|
| présentation et recherche unimog | |
| | Auteur | Message |
---|
megaspace67
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : 67 Pays : Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 27/03/2023
| Sujet: présentation et recherche unimog Mar 28 Mar 2023, 00:03 | |
| Bonjour à tous, je me présente je viens du Bas-Rhin, proche de la frontière Allemande. Possédant un petit bout de foret à 15km de mon domicile, je suis à la recherche d'un petit unimog 411 permis B, avec si possible pdf avant pour treuil, ainsi que pdf+relevage arrière pour fendeuse! bref la totale. Habitant dans un lotissement, je n'ai pas beaucoup de place, mais j'ai terminé l’extension d'un garage a coté de ma maison pour le laisser dormir au sec! La mécanique je l'ai apprise il y à 30 ans dans l'usine de Woerth qui fabrique les Unimogs (ainsi que les Actros & Atego, Econic , Zetros...) Et j'y suis toujours mais j'ai changé de service (depuis dans l'informatique 3D) Eh oui, j'ai la chance de côtoyer les unimogs tous les jours. N'ayant pas trop de temps à y consacrer (le taf chez mercedes, ca bosse dur ! ) il faudrait que l'unimog soit dans un assez bon état! Si vous avez des infos, je suis preneur! |
| | | sebastien.janlin
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 Localisation : Rochefort Pays : Nombre de messages : 3766 Age : 46 Prénom : Sébastien Année : 11/05/1967 Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: présentation et recherche unimog Mar 28 Mar 2023, 06:47 | |
| Bienvenue.
Parfois de bonne occasion sur le bon coin. |
| | | U411_jura
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : Champagnole 39 Pays : Nombre de messages : 132 Age : 52 Emploi/loisirs : constructeur machine suisse / vieille mécanique Prénom : yann Année : 1972 Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: présentation et recherche unimog Mar 28 Mar 2023, 22:56 | |
| - sebastien.janlin a écrit:
- Bienvenue.
Parfois de bonne occasion sur le bon coin. Bonjour Sébastien. Unimog toutes options, c est ce que j ai chercher et trouver a 8000 euro en 2009. (concession Cassani a Pontalier dans le Doubs) Tres beau jouet, robuste et vraiment pratique. Leger en tri benne, treuil 12 t, lame hydraulique a l avant on peut faire effectivement plein de chose. Quelle année vous rechercher ? avec grand pont et blocage hydraulique pas fiable (411 jaune 1972 VL) ou petit pont et crabotage mecanique fiable u411 blanc 1963 TRA) ? Question moteur, l om 636 est peu puissant mais solide de réputation. Mais je mettrais qque réserve avec le joint de culasse a duré de vie limité ?! Ce we je vais changer le miens apres 14 ans de bon service ! Usage forestier : le 411 passe partout, ideal pour pousser les branches, treuiller le bois de chauffe. (pas les enorme sapin !) Pour fendre, la pompe hydrau d origne n a pas assez de debit. Prendre un fendeuse avec pompe et reservoir hydrau. En projet : https://www.unimog-mania.com/t1246p50-mon-411-110?highlight=indenor#32603Presentation : https://www.unimog-mania.com/t250-u411-jura?highlight=juraBonne chance dans vos recherches. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation et recherche unimog | |
| |
| | | | présentation et recherche unimog | |
|