|
| Bonbonne d'air 411... ça se vidange? | |
| | Auteur | Message |
---|
Atchoum
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : sarthe Pays : Nombre de messages : 120 Prénom : Edouard Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Bonbonne d'air 411... ça se vidange? Lun 18 Nov 2019, 18:39 | |
| Hello,
Depuis un certain temps, la soupape d'air - ou régulateur d'air, je ne sais pas exactement la fonction de cette pièce - fuit.
Quand j'arrête le Mog, ça fait un joli bruit d'air pendant 5 minutes à peine, le temps que la bonbonne se vide.
Cela serait-il dû à un trop-plein d'au dans la bonbonne, comme dans les cuves de compresseurs?
Si c'est-le cas, faut-il vidanger la bonbonne pour faire sortir la flotte?
Comment s'y prendre? Je ne vois pas de bouchon de vidange...
Merci par avance pour vos conseils éclairés!
Edouard |
| | | kiki
Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT Localisation : Alsace ,Bas-rhin Pays : Nombre de messages : 2881 Age : 50 Emploi/loisirs : chauffeur spl Prénom : Serge Année : juillet 74
| Sujet: Re: Bonbonne d'air 411... ça se vidange? Lun 18 Nov 2019, 21:28 | |
| Bonjour ,oui tu a une valve a ressort en bas de la bouteille ,que tu DOIT ouvrir (logiquement avant de rouler ,faut vider ton circuit de son eau ,et bien sur après pour ne pas laisser l'eau dans la bouteille ) Mais bien sur ça c'est en théorie ,de temps en temps c'est bon selon ce qui sort . kiki |
| | | Atchoum
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : sarthe Pays : Nombre de messages : 120 Prénom : Edouard Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Bonbonne d'air 411... ça se vidange? Mer 20 Nov 2019, 09:15 | |
| - kiki a écrit:
- Bonjour ,oui tu a une valve a ressort en bas de la bouteille ,que tu DOIT ouvrir (logiquement avant de rouler ,faut vider ton circuit de son eau ,et bien sur après pour ne pas laisser l'eau dans la bouteille )
Mais bien sur ça c'est en théorie ,de temps en temps c'est bon selon ce qui sort . kiki Je crains que cela n'ait pas été fait depuis de nombreuses années... d'où, sans aucun doute, la fuite du régulateur d'air. Je regarde cela dès que je retourne dans mon bled. Merci! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonbonne d'air 411... ça se vidange? | |
| |
| | | | Bonbonne d'air 411... ça se vidange? | |
|