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| changement injecteurs | |
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Grandloup74
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411.110 ( cabrio court) de 1963 + 2 vitesses extra lentes, roues avec pneus 7.50x18. Ponts "banjo". Arbre pdf avant et treuil forestier.
Unimog 2010 de 1951 et treuil arriere, roues cerclées avec pneus 7.50x20
(J'ai aussi une jeep willys de 1943 diéselisée indénor xd90) Localisation : Chamonix Pays : Nombre de messages : 54 Age : 74 Emploi/loisirs : Ski montagne Prénom : Gustave Année : 1963 pour le 411; 1951 pour le 2010 Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: changement injecteurs Mar 03 Juil 2018, 14:07 | |
| Bonjour à tous, Mon 411 à cramé un joint de culasse, tournant au ralenti accéléré, je suppose que l'aquastat ne s'est pas ouvert... Résultat : fumée épaisse et plus de pêche. Je craignais un défaut d'injecteur ayant crevé un piston, puisque je venais de mettre du vieux gas oil de 10 ans d'âge au moins... Et huile sentant les gaz, plus bruit blop blop à la prise d'air. Démontage et joint déchiré entre deux cylindres ( le 1 et le 2). Ma question : profitant de ce démontage, je pense changer les injecteurs en échange avec Mogparts. Est il indispensable alors de changer les chambres de pré combustion ? Vu le prix,je m'en passerais volontiers. (Sans parler des difficultés à dialoguer en allemand avec mogparts). Merci pour les conseils. |
| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8133 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: changement injecteurs Mar 03 Juil 2018, 23:24 | |
| bonjour les injecteurs se trouvent aussi chez tout vrai revendeur de pièces auto , compare les prix avec mogparts les préchambres !! il est préconisé de les changer pour prévenir le risque de la chute de la bille qui était dans les chambres "de série" sur les version les moins modernes ! actuellement je n'en ai jamais encore trouvé , elles ont en général été déjà changées ! par ailleurs les déposer moteur en place ça doit être "chaud" écoute aussi d'autres avis ! à+ |
| | | Grandloup74
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| Sujet: injecteurs Mer 04 Juil 2018, 09:00 | |
| Merci Fred, pour ces conseils. Je vais donc voir pour les injecteurs chez AD par ex. La culasse étant déposée ( pour voir la casse du joint et le changer ) ça ne posera pas de problème. Quant aux chambres de pré combustion, en effet, sur les 4, une seule avait encore la bille qui ne tenait que par un côté et que j'ai fait sauter avant de la sortir par le trou de bougie préchauffage. Comme les autres haut de culasses sont martelées ainsi que les pistons, je suppose que les autres billes ont été évacuées après casse...? Donc il est inutile à présent de les changer, ça fera un coût en moins... Encore merci ! |
| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8133 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: changement injecteurs Mer 04 Juil 2018, 21:56 | |
| Bonjour
les chambres doivent quand même avoir une fonction, si les billes sont absentes , les chambres qui les portaient sont mortes , ton gasoil doit mal bruler !
à avoir tout sur l'établi ...................
avec Caspar ou Gabi , tu peux écrire en Anglais ou en Espagnol
à+ |
| | | Grandloup74
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| Sujet: Re: changement injecteurs Mer 04 Juil 2018, 22:21 | |
| Pourtant Mercedes préconise le remplacement des chambres par de nouvelles ne comportant plus de bille... Donc,les miennes sans billes devraient aller... Ou alors y a un truc qui m'échappe. Avant de claquer ce joint de culasse, il me semble que le gasoil brûlait normalement, pas de fumée par exemple. |
| | | Grandloup74
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| Sujet: Re: changement injecteurs Mer 04 Juil 2018, 22:29 | |
| Oublié de préciser j'ai vu sur les docs techniques des 2010, qu'à l'origine ceux ci n'avaient pas ces billes... Je pense, au risque de me tromper, que les billes sont destinées à briser le jet si l'injecteur devenait défectueux et risquait de crever un piston, non ? Enfin, vu mes fonds, je crois que je vais remonter comme ça avec les mêmes chambres et injecteurs reconditionnés en échange . Et merci pour tes avis pertinents ! |
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