UNIMOG-MANIA Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac |
|
| Demande confirmation | |
| | Auteur | Message |
---|
vincent
Modéle de votre(vos) mogs : 411-112 Localisation : ISERE Nombre de messages : 32 Age : 48 Année : 1959 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Demande confirmation Mar 20 Jan 2009, 13:34 | |
| salut à tous Mon 411 a une carte grise en TRA donc si je comprend bien ça veut dire: -Pas de controle technique -Girophare -25kmH sur route - pas de "rouge" dans le reservoire car je ne suis pas exploitant :drunken: J'ai bon ou pas? Merci |
| | | porsche
Modéle de votre(vos) mogs : n'en ai pas Localisation : Niort Nombre de messages : 1 Age : 74 Prénom : Pierre Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: carte grise TRA Jeu 22 Jan 2009, 18:32 | |
| - vincent a écrit:
- salut à tous
Mon 411 a une carte grise en TRA donc si je comprend bien ça veut dire: -Pas de controle technique -Girophare -25kmH sur route - pas de "rouge" dans le reservoire car je ne suis pas exploitant :drunken: J'ai bon ou pas? Merci j'ai plusieurs tracteurs agricoles j'ai vérifié et effectivement les cartes grises portent toutes la mention TRA sous genre et pour carrosserie c'est marqué agricole (dessous). je me pose la question ayant le statut d'agriculteur si je peux conduire un VTSU véhicule "très spécial"à usages divers !!!?... (rigolez pas, c'est pas une blague!!!) j'aime pas trop le rouge (pour les tracteurs) car ca encrasse les filtres (pas mal d'impuretés) sauf les vieux des années 50 qui avalent n'importe quoi avec une bonne volonté désarmante...amicalement pierre |
| | | Etienne
Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL Localisation : Nancy Pays : Nombre de messages : 1281 Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport Prénom : Etienne Année : 1969 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Demande confirmation Jeu 22 Jan 2009, 19:13 | |
| Bonsoir , (info à vérifier) pour le fuel tu n'as le droit d'en mettre qu'à partir du moment ou tu ne roule pas sur la route. Dans la boite d'un de mes copains il a des chargeurs qui tournent au fuel et d'autre au gazoil (avec un éclairage aux normes) ceux qui tournent au gazoil servent à faire les navettes par la route entre les dépots. Ils n'ont pas besoin de CG mais sont assurés comme véhicules de chantier. VTSU c'est anciennement l'appelation des VASP Mon Mog, ancien véhicule de pompier qui était équipé d'une cellule de 1er secours est aussi en VTSU (véhicule spéciaux ) type de carrosserie ( indice J3 de la carte grise) "travaux". Avec ça on est bien avancé ! le mieux PTC 3500 kg / poids à vide 3350 kg. donc charge utile de 150 kg c'est pour le conducteur et le chef de bord. encore faut-il qu'ils ne soient pas trop gros. Toujours mon même copain avec un gamaGoat (6x6 amphibie aticulé de l'armée américaine) le PV doit être dans 3t300 Normalement c'est un poids lourd. Sur sa carte grise il n' y a rien / aucun poids n'est indiqué. il est en CG collection et s'en sert comme un VL. sur les anciennes CG il y a un peu de tout et n'importe quoi !!! A+ |
| | | fred84
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : Vaucluse Pays : Nombre de messages : 26 Age : 49 Prénom : frederic Année : 1968 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Demande confirmation Jeu 22 Jan 2009, 21:43 | |
| comme le dit vincent, le rouge c'est uniquemment hors route. Mais c'est "toléré" dans les tracteurs car il n'est pas possible d'avoir un double circuit de carburant. Par contre il me semble que le PL est necessaire pour les tracteurs agricoles SAUF si tu es exploitant (à verifier), mais personne n'en tiens compte. Sur la CG de mon 411 j'ai TRR et pas de PTR. La personne à la prefecture n'a pas sû me renseigner. |
| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8133 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Demande confirmation Jeu 22 Jan 2009, 22:35 | |
| Bonjour
voici le texte qui stipule que les véhicules agricoles dont la vitesse est limitée par construction à 27.5 km/h (décret de 2002, 2ème lien) peuvent rouler au détaxé ; j'étais passé "aux douanes " pour confirmation , il n'y a pas besoin d'etre exploitant mais il faut avoir l'autocollant de limitation!
http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=19700510&numTexte=&pageDebut=04419&pageFin=
http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=20021207&numTexte=34&pageDebut=20235&pageFin=20236
à+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande confirmation | |
| |
| | | | Demande confirmation | |
|