UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!

.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!

.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

bonjour de nouvelle calédonie !

+2
fred
Big D
6 participants
AuteurMessage
Big D

Modéle de votre(vos) mogs : Aucun
Pays : france

bonjour de nouvelle calédonie ! Empty
MessageSujet: bonjour de nouvelle calédonie !   bonjour de nouvelle calédonie ! Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 21:27

Bonjour à tous
Bon voilà plus d'un mois que je me suis inscrit et pas encore présenté : mon pseudo Big D vient d'une amie américaine pour mon 1, 92. je vis enCalédonie depuis une bonne trentaine d'années et je viens depuis quelques mois de prendre ma reraite de l'administration.
Originaire de la région d'Orléans dans l'arboriculture fruitière avec en matériel tracteurs Renault, Holder et motoculteurs Staub. Plus tard école forestière prés de Foix avec comme matériels de transport un MAN 4x4 qui permettait de charger directement sur coupe à la main. Un Saviem avec grue à l'arriere du plateau déposable pour augmenter le volume de bois lors du transport une remorque y était attelée.

Tout le bois en 1, 2m était destiné à une papeterie de StGaudens. Un Berliet grumier avec un double treuil derrière la cabine qui permettait de charger les billes pas de grue comme maintenant.
Pour le débardage des systèmes de câbles pour les grumes et le bois à papier suivant les chantiers. Venons en aux engins Un articuler Pay logger (orthographe ? ? ? ) un chenille Fiat avec treuil arrière et un autre J Deere avec en plus une lame avant pour tracer des chemins. ET.......ET..... 2 unimogs 1 411 avec treuil et bêche manuel et 1 406 plus top avec pelle dechargement frontale et derrière la cabine un gros treuil pneumatique de 10 t ainsi que des bêches hydrauliques.
Ce dernier m'a laissé d'excellents souvenirs au travail et sur route confortable avec les doubles ressorts intérieurs.

J'ai séjourné au Cameroun pour le développement agricole avec suivant les endroits et les buts, travail à la main avec pioches, ailleurs essais d'attelage avec du bétail et dans les instituts de recherche tracteurs Renault et Massey Fergusson. De nombreux camions Mercedes dans des conditions extrêmes de travail avec des surcharges impensables et desréparations sur le bord des pistes au milieu de la pousierre et la bouesuivant les saison. Peuvent ils encore le faire avec l'electronique actuelle? ? Mais pas vu de mog
Pour une grosse société forestière en Champagne, j'ai fait chef d'equipe pour du bois à papier transporté sur la Belgique, pas d'unimog...........aussi quelques mois sur des coupes en Allemagne pas d'unimogs dans cet environnement seulement en agriculture et sur les chantiers de construction.

En Nouvelle Calédonie en + de 30 ans et voici de nombreuses années j'en ai croisé 2 un ? sûrement 406 ou 416 avec une petite citerne et un autre à cabine carrée, modèle ? ? .
J'ai toujours une affection pour ce matériel et je vais régulièrement sur le site : a titre personnel pour entretenir un terrain d' 1,5 Ha j'avais un petit japonais hinomoto diesel de 16 cv en 4x2 avec gyro broyeur et rotavator d'environ 30 ans qui fonctionnait bien.
Ayant trouvé un kubota 4x4 de 30 cv certainement du même age avec en plus une sous -soleuse. Je me suis donc séparé de mon petit. Ils sont en photos sur le magazine Tracteurs passion et collection de nov- dec 2008.

Dommage je n'ai aucune photos du matériel utilisé ou vu au siècle dernier:-)) le numérique n'était pas là

Amicalement à tous en principe l'an prochain je devrais aller faire un tour en France, j'éspere rencontrer quelques uns d'entre vous Big D
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred

Modéle de votre(vos) mogs : 411
Prénom : fred
Année : 61

MessageSujet: Re: bonjour de nouvelle calédonie !   bonjour de nouvelle calédonie ! Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 22:01

Bonjour

merci pour ta présentation

c'était en quelle année ton passage à Loubières à coté de Foix ? l'école s'appelait déjà "Promobois" ? tu as du travailler avec un voisin qui faisait faire des coupes par l'école !!
Il me raconte des histoires d'un "forestier" qui débardait des billes aux fond des ravins du Bosc avec un 411 treuil avant et ar ! un pour tirer la grume , l'autre pour remonter le 411!
Est ce toi ??

à+
nico2010

nico2010

Modéle de votre(vos) mogs : 406
Prénom : Nicolas
Année : environ 1968

MessageSujet: Re: bonjour de nouvelle calédonie !   bonjour de nouvelle calédonie ! Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 22:14

Salut a toi big bienvenu parmi nous.
Super ta presentation et dommage pour les photos.
Bonne lecture et a bientot en france.
a+
KATE

KATE

Modéle de votre(vos) mogs : Femme de moggeur 404.113-404S.114-404.115 et 406A
Prénom : Catherine
Année : 1962-1966-1970 et 1969

MessageSujet: Re: bonjour de nouvelle calédonie !   bonjour de nouvelle calédonie ! Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 10:17

Encore à l'autre bout du monde !!! cheers Vive internet !!!
Et soit le bonjour de nouvelle calédonie ! 194342

Quand organise-t-on un tour du monde de rencontres de moggeurs ??? On commence à avoir pas mal d'adresses dites donc !
bounce

KATE
laurent45

laurent45

Modéle de votre(vos) mogs : 404
Prénom : Laurent
Année : 1961

MessageSujet: Re: bonjour de nouvelle calédonie !   bonjour de nouvelle calédonie ! Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 21:45

Slt big

Si tu passes par Orléans passe me voire
Je suis toujours en activité, je suis paysagiste et je collectionne les motoculteurs (LAFFLY et GRUNDER en particulier et quelques STAUB)

A BIENTÔT

LAURENT
Fabien
Admin
Fabien

Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965

MessageSujet: Re: bonjour de nouvelle calédonie !   bonjour de nouvelle calédonie ! Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 14:20

voici le message que j'ai reçu de Big D, qui est en Nouvelle Caledonie :

Bonjour à tous

Une pensée ensoleillée et amicale de la majorité entre vous qui avez la neige.
J'ai retrouvé de vielles photos de 1971 à 1973 du Cameroun. Ha! si il y avais eu des unimogs. Mais bon du Mercedes quand même, du Land, du VW ,du pijo, du vélo 100 % local et en bois

les 3 photos qui suivent :
1) Un camion en mauvaise posture et en surcharge, mais ils sortaient toujours, avec parfois des châssis tordus
2) Un train déraillé au nord de Douala, n'ayant pas de grue assez forte pour remettre sur rail, ils ont dévié la voie en attendant
3) Un combi VW du boulot à la saison des pluies . Assez souvent les gens du coin nous aidaient facilement moyennant............et aussi ils entretenaient les bourbiers pour avoir des revenus Laughing

bonjour de nouvelle calédonie ! 6lml6agj7v

Les accidents étaient fréquents.
3 autres photos :
1) Moi chauffeurs de la 404 IRAT ( Institut de Recherche Agronomique Tropical ) contre Land qui livrait le pain. Il y avait beaucoup de brouillard et la route bien bombée venait d'être refaite par passage de grader avec une grosse couche de poussière latéritique et voilà
2) Un de nos combi avec un vélo en bois, made in local pas china
3) Les petites 4L avec leur petites roues se débrouillaient bien, les CDs n'existaient pas et tous les grincements et couinements remplaçaient les auto radios

bonjour de nouvelle calédonie ! 6y946hoegq

Bonnes fêtes de fin d'années

Big D de Nouvelle Caledonie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour de nouvelle calédonie !   bonjour de nouvelle calédonie ! Icon_minitime

bonjour de nouvelle calédonie !
Page 1 sur 1