|
| huile moteur 411 | |
| | Auteur | Message |
---|
Atchoum
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : sarthe Pays : Nombre de messages : 120 Prénom : Edouard Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: huile moteur 411 Lun 31 Déc 2018, 20:18 | |
| Salut à tous et bonne année 2019!
J'ai peut-être mal cherché, mais je ne trouve pas sur le forum l'info décisive pour la vidange de mon 411. A la vidange précédente, j'ai mais de la 15-40 semi synthèse. Une connerie, sans doute, en l'absence de véritable filtre à huile sur l'OM.
Si je ne me trompe pas, Mercedes préconisant de la minérale 10w30. A partir de là, j'ai le choix entre : - de la Motul Super TOU 10w30 - de la Motul 4000 motion 10w30 - de la minérale 10w30 de n'importe quelle autre marque...
J'aimerais vraiment trouver l'huile "idéale" et m'y tenir...
Je fais quoi?
Edouard |
| | | dimur
Modéle de votre(vos) mogs : 411, colorale 4x4, toy HZJ75 Localisation : pyrénées orientales Pays : Nombre de messages : 1350 Prénom : guillaume Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: huile moteur 411 Lun 31 Déc 2018, 23:31 | |
| Je tourne à la minérale 15/40, le moteur semble s’en porter bien. Si tu l’as fait tourner à la demi synthèse et que tu l’as à un bon prix, te prives pas. Le seul truc à vérifier c’est de ne pas passer d’une huile non détergeante à une détergeante car elle décollerait les dépôts qui pourraient aller boucher les conduits de lubrification et là oui, il pourrait y avoir du dégât. Guillaume. |
| | | sebastien.janlin
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 Localisation : Rochefort Pays : Nombre de messages : 3766 Age : 46 Prénom : Sébastien Année : 11/05/1967 Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: huile moteur 411 Mar 01 Jan 2019, 07:25 | |
| - dimur a écrit:
- Je tourne à la minérale 15/40, le moteur semble s’en porter bien. Si tu l’as fait tourner à la demi synthèse et que tu l’as à un bon prix, te prives pas. Le seul truc à vérifier c’est de ne pas passer d’une huile non détergeante à une détergeante car elle décollerait les dépôts qui pourraient aller boucher les conduits de lubrification et là oui, il pourrait y avoir du dégât.
Guillaume. +1 le mien tourne à la 15W40 |
| | | Atchoum
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : sarthe Pays : Nombre de messages : 120 Prénom : Edouard Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: huile moteur 411 Mar 01 Jan 2019, 10:12 | |
| - sebastien.janlin a écrit:
- dimur a écrit:
- Je tourne à la minérale 15/40, le moteur semble s’en porter bien. Si tu l’as fait tourner à la demi synthèse et que tu l’as à un bon prix, te prives pas. Le seul truc à vérifier c’est de ne pas passer d’une huile non détergeante à une détergeante car elle décollerait les dépôts qui pourraient aller boucher les conduits de lubrification et là oui, il pourrait y avoir du dégât.
Guillaume. +1 le mien tourne à la 15W40 Ok, merci. Comment faire la différence entre une huile détergente et une huile non détergente? Les huiles détergentes sont les huiles de synthèse? Une huile minérale est-elle forcément non-détergente? |
| | | dimur
Modéle de votre(vos) mogs : 411, colorale 4x4, toy HZJ75 Localisation : pyrénées orientales Pays : Nombre de messages : 1350 Prénom : guillaume Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: huile moteur 411 Mar 01 Jan 2019, 13:54 | |
| Souvent c’est écrit en toutes lettres, mais sinon il te faudra lire l’etiquette : - les normes SAE te donnent la viscosité, tu connais. - les normes API te donnent la composition et les additifs. Il y a deux lettres collées. Si la première est un S c’est une huile pour moteur essence, si c’est un C c’est une huile pour moteur diesel. Pour la seconde lettre, ça part de A vers G ou plus, et chaque lettre est une évolution de la lettre précédente, avec plus d’aditifs ou de performances. C’est là que cela deviendra intéressant : c’est à partir de la lettre C que les huiles sont détergentes. Guillaume. |
| | | ESP2T
Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404 Localisation : >ELSASS...< Pays : Nombre de messages : 2110 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: huile moteur 411 Mer 02 Jan 2019, 07:32 | |
| pareil pour moi de la 15w40 minérale pour engins agricoles et TP |
| | | Atchoum
| Sujet: Re: huile moteur 411 Mer 02 Jan 2019, 13:02 | |
| - dimur a écrit:
- Souvent c’est écrit en toutes lettres, mais sinon il te faudra lire l’etiquette :
- les normes SAE te donnent la viscosité, tu connais. - les normes API te donnent la composition et les additifs. Il y a deux lettres collées. Si la première est un S c’est une huile pour moteur essence, si c’est un C c’est une huile pour moteur diesel. Pour la seconde lettre, ça part de A vers G ou plus, et chaque lettre est une évolution de la lettre précédente, avec plus d’aditifs ou de performances. C’est là que cela deviendra intéressant : c’est à partir de la lettre C que les huiles sont détergentes. Guillaume. Là, j'ai vraiment appris des trucs! Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: huile moteur 411 | |
| |
| | | | huile moteur 411 | |
|