UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!

.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!

.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Comment faire fonctionner les blocages (il suffit d'y passer du temps)

+9
grald411
babali80
Fabien
bilobac
phil 11
zombinis
philippe
Denis
nico2010
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TSITSI

TSITSI

Modéle de votre(vos) mogs : 406
Pays : france
Prénom : TSIRY
Année : 1971

Comment faire fonctionner les blocages (il suffit d'y passer du temps) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fonctionner les blocages (il suffit d'y passer du temps)   Comment faire fonctionner les blocages (il suffit d'y passer du temps) - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 16:17

bon courage Nico , en tout cas tu m'a permis de de comprendre le systeme
a+
Revenir en haut Aller en bas
nico2010

nico2010

Prénom : Nicolas
Année : environ 1968

Comment faire fonctionner les blocages (il suffit d'y passer du temps) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fonctionner les blocages (il suffit d'y passer du temps)   Comment faire fonctionner les blocages (il suffit d'y passer du temps) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009, 12:07

Ce matin j'ai etait Chez Mercedes commander les joint j'en ai pour 62 euros
Les joints des blocages valent environ 5e sachant qu'il y en a 4(2a l'avant et 2 a l'arriere) et apres j'ai pris les spys de bout de trompette coté reducteur qui sont plus chere.
Vivement demain que je remonte!!!!!
a+
nico2010

nico2010

MessageSujet: Re: Comment faire fonctionner les blocages (il suffit d'y passer du temps)   Comment faire fonctionner les blocages (il suffit d'y passer du temps) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 19:04

L'avant est remonté et ca fonctionne cheers cheers cheers
Voici l'avant c'est l'un des moment ou je me suis le plus pris la tete car le ressort de renvoi de blocage est assé fort donc il a fallu mettre une tige fileté pour que les 2 carters de pont viennent en appui.

Comment faire fonctionner les blocages (il suffit d'y passer du temps) - Page 2 Blocag27

Conclusion:ca va c'est plus facile que ce que je pensé et c'est surtout plus facile que l'arriere Laughing Laughing
Apres un essai rapide je constate que ca fonctionne impecable j'attaque l'arriere!!!
Donc a chaque fois il faut démonter la trompette qui est du coté du tuyau d'arrivé d'air pour avoir accés au piston et sur le 406 c'est trompette avant gauche et arriere droite.

Comment faire fonctionner les blocages (il suffit d'y passer du temps) - Page 2 Blocag28

Comment faire fonctionner les blocages (il suffit d'y passer du temps) - Page 2 Blocag29

On voit bien sur cette photo la difference avec l'avant.Il n'y a pas besoin d'articulation vu qu'a l'arriere les roues ne braque pas.

Comment faire fonctionner les blocages (il suffit d'y passer du temps) - Page 2 Blocag30

Comment faire fonctionner les blocages (il suffit d'y passer du temps) - Page 2 Blocag31

Comment faire fonctionner les blocages (il suffit d'y passer du temps) - Page 2 Blocag32

C'est beaucoup moin sale que celui de l'avant mais ca suffit pour qu'il ne coulisse plus.Alors pour le sortir hé bien il faut taper derriere et pour taper derriere ce n'est pas comme lavant ou on enleve la fusée et le cardan sort non non Razz Razz Razz il faut ouvrire le fameux réducteur vu que l'arbre et soudé sur le pignon du réducteur et la on se dit mais comment c'est foutu la dedans scratch scratch hé bien rien de bien extraordinaire mais on va pas y toucher plus que ca lol! lol!

Comment faire fonctionner les blocages (il suffit d'y passer du temps) - Page 2 Blocag33

Nettoyage et remontage demain matin puis les essaie si tout ce passe bien!!!!
Denis
membre
Denis

Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996

MessageSujet: Re: Comment faire fonctionner les blocages (il suffit d'y passer du temps)   Comment faire fonctionner les blocages (il suffit d'y passer du temps) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 19:59

donc, en résumé:
- il faut faire fonctionner les blocages régulièrement
- et ... mets de l'huile !!!! dans la conduite d'air
Thibaut 07

Thibaut 07

Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Prénom : Thibaut

MessageSujet: Re: Comment faire fonctionner les blocages (il suffit d'y passer du temps)   Comment faire fonctionner les blocages (il suffit d'y passer du temps) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 20:40

Et pendant que tu y es, regarde l'état des durites air du blocage au niveau des tubes de poussés, quand elles pètent c'est généralement quand tu en as besoin, au fin fond d'un ruisseau plein de boue (c'est du vécu!)
nico2010

nico2010

MessageSujet: Re: Comment faire fonctionner les blocages (il suffit d'y passer du temps)   Comment faire fonctionner les blocages (il suffit d'y passer du temps) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 21:21

Oui :dd: J'en ai un qui fuit legerement ca va c'est un morceau souple.
a+
bric

bric

Modéle de votre(vos) mogs : 421 et 1700
Prénom : david
Année : 1968

MessageSujet: Re: Comment faire fonctionner les blocages (il suffit d'y passer du temps)   Comment faire fonctionner les blocages (il suffit d'y passer du temps) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 23:40

salut comment voir si les blocages fonctionne bien tous correctement scratch
Denis
membre
Denis

Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200

MessageSujet: Re: Comment faire fonctionner les blocages (il suffit d'y passer du temps)   Comment faire fonctionner les blocages (il suffit d'y passer du temps) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 09:54

les mecs, il faudrait commencer à utiliser la fonction recherche !
tu tapes "blocage" dans le menu "rechercher" et le sous-menu "recherche approfondie", et tu auras tous les post qui parlent des blocages
mais on l'a déjà dit: tu lèves une roue, elle tourne à la main, tu mets les blocages, elle ne tourne plus à la main
si elle tourne encore, c'est que le blocage ne fonctionne pas
nico2010

nico2010

MessageSujet: Re: Comment faire fonctionner les blocages (il suffit d'y passer du temps)   Comment faire fonctionner les blocages (il suffit d'y passer du temps) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 20:40

Voici une photo des joint de blocage de pont av et ar se sont les memes
Je pense meme que touts les 406 on les memes joint mais sans certitude voici la reference A4179970041 et ca vaut 5.79 ht.

Comment faire fonctionner les blocages (il suffit d'y passer du temps) - Page 2 Joint_10

ce ne sont pas des joints torique comme on pourrait le croire sur la photo.Desole pour la qualité j'espere que vous verez quand meme.

Comment faire fonctionner les blocages (il suffit d'y passer du temps) - Page 2 Joint_11

Comment faire fonctionner les blocages (il suffit d'y passer du temps) - Page 2 Joint_12

Remontage avec de la pate a joint Mercedes origine reference A003989982010 qui est vraiment beaucoup mieu que les pates a joint vendu dans les ad et autres.

Comment faire fonctionner les blocages (il suffit d'y passer du temps) - Page 2 Blocag34

Comment faire fonctionner les blocages (il suffit d'y passer du temps) - Page 2 Blocag35

Comment faire fonctionner les blocages (il suffit d'y passer du temps) - Page 2 Blocag36

Apres remontage il faut refaire les niveau des reducteurs,remplire les ponts av et ar,purger les freins et ensuite les essais.
Déja avant sans les blocages ca passait partout mais alors la affraid ca grimpe aux arbres meme plus besoin de mettre une echelle pour cueillir les prunes lol! lol!
Denis
membre
Denis

MessageSujet: Re: Comment faire fonctionner les blocages (il suffit d'y passer du temps)   Comment faire fonctionner les blocages (il suffit d'y passer du temps) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 20:52

bravo Nico !
ça change des ML et des Classe A, non ?
le Mog au moins c'est de la vraie mécanique !
grald411

grald411

Modéle de votre(vos) mogs : Plus en ce moment !!!
Prénom : GERALD

MessageSujet: Re: Comment faire fonctionner les blocages (il suffit d'y passer du temps)   Comment faire fonctionner les blocages (il suffit d'y passer du temps) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 22:26

Ouf,il est remonté....Tu vas pouvoir partir en Ardèche le coeur léger......Et pendant ce temps,en Normandie,il va tellement pleuvoir que tu pourras essayer des bourbiers énormes à ton retour !!! Comment faire fonctionner les blocages (il suffit d'y passer du temps) - Page 2 287157
nico2010

nico2010

MessageSujet: Re: Comment faire fonctionner les blocages (il suffit d'y passer du temps)   Comment faire fonctionner les blocages (il suffit d'y passer du temps) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 22:32

Pour répondre a Denis c'est beaucoup mieu que les classe a et ML pour bosser dessus.
Le seul probleme c'est que c'est tres lourd et avec met petit bras c'est dur mais je vais m'equiper un peu(cric etc)
Pour répondre a Gerald oui je voulais qu'il soit fini avant de partir en vacance.
Pour les bourbier il y a le 6 septembre a servaville une sortie 4x4 avec bourbier et autre Laughing Laughing moi j'y vais c'est sur et j'espere que mon pote Philipeau viendra avec son 406.

Pour revenir a mon chantier ca a etait vraiment super et ca apprend beaucoup de chose.
NE FAITES PLUS ATTENTION AU TITRE (sans trop passer de temp) lol! lol!
grald411

grald411

Modéle de votre(vos) mogs : Plus en ce moment !!!
Prénom : GERALD

MessageSujet: Re: Comment faire fonctionner les blocages (il suffit d'y passer du temps)   Comment faire fonctionner les blocages (il suffit d'y passer du temps) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 06:41

On se verra certainement à Servaville........J'aurai l'Auverland ..( Embarassed Embarassed Embarassed )
Denis
membre
Denis

MessageSujet: Re: Comment faire fonctionner les blocages (il suffit d'y passer du temps)   Comment faire fonctionner les blocages (il suffit d'y passer du temps) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 07:04

NE FAITES PLUS ATTENTION AU TITRE (sans trop passer de temp) lol!

voila ! c'est corrigé
nico2010

nico2010

MessageSujet: Re: Comment faire fonctionner les blocages (il suffit d'y passer du temps)   Comment faire fonctionner les blocages (il suffit d'y passer du temps) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 09:01

Parfait Denis Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
a+
tazzz

Modéle de votre(vos) mogs : 406A
Prénom : Edouard
Année : 1970

MessageSujet: Re: Comment faire fonctionner les blocages (il suffit d'y passer du temps)   Comment faire fonctionner les blocages (il suffit d'y passer du temps) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 12:27

J'ai eu le même soucis pour mon 406 et l'aspect intérieur était guère mieux que le tient sauf que le ponçage à tout ramené... tu n'as aps eu besoin de changer de pont alors? tout va bien?
nico2010

nico2010

MessageSujet: Re: Comment faire fonctionner les blocages (il suffit d'y passer du temps)   Comment faire fonctionner les blocages (il suffit d'y passer du temps) - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 20:28

Desole de repondre si tard.
Non je n'ai aucun souci ca fonctionne nikel super!!!
a+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment faire fonctionner les blocages (il suffit d'y passer du temps)   Comment faire fonctionner les blocages (il suffit d'y passer du temps) - Page 2 Icon_minitime

Comment faire fonctionner les blocages (il suffit d'y passer du temps)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2