Salut à tous
Pour ceux qui veulent restaurer le ou les vérins de relevage pour 411 - 421.
Ayant tenté l’ouverture de manière traditionnelle je me suis vite aperçu
Que la culasse n’était pas vissée mais qu’elle était assemblée soudé.
J’ai tronçonné lentement la soudure côté culasse jusqu’à faire apparaître le trait d’assemblage (la culasse est montée conique puis soudure.)
La chape de la tige est soudée (2 points à dessouder ) puis vissée.
Côté culasse : un circlips intérieur,une bague acier ,une bague du guidage en Téflon
Et un joint hydraulique. 30x38x8 type US
Sur la tige 2 joints hydraulique montés dos à dos 60x72x10 type US
Pour le remontage : nettoyage de l’ensemble
Un coup de honoir dans le fut ,passage au tour de la tige pour la corrosion du bout. ( le vérin n’a pas de pare poussière dans sa conception)
pose des joints sur la tige on la pousse au fond du fut pose de la culasse ( penser à meuler l’ancienne soudure et faire un chanfrein)
3 points à 120 degrés. Un cordon tout autour de la culasse et on laisse refroidir.
Pose du joint hydraulique des bagues Téflon et acier et on fini par le circlips .
On remonte et on essaye.
@+