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| pompe hydraulique 416 | |
| | Auteur | Message |
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olivierG
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 416 benne hydraulique Localisation : Verberie (60410) Pays : Nombre de messages : 11 Age : 44 Prénom : olivier Année : 1974 Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: pompe hydraulique 416 Jeu 27 Aoû 2009, 19:59 | |
| Bonsoir à tous,
Depuis début juillet, le 416 que j'ai présenté sur le forum en même temps que moi-même a bien travaillé ! Mais depuis quelques jours, un petit problème de levage de benne est apparu. La pression maximale de la pompe hydraulique n'est plus que de 15 bars environ au lieu de 150. La courroie ne patine pas, la pompe ne fait pas de bruit, le niveau d'huile est bon mais la benne chargée à environ 2T ne se lève que sur les deux premiers étages du vérin. Il n'y a aucune fuite donc la pompe est défectueuse et il faut envisager son remplacement. Je me suis renseigné chez les distributeurs Unimog et là pour les prix c'est la douche froide .... Ma question est donc la suivante: est-ce que quelqu'un connaitrait un modèle de pompe adaptable ( assez facilement !!) en lieu et place de la pompe d'origine ? Le modèle actuel est de marque Westinghouse. J'ai aussi parcouru le forum après une recherche des mots clés "pompe hydraulique" mais apparemment personne n'a encore évoqué ce genre de problème... J'ai bien trouvé des pompes qui ""ressemblent" chez des fournisseurs de matériels hydrauliques mais je suis incapable de choisir !!
A part ce problème, le 416 tourne comme un horloge, ne va pas trop vite (!!) mais comme l'a écrit quelqu'un sur le forum, quand il y a une butte, il ne fait pas le tour mais passe dessus !!!
Meilleures salutations à tous,
Olivier, Verberie dpt 60
Un oubli: je collectionne d'autres camionnettes depuis quelques années. Actuellement , il y a 7 HY Citroen (de 1954 à 1980), 2 Saviem SG2, et maintenant un 416 !! Il n'y a qu'un SG2 et le 416 qui travaillent, les autres sont à près en peu état mais ont bien mérité de se reposer un peu. Pour les Citroen, je peux aider d'autres amateurs mais pour le 416 il est encore trop tôt, pour l'instant je ne suis que demandeur ! |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: pompe hydraulique 416 Jeu 27 Aoû 2009, 20:27 | |
| à ta place, je commencerais par démonter la pompe, et la porter dans un atelier de mécanique générale: une petite rectif par çi par là, en diminuant les jeux latéraux tu devrais pouvoir retrouver la pression également, ragarde le clapet limiteur de pression qui doit exister sur le circuit, le problème est peut-être là parce qu'on ne passe pas de 150 à 15 bar tout d'un coup sans raison |
| | | umog
Modéle de votre(vos) mogs : 421 122 Localisation : 59145 Berlaimont (NORD) Pays : Nombre de messages : 622 Age : 73 Emploi/loisirs : Mécanicien, bricolage et conception de materiel Prénom : Paul Année : 1966 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: pompe hydraulique 416 Jeu 27 Aoû 2009, 20:33 | |
| A priori, ton problème est arrivé assez brutalement, ce qui me parait bizarre car une pompe ne lache pas ainsi mais chute en pression progressivement au fil des années. As-tu vérifié le filtre et la crépine d'aspiration d'huile dans le réservoir? Ca me parait plus plausible que la pompe HS |
| | | olivierG
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 416 benne hydraulique Localisation : Verberie (60410) Pays : Nombre de messages : 11 Age : 44 Prénom : olivier Année : 1974 Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: pompe hydraulique 416 Jeu 27 Aoû 2009, 20:50 | |
| Merci pour vos deux réponses La pression a été mesurée directement à la pompe, le clapet est-il dans la pompe ou sur le distributeur ? La pression n'a sans doute pas baissé d'un coup car début juillet je ne l'ai pas mesurée et les bennes levées n'étaient pas très lourdes. La pompe devait déjà être faible et récemment l'usure a du passer un cap qui fait que ça ne lève plus grand chose. Le réservoir d'huile a été vidangé et nettoyé et il n'y a pas de problème d'aspiration, ni de retour, je l'ai vérifié en débranchant les tuyaux. L'usure devait donc être là depuis longtemps et c'est l'usage un peu plus "costaud" que j'ai fait de l benne qui l'a révélée. Je vais essayer de trouver quelqu'un qui soit capable de faire un peu de rectification pour diminuer le jeu latéral après bien sur démontage et examen de la dentition !!
Bonne soirée, Olivier |
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