|
| Changer d'alternateur | |
| | Auteur | Message |
---|
Avril48
Modéle de votre(vos) mogs : Un bateau appelé "No Stress" propulsé par un OM 636 Localisation : 67700 MONSWILLER Pays : Nombre de messages : 2 Emploi/loisirs : Retraité bricoleur Prénom : Alain Année : 1976 Date d'inscription : 21/09/2023
| Sujet: Changer d'alternateur Mer 06 Mar 2024, 17:37 | |
| Bonjour à tous ! J'ai un moteur OM 639 IV-E sur mon bateau. L'alternateur n'est pas d'origine et fonctionne encore avec un régulateur, de plus il n'est pas assez puissant, je voudrais donc le remplacer. De surcroît, la pièce en place n'est pas d'origine non plus, les fixations ont été modifiées. Quelqu'un pourrait-il me passer les cotes des fixations d'origine sur le moteur, afin que je puisse trouver une pièce adaptable ?
Merci en attendant vos retours,
Avril48 |
| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8133 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Changer d'alternateur Mer 06 Mar 2024, 20:04 | |
| Bonjour les Om636 sont nés avec une dynamo , tout ce qui a été monté ensuite est du bricolage on ne peut pas te donner de cotes d'origine , sur ton bateau contrairement à nos 411 ou l'espace est compté ,tu doit avoir l'espace que tu veux pour installer un gros alternateur mais à toi d'inventer le mode de fixation ici ma fixation modifiée pour l'alternateur à+ assemblé |
| | | Avril48
Modéle de votre(vos) mogs : Un bateau appelé "No Stress" propulsé par un OM 636 Localisation : 67700 MONSWILLER Pays : Nombre de messages : 2 Emploi/loisirs : Retraité bricoleur Prénom : Alain Année : 1976 Date d'inscription : 21/09/2023
| Sujet: changer d'alternateur Mer 06 Mar 2024, 23:59 | |
| merci pour la réponse, évidemment, la configauration que j'ai permet de monter ce qu'on veut, je suis novice dans le sujet, ma question concernait l'adaptation de la fixation de l'alternateur, je suppose donc qu'il faut se bricoler soi-même un support |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changer d'alternateur | |
| |
| | | | Changer d'alternateur | |
|