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 3 petites questions mécaniques...

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micheldebray




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MessageSujet: 3 petites questions mécaniques...   3 petites questions mécaniques... Icon_minitimeMar 02 Juin 2020, 17:23

1. Je vois dans la documentation technique que le petit boulon sur le côté de l'hélice du système de refroidissement, sert à mettre de l'huile moteur ?!! ... je ne comprtends pas la raison, puisque cette hélice est boulonnée à un axe qui tourne, et que ce n'est pas à cet endroit que se fait la rotation.

2. Je dois racheter un radiateur. Est-ce que c'est mieux d'en prendre un d'origine (j'en ai trouvé un neuf) ? ... sinon il y en a des compatibles un poil moins hauts et un peu moins épais. Le prix est quasi le même, donc ce n'est pas un argument. Le moteur est donc un 300D... il ne chauffe sans doute pas de la même façon que le moteur essence d'origine.

3. Je vais recâbler une partie de l'électricité. Il n'est plus en 24 volts mais en 12 volts. Je ne sais pas trop comment calculer les valeurs des fusibles à installer.

Merci 🙂
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fred

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MessageSujet: Re: 3 petites questions mécaniques...   3 petites questions mécaniques... Icon_minitimeMar 02 Juin 2020, 19:56

Bonjour

Ta vis ?? tu vois sur la doc du 404 ou du 300D ?

il est possible si c'est comme les "plus vieux " que le ventilo soit sur la pompe à eau et que pour lubrifier ses 2 roulements il faille de l'huile moteur !

le radia ?? pas d'info

l'elec ! tu calcules la puissance consommée !

si tu as 300W d'ampoules et 12v tu utilises P=UI donc I =P/U Soit I = 300 /12 ça donne I = 25A donc fusible de !! 25 !

à+
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micheldebray




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MessageSujet: Re: 3 petites questions mécaniques...   3 petites questions mécaniques... Icon_minitimeMer 03 Juin 2020, 10:53

fred a écrit:
Bonjour

Ta vis ?? tu vois sur la doc du 404 ou du 300D ?

il est possible si c'est comme les "plus vieux " que le ventilo soit sur la pompe à eau et que pour lubrifier ses 2 roulements il faille de l'huile moteur !

le radia ?? pas d'info

l'elec ! tu calcules la puissance consommée !

si tu as 300W d'ampoules et 12v tu utilises P=UI   donc I =P/U   Soit I = 300 /12  ça donne I = 25A  donc fusible de !! 25 !

à+


La vis... sur la doc du 404... mais c'est le même ventilo qui a été monté sur le 300D

Merci pour les infos sur le calcul de puissance. Juste une question encore là-dessus : Pour reprendre ton exemple d'empoules de 300W, ce n'est pas un peu juste de mettre un fusible de 25A ? Il ne faut pas mettre un poil au-dessus ? ... ou bien les fusibles ont une petite tolérence ?

Belle journée,
Michel
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MessageSujet: Re: 3 petites questions mécaniques...   3 petites questions mécaniques... Icon_minitimeMer 03 Juin 2020, 18:44

pour le radiateur prends le même , d origine tu dois avoir celui que j ai , un pour grande températures extérieurs
un petit çà risque d etre juste surtout avec un diesel
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goldwing81

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MessageSujet: Re: 3 petites questions mécaniques...   3 petites questions mécaniques... Icon_minitimeVen 05 Juin 2020, 11:25

micheldebray a écrit:
1. Je vois dans la documentation technique que le petit boulon sur le côté de l'hélice du système de refroidissement, sert à mettre de l'huile moteur ?!! ... je ne comprtends pas la raison, puisque cette hélice est boulonnée à un axe qui tourne, et que ce n'est pas à cet endroit que se fait la rotation.

2. Je dois racheter un radiateur. Est-ce que c'est mieux d'en prendre un d'origine (j'en ai trouvé un neuf) ? ... sinon il y en a des compatibles un poil moins hauts et un peu moins épais. Le prix est quasi le même, donc ce n'est pas un argument. Le moteur est donc un 300D... il ne chauffe sans doute pas de la même façon que le moteur essence d'origine.

3. Je vais recâbler une partie de l'électricité. Il n'est plus en 24 volts mais en 12 volts. Je ne sais pas trop comment calculer les valeurs des fusibles à installer.

Merci 🙂


salut
tu a un diesel dedans et comment c'est passer l'immatriculation ??
et l'adaptation ??
merci
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micheldebray




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MessageSujet: Re: 3 petites questions mécaniques...   3 petites questions mécaniques... Icon_minitimeVen 05 Juin 2020, 19:45

cornac-65 a écrit:
pour le radiateur prends le même , d origine tu dois avoir celui que j ai , un pour grande températures extérieurs
un petit çà risque d etre juste surtout avec un diesel  

Bon, finalement je ne trouve pas un radiateur d'origine en bon état ou à prix décent... et si c'est pour en acheter un et le faire réviser (avec risque d'avoir des soucis plus tard)... j'ai finalement acheté un compatible à 200 euros :-)

Il n'est plus petit que de quelques centimètres.

Merci pour tes conseils malgré tout !!
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micheldebray




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MessageSujet: Re: 3 petites questions mécaniques...   3 petites questions mécaniques... Icon_minitimeVen 05 Juin 2020, 19:50

goldwing81 a écrit:
salut
tu a un diesel dedans et comment c'est passer l'immatriculation ??
et l'adaptation ??
merci

Ce la a été fait par mon père il y a 20 ans ou 25 ans... sorry, mais je ne sais pas quelles démarches il a dû faire pour rendre cela officiel... mais en tout cas il est bien mentionné comme DIESEL sur le certificat d'immatriculation :-)

Idem pour l'adaptation... je ne sais pas donner beaucoup de détails... en tout cas il a fallu faire fabriquer une pièce de connexion entre le moteur et la cloche d'embrayage... et diverses modifirations à la cabine pour que le moteur rentre... pas très simple ;-)

Bonne soirée[/quote]
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