Bonjour,
Je commence à regarder mon circuit d'air comprimé, car j'entends qu'il y a des fuites et je voudrais faire ce quil faut comme entretien.
J'ai déjà quelques questions juste en commençant
1) Combien de temps est-ce que mon circuit d'air comprimé devrait rester sous pression après que je coupe le moteur ? Après 30 minutes, je n'ai plus rien dans le circuit.
2) J'ai vu un camion de dépannage qui branchait un tuyau d'air comprimé sur un camion en panne pour pouvoir désserrer les freins et le tracter. Il y a une entrée d'air comme ça quelque part sur un 2150 ? Ca peut éventuellement se rajouter ?
Et dans l'autre sens, est-ce que je peux ajouter quelque part une sortie d'air comprimé ? Que je puisse par exemple gonfler des pneus ou brancher une déboulonneuse ...
3) J'ai au minimum 3 pièces qui ont des fuites: 2 pièces identiques qui ressemblent à des valves de surpression et la 3ème pièce qui est je pense le sélecteur petite/grande entre 4ème et 5ème vitesse.
Pouvez-vous confirmer ce que sont ces pièces et ce que je peux faire comme entretien dessus ?
Voici les photos:
Valve en-dessous de la cabine, qui fuit par la vis du dessous:
Valve devant bonbonne d'air arrière, qui fuit par la vis en dessous:
Sélecteur petite/grande ? Qui fuit par le soufflet:
Comme toujours, grand merci pour votre aide
Olivier