UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 branchement prechauffage PAS normal

Aller en bas 
+2
fred
bob
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7589
Age : 49
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

bougies de prechauffage  411 - branchement  prechauffage PAS normal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchement prechauffage PAS normal   bougies de prechauffage  411 - branchement  prechauffage PAS normal - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 17:14

ok donc je suis allé voir mon 411 et la doc peugeot donc :
1 : + 12 volts permanent (direct de la batterie juste apres un fusible)
2 : masse (- de la batterie)
3 : + 12 volts apres contact (le 12 volts quand tu mets le contact)
4 : rien
5 : fil alimentant les bougies
6 : voyant de tableau de bord (il te fournit du + 12 v pendant la dizaine de secondes de chauffe)

bien sur qu'une bonne batterie est le secret d'un bon démarrage

(mais ce n'est peut etre pas ton probleme puisque ça ne marche pas mieux quand tu raccorde le 411 à ton master)

tu peux essayer aussi une petite vaporisation de start-pilote (en ce moment je ne peux pas démarrer mon manitou sans ça, il fait trop froid : c'est le probleme des moteurs qui ont un petit manque de compression ...)

allé courage
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
bob

bob


Modéle de votre(vos) mogs : aucun jeep moteur OM 636 en restauration pour avoir un "petit tracteur" a la maison
Localisation : Cahors (46000)
Pays : france
Nombre de messages : 35
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009

bougies de prechauffage  411 - branchement  prechauffage PAS normal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchement prechauffage PAS normal   bougies de prechauffage  411 - branchement  prechauffage PAS normal - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 18:25

merci encore pour la rapidité et la précision cheers c'est PRO!!! et c'est super d'avoir de l'aide de passionnés parce que la...moi un peu paumé dans ce m...r elec...
encore une question...bete...je monte mon boitier bien sur avant mes 4 bougies moteur... mais je fais quoi de la poivriere? c'est avec cette tirette que je démarre...la clé de contact ne servant a priori qu'a mettre en tension les jauges et phares...
Suspect (je demarre avec ou sans clé...enfin quand ca voudra demarrer...)
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7589
Age : 49
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

bougies de prechauffage  411 - branchement  prechauffage PAS normal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchement prechauffage PAS normal   bougies de prechauffage  411 - branchement  prechauffage PAS normal - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 19:06

bougies de prechauffage  411 - branchement  prechauffage PAS normal - Page 2 Teleph10 hotline unimog-mania bonsoir :
tu peux supprimer la poivriere qui ne marche qu'avec des bougies d'origine

normalement, la clé sert à mettre le contact (il faut qu'elle soit enfoncé dans le neiman)

et la tirette sert à actionner le démarreur

donc la clé "fourni" du 12v au boitier de préchauffage, le boitier alimente les bougies pendant environ 10 secondes
quand tu entend le bruit du boitier, indicant que la chauffe est terminée, tu tire sur ta tirette pour démarrer

bougies de prechauffage  411 - branchement  prechauffage PAS normal - Page 2 418929
Revenir en haut Aller en bas
bob

bob


Modéle de votre(vos) mogs : aucun jeep moteur OM 636 en restauration pour avoir un "petit tracteur" a la maison
Localisation : Cahors (46000)
Pays : france
Nombre de messages : 35
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009

bougies de prechauffage  411 - branchement  prechauffage PAS normal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchement prechauffage PAS normal   bougies de prechauffage  411 - branchement  prechauffage PAS normal - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 19:41

"mog-line" tu veux dire...
:p\\\'tit verre merci fabien...bon j'arrete de t'embeter...au moins jusqu'a demain Twisted Evil
n'empeche que j'actionne mon démarreur meme quand la clé n'est pas dans le neiman...va falloir que j'aille fourrer mon nez derriere le tableau de bord affraid , l'acces me semble plus qu'exigu!!! enfin...

allez pour la peine...encore une "rigolote" bécane (une perceuse quoi!)


bougies de prechauffage  411 - branchement  prechauffage PAS normal - Page 2 169325PB270004 bougies de prechauffage  411 - branchement  prechauffage PAS normal - Page 2 684273P6020192

bougies de prechauffage  411 - branchement  prechauffage PAS normal - Page 2 321904P7280357 bougies de prechauffage  411 - branchement  prechauffage PAS normal - Page 2 333463P1240205


a + et merci
Revenir en haut Aller en bas
bob

bob


Modéle de votre(vos) mogs : aucun jeep moteur OM 636 en restauration pour avoir un "petit tracteur" a la maison
Localisation : Cahors (46000)
Pays : france
Nombre de messages : 35
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009

bougies de prechauffage  411 - branchement  prechauffage PAS normal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchement prechauffage PAS normal   bougies de prechauffage  411 - branchement  prechauffage PAS normal - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 18:41

Ca y est ca marche Nickel... du coup trop content petite video... un grand merci encore a vous tous. Vive unimog mania
a+



cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7589
Age : 49
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

bougies de prechauffage  411 - branchement  prechauffage PAS normal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchement prechauffage PAS normal   bougies de prechauffage  411 - branchement  prechauffage PAS normal - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 18:50

elle est sympa ta vidéo !

oui le claquement est normal, c'est ce qui caractérise ce moteur
c'est effrayant au début mais on s'y habitue

il démarre super bien
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
sprinder83

sprinder83


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124
Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63
Pays : france
Nombre de messages : 1620
Age : 74
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Henri
Année : 1971/ 1966 / 1972
Date d'inscription : 10/01/2009

bougies de prechauffage  411 - branchement  prechauffage PAS normal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchement prechauffage PAS normal   bougies de prechauffage  411 - branchement  prechauffage PAS normal - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 20:17

Bonsoir Bob

Je me permets de te signaler qu'il vaut mieux éviter de faire tourner le moteur alors que la clé de contact n'est pas dans la position marche, car dans ce cas il y a de grands risques de déteriorer la dynamo.....
Revenir en haut Aller en bas
bob

bob


Modéle de votre(vos) mogs : aucun jeep moteur OM 636 en restauration pour avoir un "petit tracteur" a la maison
Localisation : Cahors (46000)
Pays : france
Nombre de messages : 35
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009

bougies de prechauffage  411 - branchement  prechauffage PAS normal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchement prechauffage PAS normal   bougies de prechauffage  411 - branchement  prechauffage PAS normal - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 20:47

merci de ta précision concernant la clé, malheureusement, comme je croyais (a tort) que mon neiman etait hs et que la connectique avait ete bidouillé, j'ai fait des démarrages sans contact... affraid
maintenant que mon boitier de préchauffage est monté apres contact (j'ai découvert les joies de la connectique) je me suis apercu que tout était bien en ordre et maintenant je mes tjrs le contact
saurait tu comment tester ma dynamo? pourvu qu'elle soit pas hs

je l'ferais plus m'sieur No merci
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 8066
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

bougies de prechauffage  411 - branchement  prechauffage PAS normal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchement prechauffage PAS normal   bougies de prechauffage  411 - branchement  prechauffage PAS normal - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 19:23

Bonjour

beau travail ,

tu as les ref de tes bougies ?

je viens de refaire mon moteur et ça fait 15 jours que je rame à cause des péréphériques qui marchaient avant le démontage !
fuite à la pompe , alternateur cramé , injecteur grippé ,clapet anti retour de gasoil fuyard, maintenant bougie cramée ! les neuves ! 2 mortes sur 4 en rien de temps ! bougies de prechauffage  411 - branchement  prechauffage PAS normal - Page 2 334460 avant de bruler le mog bougies de prechauffage  411 - branchement  prechauffage PAS normal - Page 2 616391 je vais essayer des bougies crayons !

il tourne bien mais fout 6 mois à démarrer !bougies de prechauffage  411 - branchement  prechauffage PAS normal - Page 2 448225

merci
Revenir en haut Aller en bas
bob

bob


Modéle de votre(vos) mogs : aucun jeep moteur OM 636 en restauration pour avoir un "petit tracteur" a la maison
Localisation : Cahors (46000)
Pays : france
Nombre de messages : 35
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009

bougies de prechauffage  411 - branchement  prechauffage PAS normal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchement prechauffage PAS normal   bougies de prechauffage  411 - branchement  prechauffage PAS normal - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 19:35

hello l'ariegois...on est presque voisins.. Laughing
)
la ref des bougies est: BOSC0250200021 BOUGIE PRECHAUFFAGE STANDARD au prix unitaire de 26,65E HT (sans la remise Twisted Evil ) j'ai trouvé chez Auto Distribution, y en a un a Pamiers et un a Foix (nan j'ai pas d'actions!)

pour le reste avec le boitier de préchauffe a la sauce Fabien je démarre au quart de tour (veridique) meme a froid, c'est super et le montage pas trop dur (j'ai reussi moi, alors...) a+
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 8066
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

bougies de prechauffage  411 - branchement  prechauffage PAS normal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchement prechauffage PAS normal   bougies de prechauffage  411 - branchement  prechauffage PAS normal - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 19:53

Bonjour

merci , rapide !les voisins du nord Laughing

sur l'autre post , bosch ,0250201044 , toi 0250200021, je vais chercher la différence ? la durée de vie ?

Edit : 0250201044 en 11v 0250200021 en 9.5v

Merci pour le Ad , rapides et bien fournis mais !! le tarif ! les bougies classiques 25,...€ chez les conccurents 13.... €

Si tu viens au ski , passe, il y à une Hotchkiss aussi à voir ici , tu portes le foie et les truffes , je fournis la neige lol!
Chacun ses compétences geek

merci
à+

ok , il faut rajouter le port : http://www.webdealauto.com/fr/Bougie+de+prechauffage/BOSCH+0250200021/243.205423.html
Revenir en haut Aller en bas
bob

bob


Modéle de votre(vos) mogs : aucun jeep moteur OM 636 en restauration pour avoir un "petit tracteur" a la maison
Localisation : Cahors (46000)
Pays : france
Nombre de messages : 35
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009

bougies de prechauffage  411 - branchement  prechauffage PAS normal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchement prechauffage PAS normal   bougies de prechauffage  411 - branchement  prechauffage PAS normal - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 20:08

on peut skier en ariege? y des vraies stations... santa j'rigole, j'y passe souvent, meme l'ete y du bon rocher chez toipour grimper.
Les truffes j'irai les ramasser au son du 636 (t'enverrai une photo...que tu sache a quoi ca ressemble...les truffes Laughing )

mes anciennes bougies sont des 0250200013 10,5V les nouvelles sont en 9,5... si ca peut t'aider...

bon,si j'passe promis paté aux truffes maison. dit c'est dit :p\\\'tit verre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bougies de prechauffage  411 - branchement  prechauffage PAS normal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchement prechauffage PAS normal   bougies de prechauffage  411 - branchement  prechauffage PAS normal - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
branchement prechauffage PAS normal
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 404, humidité dans l'huile moteur. Normal ou pas?
» Bougies de préchauffage
» préchauffage 421
» Bougies de prechauffage 12V
» Bougies prechauffage 406

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 411, 421 ... (petite gamme) :: mécanique-
Sauter vers: