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| injecteurs OM636 | |
| | Auteur | Message |
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Phil VM2.5
Modéle de votre(vos) mogs : 411 119 Localisation : Ottignies Pays : Nombre de messages : 146 Age : 73 Emploi/loisirs : Technicien Prénom : Philippe Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: injecteurs OM636 Ven 13 Nov 2009, 11:50 | |
| bonjour à tous, besoin d'un conseil au niveau des injecteurs du moteur OM636. il semble démarrer assez bien mais sur un seul ou 2 cylindres, les autres sont paresseux ! donc je pense faire vérifier ou remplacer les nez d'injecteurs ... n'hésitez pas à me conseiller ! Philippe |
| | | sepele
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421 Localisation : Moselle Pays : Nombre de messages : 3457 Prénom : sepele Année : 1955, 1961 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: injecteurs OM636 Ven 13 Nov 2009, 13:35 | |
| tu n'as pas de pompe pour tarer les injecteurs ? cela permet de vérifier qu'ils envoient bien la sauce à la bonne pression ... |
| | | Phil VM2.5
Modéle de votre(vos) mogs : 411 119 Localisation : Ottignies Pays : Nombre de messages : 146 Age : 73 Emploi/loisirs : Technicien Prénom : Philippe Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: injecteurs OM636 Ven 13 Nov 2009, 14:56 | |
| bonjour, je n'ai pas de pompe, c'est vrai que j'y ai déja pensé à en acheté une ... mais mon Range a 419.000km et je n'ai changé les injecteurs qu'une fois, donc on ne peut pas dire que j'aurais été un expert j'espère trouver un diéseliste compétant, sympa et pas trop cher dans mon coin Phil |
| | | sprinder83
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124 Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63 Pays : Nombre de messages : 1626 Age : 74 Emploi/loisirs : retraité Prénom : Henri Année : 1971/ 1966 / 1972 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: injecteurs OM636 Ven 13 Nov 2009, 15:05 | |
| Je me souviens avoir testé les injecteurs sur ma 170D (1951) directement sur la pompe .. Dépose des injecteurs ,dépose des conduites de refoulement et en utiliser une pour connecter à l'injecteur à essayer( ...en l'air... ) et à une des sorties de la pompe. Ensuite, deux solutions soit actionner le démarreur et examiner le jet de l'injecteur
soit, dépose du petit couvercle latéral de la pompe injection ( tenu par deux vis) , mise en place d'une fourche ou d'un gros tournevis pour faire levier sous le piston de pompe correspondant à la sortie où est raccordé l'injecteur à essayer, réalimenter de temps en temps avec la pompe à main.
Je l'ai fait plusieurs fois et n'ai jamais eu de soucis. Faire attention à éviter de se faire pulveriser sur la peau, ne pas fumer pendant l'essai, essayer de recuperer le gazole . En fait il y en a très peu car à chaque injection, la quantité est de l'ordre d'une dizaine de milimetre cubes... Bien sûr si on a une pompe à tarer c'est mieux..mais ce que je dis plus haut était expliqué par Mercedes dans le manuel de la voiture..... |
| | | ESP2T
Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404 Localisation : >ELSASS...< Pays : Nombre de messages : 2110 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: injecteurs OM636 Ven 13 Nov 2009, 15:29 | |
| Justement en parlant de tarage des injecteurs, je l'ai fait il y à quelques temps, et le jet était uniforme , pas de goutes et la pression de déclanchement du jet pareil sur les quatres injecteurs , mais dernièrement j'ai fait un peu de route ( à fond) et j'ai remarqué que de temps en temps sortaient des bouffées de fumée noir et le moteur avait de petites variations de bruit et de régime comme si il y avait régulièrement un injecteur qui gouttait . quelqu'un a t-il déjà remarque ce comportement chez lui? Je ne peux pas dire que c'est un refoulement d'huile par le reniflard car celui-ci n'est pas relier à l'admission. |
| | | sprinder83
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124 Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63 Pays : Nombre de messages : 1626 Age : 74 Emploi/loisirs : retraité Prénom : Henri Année : 1971/ 1966 / 1972 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: injecteurs OM636 Ven 13 Nov 2009, 17:44 | |
| Evidemment que le truc que je raconte plus haut ne permet pas de tarer les injecteurs, ni de connaitre la pression de tarage. Il permet seulement de verifier si la pulverisation de chaque injecteur est bonne POINT. L'expérience montre que la plupart du temps quand la pulverisation est bonne et le cône bien formé, la pressiion de tarage est ok.... |
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