! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!
.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!
.
UNIMOG-MANIA
Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
Modéle de votre(vos) mogs : 416 Localisation : Nouméa Pays : Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 17/05/2014
Sujet: Unimog en Nouvelle Calédonie Sam 17 Mai - 13:45
Salut la Communauté,
Après avoir présenté les futurs "pilotes" d'un 416 à refaire, voici le bestiau :
Il s'agit d'un modèle 416. La benne est fixe, il a une prise de force à l'avant. A l'origine des pompes hydrauliques étaient montées dessus.
En fait il y en a 2, l'un roulant, l'autre en mauvais état, notamment mécanique.
Nous avons récupéré le premier en état de rouler le 1er mai dernier. Nous nous occuperons prochainement de rapatrier le second.
Ces véhicules étaient la propriété de l'une des principales entreprises d'exploitation du nickel en Nouvelle Calédonie. Elle les a revendu aux enchères il y a une 10zaine d'années et leur nouveau propriétaire s'en servait pour déplacer des bateaux sur remorque et les mettre à l'eau (d'où le montage proéminent sous le parechoc avant... et l'ancre d'une tonne et demie qui était dans la benne pour conserver de l'adhérence sur le pont arrière )
Du fait de la proximité avec l'air salin, la carrosserie en général et la cabine en particulier ont particulièrement dégusté. Du boulot en perspective.
Mais sur le plan mécanique le premier est roulant, une très grosse révision s'impose pour le fiabiliser mais c'est prévu. Quant au second il va falloir diagnostiquer mais il est probable que moteur et boite soient bloqués.
D'après leurs plaques d'immatriculation, ils dateraient des années 1977.
Le premier, le roulant :
Le second, bloqué :
Et une petite vidéo tournée le jour de sa récupération :
Bon visionnage à tous, on vous tiendra au courant des avancées.
"Fred"
Dernière édition par PascalFred le Sam 17 Mai - 23:29, édité 1 fois
tito
Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406 Localisation : zone libre Pays : Nombre de messages : 3397 Age : 58 Emploi/loisirs : Papa Prénom : christophe Année : 1959 Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Re: Unimog en Nouvelle Calédonie Sam 17 Mai - 15:08
sympa Fred ta vidéo,ça m'a fait une sorte d’électrochoc de voir ce 406 rouler prés des palmiers, de la mer,des bateaux,le beau temps et les collines derrières.....je me voyais conduisant le mien en Corse ce n'est pas encore la réalité pour moi,je n'ai pas encore déménagé et mon 406 ne roule pas encore,mais je suis proche d'atteindre nos objectifs Tu parles de l'age du 416 par rapport à son immatriculation,ils ont pas de carte grise?
PascalFred
Modéle de votre(vos) mogs : 416 Localisation : Nouméa Pays : Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 17/05/2014
Sujet: Re: Unimog en Nouvelle Calédonie Sam 17 Mai - 23:32
A l'origine si, mais ils ont été vendu sans. A nous de les ré-immatriculer. :/
Fabien Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 Localisation : isère 38 Pays : Nombre de messages : 7581 Age : 49 Emploi/loisirs : technicien de maintenance Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania Année : 411 de 1965 Date d'inscription : 03/01/2009
Sujet: Re: Unimog en Nouvelle Calédonie Dim 18 Mai - 7:53
il fait un bruit bizarre et fume bleu (on dirait une bielle qui claque, non ?)
allé faut lui faire une bonne révision
PascalFred
Sujet: Re: Unimog en Nouvelle Calédonie Dim 18 Mai - 8:02
Fabien a écrit:
il fait un bruit bizarre et fume bleu (on dirait une bielle qui claque, non ?)
allé faut lui faire une bonne révision
Le moteur tourne rond. Le bruit c'est l'alternateur, sans doute un roulement HS. Quant à la fumée, il n'avait pas démarré depuis 18 mois quand nous sommes allés le chercher. Il a démarré au quart de tour, mais il va falloir tout vidanger.
babali80
Modéle de votre(vos) mogs : 416 Localisation : Somme Pays : Nombre de messages : 2461 Age : 47 Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie Prénom : Olivier Date d'inscription : 12/01/2009
Sujet: Re: Unimog en Nouvelle Calédonie Mar 20 Mai - 20:13
Toujours sympa le redémarrage d'un véhicule!
J'ai bien aimé ta vidéo, il y a plein de véhicules différents et de toutes tailles sur le bord des routes par chez toi! A 2min08, il y a un vieux PL Mercos avec une sorte de bras hydrau. Plutôt sympa.
PascalFred
Sujet: Re: Unimog en Nouvelle Calédonie Mar 20 Mai - 21:14
babali80 a écrit:
Toujours sympa le redémarrage d'un véhicule!
J'ai bien aimé ta vidéo, il y a plein de véhicules différents et de toutes tailles sur le bord des routes par chez toi! A 2min08, il y a un vieux PL Mercos avec une sorte de bras hydrau. Plutôt sympa.
A 53s il y a aussi un Ford F150 1ère génération sur la gauche