UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Charpentier sans momog

Aller en bas 
+7
tito
canard wc
mich
Christ
fred
Fabien
Jedebor_Houston
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jedebor_Houston




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun
Mercedes 508D plateau
Localisation : Eure et Loir
Pays : france
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/02/2023

Charpentier sans momog Empty
MessageSujet: Charpentier sans momog   Charpentier sans momog Icon_minitimeMer 22 Fév 2023, 20:06

Bonjour à tous,

Je trouve vos camions fort attrayants, mais je n'en ai pas.
Non pas que je les aime pas, mais ils sont trop courts et j'ai ni PL ni permis E

Laughing

Je me présente, Jérôme, charpentier et maçon du bâti ancien, je taille des poutres à la hache directement à partir des arbres dans la foret, et je répare des vieux bâtiments avec, et je fais de la maçonnerie sans jamais utiliser de ciment. Je leve tout à la main, et je rayonne dans tout le nord ouest de la France.

Je transporte beaucoup de grandes longueurs, je suis souvent en surcharge, et je glisse parce que je n'ai qu'un Mercedes 508D de 1976.

C'est ce qui m'amène ici, c'est mon outil de travail, et je cherche à le passer en 4X4.
Je recherche donc toute documentation sur les transmissions des Unimogs et ce qui peut se mettre au cul d'un OM314

Merci de vos réponses.

J.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7598
Age : 49
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

Charpentier sans momog Empty
MessageSujet: Re: Charpentier sans momog   Charpentier sans momog Icon_minitimeMer 22 Fév 2023, 20:33

salut

si je comprends bien tu veux transformer ton vieux fourgon en 4x4 ?

si c'est le cas, je pense que c'est une mauvaise idée car déja niveau contrôle technique ça va bloquer
- tu dis rouler beaucoup donc ça va devenir compliqué de rouler proche des villes avec ton fourgon et tu vas passer des heures à rouler à 70
- tu n'as quasiment pas de charge utile ni de longueur de chargement
et tu vas passer des semaines à bidouiller ton fourgon alors que tes journées doivent déjà être bien remplies

dans ton cas, il faut passer le permis Eb (je l'ai passé, il n'y a rien de compliqué, mise à part le code si le tient a + de 5 ans)
acheter un 4x4 et tracter une remorque
c'est le mieux adapté pour avoir de la charge utile et un plateau de grande longueur pour charger tes troncs et enfin avoir une vitesse de croisière qui te permet de passer plus de temps sur ton chantier et moins sur la route
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 8103
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Charpentier sans momog Empty
MessageSujet: Re: Charpentier sans momog   Charpentier sans momog Icon_minitimeMer 22 Fév 2023, 22:19

Bonjour

des activités passionnantes par contre passer un 508 en 4x4! scratch Suspect

on a déjà eu cette question il y a quelques années !

la chaine cinématique de l'unimog avec ses tubes de poussée est à prendre complète et non mixable !

Enfin en trial 4x4 ou 4x4 extrem ceratins le font au prix de nombres pièces usinées sur mesure !

pour aller avec un 508 il faudrait voir plutôt du coté des G !

Toutefois , à par y passer des heures de modifs et rouler dans un engin totalement illégal en cas de soucis ,çà n'a pas grand intérêt!

comme fourgon de remplacement 4x4 ! des idées là https://bernard.debucquoi.com/forum/

on trouve des c25 dangel réformés de l'armée qui proposent un beau volume !en fourbon ou en plateau cabine rallongée

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2304107213.htm

à+

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jedebor_Houston




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun
Mercedes 508D plateau
Localisation : Eure et Loir
Pays : france
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/02/2023

Charpentier sans momog Empty
MessageSujet: Re: Charpentier sans momog   Charpentier sans momog Icon_minitimeJeu 23 Fév 2023, 18:06

Merci d'ores et déjà à vous deux d'avoir répondu.

Je précise que :
- Je n'ai pas envie de repasser le code, la première auto-école étant à 20km (et je suis rarement plus de 5 jours au même endroit).
- Un véhicule articulé ne serait pas du tout pratique pour mon utilisation.
- Je n'ai pas les moyens pour un 4X4 qui ne serait de toutes façons pas pratique pour le reste de ce que je fais.
- Je ne transporte que très rarement des grumes, mais plutôt des poutres souvent longues.
- Je me déplace sur chantier avec ma 106 et tout mon attirail sur mon Mercedes que je laisse sur chantier donc je ne roule pas tant.
- En cela tout autre VL chargeable au delà de 3T5 serait trop court, il n'y aurait eu que les master B qui auraient trouvé grâce à mes yeux, mais on en trouve pas.
- Par essence, mon activité professionnelle ne me mène pas en ville que de toutes façons je fuis.
- Ma charge utile théorique est de 3 tonnes mais 1 tonne sur la CG, ce point m'indiffère.
- Je n'ai jamais vu les véhicules que j'ai transformé en 4X4 être retoqués au CT : ce n'est jamais marqué sur la carte grise (à coté j'homologue mes véhicules atelier moi même et mon agent DREAL a confirmé, même s'il admet volontiers un flou : par contre, il ne faudrait pas un sinistre avec du corporel car là, c'est le barré rouge qui entre dans le jeu, et je serais grillé).
- La conception et l'usinage des pièces n'est pas un problème.
- Evidemment pas de gros trial pour cet honorable bahut...
- Enfin, tout comme quand je tomberais la cabine ou quand je referais mon faisceau, cette opération nécessitera de ne faire que çà, et c'est prévu ainsi.


L'achat de mon 508D est un acte déjà mûrement réfléchi, et en dehors du fait qu'il patine tout le temps, il répond pleinement à mon usage. Donc inutile de remettre cela en doute. De même, ce n'est pas dit que le projet aboutisse, mais se documenter et suivre les idées des autres, c'est la base.

Merci donc Fred qui n'a presque pas fait de hors sujet  cheers  cheers
- Ta réflexion sur la cinématique des ponts de mog m’intéresse, où puis je trouver des écorchés, schémas de principe ou tout autre document qui l'expliquent?
- De même l'idée d'aller du coté des G est intéressante mais j'ai peur que ce soit trop faible en charge admissible (n'oublie pas que le 508 est un PL  Wink ), du reste il me semblait que les G n'étaient pas des ponts mais des cardans (mais je me trompe peut être).
- Mon idée de départ était de me dire de monter les ponts sur les lames d'origine du 508, mais j'aimerais comprendre pourquoi çà ne serait pas possible.
- Après ça n’empêche pas de réfléchir à la chaîne de transmission (BV+BT), les différentiels, on verra çà après.

J.
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 8103
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Charpentier sans momog Empty
MessageSujet: Re: Charpentier sans momog   Charpentier sans momog Icon_minitimeJeu 23 Fév 2023, 19:54

Bonjour

A partir sur de G qui a bien 2 essieux rigides , il faudrait juste la bte de transfert et le pont avant ,et garder ton pont de 508 à l’arrière !

Il faudrait aussi trouver autant que possible les mêmes rapports de ponts !

la cinématique des mogs !

Charpentier sans momog Coupe_10

des éclatés dans les sujets

https://www.unimog-mania.com/t5298-musee-unimog-gageneau

https://www.unimog-mania.com/t8222-au-musee-agricole-d-ingolstadt-allemagne

ensuite pour monter juste les ponts de mogs sans les tubes de poussée, il faut fouiller les sites de 4x4 comme pirate 4x4 ou un truc du style

à+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Christ

Christ


Modéle de votre(vos) mogs : 411 110

Localisation : Senon
Pays : france
Nombre de messages : 915
Age : 47
Prénom : Christ
Année : 1961
Date d'inscription : 28/12/2016

Charpentier sans momog Empty
MessageSujet: Re: Charpentier sans momog   Charpentier sans momog Icon_minitimeJeu 23 Fév 2023, 20:04

Et pourquoi pas mettre un pont autobloquant déjà.
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 8103
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Charpentier sans momog Empty
MessageSujet: Re: Charpentier sans momog   Charpentier sans momog Icon_minitimeJeu 23 Fév 2023, 22:11

Bonjour

oui!! je voulais le lui dire et j'ai zappé ! j'en ai un sur ma berline de choc Razz emprunté à un berlingo xtr çà marche au top !

à+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2048
Age : 51
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

Charpentier sans momog Empty
MessageSujet: Re: Charpentier sans momog   Charpentier sans momog Icon_minitimeVen 24 Fév 2023, 09:05

C'est aussi ce que je ferais. Mais je mettrais un bloc mécanique plutôt qu'un auto-blocant. Je trouve que ça fait moins souffrir la mécanique et c'est plus efficace.
Ça couplé à 2 bon pneus mud sur l'essieu, tu vas sortir de la majorité de tes situations scabreuses. De toute façon, un 4x4 en slick, ça ne sert à rien...
Ptêt un treuil en plus....
Toutes ces solutions sont relativement simples à mettre en œuvre et pour un prix raisonnable en rapport à ce que tu veux faire.
Et si ça ne suffit pas, ce ne sera certainement pas perdu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jedebor_Houston




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun
Mercedes 508D plateau
Localisation : Eure et Loir
Pays : france
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/02/2023

Charpentier sans momog Empty
MessageSujet: Re: Charpentier sans momog   Charpentier sans momog Icon_minitimeVen 24 Fév 2023, 09:38

Intéressant cette histoire d'autobloquant, mais est ce que çà a existé sur les successeurs des 508?

Pour le treuil avant c'est pas du tout exclu, j'envisageais justement de mettre le treuil de mon plateau dans le pare choc avant.

En effet, la cinématique des ponts mog, çà va pas du tout Shocked , par contre les boites de vitesse et de transfert pourraient sans doute m'aider pour renvoyer le mouvement.

J'examine çà en détail.

Merci

J.
Revenir en haut Aller en bas
Christ

Christ


Modéle de votre(vos) mogs : 411 110

Localisation : Senon
Pays : france
Nombre de messages : 915
Age : 47
Prénom : Christ
Année : 1961
Date d'inscription : 28/12/2016

Charpentier sans momog Empty
MessageSujet: Re: Charpentier sans momog   Charpentier sans momog Icon_minitimeVen 24 Fév 2023, 13:34

Avec l autobloquant, attention dans les rond-points.
On en avait un sur un Nissan, on l a enlevé.il s enclenchait dans les rond-points.

Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 8103
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Charpentier sans momog Empty
MessageSujet: Re: Charpentier sans momog   Charpentier sans momog Icon_minitimeVen 24 Fév 2023, 13:51

Jedebor_Houston a écrit:
par contre les boites de vitesse et de transfert pourraient sans doute m'aider pour renvoyer le mouvement.

J'examine çà en détail.

Merci

J.

c'est un bloc énorme ! placer çà sur un 508, çà donnerait une garde au sol de karting Razz

Charpentier sans momog Boite_10

Charpentier sans momog Fr1410
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2048
Age : 51
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

Charpentier sans momog Empty
MessageSujet: Re: Charpentier sans momog   Charpentier sans momog Icon_minitimeVen 24 Fév 2023, 15:58

ARB fait des bloquages de différentiel adaptable....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2048
Age : 51
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

Charpentier sans momog Empty
MessageSujet: Re: Charpentier sans momog   Charpentier sans momog Icon_minitimeVen 24 Fév 2023, 16:02

Christ a écrit:
Avec l autobloquant, attention dans les rond-points.
On en avait un sur un Nissan, on l a enlevé.il s enclenchait dans les rond-points.


Ça Ça arrive parfois quand on ne met pas la bonne huile dans le pont. Si mes souvenirs sont bons, il faut nécessairement de l'huile hypoïde dans les ponts autobloquants.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
canard wc

canard wc


Modéle de votre(vos) mogs : 416 bb cam / 406 VASP travaux / 403 forestier / 416 ex pompier
Localisation : corse
Pays : france
Nombre de messages : 258
Age : 35
Prénom : philippe
Date d'inscription : 01/03/2018

Charpentier sans momog Empty
MessageSujet: Re: Charpentier sans momog   Charpentier sans momog Icon_minitimeVen 24 Fév 2023, 16:50

Si cela peut intéresser je vais pas tarder a débarrasser un iveco 35c10 4x4 avec bloc arrière ( cabine double / plateaux / essieux non jumelée / pneu 7,5 r 20 / moteur 2,8l à chaîne turbo / bv rapport courts )
Revenir en haut Aller en bas
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3397
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

Charpentier sans momog Empty
MessageSujet: Re: Charpentier sans momog   Charpentier sans momog Icon_minitimeVen 24 Fév 2023, 19:03

canard wc a écrit:
Si cela peut  intéresser  je vais  pas tarder a débarrasser  un iveco  35c10 4x4 avec bloc arrière  (  cabine double / plateaux  / essieux  non jumelée / pneu 7,5 r 20  / moteur 2,8l à chaîne  turbo / bv rapport courts  )

ben moi ça m’intéresse cheers
Quand c'est ok,tu m’appele et je passe le voir Charpentier sans momog 533477
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7598
Age : 49
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

Charpentier sans momog Empty
MessageSujet: Re: Charpentier sans momog   Charpentier sans momog Icon_minitimeVen 24 Fév 2023, 20:15

canard wc a écrit:
... un iveco   moteur 2,8l à chaîne

le 2.8L est le Sofim ? qu'on retrouve sur les Iveco et RVI mascott .....
si oui c'est une courroie de distribution Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
canard wc

canard wc


Modéle de votre(vos) mogs : 416 bb cam / 406 VASP travaux / 403 forestier / 416 ex pompier
Localisation : corse
Pays : france
Nombre de messages : 258
Age : 35
Prénom : philippe
Date d'inscription : 01/03/2018

Charpentier sans momog Empty
MessageSujet: Re: Charpentier sans momog   Charpentier sans momog Icon_minitimeSam 25 Fév 2023, 06:05

OK tito . Fabien non c est bien à chaine c est le moteur avec turbo " en haut " dans le compartiment moteur celui trubo bas a la réputation d etre moux... je me trompe peut être sur le litrage .... c est un ex pompier 40/10
Revenir en haut Aller en bas
Jedebor_Houston




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun
Mercedes 508D plateau
Localisation : Eure et Loir
Pays : france
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/02/2023

Charpentier sans momog Empty
MessageSujet: Re: Charpentier sans momog   Charpentier sans momog Icon_minitimeSam 25 Fév 2023, 17:59

Salut à tous!

Intéressante la querelle autour du "faut il ou non un pont autobloquant?"
D'après ce que j'en lis par ailleurs, j'avoue avoir peur que cela ne soit pas la solution la plus adaptée, notamment pour mon problème de terrain gras

J'ai oublié qui m'a mis la photo avec la boite et les ponts, çà ne me parait pas si énorme, le 508 est déjà relativement bas, tu fais combien le lot sur la photo (Ponts et boite? Cool )

Canard WC, je te choppe en MP, car, avant d'acheter le merco, je pensais acheter un master chassis long et le passer en 4X4, j'avais accès à une transmission (transfert et ponts), mais pas à un "B" en chassis long. là, j'ai le camion, mais pas de solution technique viable pour le passer en 4X4, la vie est extremement mal faite lol!

J.
Revenir en haut Aller en bas
phil 11

phil 11


Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300
Localisation : 11700 PEPIEUX
Pays : france
Nombre de messages : 2915
Age : 66
Emploi/loisirs : Vigneron
Prénom : philippe
Date d'inscription : 17/02/2009

Charpentier sans momog Empty
MessageSujet: Re: Charpentier sans momog   Charpentier sans momog Icon_minitimeSam 25 Fév 2023, 19:22

Salut Rouston , c'est Fred qui t'a envoyé la photo boite et ponts .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 8103
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Charpentier sans momog Empty
MessageSujet: Re: Charpentier sans momog   Charpentier sans momog Icon_minitimeSam 25 Fév 2023, 19:51

Bonjour

Smile les photos  viennent du forum !j'ai des ponts mais la voie du 411 est trop faible je pense , çà fait 1.5 ou moins !le 508 doit etre plus large

Ne pas oublier que les ponts sont portiques, donc la vitesse de ton engin va encore baisser ! , les mogs sont des tracteurs à la base !

les tubes de poussées vont te gêner pour tomber sur le bon empattement de ton merco ! çà imposerai de rallonger les tubes ! et la transmission interne !

En plus tout çà çà pèse un ane mort , ton 508 il va déjà faire ses 3T5 à vide !

J'ai une boite en kit, je regarderai les cotes demain !

Comme tu sembles quand même un peu têtu quand t'es lancé dans une idée  Razz passer en 4x4 !!

je reste sur la mienne bte de G et pont avant rigide de ??? merco ou de 4x4, Dana , Nissan ...

Petit anecdote au sujet des 508 Vl mais Pl , mon voisin en portant un lot de vaches à sectionné le chassis!

çà ne tenait que via la caisse de la bétaillère ! les vaches ont eu peur et se sont tassées sur le porte à faux , après le pont ! les 2 U coupés avant la fixation du pont ! il a fallut redoubler pour renforcer l'affaire ! Attention donc avec tes surcharges :c'est pas un tank

à+

une idée du travail !ici sur un samourai! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jedebor_Houston




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun
Mercedes 508D plateau
Localisation : Eure et Loir
Pays : france
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/02/2023

Charpentier sans momog Empty
MessageSujet: Re: Charpentier sans momog   Charpentier sans momog Icon_minitimeDim 26 Fév 2023, 15:31

Merci Fred,

J'aime l'idée du pont avant seul avec la boite de transfert, mais du coup faudrait se rencarder sur les démultiplications.

En effet, je suis sans doute un peu têtu, ou juste pas convaincu par rapport à l'utilisation que j'en ai (dès qu'il pleut, c'est la merde)

Quant aux surcharges, excellente anecdote... mais en bétaillère, sur un 508 fatigué, plus de 4 vaches dedans c'est déjà trop...

Les poutres que je charge font en général 200 à 300kg, tordues, tu n'en mets pas des masses de toutes façons 6 à 7m de longueur, ce qui ne passerait pas sur n'importe quel VL à chassis court.

Il m'arrive de charger une grume ou deux pour me dépanner, on dépasse jamais 2 tonnes.

Merci pour ton MP et les autres renseignements Smile


J.
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 8103
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Charpentier sans momog Empty
MessageSujet: Re: Charpentier sans momog   Charpentier sans momog Icon_minitimeDim 26 Fév 2023, 20:34

bonjour

zut j'ai zappé les cotes de la boite ! Embarassed

les démultiplications c'est bien sur mieux d'avoir les mêmes mais on a vu des engins gagner des rallye TT avec des moteurs différents à l'avant et à l’arrière! le terrain non adhérent gomme la différence de rapports!

Comme tu ne veux utiliser çà que comme dépannage et pas pour des centaines de bornes !!

l'engin c'est le Muschang https://lautomobileancienne.com/renault-muschang-bimoteur-1966-1970/, avec la version la moins sage , moteur r4 à l'avant R8G à l'arrière !!

tu dois aussi bien arriver à trouver 2 ponts de camion 4x4 , dodge gmc....tp3 ...

lol! 4 vaches dans un volume aussi grand tu penses bien qu'il le remplit bien plus !

à+



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GDT




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog
411 112 + 411 119+ 421 141
Localisation : VOSGES
Pays : france
Nombre de messages : 1605
Prénom : Gérard
Année : 1961 / 1964 /1980
Date d'inscription : 09/04/2011

Charpentier sans momog Empty
MessageSujet: Re: Charpentier sans momog   Charpentier sans momog Icon_minitimeDim 26 Fév 2023, 20:41

Si tu veux vraiment passer en 4x4 Fred à raison la boite du classe G sera plus facile à adapter.(pour moi il te sera impossible de monter une boite de mog sur ton camion)
Il faudrait aussi regarder ce que Mercedes à monté comme boite et pont sur les Sprinter 4X4.
Pour le pont autobloquant j'en ai un sur une 206 Fram c'est assez efficace dans la boue et la neige.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dav43




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 403
Localisation : Haute Loire
Pays : france
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/02/2023

Charpentier sans momog Empty
MessageSujet: Re: Charpentier sans momog   Charpentier sans momog Icon_minitimeLun 27 Fév 2023, 18:22

Et pourquoi pas se pencher sur les anciens fourgons , EDF il y en avait en 4x4 et il peuvent porter du poids, tu pourrait y prélever dessus les ponts la boîte de vitesse, de transfert ça serai le top je pense
Revenir en haut Aller en bas
GDT




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog
411 112 + 411 119+ 421 141
Localisation : VOSGES
Pays : france
Nombre de messages : 1605
Prénom : Gérard
Année : 1961 / 1964 /1980
Date d'inscription : 09/04/2011

Charpentier sans momog Empty
MessageSujet: Re: Charpentier sans momog   Charpentier sans momog Icon_minitimeLun 27 Fév 2023, 20:23

pas faux certains sont en VL d'autres en PL 7t5 et il me semble que les PL ont les roues jumelées
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Charpentier sans momog Empty
MessageSujet: Re: Charpentier sans momog   Charpentier sans momog Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charpentier sans momog
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui peux dire combien pèse un 406 sans sa cabine et sans sa benne ?
» Unimog charpentier
» Pas de Momog..
» presentation 406
» un peu..... de momog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PRESENTATION :: Les Moggeurs : présentez vous-
Sauter vers: