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Modéle de votre(vos) mogs : un 404.114 dieselisé et deux 404.111 essance et pekins 4 cylindres diesel Localisation : ramonchamp 88160 Pays : Nombre de messages : 1047 Age : 41 Emploi/loisirs : charpentier /tout terrain/unimog Prénom : samuel Année : 1979 et 1957 et 1956 pour le petit dernier Date d'inscription : 16/01/2009
Sujet: 404 injection Lun 14 Déc 2009, 20:09
c'est domage de mettre de l'electronique mais le son est pas mal
samdav88
Modéle de votre(vos) mogs : un 404.114 dieselisé et deux 404.111 essance et pekins 4 cylindres diesel Localisation : ramonchamp 88160 Pays : Nombre de messages : 1047 Age : 41 Emploi/loisirs : charpentier /tout terrain/unimog Prénom : samuel Année : 1979 et 1957 et 1956 pour le petit dernier Date d'inscription : 16/01/2009
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : Haute normandie Pays : Nombre de messages : 1101 Age : 38 Emploi/loisirs : Réparateur d'étoiles lol (mecano Mercedes vl) Prénom : Nicolas Année : environ 1968 Date d'inscription : 17/01/2009
Sujet: Re: 404 injection Lun 14 Déc 2009, 20:54
Oh que ca doit couter chere. L'interet c'est plus de réglages???+++ de puissance enfin je sait meme pas???La consommation???et surtout plus de problemes. c'est un injection monopoint??? Il faut peser le pour et le contre mais bon sinon il y a le gpl. A quand un 404 au gpl??????????????????????,
manu0207
Modéle de votre(vos) mogs : aucun Localisation : ardennes Pays : Nombre de messages : 4 Age : 55 Date d'inscription : 20/05/2009
Sujet: Re: 404 injection Mar 15 Déc 2009, 09:54
et pourquoi pas l'éthanol ? y aurait-il des antécédents ? çà ma faciliterai la décision d'achat d'un 404 ( ) car je n'arrive pas à me décider entre un tracteur agricole ( récent ou ancien ) ou un mog en vue d'une construction d'ici un paire d'année .mais en tracteur c'est moins top les balades dans les bois
cornac-65
Modéle de votre(vos) mogs : 404 115 Localisation : SEMEAC 65600 Pays : Nombre de messages : 889 Age : 76 Emploi/loisirs : retraite Prénom : Serge Année : 1966 Date d'inscription : 18/04/2009
Sujet: alimentation Jeu 31 Déc 2009, 19:37
le GPL c est pas donner non plus environ 1500 E pour l installation aux normes et pourquoi pas le petrole !!!!!!!!!!
claude
Modéle de votre(vos) mogs : 404 Localisation : Val de Ville Alsace Pays : Nombre de messages : 47 Age : 60 Emploi/loisirs : conduct. bus Prénom : Claude Année : 1960 Date d'inscription : 23/01/2009
Sujet: MessageSujet: Re: 404 injection Jeu 04 Fév 2010, 13:42
A l ethanol ? pas de probleme ca fait au moins deux ans que je tourne avec petit reglage carbu et c tout je rajoute un peu de substitut de plomb
manu0207
Modéle de votre(vos) mogs : aucun Localisation : ardennes Pays : Nombre de messages : 4 Age : 55 Date d'inscription : 20/05/2009
Sujet: Re: 404 injection Jeu 04 Fév 2010, 19:24
merci claude bon reste à trouver un 404 .
cornac-65
Modéle de votre(vos) mogs : 404 115 Localisation : SEMEAC 65600 Pays : Nombre de messages : 889 Age : 76 Emploi/loisirs : retraite Prénom : Serge Année : 1966 Date d'inscription : 18/04/2009
Sujet: ethanol Jeu 04 Fév 2010, 19:44
bonsoir ethanol !!!!! ou trouve t u ce carburant je parlais bien du petrol demarrage sur essence ; moteur a temperature ; invercer le robinet et passer sur petrol et çà marche ( comme certains vieux tracteurs farmal ) cela oblige 2 reservoirs , a n utiliser que hors circulation je n est pas encore utilise mon 404 ( refection top ) mais la conso elle aussi doit etre au top dailleur y aurait il quelques mogeurs 404 qui pourraient nous confirmer leur conso?????????? s ils utilise du sans plomb est ce qu ils mettent de l adittif
YVAN
Modéle de votre(vos) mogs : deux404 et un 406 Localisation : Territoire de Belfort 90 Pays : Nombre de messages : 208 Age : 51 Emploi/loisirs : Charpentier/bûcheron Prénom : Yvan Année : 1966-1970 et 1969 Date d'inscription : 14/01/2009
Sujet: Re: 404 injection Ven 05 Fév 2010, 19:58
Salut
Pour ma part, mes mogs consomment entre 15 et 20 litres pour la version S càd militaire. Le 404115 a le même carbu avec un retour de carburant que le marmon huit cylindres et donc consomme un peu moins. Perso j'aimerais bien en installer un en GPL par un professionnel mais je ne sais pas si en France cela est possible. Pour moi l'unimog 404 est vraiment un vrai outil de travail agréable à conduire et vraiment robuste dommage qu'il soit en essence pour la plupart des modèles mais il reste le moins cher du marché. A part sa conso il y tout d'un grand
moteur simca marmon
Carburateur 404 S
Double carburateur avec retour du carburant dans le réservoir
cornac-65
Modéle de votre(vos) mogs : 404 115 Localisation : SEMEAC 65600 Pays : Nombre de messages : 889 Age : 76 Emploi/loisirs : retraite Prénom : Serge Année : 1966 Date d'inscription : 18/04/2009
Sujet: GPL Sam 06 Fév 2010, 09:53
bonjour Yvan çà va c est a peu pres rassurant pour la conso quand tu vois un grand cheeroky qui consomme plus de 20 l quand tu tire un peu ( la seule differance c est du GO ) dernierement j ai su le prix de l instalation GPL par un professionnel environs 2000 E mon 404 est equipe d un seul carburateur et sans retour au reservoir je pense que j instalerais ce retour quand je serais arrive au moteur qu utilise tu comme carburant ??? 98 !!!! 95 !!!! avec aditif ? les deux carburateurs que tu presente sont monte sur le quel de tes mogs
YVAN
Modéle de votre(vos) mogs : deux404 et un 406 Localisation : Territoire de Belfort 90 Pays : Nombre de messages : 208 Age : 51 Emploi/loisirs : Charpentier/bûcheron Prénom : Yvan Année : 1966-1970 et 1969 Date d'inscription : 14/01/2009
Sujet: Re: 404 injection Dim 07 Fév 2010, 20:15
salut
C'est le double carbu du 404 modèle 2l8 om130 de 110 ch qui est très rare. C'est une photo du net car moi même je ne possède aucun unimog de ce type. Pour le carburant , je met du sp95 sans rien d'autre mais je ne roule pas beaucoup de kilomètres avec mes mogs.Tu peux mettre un additif ou comme certain de l'huile de mélange deux temps mais à faible quantité. Sur le modèle 404115 , j'ai une pompe électrique d'origine incorporé au réservoir d'ou le système retour du carbu vers le réservoir. Pour les modèles de 404 , il y a un sujet posté par Didier68 qui en résume très bien les origines: https://www.unimog-mania.com/forum-f3/les-differents-types-et-versions-de-404-t1857.htm A pus Yvan
cornac-65
Modéle de votre(vos) mogs : 404 115 Localisation : SEMEAC 65600 Pays : Nombre de messages : 889 Age : 76 Emploi/loisirs : retraite Prénom : Serge Année : 1966 Date d'inscription : 18/04/2009
Sujet: 404115 Dim 07 Fév 2010, 23:38
bonsoir yvan sur le mien aussi il y avait une pompe electrique mais completement morte et pas de retour comme j aimerais voyager avec il me faut voir cette histoire de carburant de pret je pense mettre du 95 plus systematiquement de l additif j ai un copain qui est un vrais collectionneur auto qui procede de cette façon et il n a jamais eu de problemes a +
hcollet
Modéle de votre(vos) mogs : 404 benne basculante et treuil 3,5 T Localisation : ISERE Pays : Nombre de messages : 3 Age : 51 Année : 1960 Date d'inscription : 19/02/2010
Sujet: Re: 404 injection Lun 22 Fév 2010, 13:39
claude a écrit:
A l ethanol ? pas de probleme ca fait au moins deux ans que je tourne avec petit reglage carbu et c tout je rajoute un peu de substitut de plomb
Salut, je recherche les réglage précis pour tourner à l'éthanol, peux-tu mes les donner, ou me dire comment tu as procédé pour le faire passer à l'éthanol... c'est pour un 404 ! merci
ESP2T
Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404 Localisation : >ELSASS...< Pays : Nombre de messages : 2110 Date d'inscription : 13/02/2009
Sujet: Re: 404 injection Lun 22 Fév 2010, 19:52
c'est peut être con ce que je vais dire mais pourquoi pas monter une injection monopoint moderne en lieu et place du carbu? on doit bien trouver ça à la casse sur un autre véhicule.
hcollet
Modéle de votre(vos) mogs : 404 benne basculante et treuil 3,5 T Localisation : ISERE Pays : Nombre de messages : 3 Age : 51 Année : 1960 Date d'inscription : 19/02/2010
Sujet: Re: 404 injection Mar 23 Fév 2010, 08:04
ESP2T a écrit:
c'est peut être con ce que je vais dire mais pourquoi pas monter une injection monopoint moderne en lieu et place du carbu? on doit bien trouver ça à la casse sur un autre véhicule.
l'idée est pas mauvaise, mais trop compliqué pour moi. La culasse devra être modifiée je pense..ajout du boitier électronique... je veux faire l'essai avec de l'éthanol, ca demande qu'un réglage de carbu je pense (et peut-être modifier l'avance...)
ESP2T
Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404 Localisation : >ELSASS...< Pays : Nombre de messages : 2110 Date d'inscription : 13/02/2009
Sujet: Re: 404 injection Mar 23 Fév 2010, 09:50
le mono point ne change pas grand chose il te faut du courant un capteur en plus et monter le système d'injection à la place du carbu sans rien modifier de plus....il me semble, le problème est que souvent le calculateur et l'allumage sont une et seule pièce. J'avance cette idée car j'ai vu des voitures avec le même moteur ou en injection électronique ou en carbu et pas de grandes modifications visibles
ESP2T
Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404 Localisation : >ELSASS...< Pays : Nombre de messages : 2110 Date d'inscription : 13/02/2009
Sujet: Re: 404 injection Mar 23 Fév 2010, 09:52
bon il n'y a pas de spécialiste pour me casser mon idée??? il doit bien y avoir un mécano chevronné qui peut nous éclairer..
cornac-65
Modéle de votre(vos) mogs : 404 115 Localisation : SEMEAC 65600 Pays : Nombre de messages : 889 Age : 76 Emploi/loisirs : retraite Prénom : Serge Année : 1966 Date d'inscription : 18/04/2009
Sujet: hetanol Mar 23 Fév 2010, 09:52
salut tous le monde pour l hetanol j avais deja pose la question mais personne n a repondu ou trouver de l hetanol ????????????????????????????????? chez moi je doit etre ravitaille par les corbeaux il n y a aucune station qui vend çà!!!!!!!!!!!
cornac-65
Modéle de votre(vos) mogs : 404 115 Localisation : SEMEAC 65600 Pays : Nombre de messages : 889 Age : 76 Emploi/loisirs : retraite Prénom : Serge Année : 1966 Date d'inscription : 18/04/2009
Sujet: rajout Mar 23 Fév 2010, 10:03
ne vous en...........ez pas avec de l electronique sur nos engins se ne sont que des soussis comme voiture principale j ai une ALFA 155 de 1995 il y avait deja un enti demarrage il y a 2 mois je suis tombe carrement en panne le consessionnaire me parlait de plus de 1000 E pour reparer j ai tout supprime et çà marche tres bien sans çà plus c est simple mieux çà vaut !!!!!!!!!!!!! dans l avenir il y en a qui vont avoir de sacre surprise avec leur jolie voitures moderne qu ils ne pourront pas faire reparer vu le prix des reparations !!!!!!!!!!!!!!!
ESP2T
Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404 Localisation : >ELSASS...< Pays : Nombre de messages : 2110 Date d'inscription : 13/02/2009
Sujet: Re: 404 injection Mar 23 Fév 2010, 11:46
je suis tout à fait de ton avis c'est pour ça que je ne cherche pas à changer les caractéristiques de mon 404 mais si tu veux rouler économoque il n'y à pas vraiment le choix... l'hétanol et hautement corrosif pour les conduit et carbus des vieux engins ( parrait-il) alors je continue à rouler au 95 qui est malheureusement déja additionné de biocarburant . Et le jour ou je veux allez loin je prendrais un autre véhicule.