilitaires type unimog qui vont passer un CT, je comprends bien la difficulté des controleurs avec des pneux agraires sur leur banc à rouleaux
mais à moins de tomber sur un controleur sympa (c'est plus facile en Vl qu'en PL en théorie car il y a plus de centres et si tu passes tes voitures perso tu peux toujours discuter un peu!)
comme quoi, on est bien tous dans la même galère
mais le CT VL reste quand m^me plus "leger" qu'un PL qui peut être interdit de circulation purement et simplement gérard |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: reponse officielle FFVE Lun 26 Avr 2010, 07:43 | |
| tu as raison, Gérard, le gros problème des bancs PL c'est que ça a l'air bien plus sensible au déséquilibre des freins donc si ce sont les même tolérances que les freins actuels qui sont appliquées on est tous cuits ... |
| | | GALEVINC
| Sujet: Re: reponse officielle FFVE Lun 26 Avr 2010, 13:10 | |
| C'est sur que sur nos camions anciens, s'il faut la même efficacité que les normes actuelles, on est mort plus aucun camion ancien (à vide bien sur) ne passera et pour les déséquilibres, on en parle même pas et sans parler de l'homologation des types et dimensions de pneux! non c'est du grand n'importe quoi Et tout ça sous couvert de SECURITE ( mais là on est bien dans l'air du temps) |
| | | phil 11
Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300 Localisation : 11700 PEPIEUX Pays : Nombre de messages : 2922 Age : 66 Emploi/loisirs : Vigneron Prénom : philippe Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: reponse officielle FFVE Lun 26 Avr 2010, 22:42 | |
| Je viens de passer un 416 de 71 ( freins à tambour ) nickel au banc de freinage , efficacité " surprenante " et pas de deséquilibre il était juste un peu faible au frein de parc ( même en tirant à deux mains ) le controleur a mis ça sur la complexité de la timonerie et me l'a validé au frein principal . Il a été trés surpris de l'état de fraicheur d'un véhicule de cet age . Ceci pour dire qu'avec un minimum d'entretient un véhicule relativement ancien peut passer . Je ne parle pas quand même de freins à cables bien sûr . |
| | | GALEVINC
| Sujet: Re: reponse officielle FFVE Mar 27 Avr 2010, 07:16 | |
| Bien sur que c'est possible de passer un camion ancien je n'ai jamais prétendu le contraire Avec de l'entretien on peut passer, mais il n'empêche que cela posera tout de même des problèmes sur des camions de 50, 60 ans voir plus l'Unimog reste un "contemporain"
et malgré ça, je connais des entreprises qui ne veulent plus passer de 406 ou 416 car cela leur amène beaucoup de frais! gérard |
| | | jeanluc47
Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450 Localisation : lot et garonne Pays : Nombre de messages : 5868 Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450 Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: reponse officielle FFVE Mar 27 Avr 2010, 12:51 | |
| Bonjour Moi personnellement mon 1700 m’engendrait beaucoup plus de frais Que mon 416 frein à tambours qui ne ma jamais posé de problèmes et pour un rapport coût Travail annuel bien plus abordable A+ |
| | | bec
Modéle de votre(vos) mogs : 404 ex pompier Localisation : le cannet des maures Pays : Nombre de messages : 35 Age : 48 Emploi/loisirs : Sapeur pompier Prénom : denis Année : 1966 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: reponse officielle FFVE Jeu 29 Avr 2010, 11:11 | |
| Pour ma part, je pense qu'il faut se mobiliser. OK, il y a des MOGS en VL, mais quid des PL, on les laisse tomber, on pourra difficilement les immatriculer et donc les sauver. Il faudrait alors demander également un CT pour les voitures sans permis, tant qu'on y est!!! Je ne sais pas les antécédants au niveau du Camion Club de France, mais essayons de nous appuyer sur cette grosse ossature pour sauver le patrimoine dont on s'occupe. SIGNONS LA PETITION |
| | | ESP2T
| Sujet: Re: reponse officielle FFVE Jeu 29 Avr 2010, 11:31 | |
| J'ai du louper un épisode.. bec, tu dis" ok il y a des MOGS en VL " mais les VL ne bénénéficient d'aucune faveur à ma conaissance, bien au contraire, alors si tous le monde veux se ralier et manifester il faudrais faire plus que signer une pétitions pour PL,
mais montrer sa SOLIDARITE envers tous les mogs et demander à ce moment que la totalité des utilitaires Collection soient exempt de contrôle technique, car je ne crois pas qu'un 411 VL TRR passe mieux le CT PL qu'un autre mog. Ou même qu' un 406, 404 ou 421 déclassé puisse mieux passer un contrôle VL. Car j'ai comme l'impression que chacun parle un peut pour sa pomme sans se soucier des autres.... |
| | | ericb07
| Sujet: Re: reponse officielle FFVE Jeu 29 Avr 2010, 12:07 | |
| Entierement d'accord avec toi. |
| | | bec
Modéle de votre(vos) mogs : 404 ex pompier Localisation : le cannet des maures Pays : Nombre de messages : 35 Age : 48 Emploi/loisirs : Sapeur pompier Prénom : denis Année : 1966 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: reponse officielle FFVE Jeu 29 Avr 2010, 12:14 | |
| Ola, je voulais dire par là que pour les VL c'est un fait, maintenant le changement se fait pour les PL. Essayons d'éviter que cela ne change et ensuite, qui sait, nous pourrons tenter quelque chose pour les VL. Maintenant, je suis sur le coup d'un 401 et d'un 421 VL, donc autant te dire que si le CT pétait pour toutes les CG collection, j'en serai le plus heureux. A+ |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: reponse officielle FFVE Jeu 29 Avr 2010, 12:25 | |
| pour les CG collection VL, je crois que la décision est prise, il n'y a plus qu'à mettre en place les modalités pratiques avec les contrôles techniques par contre pour les PL, j'ai l'impression que ce sont les contrôles techniques qui n'ont pas envie de s'emmerder avec des vieux tromblons sur lesquels ils vont perdre du temps et il y a le fait qu'un CT PL doit se faire en charge, alors qu'il est interdit de charger un PL collection ... et nos cranes d'œufs se le grattent, le crane ... et donc il est urgent d'attendre ... à la Pref de l'Aube hier, on m'a confirmé que dans le doute ... ils ne font plus du tout de CG collection ! comme ça le problème est résolu |
| | | GALEVINC
| Sujet: Re: reponse officielle FFVE Jeu 29 Avr 2010, 13:08 | |
| Malheureusement, pour les VL c'est fait, et les CT sont en place dans les centres C'est triste et déplorable, mais il y a plus de VL de collection en véhicules particuliers que d'utilitaires VL, et les propriétaires de VL utilitaires de collection n'ont pas ou très peu étaient représentés dans les négociations et je le déplore, car le problème est réel Par contre pour les PL, c'est beaucoup plus compliqué déja ça a été mis en place sans savoir les réels implications, sans concertation, la preuve la FFVE n'avait même pas percuté Et où ça se gate, c'est ce que dit Denis, les prefs ne délivrent plus de CGC PL dans le doute, et les centres de CT pL ne veulent pas passer les camions anciens Je pense que l'urgence est sur les PL en ce moment, et pourquoi pas essayer d'embrayer ensuite sur les VL utilitaires suivant le résultat et je ne dois pas être le seul La guéguerre du chacun pour soi ne sert à rien et une bataille non menée est perdue d'avance Chacun restant bien entendu libre Gérard |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reponse officielle FFVE | |
| |
| | | | reponse officielle FFVE | |
|