Bonjour à tous,
Acheté il y a peu, c'est avec un grand regret suite à un déménagement à l'autre bout de la France, et dans l'incapacité de le faire rapatrier avec moi et également par manque de temps , je mets en vente mon Unimog 404 VL de 1962 décapotable.
C'est donc un Mercedes Daimler Unimog 404 moteur M180 6 cylindres 2L2. Boite 6 vitesses, 2 marches arrières, propulsion, 4x4, 4x4 avec blocage.
Longues portées à leds, barre à leds, treuils.
Carte grise véhicule léger (VL).
Carte grise 2 places, un agrandissement de la cabine en doka à été faite par un précédent propriétaire.
Démarre et roule parfaitement bien.
Carte grise a mon nom.
Contrôle technique valide de moins de 6 mois.
l'ancien propriétaire a effectué :
-vidange moteur,
-vidange boite,
-remplacement filtres,
-bobine allumage upgrade,
-tête de delco neuve,
-bougies allumage neuves,
-fils de bougies neufs,
j'ai effectué :
-graissage des points de graissages,
-mise en place d'un coupe circuit,
-nettoyage carburateur à l'ultrason,
-remplacement des joints complets carburateur,
-remise en état du circuit électrique,
-mise en place d'une pompe a essence électrique,
-remplacement durite admission,
-remise en état du circuit carburant,
-mise en place d'un transfo 24v 220v
Je possède les pièces d'origines que j'ai retirées pour la fiabilisation.
Je vais pas faire comme la personne qui me l'a vendu...
J'ai rien à cacher, le seul bémol c'est que lors d'un contrôle des jeux aux soupapes, j'ai aperçu quelques gouttes de liquide de refroidissement bien localisées.
C'est un véhicule qui avait très peu roulé avant que je l'achète, est ce dû au fait que j'ai roulé quasiment tous les jours, je sais pas..
Donc probablement à prévoir un joint de culasse, on va pas lui en vouloir le pépère a quasiment 60 ans ..
Pas de consommation d'eau visiblement ! pas de fumée blanche ! pas de surpression du liquide de refroidissement ! pas de surchauffe !
Je l'aurai pas remarqué si j'avais ouvert le cache culbuteur.
N'empêche en aucun cas de rouler.
Je n'est pas spécialement le temps, et le matériel pour m'occuper de ça.
Pour que le véhicule soit parfait il faudrait prévoir un amortisseur de direction, celui-ci fuillard et le cache poussière est abîmé.
Mais le seul juge sera vous lors d'une éventuelle visite.
Si jamais il vous intéresse j'attends vos offres par message privé...
Si je n'ai pas d'offres sérieuses c'est un véhicule que je garderai et j'y effectuerai les réparations, car il en vaut le coup !
Ce n'est pas pour le voir pourrir dans un jardin pendant plusieurs années que je le propose a la vente.
J'ai pensé à vous le proposer à vous avant de le mettre sur web, vu que vous connaissez ces outils quasiment par cœur.
Ne laissez pas un Unimog 404 VL mourrir !..
C'est un véhicule que j'ai acheté il y a quelques mois mais la mutation de ma compagne est arrivée plus vite que prévu. Et surtout plus loin que prévu..
Le véhicule est actuellement stocké chez ma famille à Toulouse.
Vous pouvez bien évidemment aller le voir, mais ca va ne pas être simple pour que je sois présent car en plein changement de vie, je ferai le max...
Pour toutes photos complémentaires et demandes je serai ravi de vous répondre.
Cordialement