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| Remise en état 411.119 | |
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Auteur | Message |
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Tabazu
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 Localisation : 38 Pays : Nombre de messages : 72 Année : 1963 Date d'inscription : 15/05/2015
| Sujet: Remise en état 411.119 Jeu 16 Juin 2016, 13:04 | |
| Bonjour tout le monde. J'ai un peu de temps (et d'argent !) devant moi, j'entreprends donc une remise en forme de mon 411. Pas de carrosserie pour l'instant (pas le temps ni les compétences... je ne suis que mécano) L'objectif est simple : passé le contrôle technique et rouler en sécurité. État des lieux mécanique :Échappement HS (toute la ligne...) Freins : ah bon ! il y a des freins sur un 411 ?! Amortisseur : les miens doivent être d'origine passé 35 km/h ça devient l'angoisse sur la route Toutes les vidanges / filtres Pompe d'amorçage Gasoil HS et donc petite prise d'air... (je me débrouillerai pour trouver) centrale clignotante HS (je me débrouillerai pour trouver je remplacerai surement par une centrale moderne type 205) Pas / plus de feu de stop (vu comme ça freine, je risque pas de surprendre grand monde) Réservoir, celui d’origine avait servie de lame pousse bois suite à une manœuvre douteuse... il à été remplacer par un réservoir de Karcher (si si !) (pas urgent). Je trouverai surement d'occasion Pour l’esthétique :Cabochon de clignotant avant (ovale) à remplacer (voir le joint d'embase) Enjoliveur de phare avant Bâche (pas urgent) État de mes recherches :Echappement : trouvé chez holster.de http://www.hp-holster.de/index.php?id=24 190€ Les freins (le plus dure !) mon 411 est équipé des "nouveaux ponts". Je ne vais pas mégoter la dessus, je pars du principe que c'est tous morts (sauf le maitre cylindre et les flexibles changé il y a moins de 10 ans) je pense qu'en 30 ans il n'y eu qu'une seul purge de faite... Cylindre de roue arrière : j'ai cette référence dans mon catalogue 01 420 77 18, après moult recherche je n'ai trouvé que ça à prix abordable mais pas sur que ce soit les bonnes pièces... (trouvé par correspondance de référence) http://www.piecesauto.com/fr/cylindre-de-roue/ate-020074/277.622.html#references 96 € les deux. Cylindre de roue avant : j'ai cette référence dans mon catalogue 01 420 74 18. clairement avec cette référence, je n'ai rien trouvé... il me faut les deux. Les tuyaux et flexible, je verrai au démontage. si il y a du mal, je referai les tuyaux Si le maitre cylindre est hs, je le changerai également Je pense qu'il me faudra aussi le contacteur de stop (mano-contact si je ne m'abuse). Les Amortisseurs : je pense que devrai pouvoir me débrouillé avec ce post : https://www.unimog-mania.com/t2691-amortisseur-pour-411. Je ne suis pas trop Monroe mais trouverai autre chose. Il faut que je regarde le diamètre des fils de ressorts, il est possible que je soit monté en renforcé (vu l'équipement d'origine...). Les quatre amortisseur sont identique ? Vidanges : Huile moteur, j'ai de 10W40 semi synthèse qui fera bien l'affaire je pense Filtre moteur : suffit de le nettoyer ? Pas trop difficile à déposer reposer ? joint à remplacer ? Huile boite : je ne sais pas trop quoi prendre (viscosité / norme) Huile de pont : idem Huile de réducteur : idem Filtre à gasoil : je n'ai aucune idée... Voilà tout, je vous remercie pour votre coup de main, si j'oublie des choses essentiels faites moi signe. Je vous tiendrai informé ici, je ferais des photos de chaque intervention également. Une dernière chose, quand je travaillait en mécanique poids lourd (pas longtemps) on soulevait la plupart des véhicules en mettant un cric sous le pont, on peut le faire sur un 411 sans risquer d'exploser les carter du pont ? Merci Tabazu
Dernière édition par Tabazu le Jeu 06 Avr 2017, 22:43, édité 1 fois |
| | | gloubi
Modéle de votre(vos) mogs : 411 120 Localisation : 23 creuse Pays : Nombre de messages : 82 Année : 1969 Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Remise en état 411.119 Jeu 16 Juin 2016, 15:25 | |
| Salut,Pour ton probleme de stops,ne part pas du principe que le mano est Hs. Commences par verifier si le courant arrive bien sur un des 2 fils avec une lampe temoin (pas un multimetre ou un bip-bip à la con) Et en n'oubliant pas de mettre le contact.Au cas ou tu n'as rien sur aucun des fils:regardes directement tes fusibles en les testant sur les lanquettes(toujours avec la lampe temoin) Ce genre de fusibles ont la facheuse tandence a avoir des problemes de connection. Si tu as du jus,met en contact les 2 fils (avec un fusible cavalier de 5A). Si les lampes ne s'allument toujours pas,ce n'est pas le mano qui est en cause.Verifie alors les connections et les lampes dans les feux. Regarde si le ou les plots des ampoules ne sont pas fondus et que les languettes des feux sont propres (quelque fois un petit coup de toile emerie ne fait pas de mal) , porte bien sur le plot de l'ampoule et sont alimentées en courant. Tapotes doucement le verre de l'ampoule pour voir si le filament ne se decroche pas d'un coté.Si ça ne marche toujours pas apres tout ça,recherches les autres points de connection comme une prise. J'espere que mon explication est comprehensible.... Pour ton reservoir, un reservoir de vieux tracteur doit etre facile à adapter.En voila un de mac cormick fu235. Avec un peu d'imagination:c'est facile à adapter si tes supports sont en etat . Pour ta pompe d'amorcage: c'est une piece tres commune,mais verifie aussi la propreté des clapets (un sous la pompette et un autre a l'arrivée de la pompe d'alimentation) Il n'y a pas de joint sur le piston actionné par la came de la pompe d'injection. Lorsque j'ai demontée ma pompe d'alimentation,j'en ai profité pour vidanger l'huile et nettoyer le fond de la pompe d'injection (huile moteur 10w40 à remplir par le bouchon marqué "OEL" jusqua ce que ça coule par le petit tuyau de trop-plein |
| | | Tabazu
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 Localisation : 38 Pays : Nombre de messages : 72 Année : 1963 Date d'inscription : 15/05/2015
| Sujet: Re: Remise en état 411.119 Jeu 16 Juin 2016, 20:41 | |
| Bonjour et merci Gloubi. Pour le contacteur de stop, je le contrôlerai (avec soins!), ton explication et clair et je maitrise bien la partie élec donc aucun souci pour trouver la panne. La pompette, je la changerai, ça ne mange pas de pain et je contrôlerai les clapets. En revanche, je ne savais pas que la pompe était lubrifié je ferai donc la vidange avec le reste. Merci pour l'info ! Et pour le réservoir, celui que j'ai actuellement fait le boulot. C'est plus retrouver l’aspect "origine" et fonctionnel (je déjauge un peu facilement...) Je prendrai mon temps pour en trouver un d'occase pas trop abimé. Merci pour les bons tuyaux |
| | | FONTAURIE
Modéle de votre(vos) mogs : 411 118 Localisation : 75 / 11 / 88 Pays : Nombre de messages : 149 Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: Remise en état 411.119 Ven 17 Juin 2016, 13:51 | |
| bonjour tabazu
j'ai moi aussi changer tout mon systeme de frein, cylindre avant et arrière ainsi que maitre cylindre et les flexibles j'en ai eu pour 500/600 euros, c'etait également un 411 avec nouveau pont, et maître cylindre étagé
j'ai tout pris chez unitrac (en belgique) http://www.unitrac.be/, voila le mail de la personne que je sollicite info@unitrac.be
bonne recherche!
j ai regardé pour l'échappement sur ton lien, http://www.hp-holster.de/index.php?id=24
mais je pipe pas un mot, il faut prendre quoi pour la ligne complete?
BONNE JOURNEE
A+ ET BON COURAGE
FONTAURIE |
| | | gloubi
Modéle de votre(vos) mogs : 411 120 Localisation : 23 creuse Pays : Nombre de messages : 82 Année : 1969 Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Remise en état 411.119 Ven 17 Juin 2016, 17:40 | |
| Salut,Moi j'ai choisi de changer les coupelles de cylindre au lieu d'en acheter un neuf.Et ça semble fonctionner(plus de fuite) J'ai passé un coup de honoir dans le corps du cylindre (un coffret de honoir n'est pas si cher et peut servir à d'autres choses comme pour une restauration de cylindre de moteur 2 temps de petites cylindrées ou celle d'un maitre-cylindre) C'est de la mecanique "à l'ancienne" |
| | | Tabazu
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 Localisation : 38 Pays : Nombre de messages : 72 Année : 1963 Date d'inscription : 15/05/2015
| Sujet: Re: Remise en état 411.119 Ven 17 Juin 2016, 18:07 | |
| Bonjour Merci pour vos réponses. @ FONTAURIE : Tu les as eu à combien les cylindres de roues chez unitrack ? (si tu as le détaille du prix des pièce ça serait le top ) Sinon pour le pot d’échappement : vorderes Rohr c'est le tuyau entre la pipe d’échappement et le silencieux Auspufftopf c'est le silencieux Auspuffdichtung, C'est un joint à priori.? Un bon germanophone te confirmera ça. Donc pour la ligne complète il faut les trois pièces @ gloubi, en effet, la réfection est envisageable mais si je trouve les pièces à prix raisonnable, je m'en passerai bien (oui je suis un peu feignant !). |
| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8133 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Remise en état 411.119 Ven 17 Juin 2016, 21:13 | |
| Bonjour Pour tes pièces , tu penses à aller voir chez mogparts.de ou http://stores.ebay.fr/Westfield4x4, tu peux aussi leur écrire pour demander les pièces non exposées sur Ebay pour les refs ,tu en as ici , notamment,interrupteur de stop https://www.unimog-mania.com/t4070-liste-de-references-des-consommables, si tu en repères de nouvelles tu nous les rajoutes Les amortos je les ai achetés chez un détaillant de pièces détachées local , un pro de la pièce pas un vendeur de pneus et autres pièces sous blister ! Coté huiles , 80/90 à tous les étages , données constructeur mais la 75/80 va bien si tu n'as pas de fuites , elle freine moins la débauche de 35ch vu qu'elle est moins visqueuse ! bon travail |
| | | narko
Modéle de votre(vos) mogs : ex 411
65/70 Localisation : Montbronn (Moselle) Pays : Nombre de messages : 1313 Age : 37 Emploi/loisirs : Électrotechnicien Prénom : Mathieu Année : 1959 Date d'inscription : 27/09/2014
| Sujet: Re: Remise en état 411.119 Sam 18 Juin 2016, 08:20 | |
| Pour tes pièces demande à mogparts et http://www.ersatzteile-porzel.de/ J'avais réussi à faire pas mal d'économie en comparant les deux ! |
| | | Tabazu
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 Localisation : 38 Pays : Nombre de messages : 72 Année : 1963 Date d'inscription : 15/05/2015
| Sujet: Re: Remise en état 411.119 Sam 18 Juin 2016, 12:23 | |
| Merci pour vos réponses. Mogparts.de je connaissais mais leur site et terriblement mal foutu : je n'y comprends rien et je n'y trouve rien... je pense qu'il faut les contacter avec la liste des pièces recherchées. Par contre je ne connaissais pas http://www.ersatzteile-porzel.de/ , les prix on l'air pas mal, le site est bien foutu. Il me manque les cylindres de roue avant en 28 mm La reférence chez mogparts 002 420 38 18 à 92€ pièce ça pique. Pour Fred, merci de me rappeler lien, je vais m'en service et si possible, je le complèterai. Ça commence à bien me plaire tous ça vivement que les colis arrivent |
| | | kiki
Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT Localisation : Alsace ,Bas-rhin Pays : Nombre de messages : 2881 Age : 50 Emploi/loisirs : chauffeur spl Prénom : Serge Année : juillet 74
Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Remise en état 411.119 Sam 18 Juin 2016, 15:27 | |
| Salut ,question le contacteur ,( si comme le 406, qui marche avec la pression quand tu freine ) ,et que toi tu n'a pas de pression (vu l'état du circuit ) ,il ne marche donc pas ,donc ... peut être pas cassé ??? kiki |
| | | FONTAURIE
Modéle de votre(vos) mogs : 411 118 Localisation : 75 / 11 / 88 Pays : Nombre de messages : 149 Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: Remise en état 411.119 Lun 20 Juin 2016, 14:55 | |
| voila tabzu, je t'ai mailé les devis sur ton mail perso!
bon courage pour la suite!
a+
fontaurie |
| | | Tabazu
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 Localisation : 38 Pays : Nombre de messages : 72 Année : 1963 Date d'inscription : 15/05/2015
| Sujet: Re: Remise en état 411.119 Lun 20 Juin 2016, 19:00 | |
| Merci FONTAURIE, J'ai bien reçu le prix des pièces. Donc chez unitrac, les cylindres de roues avant en échange standard sont à 86 € ht/pièce. Pour Kiki, en effet c'est possible mais la sensation à la pédale étant plutôt bonne je pense que la pression monte bien dans le circuit. Je contrôlerai ça correctement. Je cherche encore les enjoliveurs de phares avant et les cabochons de clignotants avant. j'ai aucune idée de l'endroit ou je vais trouver ça. Merci A+ Tabazu |
| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8133 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Remise en état 411.119 Lun 20 Juin 2016, 19:48 | |
| Bonjour
on t'a donné les liens des sites pour tes pièces, les clignos ça se trouve , les enjoliveurs , je ne suis pas sur en neuf !
bonne recherche |
| | | gloubi
Modéle de votre(vos) mogs : 411 120 Localisation : 23 creuse Pays : Nombre de messages : 82 Année : 1969 Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Remise en état 411.119 Lun 20 Juin 2016, 20:21 | |
| salut,je pense pas que l'enjoliveur(comme le phare) est une piece specifique à Mercedes. En occase ça doit se trouver;meme peut-etre sur un SG,2 ou 3,voir TP3, ou un truc de la meme epoque. Tu peut trouver ça en casse à un prix correct et meme si c'est un peu piqué par la rouille:un produit de restauration des chromes arrange bien les choses |
| | | Tabazu
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 Localisation : 38 Pays : Nombre de messages : 72 Année : 1963 Date d'inscription : 15/05/2015
| Sujet: Re: Remise en état 411.119 Lun 20 Juin 2016, 23:53 | |
| En effet, j'ai trouvé les cabochons de clignotant notamment chez univoit.fr le cabochon de clignotant c'est blinkerglas en allemand (ça aide bien à trouver) Le prix : pour le gauche et pour le droit 90€ le cabochon c'est vraiment du luxe pour ne pas dire du vol ! |
| | | narko
Modéle de votre(vos) mogs : ex 411
65/70 Localisation : Montbronn (Moselle) Pays : Nombre de messages : 1313 Age : 37 Emploi/loisirs : Électrotechnicien Prénom : Mathieu Année : 1959 Date d'inscription : 27/09/2014
| Sujet: Re: Remise en état 411.119 Mar 21 Juin 2016, 17:54 | |
| Moi j'ai installé des clignotants de tracteurs trouvé chez mon concessionnaire agri local car les pieces d'origine ou copié origine sont hors de prix ! Bienvenue dans le monde Unimog ! Et si tu veux avoir la crème de la crème tu demandes le prix chez l'oncle Benz |
| | | Tabazu
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 Localisation : 38 Pays : Nombre de messages : 72 Année : 1963 Date d'inscription : 15/05/2015
| Sujet: Re: Remise en état 411.119 Jeu 23 Juin 2016, 22:16 | |
| J'ai bossé cet après midi (en plein cagnard ) et ce soir, tous les feux du mog fonctionnent : Remplacement d'un connecteur d'ampoule code/phare (trouvé à la casse) Réfection de faisceau phare avant Réfection de faisceau feux arrières (les fils pendaient et avait été arraché par les roues...) Rebranchement des feux arrière dans le bon ordre : c'était une sacré pagaille Remplacement de la centrale clignotante d'origine qui était HS par une "récente" (trouvé à la casse) J'ai encore un léger faux contact d'un des cligno arrière qui semble venir du bouton, pas eu le temps de déposer le bouton pour voir ce qui clochait... Seul souci c'est le contacteur a clé qui déconne, il faut maintenir la clé pour avoir le contact... Je me demandais comment ce contacteur était censé fonctionner ? Clé enfoncée : contact position 1 : veilleuse position 2 : feux de croisement position 3 : feux de route J'ai bon ? Merci Tabazu |
| | | gloubi
Modéle de votre(vos) mogs : 411 120 Localisation : 23 creuse Pays : Nombre de messages : 82 Année : 1969 Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Remise en état 411.119 Jeu 23 Juin 2016, 22:53 | |
| Salut,en gros,tu as raison.Sur mon manuel d'entretien,"clef enfoncée,ils appelent ça (je cite) "position 0 : le courant pour demarreur est branché" "et "remarque: pour le retour aux positions 0 et 1 à partir de la position 2,enfoncer la clé de contact en la tournant." sur le bouquin,il y a un tableau page11 (desolé,je n'ai pas de scanner ).
Il y avait aussi ce type de contacteur sur les vieux camions Mercedes des années 80 |
| | | Tabazu
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 Localisation : 38 Pays : Nombre de messages : 72 Année : 1963 Date d'inscription : 15/05/2015
| Sujet: Re: Remise en état 411.119 Mar 28 Juin 2016, 00:25 | |
| Aujourd’hui, quelques courses : pompette d'amorçage et filtre à gasoil chez Mercedes (25€ et 10€ HT) J'ai également acheté 20 litres d'huile de boite en 80W90 Shell spirax chez AD Pl (87€).
J'ai hésité entre la 75w80 et la 80W90 et finalement je préfère que ça ne fuis pas trop plutôt de gagner un demi poney...
J'en ai profité pour faire la vidange de la boite est est des ponts : il ne restait qu'un demi litre dans le pont avant, le pont arrière avait prit un peu d'eau (émulsion orange), la boite était plutôt bien.
En revanche je n'ai pas réussi à ouvrir le couvercle du boitier de filtre à gasoil, ni réussi à remplacer le la pompette (pas vraiment eu le temps de me fabriquer la clé qui va bien)
La suite surement dans la semaine. |
| | | gloubi
Modéle de votre(vos) mogs : 411 120 Localisation : 23 creuse Pays : Nombre de messages : 82 Année : 1969 Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Remise en état 411.119 Mar 28 Juin 2016, 16:13 | |
| Salut,Je trouve que tu a payé bien cher ta pompette d'amorçage ,en concession agricole;tu aurait peut-etre gagnés quelques euros (à condition de l'avoir deposée avant ) .Pareil pour le filtre. Tu n'as pas fais mention des reducteurs?? Lorsque je vidange des reducteurs ou des ponts:je commence par ouvrir le bouchon de niveau.Ca peut donner des indications sur une migration d'huile entre le pont arriere et les reducteurs en cas de surremplissage d'un coté ou de l'autre. Il vaut mieux faire une vidange de pont sans avoir roulé avant,comme ça tu peut observer la presence d'eau à l'ouverture du bouchon de vidange et voir plus facilement si il y a des particules metaliques qui revelent quelques fois une usure anormale.La presence d'eau n'est pas forcement un signe de disfonctionnement: c'est un phenomene qui se produit par la dillatation de l'air(et sa sortie) lors de la journée qui entraine une aspiration d'air chargée d'humidité qui se condense lorsque la temperature refroidie (c'est un processus assez lent) .Un autre petit truc:l'huile de boite viellie mal et son odeur (tres caracteristique quand elle est vieille)peut te donner une idée de sa degradation. Pour ton pont qui manque d'huile:surveille les fuites,une huile d'une plus grande viscosité reduit les fuites. A mon avis,tu as fais le bon choix de viscosité:et plus la temperature exterieur est elevée moins le gain de puissance est significatif
Les anciens (un peu escrocs) rajoutaient de la sciure de bois pour cacher un probleme de pont ,de boite ou de reducteurs lors d'une revente
Bref,il faut etre bien attentif lorsqu'on fait une vidange |
| | | Tabazu
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 Localisation : 38 Pays : Nombre de messages : 72 Année : 1963 Date d'inscription : 15/05/2015
| Sujet: Re: Remise en état 411.119 Mar 28 Juin 2016, 17:42 | |
| Bonjour Gloubi et merci pour ton attention. Le filtre à 10€ ht pour moi c'est raisonnable (vu le prix des filtre de voiture...), la pompe et pas donné en effet (mais je manque de motivation pour faire 25 magasins) Pour la vidange, en effet je n'ai pas encore touché au réducteur, je n'ai pas eu le temps (peut être aurait-il fallu commencer par là?) Je ne pense pas qu'il y ai de vidange faite de puis un bon moment sur ce 411 (il est dans la famille depuis plus de 30 ans) J'ai bien déposé les bouchon de remplissage des ponts avant de faire la vidange : à l'avant il manquait beaucoup d'huile (je ne la sentait pas avec le doigt) mais elle était "propre". L’arrière était presque plein en revanche l'huile était orangé un peu comme sur ces photos à l'avant dernier message. https://www.unimog-mania.com/t4168-huile-polyvalente-pour-boite-et-pontMise à part dans la l'huile boite de vitesse ou il y avait un peut de limaille de bronze, je n'ai rien vu de préoccupant. Je contrôlerai bien le niveau quand je vidangerai les réducteurs. A+ Tabazu |
| | | narko
Modéle de votre(vos) mogs : ex 411
65/70 Localisation : Montbronn (Moselle) Pays : Nombre de messages : 1313 Age : 37 Emploi/loisirs : Électrotechnicien Prénom : Mathieu Année : 1959 Date d'inscription : 27/09/2014
| Sujet: Re: Remise en état 411.119 Mar 28 Juin 2016, 19:32 | |
| Moi je n'ai pas encore vidangé mes réducteurs de roues. Si jamais tu le fais prends des photos histoires que je sache comment faire |
| | | Tabazu
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 Localisation : 38 Pays : Nombre de messages : 72 Année : 1963 Date d'inscription : 15/05/2015
| Sujet: Re: Remise en état 411.119 Mar 28 Juin 2016, 19:45 | |
| Oui c'est une bonne idée je ferai ça. Je ferai aussi une photo ou deux pour la boite de vitesse (il y a deux bouchons) |
| | | Tabazu
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 Localisation : 38 Pays : Nombre de messages : 72 Année : 1963 Date d'inscription : 15/05/2015
| Sujet: Re: Remise en état 411.119 Jeu 24 Nov 2016, 17:46 | |
| Bonjour, Je n'ai pas eu beaucoup de temps ces derniers mois à cause de travaux important dans la maison mais j'aimerais bien consacrer un peu de temps au 411 cet hiver. Il y a eu du nouveaux : le 411 est officiellement à moi (ça va me couter quelques bouteilles de blanc ) J'ai préparé le dossier pour la FFVE afin de pouvoir faire passé le contrôle technique et faire le nouveau certificat d’immatriculation. Je vais bientôt pouvoir remonter ma pompe hydraulique grâce à la pièce (en super état) que Fred m'a trouvé (encore merci !) Et comme c'est l'automne, c'est la saison de l'affouage, je vous ai fait quelque photos car vraiment c'était magnifique ! La coupe et bien accessible même si c'est loin ! (15 minutes de route et 30 minutes de piste forestière 3 étoiles) Environ 25 stères à rentrer (à deux équipes) : 10 voyages... soit un paquet de temps au volant du mog ! Même eu l'occasion de faire du treuil ! Essentiellement du hêtre et un peu d'érable, je peux vous dire que l'hiver sera rude Voici quelques photos : Au fond : le mont blanc Belledone et les grande rousse (dommage que j'ai un apareil à 2 balles...) Le 411 bien chargé Une belle mer de nuage bien de chez nous ! A bientôt Tabazu |
| | | jeanluc47
Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450 Localisation : lot et garonne Pays : Nombre de messages : 5864 Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450 Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Remise en état 411.119 Jeu 24 Nov 2016, 18:19 | |
| superbe |
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