| Proto unimog | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8133 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Proto unimog Sam 17 Déc 2022, 13:25 | |
| Bonjour
ok, il te faut une vis plus longue et un écrou contre écrou pour que çà reste libre !
Quand au carter il y a plein d'xud avec des carters en tôle c'est plus facile à modifier
à+ |
|
| |
Fabien Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 Localisation : isère 38 Pays : Nombre de messages : 7581 Age : 49 Emploi/loisirs : technicien de maintenance Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania Année : 411 de 1965 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Proto unimog Sam 17 Déc 2022, 13:34 | |
| - Chti unimog a écrit:
Oui il c est desserré j'avais pas mie de loctite si je serre a fond sa fera plus son système de balancier.
tu as 3 possibilités mécanique simples pour pouvoir serrer très fort la vis sans bloquer la patte de ton balancier : : - soit tu perces plus gros dans la patte de ton balancier et tu mets un petit tube en acier entre la vis et la patte : elle fera entretoise, pour que ta tète de vis vienne se serrer contre l'entretoise (qui est un peu plus épaisse que la patte) - soit tu utilises simplement une vis qui n'est pas filetée sur toute sa longueur et là, tu serres fort : - soit tu perces plus gros et utilise une vis épaulée et là, tu serres très fort : et dans tous les cas rajouter frein filet si tu en as |
|
| |
Chti unimog
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 421 Localisation : Caudry 59540 Pays : Nombre de messages : 221 Age : 33 Emploi/loisirs : Métier plaquiste enduiseur, 4x4 mécanique unimog Prénom : Cédric Année : 1973 Date d'inscription : 01/02/2018
| Sujet: Re: Proto unimog Sam 17 Déc 2022, 13:37 | |
| - Fabien a écrit:
tu as 3 possibilités mécanique simples pour pouvoir serrer très fort la vis sans bloquer la patte de ton balancier : :
- soit tu perces plus gros dans la patte de ton balancier et tu mets un petit tube en acier entre la vis et la patte : elle fera entretoise, pour que ta tète de vis vienne se serrer contre l'entretoise (qui est un peu plus épaisse que la patte)
- soit tu utilises simplement une vis qui n'est pas filetée sur toute sa longueur et là, tu serres fort :
- soit tu perces plus gros et utilise une vis épaulée et là, tu serres très fort :
et dans tous les cas rajouter frein filet si tu en as Du côté butée où j'ai mis une vis non filetée sur toute sa longueur là ça n'a pas bougé mais je n'en avais pas pour la fourchette une entretoise serait top je pense |
|
| |
Chti unimog
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 421 Localisation : Caudry 59540 Pays : Nombre de messages : 221 Age : 33 Emploi/loisirs : Métier plaquiste enduiseur, 4x4 mécanique unimog Prénom : Cédric Année : 1973 Date d'inscription : 01/02/2018
| Sujet: Re: Proto unimog Sam 17 Déc 2022, 13:39 | |
| - fred a écrit:
Quand au carter il y a plein d'xud avec des carters en tôle c'est plus facile à modifier Mon carter d huile est comme ça j'ai juste le coin a modifier comme sur la photo : |
|
| |
Fabien Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 Localisation : isère 38 Pays : Nombre de messages : 7581 Age : 49 Emploi/loisirs : technicien de maintenance Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania Année : 411 de 1965 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Proto unimog Sam 17 Déc 2022, 17:52 | |
| il faut déposer ton carter pour voir si ta pompe à huile avec sa crépine ne se trouve pas à cet emplacement |
|
| |
Chti unimog
| Sujet: Re: Proto unimog Sam 17 Déc 2022, 19:19 | |
| - Fabien a écrit:
- il faut déposer ton carter pour voir si ta pompe à huile avec sa crépine ne se trouve pas à cet emplacement
Oui faut je l'ouvre lol ça je le ferai vraiment a la fin je l'ai ouvert il y a 5 ou 6 ans car vu que mon lada etait un diesel simple et que j'ai monté le moteur turbo-D j'ai du récupérer la pompe a huile et la crépine et le carter met la pression de la pompe a huile d'un diesel simple et d'un turbo n'est pas la même j'ai donc ouvert le pompe a l'huile et j'ai remis des ressort de pompe a huile de turbo-D dedans et tout refermé et je ne me rappel plus où est la crépine, a quel endroit elle se trouve après la crépine je peux la modifier pour 'orienter où l'huile sera |
|
| |
Chti unimog
| Sujet: Re: Proto unimog Mar 20 Déc 2022, 19:12 | |
| Bonjour a tous et-ce-que je peu supprimé le serveau frein d'origine de l'unimog et le remplace part un de 4x4 normale qu'il fonctionne avec une pompe a vide Suprime lui Et mettre un comme sa |
|
| |
Fabien Admin
| Sujet: Re: Proto unimog Mar 20 Déc 2022, 21:27 | |
| si tu as la place je pense qu'il n'y a aucun problème à le faire
par contre je prendrai un ensemble mastervac + son maitre cylindre démonté d'une voiture qui a 4 freins à tambours |
|
| |
Chti unimog
| Sujet: Re: Proto unimog Mar 20 Déc 2022, 21:41 | |
| - Fabien a écrit:
- si tu as la place je pense qu'il n'y a aucun problème à le faire
par contre je prendrai un ensemble mastervac + son maitre cylindre démonté d'une voiture qui a 4 freins à tambours Et d'une voiture qui a 2 frein à tambour et 2 frein a disque sa irai pas car quand je voie le prix du serveau frein sa fait un peu mal au cu lol |
|
| |
Fabien Admin
| Sujet: Re: Proto unimog Mer 21 Déc 2022, 09:36 | |
| en fait je n'en sais rien
seulement par logique je mettrai un système qui soit adapté à tes cylindres de roues pour avoir environ la même pression et débit que celui d'origine sur l'unimog
ça doit pas couter grand chose d'occasion en très bon état si tu tombe sur un modèle répandu et fiable (= invendable) |
|
| |
Chti unimog
| Sujet: Re: Proto unimog Lun 30 Sep 2024, 11:45 | |
| De retour sur le forum apret une absence de plus 1 ans et demi j'avais mie de côté l'unimog pour réalisé un projet un peu fou furieux une Peugeot 205 tout a était réalisé part moi même moteur 1.9tdi 130 avec gros échangeur turbo q7 grise ligne échappement train roulant tdi etc etc maintenant qu'elle et terminé je me remet sur le projet de l'unimog j'ai retiré le moteur Peugeot pour lui mettre a lui aussi un tdi 130 le moteur je vien de finir de le monter hier et sa fonctionne fesseau simple part moi même ( au cas où si quellequ'un veu faire un swap et qu'il cherche un fesseau il sera a quelle porte tapé je vous mette quelleque photo de la 205 et du montage moteur de l'unimog je n'arrive plus à mettre de photo |
|
| |
Chti unimog
| Sujet: Re: Proto unimog Lun 30 Sep 2024, 11:48 | |
| |
|
| |
Chti unimog
| Sujet: Re: Proto unimog Lun 30 Sep 2024, 11:51 | |
| |
|
| |
Chti unimog
| Sujet: Re: Proto unimog Lun 30 Sep 2024, 11:53 | |
| |
|
| |
Chti unimog
| Sujet: Re: Proto unimog Lun 30 Sep 2024, 11:54 | |
| |
|
| |
Chti unimog
| Sujet: Re: Proto unimog Lun 30 Sep 2024, 11:56 | |
| |
|
| |
Chti unimog
| Sujet: Re: Proto unimog Lun 30 Sep 2024, 11:57 | |
| |
|
| |
Chti unimog
| Sujet: Re: Proto unimog Lun 30 Sep 2024, 12:09 | |
| Tous a tous J'aurai 2 a 3 question 1er voulut savoir pour les support moteur est ce que il faut que sa soit monte comme a l'origine ou je peu mettre un support de chaque côté du moteur 2em question ma caisse va être fixé sur 6 point accroche le châssis se vrilera plus ducoup j'aurai plus de débattement a se j'aurai comprit le châssis travaille énormément en croisement de pont met vue que ma caisse serai sur 6 Point y travaillera plus comment je pourrai faire pour que j'ai du croisement de pont 3em question le 4x4 et trop haut je voudrai rabaisse ma caisse met sela et impossible sans coupe le châssis et et se que coupé le châssis serai risqué j'aurai voulait faire comme lui je suis le 2em a avoir fait se projet Je voudrai faire comme lui met je voudrai avoir d débattement pour pas que le châssis travaille Je c est pas si je me suis bien exprimé merci a se qui me répondrai cordialement Cédric |
|
| |
fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8133 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Proto unimog Lun 30 Sep 2024, 21:33 | |
| Bonjour gros boulot ! je commence par le haut c'est quoi un fesseau fabriqué par toi même ? Tu as refait des entretoises pour poser le hdi à la place de l'xud ? tu en fais quoi de l'entretoise pour le xud ? Ta caisse si tu veux qu'elle laisse le chassis libre ,il faudrait qu'elle soit montée sur 3 points comme les faux chassis de treuil cherche "fixation treuil " ou faux chassis treuil " sur le forum Pour la rabaisser ! il te faut la chaneller comme les meilleurs customs , tu la rigidifies avec un arceau et tu découpes le plancher pour l'enfoncer sur le chassis ! vu comme çà c'est simple mais il doit falloir à+ |
|
| |
Chti unimog
| Sujet: Re: Proto unimog Lun 30 Sep 2024, 22:18 | |
| Salut Fréd je n'est pas mie de hdi met un tdi de volkswagen golf 4 Pour le fesseau je fait des fesseau simplifier pour tout se qui et volswagen audi seat a moteur 1.9 tdi que sa soit du 100cv au 160cv moi pour ma part j'ai mie un tdi 115 que j'ai remontée avec toute les pièces du tdi 130 Pour l'entretoise du xud je c'est pas elle et encore la je c est pas quoi en faire Et ce que le moteur je peu le laisse fixe comme j'ai fait un support à droite et un à gauche ou faudrai le remettre comme la l'origine devant le moteur au centre ? Et ce que mon montage avec les 2 silenblock va pas bride le châssis ou me cassé mon tour de boite? le moteur va être reprogrammé en stage 1 donc 180cv et ce que la boîte les pont et réducteur vont tenir le coup? J'avais pensé à coupé le plancher mais le soucis c’est que si je l’enfonce dans le chassi le châssis sera à l'intérieur de ma caisse et le problème c’est qu'il aura plus trop d'espace entre le chassi et le toit je vais roulé avec la tête de biais Moi j'avais pensé à rendre mon chassi rigide comme sur un 4x4 et faire travaillé les pont pour le débattement est ce que c est possible sa ? |
|
| |
fred
| Sujet: Re: Proto unimog Mar 01 Oct 2024, 09:28 | |
| Bonjour merci pour tes réponses un fesseau du coup je sais toujours pas ce que c'est, simplifié ou pas l'entretoise c'est entre un xud et une cloche de 411 ? ou 421 ? ça peut m’intéresser tu dois pouvoir faire une chassis rigidifié on voit bien des protos de toute sortes avec ces chassis ou des 411 avec des arceaux qui brident tout , tu perdras en croisement c'est tout !mais en adaptant des ressorts plus souples ..... 180ch çà fait beaucoup ,mais tu n'auras pas beaucoup de poids et on voit bien des 404 avec des v8 ou des gros moteurs bonne à+ |
|
| |
Chti unimog
| Sujet: Re: Proto unimog Mar 01 Oct 2024, 13:39 | |
| Bonjour enfaite un fesseau simplifier vue que les voiture son bourré d électronique tu récupère un fesseau complet de voiture et tu le simplifié pour gardé juste la gestion moteur pour qu'il démarre et garde tout c'est capteur pour qu'il pour que son utilisation fonctionne comme si que tu avait le fesseau complet
Pour la calle sa c'est pour un boîte de vitesse de 421 avec moteur xutd xud met peu aller sur HDi aussi
Ben on me disait que les réducteur vont cassé car son pas prévue pour tourne vite met c pour moi juste faire du 4x4 met comme je suis pas un bourrin je respecte la mécanique donc je c est pas si sa va aller ou pas
Si vous aller voir sur youtube y a 1 seule personne qu'il a fait se que je suis entrain de faire avec un 411 lui a coupé le châssis change le moteur refait une cloche de boîte il a tout modifier son pseudo moggi niva il a fait un sacré boulot c pas un français non plus il a fait 3 4 video
|
|
| |
golf78
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : 91 Pays : Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 27/12/2015
| |
| |
Chti unimog
| Sujet: Re: Proto unimog Mar 01 Oct 2024, 23:07 | |
| C est bien sa golf78 on appel sa fesseau simplifiée Je c est les faire pour le momment que cher Volkswagen Seat Skoda Audi tout se qui on un moteur tdi de 100cv a 160cv J'avais mie a l'arrêt mon unimog pour me faire sa j'ai mie pratiquement 1 ans pour la faire Une petite 205 1.9 tdi 130 prépare turbo q7 échangeur Cupra train roulant Audi A3 ligne full tube 63 circuit sural 63mm et j'en oublie |
|
| |
fred
| Sujet: Re: Proto unimog Mer 02 Oct 2024, 19:27 | |
| Bonjour ok le faisceau électrique ! j'avais oublié que Cthi mog il écrivait avec des gants de boxe sur son smartphone du coup il utilise une orthographe particulière ! Gros boulot sur cette voiture mais , vu que tu dois l'utiliser sur route ouverte c'est peut être pas une bonne idée de la montrer là! la vitesse ! un bloc diesel çà prend pas 6000 tr ! elle va pas augmenter par contre le couple sur les pignons !! Vu ce que çà prend sur les 404 russes ou Usa çà devrait tenir ! lui https://www.pirate4x4.com/threads/my-v8-doka-unimog.979238/#lg=thread-979238&slide=27 sa cabine doka ! elle semble fort rigidifier le chassis! à+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proto unimog | |
| |
|
| |
| Proto unimog | |
|