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| Pas de Mog , mais un land avec du Mog | |
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+7TSITSI fred Etienne Denis didie 416doka13 seb-27 11 participants | |
Auteur | Message |
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seb-27
Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog , Mais un Land avec bientôt un peu de Mog !! Localisation : normandie Pays : Nombre de messages : 26 Age : 48 Emploi/loisirs : métallo Prénom : Sébastien Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Pas de Mog , mais un land avec du Mog Mer 08 Juil 2009, 22:28 | |
| Bonsoir à tous et à toute , je vais me présenter rapidement : sébastien , 32 ans , marier 3 enfants , métallo de profession ( tournage , fraise , cn , etc etc... ) J'arrive sur votre forum pour une raison assez simple , je suis actuellement entrain de préparer un petit 4x4 pour faire joujou , et dans ma dernière phase de modification , je voudrais monter des ponts de Mog . Mon soucis , et de savoir si je doit prendre des pont de 404 ou 411 ??? Une photo de mon jouet : Mai 2007 : Version d'origine Octobre 2008 : une première coupe , - 45 cm Le bobtail (travaux débuter en juin 2008) Juin 2009 : le trayback ( travaux débuter en Décembre 2008 ) et en action : |
| | | 416doka13
Modéle de votre(vos) mogs : 416 doka Localisation : MARTIGUES Pays : Nombre de messages : 126 Age : 60 Prénom : jean-marc Année : 1977 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Pas de Mog , mais un land avec du Mog Mer 08 Juil 2009, 22:36 | |
| bonsoir seb le monde des pirates est petits ;-) moi je te conseille du 411 car ils sont moins larges mais c une tres grosses modif je dois faire un post sur pirate mais pour le moment je recupere des pieces par ci par là bon courage |
| | | didie Admin
Modéle de votre(vos) mogs : femme de Fabien Localisation : champier Pays : Nombre de messages : 494 Age : 42 Emploi/loisirs : maman au foyer Prénom : cindy Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Pas de Mog , mais un land avec du Mog Mer 08 Juil 2009, 22:40 | |
| Même si ce n'est pas un mog il est vraiment trop chouette ton joujou!! Et bravo pour le taf! Cindy |
| | | seb-27
Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog , Mais un Land avec bientôt un peu de Mog !! Localisation : normandie Pays : Nombre de messages : 26 Age : 48 Emploi/loisirs : métallo Prénom : Sébastien Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Pas de Mog , mais un land avec du Mog Mer 08 Juil 2009, 22:59 | |
| - 416doka13 a écrit:
- bonsoir seb le monde des pirates est petits ;-) moi je te conseille du 411 car ils sont moins larges mais c une tres grosses modif je dois faire un post sur pirate mais pour le moment je recupere des pieces par ci par là bon courage
Salut , dépèche toi de faire le post , car je vais chercher mes ponts la semaine prochaine |
| | | 416doka13
Modéle de votre(vos) mogs : 416 doka Localisation : MARTIGUES Pays : Nombre de messages : 126 Age : 60 Prénom : jean-marc Année : 1977 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Pas de Mog , mais un land avec du Mog Mer 08 Juil 2009, 23:03 | |
| tu as trouvé quoi ? moi j'y vais tranquille en fonction du budget et de mon temps ,mais c une modif importante ,a la vitesse ou tu as fais le trayback tu auras peut etre fini avant moi sur mon trayback j'y ai passé 600 heures sur 7 mois mais ma femme n'a pas apprecier |
| | | seb-27
Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog , Mais un Land avec bientôt un peu de Mog !! Localisation : normandie Pays : Nombre de messages : 26 Age : 48 Emploi/loisirs : métallo Prénom : Sébastien Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Pas de Mog , mais un land avec du Mog Mer 08 Juil 2009, 23:49 | |
| - 416doka13 a écrit:
- tu as trouvé quoi ?
moi j'y vais tranquille en fonction du budget et de mon temps ,mais c une modif importante ,a la vitesse ou tu as fais le trayback tu auras peut etre fini avant moi sur mon trayback j'y ai passé 600 heures sur 7 mois mais ma femme n'a pas apprecier pareil pour la mienne , il était temps que cela se termine ( qoui qu'avec les pont de mog , c'est pas prêt d'être finis ) Voila ce que j'ai trouver et sur ce que je doit prendre une décision : Ponts de 404 avec la boite Pont de 411 avec la boite Pont de marmon sans la boite Donc je sais pas trop quoi prendre :tourne: :tourne: :tourne: :tourne: |
| | | 416doka13
Modéle de votre(vos) mogs : 416 doka Localisation : MARTIGUES Pays : Nombre de messages : 126 Age : 60 Prénom : jean-marc Année : 1977 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Pas de Mog , mais un land avec du Mog Mer 08 Juil 2009, 23:55 | |
| pour moi la solution c le 411 enfin par rapport à la largeur (equivalent du def ) maintenant ce n'est pas aussi simple si tu prends du 411 il faut couper les de banjo av et les inverser ,cause nez de pont a gauche sur le mog et droite sur land soit des nez de ponts de 406 (banjo boulonné) mais beaucoup plus lourds ,les 404 sont tres larges plus de 2 metres .apres viens le probleme des freins a tambours si tu les conserves tu devra passer en 18" puis les arbres de transmissions etc etc |
| | | 416doka13
Modéle de votre(vos) mogs : 416 doka Localisation : MARTIGUES Pays : Nombre de messages : 126 Age : 60 Prénom : jean-marc Année : 1977 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Pas de Mog , mais un land avec du Mog Mer 08 Juil 2009, 23:57 | |
| je ne vois pas en quoi la boite peut te servir elle est speciale et je pense, pas facile a addapter sur le moteur du land ,apres sinin c plus interessant de monter une carrosserie de disco sur un chassis de mog !!!!! |
| | | seb-27
Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog , Mais un Land avec bientôt un peu de Mog !! Localisation : normandie Pays : Nombre de messages : 26 Age : 48 Emploi/loisirs : métallo Prénom : Sébastien Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Pas de Mog , mais un land avec du Mog Jeu 09 Juil 2009, 00:08 | |
| Dans les 2 cas des ponts de mog , la boite et comprise dans le prix :D , donc à première vu , le mieux serait des 411 ???? |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Pas de Mog , mais un land avec du Mog Jeu 09 Juil 2009, 08:14 | |
| il y a deux types de ponts pour les 411: banjo ou démontables (ce qui devrait te faciliter la tâche pour inverser) mais l'avantage de garder la boite de 411 serait d'éviter le (gros) boulot d'adaptation des arbres de transmission et du guidage des ponts: avec une boite et des ponts de Mog tu n'as d'un point de fixation sur le chassis pour la barre panhard de chaque pont, et c'est tout mais tu n'as le choix qu'entre deux empattements: celui du 411 ou celui du 404 |
| | | Etienne
Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL Localisation : Nancy Pays : Nombre de messages : 1281 Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport Prénom : Etienne Année : 1969 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Pas de Mog , mais un land avec du Mog Jeu 09 Juil 2009, 10:02 | |
| L'avantage de monter des ponts de 411 2em génération c'est que la distance entre l'axe du pont (demi-arbres) et l'axe d'entrée du nez de pont est beaucoup moins importante que celle des 404 et 401 /411 de 1ere génération. (à peu prés comme un pont de land ) le pb c'est qu'il faut aussi récupérer les tubes de poussée puisque ce sont eux qui assurent le guidage du 2em roulement conique du nez de pont. Ces ponts permettraient de travailler avec une trans AV AR plus grande donc un meilleur alignement au niveau des croisillons. mes ponts sont démontés , je mettrai des photos ce soir et je prendrai aussi qqs cotes. Etienne |
| | | seb-27
Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog , Mais un Land avec bientôt un peu de Mog !! Localisation : normandie Pays : Nombre de messages : 26 Age : 48 Emploi/loisirs : métallo Prénom : Sébastien Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Pas de Mog , mais un land avec du Mog Jeu 09 Juil 2009, 12:17 | |
| si quelqu'un avait une photo ou dessin de tous ce qu'il faut que je récupère , car il ya des chances que j'aille démonter ce week-end . Merci |
| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8133 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Pas de Mog , mais un land avec du Mog Jeu 09 Juil 2009, 21:39 | |
| Bonjour voici pont av et ar complets , avec le tube de poussée qui assure le guidage , la couleur c'est la phosphatation [img] [/img] [img] [/img] pour la boite , tu devrais trouver tout seul ! [img] [/img] Si les ressorts ne t'interessent pas je pourrais l'etre éventuellement à+ |
| | | Etienne
Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL Localisation : Nancy Pays : Nombre de messages : 1281 Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport Prénom : Etienne Année : 1969 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Pas de Mog , mais un land avec du Mog Jeu 09 Juil 2009, 22:15 | |
| En fait ça tombe bien que Fred ai mis des photos du pont 401 411 1ere génération (ou 404) On va pouvoir voir les différences voici les photos du pont type 411 b/c ou 421 sur les photos de fred , ce n'est pas le tube de poussée qui assure le guidage du 2eme roulement (quand fred parle de guidage il s'agit du guidage du pont ) c'est un ensemble monobloc "normal" de nez de pont, le pb c'est que ce nez de pont est vachement long sur les ponts démontables il n' y a que 400mm entre les demi-arbres et le bout de l'axe du nez de pont Voici le bloc différentiel + nez de pont démonté (ça vient du pont AR) Pont AV complet Donc si tu veux récupérer des ponts de 2em génération , il faut prendre les tubes de poussée avec , ce qui n'est pas obligatoire avec les vieux ponts. aprés avoir un petit peu regardé ce système , je peux t'assurer que la modif du tube de poussé pour la pose de la main meuse et d'un joint spi n'est vraiment pas insurmontable. le principal avantage c'est que un pont qui est beaucoup plus compact (en plus de la commande de blocage pneumatique) donc une transmission qui sera mieux alignée. Etienne |
| | | TSITSI
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : REUNION / MADAGASCAR Pays : Nombre de messages : 137 Age : 46 Prénom : TSIRY Année : 1971 Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Pas de Mog , mais un land avec du Mog Ven 10 Juil 2009, 07:30 | |
| Slt les mogeurs et mogeuses , j'ai aussi des ponts av et ar unimog 406 que je voudai mettre sur mon patrol gr, est ce que quelqu'un pourai me donner des conseils pour le montage et tout les demarches a suivre ca sera cool En tout cas |
| | | TJ.Planté
Modéle de votre(vos) mogs : 404, U1300 camping car et 1300L pompiers Localisation : 6280 Loverval (Gerpinnes) Pays : Nombre de messages : 1963 Age : 81 Emploi/loisirs : Retraité/4x4 en LR Defender et vidéo animalière (gros gibier) Prénom : Jacques Année : 1981 pour le camping car
1983 pour le pompier
le 404 est plus vieux mais je dois voir le certificat d'immatriculation, je ne sais pas par coeur. Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: Pas de Mog , mais un land avec du Mog Ven 10 Juil 2009, 10:54 | |
| Je connais quelq'un qui a monté sur un Discovéry des pont portiques de Volvo. C' est aussi un travail important. |
| | | seb-27
Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog , Mais un Land avec bientôt un peu de Mog !! Localisation : normandie Pays : Nombre de messages : 26 Age : 48 Emploi/loisirs : métallo Prénom : Sébastien Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Pas de Mog , mais un land avec du Mog Ven 10 Juil 2009, 20:20 | |
| ok , je vous avoue que je comprends pas trop le principe du tube de poussé . Perso , je penser monter 2 tirant de pont à l'avant , voir 3 et un 4 link sur rotule à l'arrierre . Pouvez vous me confirmez quand changent le coter du placement de la couronne dans le diff , les pont tourneront dans le bon sens . merci |
| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8133 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Pas de Mog , mais un land avec du Mog Ven 10 Juil 2009, 20:35 | |
| Bonjour
sur un "classique " le pont est guidé par les lames ou sur les hélicoidaux par des tirants voire un parallélogramme de Watt , sur les mogs , point de tirant , les ponts sont appuyés à la boite par une énorme rotule liée au tube de poussé , le guidage en latéral étant juste assuré par une barre "Panhard "
Donc soit tu prends la totale avec la boite ,mais elle est très lourde et emcombrante , soit tu crées des points de fixation pour des tirants ,comme sur la jeep de la rubrique "annonce"
à+ |
| | | seb-27
Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog , Mais un Land avec bientôt un peu de Mog !! Localisation : normandie Pays : Nombre de messages : 26 Age : 48 Emploi/loisirs : métallo Prénom : Sébastien Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Pas de Mog , mais un land avec du Mog Ven 10 Juil 2009, 20:44 | |
| - fred a écrit:
- Bonjour
sur un "classique " le pont est guidé par les lames ou sur les hélicoidaux par des tirants voire un parallélogramme de Watt , sur les mogs , point de tirant , les ponts sont appuyés à la boite par une énorme rotule liée au tube de poussé , le guidage en latéral étant juste assuré par une barre "Panhard "
Donc soit tu prends la totale avec la boite ,mais elle est très lourde et emcombrante , soit tu crées des points de fixation pour des tirants ,comme sur la jeep de la rubrique "annonce"
à+ Merci , ayez j'ai compris , Donc perso je vais mettre 2 voir 3 point pour l'avant , et 4 pour l'arrière . Vous pouvez me confirmez que la modification de la position de la couronne dans le diff , me permettra d'obtenir le bon sens de rotation . Pour info je vais cherchez 2 ponts de 411 complet mais sans boite , donc lundi soir les pont seront à coter du land |
| | | Etienne
Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL Localisation : Nancy Pays : Nombre de messages : 1281 Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport Prénom : Etienne Année : 1969 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Pas de Mog , mais un land avec du Mog Ven 10 Juil 2009, 22:10 | |
| La couronne est inversée par rapport à un pont normal (justement pour rattraper l'inversion due au réducteur ) Donc tu ne touches à rien ! Etienne |
| | | seb-27
Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog , Mais un Land avec bientôt un peu de Mog !! Localisation : normandie Pays : Nombre de messages : 26 Age : 48 Emploi/loisirs : métallo Prénom : Sébastien Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Pas de Mog , mais un land avec du Mog Ven 10 Juil 2009, 22:20 | |
| - Etienne a écrit:
- La couronne est inversée par rapport à un pont normal (justement pour rattraper l'inversion due au réducteur )
Donc tu ne touches à rien !
Etienne ok , donc mon seule soucis , va être d'aligner le nez de pont avec ma sortie de boite, ou va til falloir découper le pont, mettre le nez de pont de l'autre coté et au passage retourné le différentiel |
| | | seb-27
Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog , Mais un Land avec bientôt un peu de Mog !! Localisation : normandie Pays : Nombre de messages : 26 Age : 48 Emploi/loisirs : métallo Prénom : Sébastien Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Pas de Mog , mais un land avec du Mog Lun 13 Juil 2009, 16:19 | |
| bonjour , à tous me voila de retour avec mes ponts !!!!! et j'ai pleins de questions pour vous : -1 comment et assurer le blocage des différentiel 2- comme c'est un modèle Split , suffit il de les inverser afin que j'obtienne le diff dans le bon alignement ??? 3- puis je garder les tube de poussée sachat que je n'ais pas pris la boite . je suis preneur de toute les infos pour installer les ponts sur mon land les ponts : je pense avoir trouver pour le blocage , blocage type hydraulique : Pour info sur le pont il est inscrit : 42135100 |
| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8133 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Pas de Mog , mais un land avec du Mog Lun 13 Juil 2009, 22:11 | |
| Bonjour réponses dans le désordre et questions à se poser garder les tubes ?? tu vas les appuyer sur quoi ?? Comment aligner la transmission avec la boite du land si tu restes monté en rigide ? à mon avis dépose obligatoire des tubes usinage d'un boitier porte roulement pour guides le pinon conique du pont (explication fournie plus haut par Etienne ) et fabrication d'arbres à cardans spécifiques , (à l'occase si tu trouves une boite qui fait ça ,mets le nous dans les "bon plans") inverser les ponts ? je n'en ai jamais ouvert , donc je ne sais pas ! oui les blocages sont hydraulique là dessus mais attention au démontage , il y a une astuce pour le pas faire tomber le crabot je crois ,c'est écrit sur le forum dans un coin!! à+ bon courage |
| | | seb-27
Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog , Mais un Land avec bientôt un peu de Mog !! Localisation : normandie Pays : Nombre de messages : 26 Age : 48 Emploi/loisirs : métallo Prénom : Sébastien Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Pas de Mog , mais un land avec du Mog Lun 13 Juil 2009, 22:25 | |
| - fred a écrit:
- Bonjour
réponses dans le désordre et questions à se poser garder les tubes ?? tu vas les appuyer sur quoi ??
Comment aligner la transmission avec la boite du land si tu restes monté en rigide ?
à mon avis dépose obligatoire des tubes usinage d'un boitier porte roulement pour guides le pinon conique du pont (explication fournie plus haut par Etienne ) et fabrication d'arbres à cardans spécifiques , (à l'occase si tu trouves une boite qui fait ça ,mets le nous dans les "bon plans")
inverser les ponts ? je n'en ai jamais ouvert , donc je ne sais pas !
oui les blocages sont hydraulique là dessus mais attention au démontage , il y a une astuce pour le pas faire tomber le crabot je crois ,c'est écrit sur le forum dans un coin!!
à+ bon courage Merci pour cette réponse , comme j'ai l'intention de tenir mon pont avant par 4 point , effectivement les tubes ne vont pas me servir |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Pas de Mog , mais un land avec du Mog Mar 14 Juil 2009, 07:59 | |
| pour inverser les trompettes de pont droite/gauche, je crois qu'il va y avoir un problème avec le blocage (commande hydraulique ou pneumatique au choix), car le crabot (sur la transmission courte) enclenche sur un coté du boitier de différentiel, mais il faut que tu démontes pour voir au démontage/remontage, ce sont juste les blocages mécaniques qui posent problème |
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