|
| Installer un boitier extra lentes | |
| | Auteur | Message |
---|
septy
Modéle de votre(vos) mogs :
406 année 1965 proto trial
Localisation : SAMOENS 74 Pays : Nombre de messages : 272 Age : 73 Prénom : GILBERT Année : 1965 Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Installer un boitier extra lentes Dim 18 Aoû 2019, 18:14 | |
| Bonjour à vous tous. Utilisateurs de MB Trac , j'ai besoin de vos lumières. J'ai un boitier Extra lentes simple étage . Je souhaiterais l'installer sur le MB 800 . Le Tracteur est équipé d'une 2x4 , plus le relais. Est ce que ce boitier est compatible avec cette BV.? Nous voulons l'installer pour faciliter la mise en place de la Grue de chantier pour Charpentier en milieu Montagne Espérant trouver une réponse , je vous souhaite une bonne fin de weekend Salut , à+ Je précise que le numéro de la BV est assez mal visible J'essayerais quand même de vous le donner. |
| | | TROMAS Arnaud Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog Localisation : Ariège (09) Pays : Nombre de messages : 4411 Age : 28 Emploi/loisirs : Eleveur Caprins Prénom : Arnaud Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Installer un boitier extra lentes Dim 18 Aoû 2019, 19:37 | |
| Le N° de la boîte est 406 264 04 01 |
| | | septy
Localisation : SAMOENS 74 Pays : Nombre de messages : 272 Age : 73 Prénom : GILBERT Année : 1965 Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Installer un boitier extra lentes Dim 18 Aoû 2019, 21:37 | |
| Salut Arnaud . ???? C'est le même numéro que le boitier que je veux monter ? |
| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8135 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Installer un boitier extra lentes Dim 18 Aoû 2019, 22:43 | |
| bonjour oui! pour t'aider Arnaud à retranscrit le numéro peu lisible de ton "boitier courtes" à+ |
| | | mich
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2053 Age : 51 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Installer un boitier extra lentes Lun 19 Aoû 2019, 10:03 | |
| Salut, je ne vais pas pouvoir t'aider. Mais je suis curieux... Tu trouves donc que la première courte du Trac est trop longue Car c'est déjà super court je trouve... Attention de ne pas forcer avec ce boîtier... |
| | | septy
| Sujet: Re: Installer un boitier extra lentes Mar 20 Aoû 2019, 07:22 | |
| Bonjour. En fait , comme disent ceux qui préparent une grande allocution En fait , moi je ne m'en sers pas mais mon fils , souhaitait en monter un ,et du Fait que j'ai la possibilité d'en avoir un , nous avons décidés son adaptation. Maintenant , si , Comme dit MICHEL , c'est pas fait pour forcer , , À Quoi Sert il? Pour ce qui est de la réduction supplémentaire , c'est fort possible que la 1ere C soit suffisamment lente pour déplacer avec une progression adaptée la grue de 15 tonnes sur un parcours sinueux ,( entre les maisons,) dans la pente et du dévers en changeant de direction La grue est équipée d'un groupe électrogène qui permet de manœuvrer le diabolo , Essieu ,ce qui permet d'orienter au fur et à mesure qu'on progresse sur la route étroite. Si j'ai bien compris , nous allons laisser cette modification dans sa caisse .et conserver le MB TRAC dans sa configuration. Merci pour l'avertissement , Bonne journée. Cordialement Gilbert Envoyé depuis l'appli Topic'it |
| | | TROMAS Arnaud Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog Localisation : Ariège (09) Pays : Nombre de messages : 4411 Age : 28 Emploi/loisirs : Eleveur Caprins Prénom : Arnaud Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Installer un boitier extra lentes Mar 20 Aoû 2019, 08:59 | |
| Les "rampantes" sont fait pour des travaux qui demande d'aller lentement mais sans forcer sur la boîtes, comme certaines plantage (notamment des patates) ou autres |
| | | mich
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2053 Age : 51 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Installer un boitier extra lentes Mar 20 Aoû 2019, 14:34 | |
| - TROMAS Arnaud a écrit:
- Les "rampantes" sont fait pour des travaux qui demande d'aller lentement mais sans forcer sur la boîtes, comme certaines plantage (notamment des patates) ou autres
Et cette boîte rampantes est faite pour un Mog, dont la 1ère est beaucoup plus longue que celle d'un MB Trac... Pour moi, si tu ajoutes ça sur un trac, tu vas faire du 5m à l'heure en 1ère... Avant de m'engager dans cette transformation, j'essayerais d’abord l'ensemble sur petite vitesse du trac pour voir si ça convient... |
| | | septy
| Sujet: Re: Installer un boitier extra lentes Ven 23 Aoû 2019, 01:33 | |
| Merci pour ta réponse MICHEL. C'est clair. Limpide. Je savais que je trouverais une réponse précise à cette question de Bv et de rampantes. Comme je l'ai déjà dis , je n'avais pas précisément envie de me lancer dans une modification sans avoir de documentation ni avis favorable Merci à toi parce que tu as précisé la réponse , et à vous autres d'avoir partagés. Salut, à la prochaine. Gilbert Envoyé depuis l'appli Topic'it |
| | | tracteur90
Localisation : 90000 belfort Pays : Nombre de messages : 151 Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Installer un boitier extra lentes Sam 01 Fév 2020, 18:53 | |
| |
| | | septy
| Sujet: Re: Installer un boitier extra lentes Sam 20 Juin 2020, 16:02 | |
| Bonjour les moggueurs. Me voilà de nouveau à propos de ce bout extra lentes . On en a reparlé avec le fiston , .alors de nouveau je me penche sur cette adaptation. Je n'y avais pas encore consacré beaucoup de temps,en vérité . Maintenant , je crois que je vais réellement laisser tomber ,. parce que, d'une part , J'ai peur que les contraintes occasionnées par le déplacement de la grue, dans les Mauvaises situations , ne se traduisent par des dégâts irréversibles.sur la boite. En plus , et d'autre part. , C'est plutôt compliqué de loger le tube. Avec son Axe de commande . Sur le Trac , il y a un piston commande pneumatique sur la boîte relais,en plein dans la ligne de mire :, Modifier la commande en faisant une timonerie, à la hauteur du bas de la BV ?? Non . Les manœuvres pour stationner la grue ne durent jamais longtemps . Donc ça va rester comme ça Si je vends le boîtier , je ferais signe . Bon weekend avec du Soleil , c'est pas toujours le cas Arvi'pà |
| | | jeanluc47
Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450 Localisation : lot et garonne Pays : Nombre de messages : 5866 Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450 Date d'inscription : 16/01/2009
| | | | septy
| Sujet: Re: Installer un boitier extra lentes Sam 20 Juin 2020, 22:15 | |
| Bonsoir Jean Luc. Je te ferais un MP si je décide de le vendre Bonne soirée . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Installer un boitier extra lentes | |
| |
| | | | Installer un boitier extra lentes | |
|