| papillon de carburateur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sapeur
Modéle de votre(vos) mogs : 404 114 Localisation : lozère Pays : Nombre de messages : 6 Emploi/loisirs : sylviculture débardage avec chevaux de trait Prénom : Lucien Année : 1962 et un autre 68 Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: papillon de carburateur Lun 13 Juil - 10:30 | |
| bonsoir , voici m'as première question puisque mon premier soucis .... j'ai le papillon du carburateur de bloquer sur mon unimog 404 114 1968 je rechere une combine pour le débloquer ou un éclater du carburateur merci d'avance pour vos réponses en se qui concerne mon autre unimog 404 114 1962 est équipé de circuit d'air avant arrière quelle est la fonction d'origine ? je ne comprend pas qu'il y en ai à avant et à l' arrière |
|
| |
KATE
Modéle de votre(vos) mogs : Femme de moggeur 404.113-404S.114-404.115 et 406A Localisation : Territoire de Belfort 90 Pays : Nombre de messages : 1456 Age : 51 Emploi/loisirs : Femme de moggeur à temps plein YVAN Prénom : Catherine Année : 1962-1966-1970 et 1969 Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: papillon de carburateur Mar 14 Juil - 1:47 | |
| Ah oui, j't'avais bien vu là aussi... mais :ffffl: En tout cas, pas des questions aussi pointues en méca... J'laisse le soin aux vrais connaisseurs de te répondre Je connais mieux les papillons sur les :flower: A plus KATE |
|
| |
matt43
Modéle de votre(vos) mogs : 404 Localisation : Haute-Loire Pays : Nombre de messages : 225 Age : 40 Prénom : Mathieu Année : 1960 Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: papillon de carburateur Mar 14 Juil - 2:30 | |
| Salut, bienvenu à toi! Si tu veut je pourrrai te faire passer un éclaté du carburateur! Pour ce qui est du circuit à air , il est pour les freins de la remorque! Si j'ai bien compris tu as aussi une main d'air à l'avant? |
|
| |
sapeur
Modéle de votre(vos) mogs : 404 114 Localisation : lozère Pays : Nombre de messages : 6 Emploi/loisirs : sylviculture débardage avec chevaux de trait Prénom : Lucien Année : 1962 et un autre 68 Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: papillon de carburateur Mar 14 Juil - 19:44 | |
| Vraiment merci de ta proposition et je l'accepte pour l'éclater du carburateur . alors oui , c'est une main d'air ? mais je ne comprend pas a quoi elle sert supposition a tirer une remorque en marche arrière coucou kate merci quand même de ton soutiens :D |
|
| |
matt43
Modéle de votre(vos) mogs : 404 Localisation : Haute-Loire Pays : Nombre de messages : 225 Age : 40 Prénom : Mathieu Année : 1960 Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: papillon de carburateur Mer 15 Juil - 5:45 | |
| Laisse moi ton adresse mail par MP pour que je te fasse passer le schema! |
|
| |
matt43
Modéle de votre(vos) mogs : 404 Localisation : Haute-Loire Pays : Nombre de messages : 225 Age : 40 Prénom : Mathieu Année : 1960 Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: papillon de carburateur Jeu 16 Juil - 6:38 | |
| Salut, je t'ai envoyé le vue éclatée j'espére que tu trouvera ton bonheur! |
|
| |
sapeur
Modéle de votre(vos) mogs : 404 114 Localisation : lozère Pays : Nombre de messages : 6 Emploi/loisirs : sylviculture débardage avec chevaux de trait Prénom : Lucien Année : 1962 et un autre 68 Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: papillon de carburateur Jeu 16 Juil - 21:34 | |
| Je te remerci beaucoup Me voilà avec un document qui va m'aidé :D Voilà une bonne nouvelle ma tige se démonte Je vous donnerais le résultat . merci |
|
| |
TJ.Planté
Modéle de votre(vos) mogs : 404, U1300 camping car et 1300L pompiers Localisation : 6280 Loverval (Gerpinnes) Pays : Nombre de messages : 1963 Age : 81 Emploi/loisirs : Retraité/4x4 en LR Defender et vidéo animalière (gros gibier) Prénom : Jacques Année : 1981 pour le camping car
1983 pour le pompier
le 404 est plus vieux mais je dois voir le certificat d'immatriculation, je ne sais pas par coeur. Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: papillon de carburateur Ven 17 Juil - 1:21 | |
| Sapeur, je ne suis pas un spécialiste mais une seule main à air à l'avant ce ne dois pas être pour fréiner une remorque, je pense que pour ça il faut une rouge et une jaune. Ca doit servir à prendre de l'air pour tout autre usage par ex. pour gonfler.
Note que c'est plus facile pour manoeuvrer une remorque de l'acrocher devant et de la pousser surtout si ton attache est décallée sur la gauche ce qui te laisse une meilleure visibilité de derrière le volant. Je ne pense pas que pour des manoeuvres il soit utile de freiner la remorque par les prises d'air. Sauf si c'est pour manoeuvrer une rame de wagons de chemins de fer, l'unimog est parfois équipé de peites roues pour être mis sur rails et servir de locomotive et alors il vaut mieux pouvoir freiner la rame wagon par wagon. |
|
| |
matt43
Modéle de votre(vos) mogs : 404 Localisation : Haute-Loire Pays : Nombre de messages : 225 Age : 40 Prénom : Mathieu Année : 1960 Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: papillon de carburateur Ven 17 Juil - 6:46 | |
| Si tu as besoin d'un autre document n'hésite pas je pourrai peu etre te trouver ce que tu cherche! |
|
| |
Didier 68
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404 114 1959
Unimog 404 114 1962
Unimog 404 114 1964
Unimog 421 133 1982
Unimog 416 125 1978 Localisation : MAGNY 68210 Pays : Nombre de messages : 724 Age : 63 Emploi/loisirs : Maitre chauffagiste, Expert judiciaire Prénom : Didier Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: papillon de carburateur Sam 18 Juil - 5:05 | |
| - TJ.Planté a écrit:
- Sapeur, je ne suis pas un spécialiste mais une seule main à air à l'avant ce ne dois pas être pour fréiner une remorque, je pense que pour ça il faut une rouge et une jaune. Ca doit servir à prendre de l'air pour tout autre usage par ex. pour gonfler.
Note que c'est plus facile pour manoeuvrer une remorque de l'acrocher devant et de la pousser surtout si ton attache est décallée sur la gauche ce qui te laisse une meilleure visibilité de derrière le volant. Je ne pense pas que pour des manoeuvres il soit utile de freiner la remorque par les prises d'air. Sauf si c'est pour manoeuvrer une rame de wagons de chemins de fer, l'unimog est parfois équipé de peites roues pour être mis sur rails et servir de locomotive et alors il vaut mieux pouvoir freiner la rame wagon par wagon. Le Locomog. Unimog spécifique équipé d'un compresseur d'air gigantesque avec 2 énormes bouteilles à la place de la benne, deux bogies de guidage à l'avant et à l'arrière et capable avec les vitesses rampantes de tirer un train jusqu'à 540 tonnes pour un 406. Les pneus doivent faire environ 12cm de large et ont de minuscules stries transversales pour que ça accroche sur les rails. Je dois avoir la doc technique de cette bête dans mes archives. A été en service dans plusieurs usines de ma région (Peugeot, Alsthom, SACM entre autres), donc pas quelque chose de rare. Un compresseur de camion n'est pas suffisant pour freiner des wagons. Didier |
|
| |
TJ.Planté
Modéle de votre(vos) mogs : 404, U1300 camping car et 1300L pompiers Localisation : 6280 Loverval (Gerpinnes) Pays : Nombre de messages : 1963 Age : 81 Emploi/loisirs : Retraité/4x4 en LR Defender et vidéo animalière (gros gibier) Prénom : Jacques Année : 1981 pour le camping car
1983 pour le pompier
le 404 est plus vieux mais je dois voir le certificat d'immatriculation, je ne sais pas par coeur. Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: papillon de carburateur Sam 18 Juil - 5:59 | |
| Merci Didier pour tes précisions. Je ne suis pas sur mais je pense qu'un unimog spécifique pour tirer des wagons doit être équipé en plus d'énorme bouteilles d' air d'un convertisseur de couple au lieu d'une boîte normale, de même pour manoeuvrer les gros avions sur aérodromes.
Je me suis laissé dire que avec une telle boîte on enclenche la marche aV ou AR, on met des gaz et on attends ainsi plusieurs secondes sans qu'il ne se passe rien avant qu'enfin le tout ne s'ébranle doucement. Mais on peut tirer un poids fabuleux.
Quelqu'un peut t'il confirmer ou infirmer mes dires ? |
|
| |
Didier 68
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404 114 1959
Unimog 404 114 1962
Unimog 404 114 1964
Unimog 421 133 1982
Unimog 416 125 1978 Localisation : MAGNY 68210 Pays : Nombre de messages : 724 Age : 63 Emploi/loisirs : Maitre chauffagiste, Expert judiciaire Prénom : Didier Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: papillon de carburateur Mer 5 Aoû - 20:13 | |
| J'ai un copain qui a racheté le Locomog de la SACM, pas de convertisseur, mais des vitesses rampantes et une boite 4 courtes et 4 longues. Ca monte aux murs, mais faut pas être pressé. Et maxi 50 km/h. Donc pas du tout conventionnel comme engin. Donc pas top pour le prochain record de vitesse sur rail. C'est pour ça que la SNCF ne l'a pas racheté A plus Didier |
|
| |
Fabien Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 Localisation : isère 38 Pays : Nombre de messages : 7581 Age : 49 Emploi/loisirs : technicien de maintenance Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania Année : 411 de 1965 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: papillon de carburateur Dim 7 Oct - 0:49 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: papillon de carburateur | |
| |
|
| |
| papillon de carburateur | |
|